Passage au banc
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Charles Kerry
Momo
R1200S 73
Antoine
8 participants
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Passage au banc
Je me demandais si certains d'entre vous on fait passer elur machine au banc..?
moi je suis bien tenté pour voir ce que la ligne complete apporte ....
moi je suis bien tenté pour voir ce que la ligne complete apporte ....
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: Passage au banc
Ayé j ai passé la mienne !
Je suis assez surpris, il doit y avoir moyen d optimiser un peu car je ne suis qu a 124cv au vilo ... malgré la ligne complete ...
par contre tres belle courbe bien raide et réguliere j essaierai de scanner ça !
Je suis assez surpris, il doit y avoir moyen d optimiser un peu car je ne suis qu a 124cv au vilo ... malgré la ligne complete ...
par contre tres belle courbe bien raide et réguliere j essaierai de scanner ça !
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: Passage au banc
Antoine a écrit:Ayé j ai passé la mienne !
Je suis assez surpris, il doit y avoir moyen d optimiser un peu car je ne suis qu a 124cv au vilo ... malgré la ligne complete ...
par contre tres belle courbe bien raide et réguliere j essaierai de scanner ça !
Salut Antoine,
La ligne complète sans modif de la cartographie ne t'apporterra pas grand chose, si ce n'est d'être trop "pauvre" en essence (sauf le gain de poids évidemment...)
Avant avec les carbus on mettait des gicleurs pus gros, maintenant avec l'electronique, il faut modifié la cartographie, et ce n'est possible que par l'adonction d'un boîtier de type RAPID BIKE et réglage au banc...
Donc, passage chez un préparateur...
Re: Passage au banc
Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?
Charles Kerry- Age : 57
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Re: Passage au banc
Charles Kerry a écrit:Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?
Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...
Mais comme ma mob est toujours en 100ch, j'ai pas envie de me re-payer un passage au banc avec réglages dans 6 mois (300 €)
Et comme j'hesite encore à la débrider (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver le moyen de le faire facilement), je n'ai pas encore pris le RDV pour la mise au point...
Re: Passage au banc
Momo a écrit:Charles Kerry a écrit:Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?
Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...
Mais comme ma mob est toujours en 100ch, j'ai pas envie de me re-payer un passage au banc avec réglages dans 6 mois (300 €)
Et comme j'hesite encore à la débrider (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver le moyen de le faire facilement), je n'ai pas encore pris le RDV pour la mise au point...
En Italie ... No problemo Et puis ça fait une balade En plus le retour sera plus vite fait
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Passage au banc
Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...
Salut,
J'ai également monté un boitier Rapid Bike sur ma R1150S de piste. Effectivement le résultat est édifiant. La mise au point de la cartographie sur banc a été réalisé par PICHARD RACING à Lausanne en Suiise (des pros).
A certaines ouvertures, le gain est de 10cv, le gain en puissance maxi étant de 4cv. Le résultat est donc à attendre aux régimes intermédiaires et au niveau du couple et non en puissance maxi. D'ailleur le rapport air/essence était cahotique, alors qu'il est maintenant dans la norme. J'étais présent: mesures avant montage du boitier à toutes les ouvertures (10%, 20%,40%,60%,80%,100%), montage du boitier et nouvelles mesures au mêmes ouvertures avec mise au point du programme, puis téléchargement dans le boitier à la fin. Durée 2h30minutes et 15 litres d'essence.
Attention avec les boitiers additionnels. Il faut que le préparateur soit particulièrement compétent au niveau de la mise au point de la cartographie. Et c'est là que le bas blesse. Il ne s'agit pas seulement de télécharger une cartographie standard. Bon nombre de soit disant préparateurs vendent des boitiers mais peu savent les programmer. Cette année sur le circuit de Pannonia Ring j'ai doublé en ligne droite une R1200S. Le gars ne comprenait rien vu que sa 1200S était préparée + boitier Rapid Bike. Et bien une mauvaise préparation est pire que de ne rien faire.
Francis
Salut,
J'ai également monté un boitier Rapid Bike sur ma R1150S de piste. Effectivement le résultat est édifiant. La mise au point de la cartographie sur banc a été réalisé par PICHARD RACING à Lausanne en Suiise (des pros).
A certaines ouvertures, le gain est de 10cv, le gain en puissance maxi étant de 4cv. Le résultat est donc à attendre aux régimes intermédiaires et au niveau du couple et non en puissance maxi. D'ailleur le rapport air/essence était cahotique, alors qu'il est maintenant dans la norme. J'étais présent: mesures avant montage du boitier à toutes les ouvertures (10%, 20%,40%,60%,80%,100%), montage du boitier et nouvelles mesures au mêmes ouvertures avec mise au point du programme, puis téléchargement dans le boitier à la fin. Durée 2h30minutes et 15 litres d'essence.
Attention avec les boitiers additionnels. Il faut que le préparateur soit particulièrement compétent au niveau de la mise au point de la cartographie. Et c'est là que le bas blesse. Il ne s'agit pas seulement de télécharger une cartographie standard. Bon nombre de soit disant préparateurs vendent des boitiers mais peu savent les programmer. Cette année sur le circuit de Pannonia Ring j'ai doublé en ligne droite une R1200S. Le gars ne comprenait rien vu que sa 1200S était préparée + boitier Rapid Bike. Et bien une mauvaise préparation est pire que de ne rien faire.
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Passage au banc
Boxer53 a écrit:Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...
Salut,
J'ai également monté un boitier Rapid Bike sur ma R1150S de piste. Effectivement le résultat est édifiant. La mise au point de la cartographie sur banc a été réalisé par PICHARD RACING à Lausanne en Suiise (des pros).
A certaines ouvertures, le gain est de 10cv, le gain en puissance maxi étant de 4cv. Le résultat est donc à attendre aux régimes intermédiaires et au niveau du couple et non en puissance maxi. D'ailleur le rapport air/essence était cahotique, alors qu'il est maintenant dans la norme. J'étais présent: mesures avant montage du boitier à toutes les ouvertures (10%, 20%,40%,60%,80%,100%), montage du boitier et nouvelles mesures au mêmes ouvertures avec mise au point du programme, puis téléchargement dans le boitier à la fin. Durée 2h30minutes et 15 litres d'essence.
Attention avec les boitiers additionnels. Il faut que le préparateur soit particulièrement compétent au niveau de la mise au point de la cartographie. Et c'est là que le bas blesse. Il ne s'agit pas seulement de télécharger une cartographie standard. Bon nombre de soit disant préparateurs vendent des boitiers mais peu savent les programmer. Cette année sur le circuit de Pannonia Ring j'ai doublé en ligne droite une R1200S. Le gars ne comprenait rien vu que sa 1200S était préparée + boitier Rapid Bike. Et bien une mauvaise préparation est pire que de ne rien faire.
Francis
Tout à fait d'accord avec toi Françis, tu as tout dis : Le RAPID BIKE est un réel plus sur les régimes intermédiares ( enfin de compte les plus importants...)
Pour ce qui est de thorne Bike, c'est un préparateur réputé qui travaille avec de nombreux team, il a d'ailleurs déposé un brevet pour un boîtier qui permet de rouler à l'Ethanol
Re: Passage au banc
Merci pour ces infos !
donc avec ce petit boitier bien réglé je devrais prendre un peu en puissance max et pas mal en + sur toute les plages ..?
car j en ai pas du tout besoin mais ça me fait chier de me dire que le moulin donne pas ce qu il est censé pourvoir donner ...
donc avec ce petit boitier bien réglé je devrais prendre un peu en puissance max et pas mal en + sur toute les plages ..?
car j en ai pas du tout besoin mais ça me fait chier de me dire que le moulin donne pas ce qu il est censé pourvoir donner ...
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: Passage au banc
salut,peux tu me dire à combien ça t'es revenu.réglage +boitier.merci.Boxer53 a écrit:Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...
Salut,
J'ai également monté un boitier Rapid Bike sur ma R1150S de piste. Effectivement le résultat est édifiant. La mise au point de la cartographie sur banc a été réalisé par PICHARD RACING à Lausanne en Suiise (des pros).
A certaines ouvertures, le gain est de 10cv, le gain en puissance maxi étant de 4cv. Le résultat est donc à attendre aux régimes intermédiaires et au niveau du couple et non en puissance maxi. D'ailleur le rapport air/essence était cahotique, alors qu'il est maintenant dans la norme. J'étais présent: mesures avant montage du boitier à toutes les ouvertures (10%, 20%,40%,60%,80%,100%), montage du boitier et nouvelles mesures au mêmes ouvertures avec mise au point du programme, puis téléchargement dans le boitier à la fin. Durée 2h30minutes et 15 litres d'essence.
Attention avec les boitiers additionnels. Il faut que le préparateur soit particulièrement compétent au niveau de la mise au point de la cartographie. Et c'est là que le bas blesse. Il ne s'agit pas seulement de télécharger une cartographie standard. Bon nombre de soit disant préparateurs vendent des boitiers mais peu savent les programmer. Cette année sur le circuit de Pannonia Ring j'ai doublé en ligne droite une R1200S. Le gars ne comprenait rien vu que sa 1200S était préparée + boitier Rapid Bike. Et bien une mauvaise préparation est pire que de ne rien faire.
Francis
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: Passage au banc
[/quote]salut,peux tu me dire à combien ça t'es revenu.réglage +boitier.merci.[/quote]
Salut,
On va dire un peu moins cher que la normale vu qu' j'ai été "introduit" chez Pichard Racing par une connaissance. Maintenant je me suis tapé 2x400 km avec la remorque, donc en rajoutant l'essence je n'y ai rien gagné. la seule certitude, c'est que j'avais affaire à des pros.
J'ai donc payé le boitier + câble + mise au point de la cartographie 530 euros.
Je pense q'en France le prix doit se situer aux environs de 650 à 750 euros
Sur la 1100S ne se monte que le Rapid Bike1. Pour la 1200S il existe le Rapid Bike3. La différence est que le Rapid Bike3 permet de programmer plusieurs cartographies commutables au guidon, ainsi que le montage d'un shifter. Mais là l'addition monte.
Francis
Salut,
On va dire un peu moins cher que la normale vu qu' j'ai été "introduit" chez Pichard Racing par une connaissance. Maintenant je me suis tapé 2x400 km avec la remorque, donc en rajoutant l'essence je n'y ai rien gagné. la seule certitude, c'est que j'avais affaire à des pros.
J'ai donc payé le boitier + câble + mise au point de la cartographie 530 euros.
Je pense q'en France le prix doit se situer aux environs de 650 à 750 euros
Sur la 1100S ne se monte que le Rapid Bike1. Pour la 1200S il existe le Rapid Bike3. La différence est que le Rapid Bike3 permet de programmer plusieurs cartographies commutables au guidon, ainsi que le montage d'un shifter. Mais là l'addition monte.
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Passage au banc
Momo a écrit:Charles Kerry a écrit:Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?
Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...
Mais comme ma mob est toujours en 100ch, j'ai pas envie de me re-payer un passage au banc avec réglages dans 6 mois (300 €)
Et comme j'hesite encore à la débrider (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver le moyen de le faire facilement), je n'ai pas encore pris le RDV pour la mise au point...
Bonjour.
Momo. Je cherche les coordonnées de Thorne bike sur les pages jaunes mais ne trouve rien. J'aimerais les contacter pour prendre quelques renseignements. Help!!!
G.V.B.
Re: Passage au banc
BABAOU a écrit:Momo a écrit:Charles Kerry a écrit:Tu as fait quelque chose toi "MoMo" mise a part ta ligne complète "Akra"?
Oui et non, j'ai commandé le boîtier RAPID BIKE par l'intermédiare de Thorne Bike à Cavaillon...
Mais comme ma mob est toujours en 100ch, j'ai pas envie de me re-payer un passage au banc avec réglages dans 6 mois (300 €)
Et comme j'hesite encore à la débrider (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouver le moyen de le faire facilement), je n'ai pas encore pris le RDV pour la mise au point...
Bonjour.
Momo. Je cherche les coordonnées de Thorne bike sur les pages jaunes mais ne trouve rien. J'aimerais les contacter pour prendre quelques renseignements. Help!!!
G.V.B.
Google est ton ami
ici http://www.thornbikes.com/
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Passage au banc
BABAOU a écrit:Merci Ber.
G.V.B.
De rien Babaou
Désolé, j'étais pas là hier, et j'ai pas tout suivi...
Connaissant ton alergie aux 4 cylindres japonais, surtout ne t'ofusque pas quand tu auras à faire au gars de Thornbikes
Tu verras, je te laisse seul juge
Re: Passage au banc
BABAOU a écrit:Merci Ber.
G.V.B.
Quelques infos techniques là :
http://www.pichard-racing.com/index.php?Itemid=36&id=57&option=com_content&task=view
Et là pour les tarifs :
Re: BRIDAGE R1200S
par Momo le Mar 29 Juil - 15:57
J'ai commandé le 3, 420 € le boitier et 120 € le faisceau, 300 € le passage au banc avec mise au point de la map spécifique...
J'espère que ça vaut le coup
Sinon, le boitier est standard et récupérable pour n'importe quelle moto, et il n'y a que le faisceau à changer...
Re: Passage au banc
Momo a écrit:BABAOU a écrit:Merci Ber.
G.V.B.
Quelques infos techniques là :
http://www.pichard-racing.com/index.php?Itemid=36&id=57&option=com_content&task=view
Et là pour les tarifs :
Re: BRIDAGE R1200S
par Momo le Mar 29 Juil - 15:57
Pour savoir si çà vaut le coup, il faut que le préparateur te remette toutes les courbes avant le montage et après le montage. Le résultat sera clair comme il s'agit du même banc de puissance.
Tu verras précisément les gains de puissance et de couple à chaque ouverture, ainsi que le ratio air/essence.
Francis
J'ai commandé le 3, 420 € le boitier et 120 € le faisceau, 300 € le passage au banc avec mise au point de la map spécifique...
J'espère que ça vaut le coup
Sinon, le boitier est standard et récupérable pour n'importe quelle moto, et il n'y a que le faisceau à changer...
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: Passage au banc
[/quote]Boxer53 a écrit:
Pour savoir si çà vaut le coup, il faut que le préparateur te remette toutes les courbes avant le montage et après le montage. Le résultat sera clair comme il s'agit du même banc de puissance.
Tu verras précisément les gains de puissance et de couple à chaque ouverture, ainsi que le ratio air/essence.
Francis
Francis,
La question que je me pose, c'est est-ce que ça ne vaudrait pas le coup quand même, de monter ce boîtier sans débridage, sachant que le gain est sur les régimes intermédiares.
T'en penses quoi toi ???
Re: Passage au banc
Momo a écrit:Boxer53 a écrit:
Pour savoir si çà vaut le coup, il faut que le préparateur te remette toutes les courbes avant le montage et après le montage. Le résultat sera clair comme il s'agit du même banc de puissance.
Tu verras précisément les gains de puissance et de couple à chaque ouverture, ainsi que le ratio air/essence.
Francis
Francis,
La question que je me pose, c'est est-ce que ça ne vaudrait pas le coup quand même, de monter ce boîtier sans débridage, sachant que le gain est sur les régimes intermédiares.
T'en penses quoi toi ???[/quote]
Si ta moto est stock, le Rapid Bike a un intérêt mineur. La Rapid Bike est un boitier additionnel qui permet d'optimiser le rapport air/essence et donc le rendement du moteur. La moto de série est livrée avec une cartographie relativement adaptée (mais certes un compromis). C'est pour celà que je pense que les 1200S livrées en France ont une cartographie différente de celles hors de France, sinon je ne comprendrais pas la différence de comportement de ma 1200S et de celle de mon neveu.
Donc quand tu débrides, monte un Akra, supprimele catalyseur, un filtre à air KN........ tu modifie les caractéristiques moteur, et ton rapport air/essence va se modifier, et la gain effectif de rendement faible. Tout ceci sera corrigé avec le Rapid Bike.
Sur ma 1150S qui a en plus un moteur hyper préparé, le gain est de 10cv à 60% d'ouverture, tu vois le tableau.
En ce qui concerne la 1200S qui a déjà un moteur top d'origine, je pense qu'avecune ligne complète (suppression du catalyseur) + filtre KN + Rapid Bike, le gain doit être important et la puissance avoisiner les 130cv
Je verrais celà début de l'année prochaine.
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
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