BMW Nine-T !
+7
BM95
Bobby95
Buzzz
flatsport
CarloZ
Boxer53
Le Gnac
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW Nine-T !
De quoi se faire une meilleure idée de la moto censée célébrer les 90 ans de la marque...
Elle s'annonce en effet comme un "subtil" mélange entre un café-racer néo-rétro et les éléments "kivonbien" que l'on connait... pas de telelever, mais un avant qui donne tout de même dans le "sérieux", et le beau matos, non ?
Et ce moteur est très appréciable... !!
c'est Par ici que cela se passe !
Elle s'annonce en effet comme un "subtil" mélange entre un café-racer néo-rétro et les éléments "kivonbien" que l'on connait... pas de telelever, mais un avant qui donne tout de même dans le "sérieux", et le beau matos, non ?
Et ce moteur est très appréciable... !!
c'est Par ici que cela se passe !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: BMW Nine-T !
Pourquoi pas
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: BMW Nine-T !
En dehors d'être certain de se faire "crépir" le dos par temps de pluie je ne vois pas le mieux par rapport à un 12R "Classic" .
Le "telelever" ayant fait ses preuves ... Je ne vois pas l'intérêt du truc
Le "telelever" ayant fait ses preuves ... Je ne vois pas l'intérêt du truc
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: BMW Nine-T !
ce que j'aime c'est le côté image volée!
La marque sait parfaitement se protéger des fuites et lorsque qu'un nouveau modèle circule sur route ouverte avec ou sans camouflage, c'est pour être vu .
La marque sait parfaitement se protéger des fuites et lorsque qu'un nouveau modèle circule sur route ouverte avec ou sans camouflage, c'est pour être vu .
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: BMW Nine-T !
Ceci est une petite action marketing de la part de BMW qui ne lui coûte pas grand chose, vu le nombre d'éléments standards à part l'habillage qu'il a fallu dessiner et réaliser les outillages.
Je m'y met et en 1 hiver je sors une naked bike sur la base d'une R1200S (sauf que madame ne sera pas contente du tout)
D'ailleurs, cette idée me trotte dans la tête. Mais il faudra d'abord que je sois en retraite définitive. Cela pourrait être la dernière salve de mes déjà 45 ans de vie de motard.
Je m'y met et en 1 hiver je sors une naked bike sur la base d'une R1200S (sauf que madame ne sera pas contente du tout)
D'ailleurs, cette idée me trotte dans la tête. Mais il faudra d'abord que je sois en retraite définitive. Cela pourrait être la dernière salve de mes déjà 45 ans de vie de motard.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: BMW Nine-T !
Portnunwak !! (pour la dernière salve, je dis ... )Boxer53 a écrit:Ceci est une petite action marketing de la part de BMW qui ne lui coûte pas grand chose, vu le nombre d'éléments standards à part l'habillage qu'il a fallu dessiner et réaliser les outillages.
Je m'y met et en 1 hiver je sors une naked bike sur la base d'une R1200S (sauf que madame ne sera pas contente du tout)
D'ailleurs, cette idée me trotte dans la tête. Mais il faudra d'abord que je sois en retraite définitive. Cela pourrait être la dernière salve de mes déjà 45 ans de vie de motard.
Sur le forum "Roadster", il me semble avoir vu des 12R avec cul de S et c'est autre chose d' autrement plus sympa que cette énième re-re-idée géniale du Scrambler avec roues à rayons ...
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: BMW Nine-T !
Il a fallu revoir le cadre pour y loger une colonne de direction. La fourche, une version simplifiée de celle de la s1000.Boxer53 a écrit:Ceci est une petite action marketing de la part de BMW qui ne lui coûte pas grand chose, vu le nombre d'éléments standards à part l'habillage qu'il a fallu dessiner et réaliser les outillages.
Je m'y met et en 1 hiver je sors une naked bike sur la base d'une R1200S (sauf que madame ne sera pas contente du tout)
D'ailleurs, cette idée me trotte dans la tête. Mais il faudra d'abord que je sois en retraite définitive. Cela pourrait être la dernière salve de mes déjà 45 ans de vie de motard.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: BMW Nine-T !
Bizarre qu'ils utilisent encore le moteur reffroidi par air/huile alors que le LC est disponible. C'est une version low cost?
Re: BMW Nine-T !
Non, il s'agit juste d' écouler les stocks:Buzzz a écrit:Bizarre qu'ils utilisent encore le moteur refroidi par air/huile alors que le LC est disponible. C'est une version low cost?
