Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

5 participants

Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par aermacch Sam 14 Déc 2013 - 18:57

Bonjour a vous!

Donc je viens d'acheter une R1100S de 2002 et 43000km

Je ne l'ai pas payé trop cher par rapport à la "cote"
Je l'ai acheté révisée, pneus pr3 neufs, poignées chauffante tecno globe, support valises, Y et étranges silencieux 4 sorties, inconnus au bataillon  scratch 
Je sais que le résé est perçé, mais visiblement bien réparé avec un kit restom
Les deux clignos arr cassés, la peinture du carénage résé coté droit légèrement frotté, certainement du à la chuté qui a flingué le bidon, sinon... Propre!

Donc je roule un peu, genre 2000 bornes, et après m'être inscrit ici, et parcouru un peu le forum, je percute le coup de la courroie et du filtre ess.
Vu que je n'ai aucun historique de la belle, je décide de faire dans le préventif.
Rdv est prit, et bm me rends la mob le soir en me disant que j'avais pas de feu de position arrière, que les durites étaient mortes, des trucs aussi, des machins aussi... Bref, il me fait une liste de tout ce qu'il faut que j'achète, qui est cassé ou manquant.
Et il a rajouté 1,7 L d"huile  affraid  affraid  affraid 

Bon...
Je rentre chez moi et gare la brèle.
Ça sent foutrement l'essence...  Suspect 
Dis-moi pas que...




Si si... Belle fuitasse d'essence qui goute sur le cylindre droit   stop2


Bon... Prix du résé neuf?

1150 euros

Ok. Je me met en chasse d'un résé d'occase, j'en trouve un ici même, super pas cher!
Sauf qu'il ne peut m'être livré que vers le 20 décembre...
Je me sers de la moto pour aller gratter à Paris, je ne peux pas m'en passer autant de temps, je travaille le soir et il n'y pas de train pour me ramener chez moi au milieu de la nuit...
J'en trouve un autre sur lbc, un peu plus cher, mais le mec me le livre en trois jours!
Je le reçois mercredi, j'ai rdv jeudi aprem', tout baigne!!!  0082 

Jeudi aprem', j'enfourche le monstre, je démarre, RHHHHOO RHHhhoo Rhhhhoo rhho ro r r ..

 brutus brutus               gggrrrrr57                      lévitation01 

Il a fait -6°C la nuit, là, il faisait 1°C, la batterie n'a pas survécu aux premiers frimas...

J'appelle bm pour les prévenir de mon retard, là je découvre qu'il faut virer le bidon pour charger la batterie, le résé de remplacement est déjà chez bm, c'est la fête!

Bon... J'appelle mon assurance pour bénéficier de mon assistance 0km, paf, 30mn plus tard, dépanneuse, chargeage de la moto dans le coffre, hop, chez bm la vilaine!
Ils devaient me la rendre le soir même
Puis le lendemain
Puis ce matin
Puis, "finalement on sait pas si on aura le temps... Mardi soir vous conviendrait?"
 arf 
Puis, je l'ai récup' à 18h  amour77 amour77 amour77 
Bonne nouvelle, ils ont pas remis une goutte d'huile, et j'avais fait 600 bornes entre les deux visites! Ça me rassure un peu!
Moins bonne nouvelle, le feu arr n'est pas réparé, z'ont pas eu l'temps, et la douloureuse m'a estourbi  enbéquilles 
Va falloir que je me démerde vite pour trouver une solution pour le feu maintenant...

Voila pour l'instant, un mois que je l'ai, et je l'aime bien malgré tout! Wink 
Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Img_0210
aermacch
aermacch

Age : 55
Localisation : 78
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par flatsport Sam 14 Déc 2013 - 19:41

1.7 l d'huile manquant, c'est à dire qu'on ne voyait pas le niveau par le hublot. Il fau faire attention avec ces motos, on a vite fait d'en mettre trop. Et les concessions se font avoir aussi, surtout si c'est l'arpète qui l'a fait.

Sinon comme toutes les motos il faut faire l'entretien, l'ancien n'était peut être pas trop soigneux

_________________
Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par Alpinestar Sam 14 Déc 2013 - 21:29

J'ai connu une R1100S avec ce fameux silencieux Laser a 4 sorties...c'est peut être celle la? Le kilométrage correspond aussi a celle que j'ai connu mais d'autres détails me font dire que ce n'est pas celle ci...si tu veux des infos, contacte moi par MP!  Wink 
Alpinestar
Alpinestar

Age : 40
Localisation : Bourgogne
votre monture : R1150R'R/R1100GS'SM/R1200GS 04'/R1100S 02'/R1100RRS 02'/R1100S 00'

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par aermacch Sam 14 Déc 2013 - 21:50

Alpinestar a écrit:J'ai connu une R1100S avec ce fameux silencieux Laser a 4 sorties...c'est peut être celle la? Le kilométrage correspond aussi a celle que j'ai connu mais d'autres détails me font dire que ce n'est pas celle ci...si tu veux des infos, contacte moi par MP!  Wink 

Ah ben je veux bien des infos si tu en as!

Je connais le nom de l'ancien proprio, et c'est tout!
Je ne l'ai même pas rencontré  Shocked 
aermacch
aermacch

Age : 55
Localisation : 78
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par Alpinestar Sam 14 Déc 2013 - 22:15

MP! mrgreen 
Alpinestar
Alpinestar

Age : 40
Localisation : Bourgogne
votre monture : R1150R'R/R1100GS'SM/R1200GS 04'/R1100S 02'/R1100RRS 02'/R1100S 00'

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par Buzzz Dim 15 Déc 2013 - 8:35

4 sorties? C'est pas plutôt un pot Shark?
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par lau31ver Dim 15 Déc 2013 - 11:42

aermacch a écrit:
Ok. Je me met en chasse d'un résé d'occase, j'en trouve un ici même, super pas cher!
Sauf qu'il ne peut m'être livré que vers le 20 décembre...
Je me sers de la moto pour aller gratter à Paris, je ne peux pas m'en passer autant de temps, je travaille le soir et il n'y pas de train pour me ramener chez moi au milieu de la nuit...
J'en trouve un autre sur lbc, un peu plus cher, mais le mec me le livre en trois jours!
Tu aurais pu me prévenir et répondre à mon mail mais bon j'ai l'habitude de ce genre de situation...........
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par aermacch Dim 15 Déc 2013 - 13:10

Quand j'ai voulu te prendre ton résé, tu m'as dit que tu ne pouvais me l'envoyer que 15 jours plus tard, soit pas avant le 16.
Je l'aurai donc reçu dans le meilleur des cas le 19, j'aurai du prendre rdv le 20 ou le 21 pour le faire poser...
Il a bien fallu que je trouve une solution...
Comme je l'ai dit, je vais bosser à moto. Je gratte dans un théâtre à paris, c'est à 60 bornes de chez moi, j'ai pas de train, et y aller en bagnole n'est envisageable qu'à titre exceptionnel, vu les bouchons qu'il faut affronter, et vu l'impossibilité de se garer sur place (rue Montmartre)
Donc j'en ai trouvé un autre.
Je t'ai même appelé avant de l'acheter pour te demander si il n'y avait pas une solution pour que tu me l'envoies avant le 16.
Et puis je ne t'ai jamais dit que je ne te le prenais pas!

Le mien c'est percé suite à une chute, et j'ai l'intention moi aussi de me casser la gueule!
Par conséquent, avoir un résé d'avance sur cette machine, et connaissant ma faculté à me mettre au tas, ne me semble pas totalement farfelu...!

Si tu pouvais par contre me laisser le temps de me remettre du coût le l'opération des chirurgiens de bm...
Du genre le mois prochain quoi...
Mais je te confirme que je te le prends toujours!
Enfin... Si tu veux bien...
aermacch
aermacch

Age : 55
Localisation : 78
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par lau31ver Dim 15 Déc 2013 - 13:48

Oui je ne pouvais que te l’envoyer demain, tu ne m’a pas dis être sur un autre…
Le forum ne servant pas à cela je n’en dirais pas plus et donc si jamais il est dispo
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par Alpinestar Dim 15 Déc 2013 - 17:50

Buzzz a écrit:4 sorties? C'est pas plutôt un pot Shark?

J'ai pas de preuves mais j'ai vraiment le souvenir que c'est un Laser. Tu aurais une photo d'un Shark a 4 sorties?
Alpinestar
Alpinestar

Age : 40
Localisation : Bourgogne
votre monture : R1150R'R/R1100GS'SM/R1200GS 04'/R1100S 02'/R1100RRS 02'/R1100S 00'

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par Buzzz Dim 15 Déc 2013 - 22:45

Alpinestar a écrit:J'ai pas de preuves mais j'ai vraiment le souvenir que c'est un Laser. Tu aurais une photo d'un Shark a 4 sorties?

Y a des photos et des vidéos ici : https://r1200s.motards.net/t338-echappements-divers-et-varies
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot sur ma nouvelle R1100S! Empty Re: Un petit mot sur ma nouvelle R1100S!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum