1100 S : Entrée de réservoir
5 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
1100 S : Entrée de réservoir
Salut, je résume ; En voulant effectuer les opérations d'entretien, je viens de m'apercevoir
de qlques manipulations "bourrines" de mes prédécesseurs et de fil en aiguille
je dois enlever le mécanisme du bouchon de réservoir, tout fignolé à la loctite frein filet
d'un bleu tout à fait assorti à la couleur de la meule, mais ça ne m'arrange pas pour autant
Bref, je n'arrive pas à désolidariser le bouchon du corps de l'orifice :;-) gné-ééé
pour arriver comme ça :
les seuls points d'appuis disponibles sont les bords du carénage plastoc (plutôt fragile)
Merki pour les idées ???
de qlques manipulations "bourrines" de mes prédécesseurs et de fil en aiguille
je dois enlever le mécanisme du bouchon de réservoir, tout fignolé à la loctite frein filet
d'un bleu tout à fait assorti à la couleur de la meule, mais ça ne m'arrange pas pour autant
Bref, je n'arrive pas à désolidariser le bouchon du corps de l'orifice :;-) gné-ééé
pour arriver comme ça :
les seuls points d'appuis disponibles sont les bords du carénage plastoc (plutôt fragile)
Merki pour les idées ???
tortilla- Localisation : .
votre monture : .
Re: 1100 S : Entrée de réservoir
Je ne comprends pas bien ta manipulation. Normalement il suffit d'enlever le cache réservoir (gris sur la tienne) par les 6 vis noires et c'est tout. Ou alors est-ce que tu veux dire que tes vis noires sont bloquées ?
Rogi- Age : 44
votre monture : R1100S
pas bien compris non plus le but recherché
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Merci de vous intéresser à mo PB
Quand je démonte, je démonte ...flatsport a écrit:pas bien compris non plus le but recherché
Non sérieux, vu qu'il y a plein de loctite, j'aime pas et j'ai voulu l'enlever.
Résultat ça tombe partout et y compris dedans, donc démontage pour nettoyage ;-(
Le problème est que la partie supérieure (exterieure) du bouchon ne se désolidarise pas,
une fois les 6 vis torx défaites et enlevées ...,
de la partie inférieure (interne avec les conduits) avec autour le carénage plastoc.
Ça peut être le joint torique, mais aussi du beau bleu jointif (loctite)
donc j'y vais très mollo, vu les conduits adjacents.
Plus tard je ferai des photos , je crois que ça vaut le détour !
compris!
Normalement la partie supérieure du bouchon se dépose sans problème une fois les 6 torx enlevées. La partie inférieur du bouchon comporte deux tuyaux reliés à l'autre extrémité à la trappe d'accés de la pompe et du filtre à essence.
Si tu veux nettoyer ton réservoir c'est par cette trappe qu'il faut le faire. Profites en pour changer le filtre. Penser à avoir le gros joint torique de trappe avant de démonter ainsi que deux petits serflex si le filtre est d'origine ( collier à écraser d'origine)
J'espère avoir été clair.
Normalement la partie supérieure du bouchon se dépose sans problème une fois les 6 torx enlevées. La partie inférieur du bouchon comporte deux tuyaux reliés à l'autre extrémité à la trappe d'accés de la pompe et du filtre à essence.
Si tu veux nettoyer ton réservoir c'est par cette trappe qu'il faut le faire. Profites en pour changer le filtre. Penser à avoir le gros joint torique de trappe avant de démonter ainsi que deux petits serflex si le filtre est d'origine ( collier à écraser d'origine)
J'espère avoir été clair.
flatsport- Coach
C'est bien ce que je craignais ...
Il doit y avoir de la loctite entre les deux parties amovibles du bouchon (quel con bourrin)
Je continuerai, à l'intuition, pour désolidariser cette m... sans arracher les tubes de prise de carbu. :;-(:
J'espère qu'il y aura suffisamment de jeu sur ces conduits , lors de l'arrachement !!! (en quoi sont ils (koutchouk) ? )
Sinon le cylindre métallique, qui plonge dans le réservoir, a été scié à moitié sur toute sa hauteur ?
Cela peut-il correspondre à une norme de remplissage sur piste ?
Le joint torique j'avais prévu, mais j'attends de voir, d'autant que le re-démontage sera facile
Je continuerai, à l'intuition, pour désolidariser cette m... sans arracher les tubes de prise de carbu. :;-(:
J'espère qu'il y aura suffisamment de jeu sur ces conduits , lors de l'arrachement !!! (en quoi sont ils (koutchouk) ? )
Sinon le cylindre métallique, qui plonge dans le réservoir, a été scié à moitié sur toute sa hauteur ?
Cela peut-il correspondre à une norme de remplissage sur piste ?
Le joint torique j'avais prévu, mais j'attends de voir, d'autant que le re-démontage sera facile
tube ne caoutchouc, un peu de jeu mais pas beaucoup, moins de 5 cm.
Le "cylindre" fait partie de la partie basse du bouchon, la modif est prévu pour pouvoir faire le plein complet du réservoir plus facilement. Habituellement on préfère faire 2 ou 3 trous propres sur la partie haute du "cylindre". Ca c'est pour eux qui veulent gagner un litre!
Rien à voir avec une utilisation piste où on roule avec le minimum d'essence, et pour les remplisssage rapide il faut un bouchon totalement différent.
Pour sortir la partie basse du bouchon, enlève le plastique sur le réservoir et passe un tournevis fin entre le réservoir et cette pièce. Ca devrait venir sans bourriner
Le "cylindre" fait partie de la partie basse du bouchon, la modif est prévu pour pouvoir faire le plein complet du réservoir plus facilement. Habituellement on préfère faire 2 ou 3 trous propres sur la partie haute du "cylindre". Ca c'est pour eux qui veulent gagner un litre!
Rien à voir avec une utilisation piste où on roule avec le minimum d'essence, et pour les remplisssage rapide il faut un bouchon totalement différent.
Pour sortir la partie basse du bouchon, enlève le plastique sur le réservoir et passe un tournevis fin entre le réservoir et cette pièce. Ca devrait venir sans bourriner
flatsport- Coach
Bien entendu, merci pour votre aide ...
Chose promise ... Miam, miam, même les sorbets glacés n'ont pas cette couleur.
La photo, après que le réservoir ait englouti une bonne partie de la loctite pulvérisée par l'essence
(à la place du joint torique). J'ai été moins complexé qd j'ai vu les pièces à décoller.
Heureusement que les filtres semblent efficaces en aval .
Maintenant je cherche des vis (ev. inox diam 5 mm tête bombée pour les carènages et autres bidules)
torx et 6 pans creux . Pour l'instant j'ai ça ?
La photo, après que le réservoir ait englouti une bonne partie de la loctite pulvérisée par l'essence
(à la place du joint torique). J'ai été moins complexé qd j'ai vu les pièces à décoller.
Heureusement que les filtres semblent efficaces en aval .
Maintenant je cherche des vis (ev. inox diam 5 mm tête bombée pour les carènages et autres bidules)
torx et 6 pans creux . Pour l'instant j'ai ça ?
normalement il y a un joint torique pour faire l’Étanchéité mais en étant dépourvu ils ont colle c 'est tout et pas bien grave tu pourras remonter en bon et dû forme
the game- Première Ligne
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Ouais, bof bof.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'il en aient mis aussi au dessus de la collerette alors qu'il n'ya aucune étanchéité à faire.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'il en aient mis aussi au dessus de la collerette alors qu'il n'ya aucune étanchéité à faire.
FARPÈTEMENT D'ACCORD !
même remarque, mais en ce qui concerne :
Mes vis ( inox diam 5 mm tête bombée large pour les carènages et autres bidules)
Oupss ! à propos, ...
le tachy retombe à zéro au relaché des gaz ou maintient à vitesse constante . 00 KÉZAKOKESSE ?
Mes vis ( inox diam 5 mm tête bombée large pour les carènages et autres bidules)
Oupss ! à propos, ...
le tachy retombe à zéro au relaché des gaz ou maintient à vitesse constante . 00 KÉZAKOKESSE ?