- la GS est liquide
- la RT est pour ainsi dire liquide
- la R est vendue au compte goutte
Et après c'est le désert.
Avec sa selle rétro monoplace, et son prix de 13000 voire 15000 euros, c'est sur qu'ils vont en vendre beaucoup
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: BMW Nine-T !
moi je dis que sans le cardan, et sans les mamelles qui pendent de chaque coté, elle serait encore mieux
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: BMW Nine-T !
Que cherches tu ? Une F8oo ou une 1oooRR ? C'est disponible en concession. Si siBobby95 a écrit:moi je dis que sans le cardan, et sans les mamelles qui pendent de chaque coté, elle serait encore mieux
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: BMW Nine-T !
Mais oui, avec tout ces trucs pas jolie en moins, elle ressemblera à une hornet ou une FZ et le tour est joué. C'est comme cela qu'ils vont rajeunir la marque. Si tu ressemble à une mob Japonaise c'est que t'es jeune...Ben si...Ben enfin... les japonnais ne sont pas grand, c'est donc qu'ils n'ont pas finis leurs croissance, donc ils sont jeunes, donc il faut ressembler à du japonnais pour paraître jeune. CQFD Et là ça devient beau car tu continue à la vendre au prix ..."BMW" (un peu comme chez HD) Si c'est cher c'est que c'est bien, donc si c'est bien c'est que c'est cher. Ils ont tout compris si si si vous verrez, il y aura plein de "consommateur"CarloZ a écrit:Que cherches tu ? Une F8oo ou une 1oooRR ? C'est disponible en concession. Si siBobby95 a écrit:moi je dis que sans le cardan, et sans les mamelles qui pendent de chaque coté, elle serait encore mieux
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: BMW Nine-T !
LOW-COST c'est intraduisible en Allemand....Buzzz a écrit:Bizarre qu'ils utilisent encore le moteur reffroidi par air/huile alors que le LC est disponible. C'est une version low cost?
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: BMW Nine-T !
Super gunstig!
Ouais, ça sonne mal chez BMW
Sonder Preis, c'est mieux, il peuvent mettre plus cher ça reste un Sonder Preis...
Ouais, ça sonne mal chez BMW
Sonder Preis, c'est mieux, il peuvent mettre plus cher ça reste un Sonder Preis...
Re: BMW Nine-T !
Parmi les différentes expressions de ma schizophrénie, celle qui me fait aimer une belle sportive tout appréciant le confort, qui me fait préférer les arsouilles tout en ne crachant pas sur un voyage, qui me fait hésiter entre viser le point corde d'un œil ou l'utiliser pour admirer le paysage, il y a aussi l'idée selon laquelle, tout en admirant le travail réalisé - et le résultat - sur le flat-à-flotte je vais être capable de dire tout le bien que je pense de ce nouveau roadster !! Si !
Vous me savez possible "client facile" chez BMW, bien que je peste sur un tas de détails horripilants dont la liste à dresser n'est pas la destination de ce message, donc hop, passons à l'action !
"Gunstig" n'étant pas le premier mot qui vient à l'esprit parlant des motos BMW (ou de BMW en général), pas plus que cela doit être celui qu'ils aimeraient y voir associé, je ne ferai pas de commentaires sur le prix que pourrait afficher cette brêle à venir. Par contre, je suis très positif pour ce qui est de l'usage de ce flat à air, pour plusieurs raisons:
- c'est le mode de refroidissement traditionnel de ce moteur depuis 1923, une sorte d'institution, donc...
- Pour un "café-racer" maison, supposé arborer un look un tantinet léger, se passer du barzouf lié à la flotte est un bien.
- Pour la même idée de légèreté (visuelle au moins), la fourche AV est aussi un choix qui peut se comprendre..
- Honorer les 90 ans de la marque avec une telle machine se défend sur le fond, on aurait pu imaginer une "super GT" tant la marque est associée au genre et y excelle sur le marché, sans compter que c'est elle qui a amené le carénage intégral en production de série, etc, mais dans le fond, une moto, à la base, c'est un moteur et deux roues, postulat qui fonctionne depuis la genèse de la moto et marque encore bien des points, il n'y a que voir le succès de la catégorie aujourd'hui encore. Et puis dans l'histoire de BMW, pleins de machines ayant compté auraient de nos jours tout bêtement été estampillées "roadster", à commencer par la "RS500" !!
Donc bon, on pourra regretter le manque du telelever qui fait partie de l'ADN (moderne) des BMW, ou encore que les idées de Roland Sands ne sont pas assez présentes sur la version de série, mais je pense que c'est une assez jolie façon de célébrer le truc, un rien dans la sobriété, avec une moto qui sera fatalement agréable, car rappelons que ce moteur DOHC est un fort bel exemplaire du succès des flats !
Voili, à vous lire...
Vous me savez possible "client facile" chez BMW, bien que je peste sur un tas de détails horripilants dont la liste à dresser n'est pas la destination de ce message, donc hop, passons à l'action !
"Gunstig" n'étant pas le premier mot qui vient à l'esprit parlant des motos BMW (ou de BMW en général), pas plus que cela doit être celui qu'ils aimeraient y voir associé, je ne ferai pas de commentaires sur le prix que pourrait afficher cette brêle à venir. Par contre, je suis très positif pour ce qui est de l'usage de ce flat à air, pour plusieurs raisons:
- c'est le mode de refroidissement traditionnel de ce moteur depuis 1923, une sorte d'institution, donc...
- Pour un "café-racer" maison, supposé arborer un look un tantinet léger, se passer du barzouf lié à la flotte est un bien.
- Pour la même idée de légèreté (visuelle au moins), la fourche AV est aussi un choix qui peut se comprendre..
- Honorer les 90 ans de la marque avec une telle machine se défend sur le fond, on aurait pu imaginer une "super GT" tant la marque est associée au genre et y excelle sur le marché, sans compter que c'est elle qui a amené le carénage intégral en production de série, etc, mais dans le fond, une moto, à la base, c'est un moteur et deux roues, postulat qui fonctionne depuis la genèse de la moto et marque encore bien des points, il n'y a que voir le succès de la catégorie aujourd'hui encore. Et puis dans l'histoire de BMW, pleins de machines ayant compté auraient de nos jours tout bêtement été estampillées "roadster", à commencer par la "RS500" !!
Donc bon, on pourra regretter le manque du telelever qui fait partie de l'ADN (moderne) des BMW, ou encore que les idées de Roland Sands ne sont pas assez présentes sur la version de série, mais je pense que c'est une assez jolie façon de célébrer le truc, un rien dans la sobriété, avec une moto qui sera fatalement agréable, car rappelons que ce moteur DOHC est un fort bel exemplaire du succès des flats !
Voili, à vous lire...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: BMW Nine-T !
M'ouais bof encore un model néo rétro de plus tout droit sortie de la production motociste " j'roule à la mode" et fabriquée en série
.
.
.
.
.
.
...quel en est vraiment l’intérêt ? Mis à part pour BMW ....
Perso quand l'idée m'est venue de passer du coté obscure au café racer et comme beaucoup de proprio de ce genre d'étron c'est d'abord ne pas avoir une machine comme son voisin , je dirais mieux... unique, même si parfois le résultat ne fait pas l'unanimité :gnii:
Maintenant force est de constater qu'elle dégage quelque chose la Nine-t BMW, mais je préfère de loin ma Teuton'R
.
.
.
.
.
.
...quel en est vraiment l’intérêt ? Mis à part pour BMW ....
Perso quand l'idée m'est venue de passer du coté obscure au café racer et comme beaucoup de proprio de ce genre d'étron c'est d'abord ne pas avoir une machine comme son voisin , je dirais mieux... unique, même si parfois le résultat ne fait pas l'unanimité :gnii:
Maintenant force est de constater qu'elle dégage quelque chose la Nine-t BMW, mais je préfère de loin ma Teuton'R
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: BMW Nine-T !
perso j'ai un peu de mal à associer le côté rebelle de la pub à la marque.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: BMW Nine-T !
Aussi rebelle que la cadre sup urbain est raider en 1200GS.
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: BMW Nine-T !
Oulah la grosse pub lourdingue...
C'est vraiment du n'imp. Ils espèrent en vendre aux hells angels?
C'est vraiment du n'imp. Ils espèrent en vendre aux hells angels?
Re: BMW Nine-T !
Très belle machine , concept vraiment sympa !
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: BMW Nine-T !
Ah ah ah !!!marzhin a écrit:Aussi rebelle que la cadre sup urbain est raider en 1200GS.
Belle définition je dois dire... je note !!
Maintenant, cela n'enlève rien à la réussite esthétique de l'engin !
Les mauvais esprits y verront sans doute - et non sans raisons - une R1200R un rien plus lookée et amputée du "telelever-kivabien", mais cela reste joli et bien fait... et en effet, lorsqu'on sait comment marche une R12R, on se dit que celle-ci n'ira pas moins bien... BMW maitrise la géométrie des fourches même si on préfère le telelever, il n'y a que lire les commentaires dans la presse sur les F800 ou la réussite de la S1000RR dans un créneau hyper-pointu !
La vérité est que c'est tout de même dommage qu'il ait fallu attendre une version "spéciale" pour donner au "R" tout le chien qu'il méritait et le look un rien "mauvais garçon" et "café-racer" qu'il aurait toujours du avoir, non ???!
La chose qui me chiffonne en revanche un peu plus plus, c'est la "ligne de com" adoptée... !!!
Je ne vois pas au nom de quoi BMW devrait commencer à donner dans l'image du "barbu en Harley" et roulant avec un semblant de casque (...) pour vendre correctement un produit dont nous connaissons tous l'ADN ici ! Cette moto est bien plus capable d'aller chasser la belette dans les virolos que de "cruiser comme des merdes" sur les boulevards californiens !
OK, ils ont tourné sur des routes de montagnes, mais bon, le coup du "j'ôte la plaque et les chicanes pour aller faire des burns et jouer au con dans le sable", bof bof et rebof...
Je me réjouis tout de même d'aller la voir en 3D...
A vous lire...
PS: je préférais la version de salon, au look de 90S néo-post-moderne-techno-faite-main-pouet-pouet !!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: BMW Nine-T !
Bin tout simplement parce que le marché ricain est bien plus intéressant au nombre des ventes .....bizness is biznessLe Gnac a écrit:
La chose qui me chiffonne en revanche un peu plus plus, c'est la "ligne de com" adoptée... !!!
Je ne vois pas au nom de quoi BMW devrait commencer à donner dans l'image du "barbu en Harley" et roulant avec un semblant de casque (...) pour vendre correctement un produit dont nous connaissons tous l'ADN ici ! Cette moto est bien plus capable d'aller chasser la belette dans les virolos que de "cruiser comme des merdes" sur les boulevards californiens !
OK, ils ont tourné sur des routes de montagnes, mais bon, le coup du "j'ôte la plaque et les chicanes pour aller faire des burns et jouer au con dans le sable", bof bof et rebof...
En même je les voyais pas non plus affublés d'un béret et d'une baguette de pain sur le porte paquet roulant dans la campagne berrichonne....
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: BMW Nine-T !
Hum... j'aurais du formuler autrement... vu que tu viens de rappeler une évidence, que j'ai failli oublier en tapotant:BM95 a écrit:Bin tout simplement parce que le marché ricain est bien plus intéressant au nombre des ventes .....bizness is biznessLe Gnac a écrit:
La chose qui me chiffonne en revanche un peu plus plus, c'est la "ligne de com" adoptée... !!!
Je ne vois pas au nom de quoi BMW devrait commencer à donner dans l'image du "barbu en Harley" et roulant avec un semblant de casque (...) pour vendre correctement un produit dont nous connaissons tous l'ADN ici ! Cette moto est bien plus capable d'aller chasser la belette dans les virolos que de "cruiser comme des merdes" sur les boulevards californiens !
OK, ils ont tourné sur des routes de montagnes, mais bon, le coup du "j'ôte la plaque et les chicanes pour aller faire des burns et jouer au con dans le sable", bof bof et rebof...
En même je les voyais pas non plus affublés d'un béret et d'une baguette de pain sur le porte paquet roulant dans la campagne berrichonne....
"cela me fait bien ch... de voir à qui s'adresse cette meule, à l'évidence des traines-bites ricain qui ne vont jamais savoir qu'il y a des angles sur le gommard"...
Ahhhhh... je me sens mieux tout soudain !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: BMW Nine-T !
Aller, je vais me lancer dans la fabrication d'une Seven'T (la septième après les six que j'ai déjà). Parce que l'hiver approche et que je vais m'ennuyer vu que la HP2 est fonctionnelle.
Je verrais bien cela sur une base de R1200S.
Et bien sur avec un look ultra épure et racer.
Méditons......
Je verrais bien cela sur une base de R1200S.
Et bien sur avec un look ultra épure et racer.
Méditons......
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum