Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouvelle réglementation sonore à Dijon Prenois en 2013

Aller en bas

Nouvelle réglementation sonore à Dijon Prenois en 2013 Empty Nouvelle réglementation sonore à Dijon Prenois en 2013

Message par flatsport Mer 10 Avr 2013 - 11:34

A savoir pour ceux qui roulent là bas.

Info trouvée sur le forum piste:

Procédure contrôle de bruit journée de loisirs 2013.

Pour la saison 2013 l’équipe du circuit Dijon Prenois souhaitait rappeler à tous ses clients
organisateurs l’importance de gérer la limite de bruit que génèrent nos clients avec leurs autos
ou motos .
Les limites de bruit au circuit de Dijon Prenois ne changent pas , la valeur maxi admise en
piste est toujours de 100 db (avec une tolérance de 2 db). (Mesure dynamique sur la ligne
droite). Il va sans dire que chaque véhicule devra respecter cette limite en tout endroit du
circuit.

Description de la procédure :

Mesure Automatique sur la ligne droite. (sonomètre étalonné ) produisant les mesures
relevées sur un ordinateur du centre de contrôle .
Tous les véhicules dépassant la valeur maxi de 102 db seront informés grâce à un panneau
« Bruit ou Noise » ( fond noir lettrage fluo) présenté lors du passage sur ligne droite . Le
comportement devra être : terminer le tour de la piste et rentrer dans la voie des stands
afin de revenir vers vous et d'être informé de l'obligation de modifier son système
d'échappement .

Il est de la responsabilité de l’organisateur d'informer au préalable ses clients au travers
des différentes communications et, lors des phases de contrôles de dialoguer avec les
clients pour leur expliquer que leurs véhicules ne respectent pas les normes d’émission
sonore .
Aucune mesure manuelle en voie des stands ou discussions techniques sur la validité des
échappements etc .. ne sera tenue par le chef de piste , son rôle étant d'assurer la sécurité
de l'activité .
Dans un premier temps une mise en conformité technique devra être envisagée par le
client .
Malheureusement si aucune action corrective permettant au véhicule de redescendre dans
la limite autorisée ne peut être trouvée, le véhicule ne pourra pas reprendre la piste.

Si une séance ou session devenait incontrôlable (trop de véhicules au dessus de la limite),
alors le chef de piste arrêtera au drapeau rouge la séance de roulage pour faire extraire les
véhicules non-conformes .
Tout véhicule contrôlé 2 fois en dehors des tolérances , malgré les remontrances sonores
qui lui auront été adressées , dans la même journée, sera définitivement exclu du roulage.

Afin de permettre l'identification incontestable des véhicules et d'éviter ainsi l'arrêt
à tort de certains clients pour lesquels les véhicules seraient identiques, le circuit
rend obligatoire les numéros sur les véhicules . Ils devront être de format minimum
14*14 et apposés sur le coté ou l'avant du véhicule et être visibles du bord de piste .

Croyez bien chers clients que ces mesures vont dans le sens du maintien à long terme de
nos activités respectives .

En vous remerciant par avance de votre engagement à nos côtés

La direction du circuit
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum