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Passage au banc

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Message par Antoine Sam 8 Nov 2008 - 12:51

Je me demandais si certains d'entre vous on fait passer elur machine au banc..?
moi je suis bien tenté pour voir ce que la ligne complete apporte ....
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Message par R1200S 73 Sam 8 Nov 2008 - 12:53

oui , chez Alain Genoud a st julien (74) 113 cv a la roue arriére ... enaccord
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Message par Antoine Dim 9 Nov 2008 - 21:18

Ayé j ai passé la mienne !
Je suis assez surpris, il doit y avoir moyen d optimiser un peu car je ne suis qu a 124cv au vilo ... malgré la ligne complete ... gggrrrrr57
par contre tres belle courbe bien raide et réguliere j essaierai de scanner ça !
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Message par Momo Dim 9 Nov 2008 - 23:36

Antoine a écrit:Ayé j ai passé la mienne !
Je suis assez surpris, il doit y avoir moyen d optimiser un peu car je ne suis qu a 124cv au vilo ... malgré la ligne complete ... gggrrrrr57
par contre tres belle courbe bien raide et réguliere j essaierai de scanner ça !

Salut Antoine,

La ligne complète sans modif de la cartographie ne t'apporterra pas grand chose, si ce n'est d'être trop "pauvre" en essence (sauf le gain de poids évidemment...)

Avant avec les carbus on mettait des gicleurs pus gros, maintenant avec l'electronique, il faut modifié la cartographie, et ce n'est possible que par l'adonction d'un boîtier de type RAPID BIKE et réglage au banc...

Donc, passage chez un préparateur... Wink
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Message par Charles Kerry Dim 9 Nov 2008 - 23:40

Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?
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Message par Momo Dim 9 Nov 2008 - 23:48

Charles Kerry a écrit:Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?

Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...

Mais comme ma mob est toujours en 100ch, j'ai pas envie de me re-payer un passage au banc avec réglages dans 6 mois (300 €)
Et comme j'hesite encore à la débrider (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver le moyen de le faire facilement), je n'ai pas encore pris le RDV pour la mise au point... Shocked
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Message par El bernardo Lun 10 Nov 2008 - 9:40

Momo a écrit:
Charles Kerry a écrit:Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?

Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...

Mais comme ma mob est toujours en 100ch, j'ai pas envie de me re-payer un passage au banc avec réglages dans 6 mois (300 €)
Et comme j'hesite encore à la débrider (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver le moyen de le faire facilement), je n'ai pas encore pris le RDV pour la mise au point... Shocked

En Italie ... No problemo Wink Et puis ça fait une balade ange27 En plus le retour sera plus vite fait riredecon
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Message par Boxer53 Lun 10 Nov 2008 - 9:48

Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...

Salut,

J'ai également monté un boitier Rapid Bike sur ma R1150S de piste. Effectivement le résultat est édifiant. La mise au point de la cartographie sur banc a été réalisé par PICHARD RACING à Lausanne en Suiise (des pros).
A certaines ouvertures, le gain est de 10cv, le gain en puissance maxi étant de 4cv. Le résultat est donc à attendre aux régimes intermédiaires et au niveau du couple et non en puissance maxi. D'ailleur le rapport air/essence était cahotique, alors qu'il est maintenant dans la norme. J'étais présent: mesures avant montage du boitier à toutes les ouvertures (10%, 20%,40%,60%,80%,100%), montage du boitier et nouvelles mesures au mêmes ouvertures avec mise au point du programme, puis téléchargement dans le boitier à la fin. Durée 2h30minutes et 15 litres d'essence.

Attention avec les boitiers additionnels. Il faut que le préparateur soit particulièrement compétent au niveau de la mise au point de la cartographie. Et c'est là que le bas blesse. Il ne s'agit pas seulement de télécharger une cartographie standard. Bon nombre de soit disant préparateurs vendent des boitiers mais peu savent les programmer. Cette année sur le circuit de Pannonia Ring j'ai doublé en ligne droite une R1200S. Le gars ne comprenait rien vu que sa 1200S était préparée + boitier Rapid Bike. Et bien une mauvaise préparation est pire que de ne rien faire.

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Message par Momo Lun 10 Nov 2008 - 10:00

Boxer53 a écrit:Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...

Salut,

J'ai également monté un boitier Rapid Bike sur ma R1150S de piste. Effectivement le résultat est édifiant. La mise au point de la cartographie sur banc a été réalisé par PICHARD RACING à Lausanne en Suiise (des pros).
A certaines ouvertures, le gain est de 10cv, le gain en puissance maxi étant de 4cv. Le résultat est donc à attendre aux régimes intermédiaires et au niveau du couple et non en puissance maxi. D'ailleur le rapport air/essence était cahotique, alors qu'il est maintenant dans la norme. J'étais présent: mesures avant montage du boitier à toutes les ouvertures (10%, 20%,40%,60%,80%,100%), montage du boitier et nouvelles mesures au mêmes ouvertures avec mise au point du programme, puis téléchargement dans le boitier à la fin. Durée 2h30minutes et 15 litres d'essence.

Attention avec les boitiers additionnels. Il faut que le préparateur soit particulièrement compétent au niveau de la mise au point de la cartographie. Et c'est là que le bas blesse. Il ne s'agit pas seulement de télécharger une cartographie standard. Bon nombre de soit disant préparateurs vendent des boitiers mais peu savent les programmer. Cette année sur le circuit de Pannonia Ring j'ai doublé en ligne droite une R1200S. Le gars ne comprenait rien vu que sa 1200S était préparée + boitier Rapid Bike. Et bien une mauvaise préparation est pire que de ne rien faire.

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Tout à fait d'accord avec toi Françis, tu as tout dis : Le RAPID BIKE est un réel plus sur les régimes intermédiares ( enfin de compte les plus importants...)
Pour ce qui est de thorne Bike, c'est un préparateur réputé qui travaille avec de nombreux team, il a d'ailleurs déposé un brevet pour un boîtier qui permet de rouler à l'Ethanol Wink
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Message par Antoine Lun 10 Nov 2008 - 16:59

Merci pour ces infos !

donc avec ce petit boitier bien réglé je devrais prendre un peu en puissance max et pas mal en + sur toute les plages ..?

car j en ai pas du tout besoin mais ça me fait chier de me dire que le moulin donne pas ce qu il est censé pourvoir donner ...
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Message par tazz Mar 11 Nov 2008 - 6:43

Boxer53 a écrit:Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...

Salut,

J'ai également monté un boitier Rapid Bike sur ma R1150S de piste. Effectivement le résultat est édifiant. La mise au point de la cartographie sur banc a été réalisé par PICHARD RACING à Lausanne en Suiise (des pros).
A certaines ouvertures, le gain est de 10cv, le gain en puissance maxi étant de 4cv. Le résultat est donc à attendre aux régimes intermédiaires et au niveau du couple et non en puissance maxi. D'ailleur le rapport air/essence était cahotique, alors qu'il est maintenant dans la norme. J'étais présent: mesures avant montage du boitier à toutes les ouvertures (10%, 20%,40%,60%,80%,100%), montage du boitier et nouvelles mesures au mêmes ouvertures avec mise au point du programme, puis téléchargement dans le boitier à la fin. Durée 2h30minutes et 15 litres d'essence.

Attention avec les boitiers additionnels. Il faut que le préparateur soit particulièrement compétent au niveau de la mise au point de la cartographie. Et c'est là que le bas blesse. Il ne s'agit pas seulement de télécharger une cartographie standard. Bon nombre de soit disant préparateurs vendent des boitiers mais peu savent les programmer. Cette année sur le circuit de Pannonia Ring j'ai doublé en ligne droite une R1200S. Le gars ne comprenait rien vu que sa 1200S était préparée + boitier Rapid Bike. Et bien une mauvaise préparation est pire que de ne rien faire.

Francis
salut,peux tu me dire à combien ça t'es revenu.réglage +boitier.merci.

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Message par Boxer53 Mar 11 Nov 2008 - 8:59

[/quote]salut,peux tu me dire à combien ça t'es revenu.réglage +boitier.merci.[/quote]

Salut,

On va dire un peu moins cher que la normale vu qu' j'ai été "introduit" chez Pichard Racing par une connaissance. Maintenant je me suis tapé 2x400 km avec la remorque, donc en rajoutant l'essence je n'y ai rien gagné. la seule certitude, c'est que j'avais affaire à des pros.
J'ai donc payé le boitier + câble + mise au point de la cartographie 530 euros.
Je pense q'en France le prix doit se situer aux environs de 650 à 750 euros
Sur la 1100S ne se monte que le Rapid Bike1. Pour la 1200S il existe le Rapid Bike3. La différence est que le Rapid Bike3 permet de programmer plusieurs cartographies commutables au guidon, ainsi que le montage d'un shifter. Mais là l'addition monte.

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Message par BABAOU Mar 11 Nov 2008 - 9:28

Momo a écrit:
Charles Kerry a écrit:Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?

Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...

Mais comme ma mob est toujours en 100ch, j'ai pas envie de me re-payer un passage au banc avec réglages dans 6 mois (300 €)
Et comme j'hesite encore à la débrider (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver le moyen de le faire facilement), je n'ai pas encore pris le RDV pour la mise au point... Shocked

Bonjour.

Momo. Je cherche les coordonnées de Thorne bike sur les pages jaunes mais ne trouve rien. J'aimerais les contacter pour prendre quelques renseignements. Help!!!

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Message par El bernardo Mar 11 Nov 2008 - 9:36

BABAOU a écrit:
Momo a écrit:
Charles Kerry a écrit:Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?

Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...

Mais comme ma mob est toujours en 100ch, j'ai pas envie de me re-payer un passage au banc avec réglages dans 6 mois (300 €)
Et comme j'hesite encore à la débrider (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver le moyen de le faire facilement), je n'ai pas encore pris le RDV pour la mise au point... Shocked

Bonjour.

Momo. Je cherche les coordonnées de Thorne bike sur les pages jaunes mais ne trouve rien. J'aimerais les contacter pour prendre quelques renseignements. Help!!!

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Message par BABAOU Mar 11 Nov 2008 - 9:46

Merci Ber. enaccord

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Message par Momo Mar 11 Nov 2008 - 9:58

Wink
BABAOU a écrit:Merci Ber. enaccord

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De rien Babaou mrgreen
Désolé, j'étais pas là hier, et j'ai pas tout suivi...

Connaissant ton alergie aux 4 cylindres japonais, surtout ne t'ofusque pas quand tu auras à faire au gars de Thornbikes Suspect
Tu verras, je te laisse seul juge Wink
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Message par Momo Mar 11 Nov 2008 - 10:09

BABAOU a écrit:Merci Ber. enaccord

G.V.B. diable01

Quelques infos techniques là :

http://www.pichard-racing.com/index.php?Itemid=36&id=57&option=com_content&task=view

Et là pour les tarifs :

Re: BRIDAGE R1200S

Passage au banc Icon_post_target par Momo le Mar 29 Juil - 15:57


J'ai commandé le 3, 420 € le boitier et 120 € le faisceau, 300 € le passage au banc avec mise au point de la map spécifique...
J'espère que ça vaut le coup Shocked

Sinon, le boitier est standard et récupérable pour n'importe quelle moto, et il n'y a que le faisceau à changer...
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Message par Boxer53 Mar 11 Nov 2008 - 10:17

Momo a écrit:
BABAOU a écrit:Merci Ber. enaccord

G.V.B. diable01

Quelques infos techniques là :

http://www.pichard-racing.com/index.php?Itemid=36&id=57&option=com_content&task=view

Et là pour les tarifs :

Re: BRIDAGE R1200S

Passage au banc Icon_post_target par Momo le Mar 29 Juil - 15:57


Pour savoir si çà vaut le coup, il faut que le préparateur te remette toutes les courbes avant le montage et après le montage. Le résultat sera clair comme il s'agit du même banc de puissance.
Tu verras précisément les gains de puissance et de couple à chaque ouverture, ainsi que le ratio air/essence.

Francis


J'ai commandé le 3, 420 € le boitier et 120 € le faisceau, 300 € le passage au banc avec mise au point de la map spécifique...
J'espère que ça vaut le coup Shocked

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Message par Momo Mar 11 Nov 2008 - 10:23

Boxer53 a écrit:

Pour savoir si çà vaut le coup, il faut que le préparateur te remette toutes les courbes avant le montage et après le montage. Le résultat sera clair comme il s'agit du même banc de puissance.
Tu verras précisément les gains de puissance et de couple à chaque ouverture, ainsi que le ratio air/essence.

Francis
[/quote]

Francis,
La question que je me pose, c'est est-ce que ça ne vaudrait pas le coup quand même, de monter ce boîtier sans débridage, sachant que le gain est sur les régimes intermédiares.
T'en penses quoi toi ???
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Message par Boxer53 Mar 11 Nov 2008 - 11:20

Momo a écrit:
Boxer53 a écrit:

Pour savoir si çà vaut le coup, il faut que le préparateur te remette toutes les courbes avant le montage et après le montage. Le résultat sera clair comme il s'agit du même banc de puissance.
Tu verras précisément les gains de puissance et de couple à chaque ouverture, ainsi que le ratio air/essence.

Francis

Francis,
La question que je me pose, c'est est-ce que ça ne vaudrait pas le coup quand même, de monter ce boîtier sans débridage, sachant que le gain est sur les régimes intermédiares.
T'en penses quoi toi ???[/quote]

Si ta moto est stock, le Rapid Bike a un intérêt mineur. La Rapid Bike est un boitier additionnel qui permet d'optimiser le rapport air/essence et donc le rendement du moteur. La moto de série est livrée avec une cartographie relativement adaptée (mais certes un compromis). C'est pour celà que je pense que les 1200S livrées en France ont une cartographie différente de celles hors de France, sinon je ne comprendrais pas la différence de comportement de ma 1200S et de celle de mon neveu.
Donc quand tu débrides, monte un Akra, supprimele catalyseur, un filtre à air KN........ tu modifie les caractéristiques moteur, et ton rapport air/essence va se modifier, et la gain effectif de rendement faible. Tout ceci sera corrigé avec le Rapid Bike.
Sur ma 1150S qui a en plus un moteur hyper préparé, le gain est de 10cv à 60% d'ouverture, tu vois le tableau.
En ce qui concerne la 1200S qui a déjà un moteur top d'origine, je pense qu'avecune ligne complète (suppression du catalyseur) + filtre KN + Rapid Bike, le gain doit être important et la puissance avoisiner les 130cv
Je verrais celà début de l'année prochaine.

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