mon roulage à Lurcy Levis
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mon roulage à Lurcy Levis
Bon, tout d'abord, je ne sais pas si mon post est dans la bonne section, mais si ce n'est pas le cas, je fais confiance à un modo pour le déplacer.
Donc le 14 septembre, j'ai participé à un Open Mutuelle organisé par l'Assurance Mutuelle des Motards (AMDM) sur le circuit de Lurcy-Levis (03). Ces journées ne sont pas de simples roulages, car on y bénéficie de conseils de pilotes ayant le Brevet d'Etat, mais ce ne sont pas non plus des stages de pilotage. L'objectif, se faire plaisir sur circuit en ayant des conseils avisés. Tout cela pour un prix modique (de mémoire, 50€ pour les sociétaires de l'AMDM, 70 pour les adhérents FFMC et 80 pour les autres) pour 7 sessions de roulage.
Mon expérience du circuit est très limitée. J'ai roulé il y a 5 ans sur le circuit du mas du clos, et il y a 4 ans à magny-cours (1 seule session à cause de la pluie), les 2 fois lors des Pirelli Days (quand c’était encore gratuit, grrrrr). Et c’était avec ma RSV
L'accueil sur place commençant à 8h et le briefing à 9h, je pars à 6h de chez moi, avec pas mal de brouillard. Sur la route, il y a de grosses variations de température, je passe de 3° à 8° (et inversement...) en quelques kilomètres. Les poignées chauffantes, ça a quand même du bon. Après un ravitaillement-pipi-réchauffage de mains (pas avec ma pisse!) quelques km avant Nevers, je finis par arriver dans le village de Lurcy. Bon, c'est tout petit, et pourtant, le circuit est mal indiqué. Je loupe une intersection, mais les motos sur remorque que je croise me mettent la puce à l'oreille, demi-tour!
Arrivé sur circuit,, je vais me faire enregistrer, on nous offre le café, puis briefing sur les consignes générales de sécurité. Ceux qui n'ont pas d’équipement se voient prêter une combinaison. On me propose une dorsale, mais bon, après essai, y'a vraiment pas la place. Note pour plus tard : tenir bon pour un régime.
On nous répartit en 3 groupes : Les débutants dont je fais partie auront pour pilote référent Laurent Brian, les intermédiaires auront Nath (je sais pas son nom) et les confirmés auront Kenny Foray encore chaud bouillant de sa course du week-end précédent lors des 24h du Mans au sein du GMT94.
Notre groupe partira en 3eme,et avant, Laurent nous explique rapidement la configuration du circuit :
grand circuit.
Le 1er roulage est plus court (15 mn) l'objectif est essentiellement de mémoriser le circuit. ils nous invite donc à y aller doucement. Premier tout calme, le temps de faire chauffer les pneus. Puis le rythme s’accélérant un peu, les écarts augmentent, je garde mes distances. Et là, 2 ou 3 missiles sol-sol me doublent comme des balles. Ca commence fort, on n'avait pas dit "calme", J'essaye de suivre le rythme, mais ça roule vraiment trop fort, je suis complètement à la rue, je me fais doubler, mais ne double personne. Je me dis que si c'est comme ça toute la journée, ça va être long...
Faut dire que ma position de conduite, ça le fait pas trop, puisque je suis habitué à une position de ce type, suite à un stage de perfectionnement avec l'Association pour la Formation Des Motards :
Autant ça marche bien sur route, autant sur circuit, ça le fait pas du tout. Mais difficile de changer une habitude prise pendant 50000 km.
Après la session, débrief! ça tombe bien, le sujet, c'est la position sur la moto. Et là, ça loupe pas : "qui c'est qui roule sur la BM jaune?". je lève la main, sachant pertinemment pourquoi il demande ça. Il me demande si j'ai fait du cross, je lui explique vite fait, on s’étend pas sur le sujet. Il nous explique comment se déplacer sur le selle, se retenir avec le genou, le positionnement sur les cale-pieds, le déplacement du haut du corps.
Puis faut à nouveau se préparer pour la seconde session. J'essaye de m'appliquer, pas facile à l'arrivée d'un virage de se concentrer sur le freinage, se décaler sur la selle, puis sortir le haut du corps. Je commence dans les 2 grandes courbes, qui demandent moins de vivacité.
J'arrive alors à rattraper le gars avec le 1000 svs, je le suis quelques tours, ça me fait un point de repère. Et puis finalement, quand j'ai l'occasion, je réalise mon premier dépassement. Au bout de 20 mn, fin de la première "vraie session". Je retrouve le gars au 1000 svs pour savoir s'il roulait volontairement cool, pour savoir si je pourrai à nouveau le suivre à la session suivante. Il roule à son rythme normal, donc on convient que je prenne sa roue à la session suivante.
Vient donc le débrief de cette seconde session, où l'on évoque les trajectoires. Sur la session suivante, Laurent Brian nous prendra tous tour à tous dans sa roue pour nous montrer où passer, et nous forcer à utiliser toute la largeur de la piste. Sur cette troisième session, je doublerai à nouveau le svs, et j'ajouterais une 1100 monster au "tableau de chasse". Bon, autour, y'en a quand même qui avionnent sévère, suis pas sur que tout le monde soit débutant, ou alors ils roulent au quotidien ainsi, et cela justifie d'autant plus l'utilisation du circuit qui permet d'avoir un défouloir sécurisé. J'en profite pour regarder un peu mon compter en boute de ligne droite, "seulement" 170, faut que j'arrive à sortir plus fort du virage qui commande la ligne droite. Habitué à rouler sur le couple, je le prends parfois en 3ème, parfois en 4ème.
Fin de session, Laurent Brian nous fait un cours sur le freinage.
Le midi vient la pause repas bien méritée. Pendant que la piste est libre le midi, y'a un gars qui vient faire des essais avec sa GT3R d'endurance, celle là :
Là, on joue pas dans la même cour. En tous cas, bien pratique la bouteille d'air comprimé qui sert à faire sortir les 4 vérins. Ah, si j'avais la même chose changer mes jantes avec les pneus neige sur la R19
Un café et c'est reparti. Sur la 4ème session, j'arrive à doubler (en plus des 2 autres) une z750 qui roulait beaucoup plus fort que moi avant. Mais sa chute (sans gravité) à la 3ème session à du le refroidir quelque peu...
Je double aussi les 2 filles en er6. Le mec en monster était parti derrière moi pour pas que le le double, mais ça n'a pas marché, je lui mets un tour
Au débrief, on voit comment aborder la série de virages situé après la sortie de stands, assez compliquée a gérer avec les vitesses à redescendre de la 4ème à la seconde.
Sur cette session, je doublerai encore les mêmes : le 1000 svs, la z750, la 1100 monster qui avance pas et les 2 er6.
Au débriefing, on parle du virage qui commande la ligne droite. Laurent se postera en debut de ligne pour voir si on exploite bien toute la largeur de la piste à cet endroit, afin de pouvoir accélérer le plus fort possible.
Sur la sixième session, j'essaye de me forcer à freiner un peu plus tard en bout de ligne droite (courageux mais pas téméraire!). J'arrive à 200 en bout de ligne droite. Maintenant, je sais que la moto est en 100 cv...
Après avoir doublé les motos habituelles, j'arrive à doubler une ducati 848. Putain, se faire doubler par La Poste, la honte
Finalement, je ne ferai pas la septième session, car je sens que je commence à fatiguer, donc je ne voudrais pas me mettre une mine sur la dernière session (celle qui porte la poisse), surtout qu'il faut que je rentre par la route.
Au bout de 130 km sur la route et autant sur le circuit,je jette un oeil à la conso moyenne : 5.1L/100, un vrai chameau cette meule!
J'avais monté des roadsmart2 en 180, ils n'ont pas bronché. Bon, ça peluche, forcément, mais rien de méchant. Surtout du coté droit, vu 'on reste sur l'angle très longtemps, dans le "rond point" et au grand droit après la ligne droite. Juste eu une petite glisse de l'arrière à un moment, mais probablement due à un relâchement de l'embrayage pas assez progressif.
Au final, une super journée sous le soleil, alors qu'il a flotté tout le reste de la semaine
Donc le 14 septembre, j'ai participé à un Open Mutuelle organisé par l'Assurance Mutuelle des Motards (AMDM) sur le circuit de Lurcy-Levis (03). Ces journées ne sont pas de simples roulages, car on y bénéficie de conseils de pilotes ayant le Brevet d'Etat, mais ce ne sont pas non plus des stages de pilotage. L'objectif, se faire plaisir sur circuit en ayant des conseils avisés. Tout cela pour un prix modique (de mémoire, 50€ pour les sociétaires de l'AMDM, 70 pour les adhérents FFMC et 80 pour les autres) pour 7 sessions de roulage.
Mon expérience du circuit est très limitée. J'ai roulé il y a 5 ans sur le circuit du mas du clos, et il y a 4 ans à magny-cours (1 seule session à cause de la pluie), les 2 fois lors des Pirelli Days (quand c’était encore gratuit, grrrrr). Et c’était avec ma RSV
L'accueil sur place commençant à 8h et le briefing à 9h, je pars à 6h de chez moi, avec pas mal de brouillard. Sur la route, il y a de grosses variations de température, je passe de 3° à 8° (et inversement...) en quelques kilomètres. Les poignées chauffantes, ça a quand même du bon. Après un ravitaillement-pipi-réchauffage de mains (pas avec ma pisse!) quelques km avant Nevers, je finis par arriver dans le village de Lurcy. Bon, c'est tout petit, et pourtant, le circuit est mal indiqué. Je loupe une intersection, mais les motos sur remorque que je croise me mettent la puce à l'oreille, demi-tour!
Arrivé sur circuit,, je vais me faire enregistrer, on nous offre le café, puis briefing sur les consignes générales de sécurité. Ceux qui n'ont pas d’équipement se voient prêter une combinaison. On me propose une dorsale, mais bon, après essai, y'a vraiment pas la place. Note pour plus tard : tenir bon pour un régime.
On nous répartit en 3 groupes : Les débutants dont je fais partie auront pour pilote référent Laurent Brian, les intermédiaires auront Nath (je sais pas son nom) et les confirmés auront Kenny Foray encore chaud bouillant de sa course du week-end précédent lors des 24h du Mans au sein du GMT94.
Notre groupe partira en 3eme,et avant, Laurent nous explique rapidement la configuration du circuit :
grand circuit.
Le 1er roulage est plus court (15 mn) l'objectif est essentiellement de mémoriser le circuit. ils nous invite donc à y aller doucement. Premier tout calme, le temps de faire chauffer les pneus. Puis le rythme s’accélérant un peu, les écarts augmentent, je garde mes distances. Et là, 2 ou 3 missiles sol-sol me doublent comme des balles. Ca commence fort, on n'avait pas dit "calme", J'essaye de suivre le rythme, mais ça roule vraiment trop fort, je suis complètement à la rue, je me fais doubler, mais ne double personne. Je me dis que si c'est comme ça toute la journée, ça va être long...
Faut dire que ma position de conduite, ça le fait pas trop, puisque je suis habitué à une position de ce type, suite à un stage de perfectionnement avec l'Association pour la Formation Des Motards :
Autant ça marche bien sur route, autant sur circuit, ça le fait pas du tout. Mais difficile de changer une habitude prise pendant 50000 km.
Après la session, débrief! ça tombe bien, le sujet, c'est la position sur la moto. Et là, ça loupe pas : "qui c'est qui roule sur la BM jaune?". je lève la main, sachant pertinemment pourquoi il demande ça. Il me demande si j'ai fait du cross, je lui explique vite fait, on s’étend pas sur le sujet. Il nous explique comment se déplacer sur le selle, se retenir avec le genou, le positionnement sur les cale-pieds, le déplacement du haut du corps.
Puis faut à nouveau se préparer pour la seconde session. J'essaye de m'appliquer, pas facile à l'arrivée d'un virage de se concentrer sur le freinage, se décaler sur la selle, puis sortir le haut du corps. Je commence dans les 2 grandes courbes, qui demandent moins de vivacité.
J'arrive alors à rattraper le gars avec le 1000 svs, je le suis quelques tours, ça me fait un point de repère. Et puis finalement, quand j'ai l'occasion, je réalise mon premier dépassement. Au bout de 20 mn, fin de la première "vraie session". Je retrouve le gars au 1000 svs pour savoir s'il roulait volontairement cool, pour savoir si je pourrai à nouveau le suivre à la session suivante. Il roule à son rythme normal, donc on convient que je prenne sa roue à la session suivante.
Vient donc le débrief de cette seconde session, où l'on évoque les trajectoires. Sur la session suivante, Laurent Brian nous prendra tous tour à tous dans sa roue pour nous montrer où passer, et nous forcer à utiliser toute la largeur de la piste. Sur cette troisième session, je doublerai à nouveau le svs, et j'ajouterais une 1100 monster au "tableau de chasse". Bon, autour, y'en a quand même qui avionnent sévère, suis pas sur que tout le monde soit débutant, ou alors ils roulent au quotidien ainsi, et cela justifie d'autant plus l'utilisation du circuit qui permet d'avoir un défouloir sécurisé. J'en profite pour regarder un peu mon compter en boute de ligne droite, "seulement" 170, faut que j'arrive à sortir plus fort du virage qui commande la ligne droite. Habitué à rouler sur le couple, je le prends parfois en 3ème, parfois en 4ème.
Fin de session, Laurent Brian nous fait un cours sur le freinage.
Le midi vient la pause repas bien méritée. Pendant que la piste est libre le midi, y'a un gars qui vient faire des essais avec sa GT3R d'endurance, celle là :
Là, on joue pas dans la même cour. En tous cas, bien pratique la bouteille d'air comprimé qui sert à faire sortir les 4 vérins. Ah, si j'avais la même chose changer mes jantes avec les pneus neige sur la R19
Un café et c'est reparti. Sur la 4ème session, j'arrive à doubler (en plus des 2 autres) une z750 qui roulait beaucoup plus fort que moi avant. Mais sa chute (sans gravité) à la 3ème session à du le refroidir quelque peu...
Je double aussi les 2 filles en er6. Le mec en monster était parti derrière moi pour pas que le le double, mais ça n'a pas marché, je lui mets un tour
Au débrief, on voit comment aborder la série de virages situé après la sortie de stands, assez compliquée a gérer avec les vitesses à redescendre de la 4ème à la seconde.
Sur cette session, je doublerai encore les mêmes : le 1000 svs, la z750, la 1100 monster qui avance pas et les 2 er6.
Au débriefing, on parle du virage qui commande la ligne droite. Laurent se postera en debut de ligne pour voir si on exploite bien toute la largeur de la piste à cet endroit, afin de pouvoir accélérer le plus fort possible.
Sur la sixième session, j'essaye de me forcer à freiner un peu plus tard en bout de ligne droite (courageux mais pas téméraire!). J'arrive à 200 en bout de ligne droite. Maintenant, je sais que la moto est en 100 cv...
Après avoir doublé les motos habituelles, j'arrive à doubler une ducati 848. Putain, se faire doubler par La Poste, la honte
Finalement, je ne ferai pas la septième session, car je sens que je commence à fatiguer, donc je ne voudrais pas me mettre une mine sur la dernière session (celle qui porte la poisse), surtout qu'il faut que je rentre par la route.
Au bout de 130 km sur la route et autant sur le circuit,je jette un oeil à la conso moyenne : 5.1L/100, un vrai chameau cette meule!
J'avais monté des roadsmart2 en 180, ils n'ont pas bronché. Bon, ça peluche, forcément, mais rien de méchant. Surtout du coté droit, vu 'on reste sur l'angle très longtemps, dans le "rond point" et au grand droit après la ligne droite. Juste eu une petite glisse de l'arrière à un moment, mais probablement due à un relâchement de l'embrayage pas assez progressif.
Au final, une super journée sous le soleil, alors qu'il a flotté tout le reste de la semaine
Dernière édition par cartman le Lun 12 Nov 2012 - 22:10, édité 3 fois
cartman- Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s
Re: mon roulage à Lurcy Levis
beau CR et merci de partager cette journée, mais si tu roules régulièrement sur piste je serais étonné que ta conso reste à 5.1.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: mon roulage à Lurcy Levis
Ben ouai la poste elle sait doublée. En plus c'est super motivant et grisant.
Continue bientôt tu rouleras avec nous sur piste.
Continue bientôt tu rouleras avec nous sur piste.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: mon roulage à Lurcy Levis
très beau CR et bonne continuation pour 2013
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: mon roulage à Lurcy Levis
Bobby95 a écrit:Ben ouai la poste elle sait se faire doubler par les camions de pompiers
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: mon roulage à Lurcy Levis
@ flatsport, avant que je bouffe 6 litres, il va falloir que j'augmente sacrément le rythme. Je suis un motard bio
cartman- Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s
Re: mon roulage à Lurcy Levis
avec un 12s sur piste attend toi à des consommations de 10 à 13 l/100
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: mon roulage à Lurcy Levis
10 à 13 litres ? tu es sur ? sur un circuit rapide
et toi avec ta 1100s
et toi avec ta 1100s
bernardenduro- Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours
Re: mon roulage à Lurcy Levis
10 à Alès / Bresse
11 / 11.5 à Ledenon / Vigeant
Un peu plus à Magny cours
11 / 11.5 à Ledenon / Vigeant
Un peu plus à Magny cours
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: mon roulage à Lurcy Levis
Ahhh Lurcy Levis... que de souvenirs !! ma première expérience piste, en K75 S.. j'y suis allé deux fois avec un club de Genève, la session de printemps, et celle d'automne... sur celle-ci, les organisateurs étaient un peu en manque de pilotes licenciés faisant office de "montreurs de trajos" pendant la partie "cours de pilotage"... on me demande alors d'en être, sur la K75S !
Z'auriez vu la gueule des mecs en japo-niaises qu'on m'a attribués... il y a avait notamment deux mecs en FZR600, après deux tours, le premier n'a pas voulu profiter plus longtemps de mes saines trajos... le second a mis un tour de plus pour oser se foutre des règles du jeu... j'ai laissé encore un peu de place, histoire d'avoir le temps de prendre un "vrai rythme" avant de leur arriver sur le poil, et après, ce fut l'holocauste... non mais !
La fois d'après, j'y suis retourné après avoir racheté une ex-brêle de SBK, d'un pilote du championnat suisse... il l'avait lâchée après l'arrivée des RC30 ! C'était une FZ750. Celle-ci était montée en "kit Yam" full barzouf, boite courte, pot libre, jantes Marvic légères, bref tout le tremblement... elle faisait tellement de bruit qu'il suffisait d'arriver sur un mec au freinage pour le déconcentrer... MDR !!
Grands moment.. surtout le lendemain matin où, forcément, puisqu'on parle d'un Gnac, il a fallu que je me bourre le premier de la journée à la fraiche dans la petite épingle non loin des "stands".. un poil d'humidité, les pneus aussi chauds qu'un bâton de poisson pas encore rôti, les potes s'en marrent encore...
A cette époque, on tournait à gauche...
Z'auriez vu la gueule des mecs en japo-niaises qu'on m'a attribués... il y a avait notamment deux mecs en FZR600, après deux tours, le premier n'a pas voulu profiter plus longtemps de mes saines trajos... le second a mis un tour de plus pour oser se foutre des règles du jeu... j'ai laissé encore un peu de place, histoire d'avoir le temps de prendre un "vrai rythme" avant de leur arriver sur le poil, et après, ce fut l'holocauste... non mais !
La fois d'après, j'y suis retourné après avoir racheté une ex-brêle de SBK, d'un pilote du championnat suisse... il l'avait lâchée après l'arrivée des RC30 ! C'était une FZ750. Celle-ci était montée en "kit Yam" full barzouf, boite courte, pot libre, jantes Marvic légères, bref tout le tremblement... elle faisait tellement de bruit qu'il suffisait d'arriver sur un mec au freinage pour le déconcentrer... MDR !!
Grands moment.. surtout le lendemain matin où, forcément, puisqu'on parle d'un Gnac, il a fallu que je me bourre le premier de la journée à la fraiche dans la petite épingle non loin des "stands".. un poil d'humidité, les pneus aussi chauds qu'un bâton de poisson pas encore rôti, les potes s'en marrent encore...
A cette époque, on tournait à gauche...
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: mon roulage à Lurcy Levis
@ Flatsport : tu devrais arrêter de rouler en seconde, ça consommerait moins
@ Le Gnac : pas evidente à passer cette fameuse epingle où tu t'es bourré (enfin, dans le sens actuel du moins), avec les rapports à redescendre entre les virages qui la précèdent. Heureusement, la maniabilité de la BM aide bien.
Sinon, vous aviez quand même du mérité à l'epoque de rouler avec des motos aussi vilaines. C'est vrai qu'à coté, la BM est magnifique
@ Le Gnac : pas evidente à passer cette fameuse epingle où tu t'es bourré (enfin, dans le sens actuel du moins), avec les rapports à redescendre entre les virages qui la précèdent. Heureusement, la maniabilité de la BM aide bien.
Sinon, vous aviez quand même du mérité à l'epoque de rouler avec des motos aussi vilaines. C'est vrai qu'à coté, la BM est magnifique
cartman- Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s
Re: mon roulage à Lurcy Levis
une "attaque" contre moi et Manu dans le même post! T'en a marre de faire de la moto?
Je vais t'envoyer deux Tchétchènes Marseillais pour te casser les jambes
Je vais t'envoyer deux Tchétchènes Marseillais pour te casser les jambes
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: mon roulage à Lurcy Levis
flatsport a écrit:une "attaque" contre moi et Manu dans le même post! T'en a marre de faire de la moto?
Je vais t'envoyer deux Tchétchènes Marseillais pour te casser les jambes
Et moi je vais lui envoyer un fonctionnaire suisse-allemand du service des automobiles dévolu au contrôle technique des motos... ça fait au moins aussi peur qu'un sous-chef de la "Stasi", on verra bien ce qu'il reste de sa "magnifique BMW" !
MDR !
Sinon, y a aussi une photo prise par un pote aussi lopette au déclencheur qu'au guidon (photo floue..), de mon allure incomparable sur ma K75 blanc nacre en combi rouge pétard de chez Munich & Co ! Imparable, historique et inqualifiable... un peu comme un chevalier de l'apocalypse sur son blanc destrier quoi...
Notez le casque "Rainey Replica"... légendaire je vous dis...
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: mon roulage à Lurcy Levis
oui flatsport, je préfère vous attaquer ici qu'au freinage, y'a moins de risque pour mon intégrité physique
t'inquiete Le Gnac, on les connait les Suisses Allemands, j'en ai comme clients, putain les pénibles! Et puis comme disait Coluche "Des Suisses m'ont écrit :
"Monsieur, vous faites toute une publicité aux Belges, tout ça.
Alors que nous on a les Suisses-Allemands, y sont largement aussi cons ".
Tiens, en voyant ça, ça ma rappelé ta photo Le Gnac : http://blogs.motomag.com/fricoracing/index.php?post/HOMMAGE-a-Christian-LEON
t'inquiete Le Gnac, on les connait les Suisses Allemands, j'en ai comme clients, putain les pénibles! Et puis comme disait Coluche "Des Suisses m'ont écrit :
"Monsieur, vous faites toute une publicité aux Belges, tout ça.
Alors que nous on a les Suisses-Allemands, y sont largement aussi cons ".
Tiens, en voyant ça, ça ma rappelé ta photo Le Gnac : http://blogs.motomag.com/fricoracing/index.php?post/HOMMAGE-a-Christian-LEON
cartman- Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s
Re: mon roulage à Lurcy Levis
cartman a écrit: Et puis comme disait Coluche "Des Suisses m'ont écrit :
"Monsieur, vous faites toute une publicité aux Belges, tout ça.
Alors que nous on a les Suisses-Allemands, y sont largement aussi cons ".
Je plussoie....
Et je rajoute une couche avec Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet ! et sa fameuse leçons de géographie (suisse) à l'intention de son public parisien, il y a quelques années..
(c'est en fait un humoriste genevois bien connu par chez nous..)
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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Re: mon roulage à Lurcy Levis
cartman a écrit:oui flatsport, je préfère vous attaquer ici qu'au freinage, y'a moins de risque pour mon intégrité physique
t'inquiete Le Gnac, on les connait les Suisses Allemands, j'en ai comme clients, putain les pénibles! Et puis comme disait Coluche "Des Suisses m'ont écrit :
"Monsieur, vous faites toute une publicité aux Belges, tout ça.
Alors que nous on a les Suisses-Allemands, y sont largement aussi cons ".
Tiens, en voyant ça, ça ma rappelé ta photo Le Gnac : http://blogs.motomag.com/fricoracing/index.php?post/HOMMAGE-a-Christian-LEON
Aux freins, tu peux tenter le Gnac mais reste côté intérieur, il a tendance à tirer droit de temps en temps
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: mon roulage à Lurcy Levis
flatsport a écrit:
Aux freins, tu peux tenter le Gnac mais reste côté intérieur, il a tendance à tirer droit de temps en temps
C'est très injuste comme commentaire... Je me suis donné beaucoup de peine pour qu'il y ait un peu d'animation sur la vidéo tournée par notre renard argenté alsacien, vu que tout le monde semblait rester sagement à sa place dans le cortège de bmistes dans la force de l'âge qui appliquaient avec une rigueur presque germanique les préceptes enseignés par notre lièvre préféré ! (hum.. il nous faudra un jour décider si Francis est un renard ou un lièvre, parce que là, même Monsieur de La Fontaine n'y retrouverait point ses petits !)
Mes "écarts tout-à-fait-volontaires" de la trajos, à un endroit dégagé et correctement éclairé pour figurer honnêtement dans le script et apparaitre joliment à l'écran, procèdent donc d'une parfaite maitrise et d'un scénario calculé à l'avance.
Comment sinon expliquer que je fasse EXACTEMENT le même freinage "tap tap tap... meeerde" (en langue JBT) au même endroit deux tours de suite ?
La Maitrise mon bon Flatounet, la maitrise... rien d'autre...
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Le Gnac- Repère de Freinage
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