Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vu dans Box'RMag

+8
El bernardo
Antoine
Boxer53
BABAOU
Charles Kerry
Momo
misteR1100S
goumise
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vu  dans  Box'RMag Empty Vu dans Box'RMag

Message par goumise Jeu 9 Oct 2008 - 21:43

Vu  dans  Box'RMag Culass10
Certainement pour la prochaine S youpiiiii
goumise
goumise
Première Ligne

votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983

Revenir en haut Aller en bas

Vu  dans  Box'RMag Empty Re: Vu dans Box'RMag

Message par misteR1100S Jeu 6 Nov 2008 - 18:03

uppetittopic Je découvre ton topic Goum' Nous savons pourquoi les 1200S sont arrêtés diable01

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Message par Momo Jeu 6 Nov 2008 - 18:31

Mais c'est génial ça... Pour rouler dans la légalité, on aura des motos bridés de de 23ch au lieu de 15 violence01
Momo
Momo
Esprit du forum

votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Message par Charles Kerry Jeu 6 Nov 2008 - 20:29

Momo a écrit:Mais c'est génial ça... Pour rouler dans la légalité, on aura des motos bridés de de 23ch au lieu de 15 violence01

salut "Momo"

...et on se fera encore plus arnaquer nous les Français, vu que dans le prix d'une moto 60% correspond au moteur et à son developpement...un peu comme si on achetait une maison de 5 chambres et en utiliser que 2 contraint et forcé par la legislation!! en colère
Charles Kerry
Charles Kerry

votre monture : R 1200 S noire

Message par BABAOU Jeu 6 Nov 2008 - 22:43

Bonsoir Charles.

Arrêtons de nous plaindre, et moi le premier. Soit l' on roule sur des tromblons à 100 cv d'origine, soit on débride.

Rouler sur un R1200S bridé est une hérésie. Ta brèle à tout donné à 7000trs là où la mienne allonge avec frénésie jusqu'au rupteur. Où est le plaisir? Si ce n'est qu'une immense frustration. C'est un peu comme si l'on t'emputait de ta couille droite et de ... Ta couille gauche.

Ce n'est que mon humble avis, mais pour avoir essayé un R1200S version Française, je ne l'aurais jamais acheté.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par Boxer53 Jeu 6 Nov 2008 - 22:47

BABAOU a écrit:Bonsoir Charles.

Arrêtons de nous plaindre, et moi le premier. Soit l' on roule sur des tromblons à 100 cv d'origine, soit on débride.

Rouler sur un R1200S bridé est une hérésie. Ta brèle à tout donné à 7000trs là où la mienne allonge avec frénésie jusqu'au rupteur. Où est le plaisir? Si ce n'est qu'une immense frustration. C'est un peu comme si l'on t'emputait de ta couille droite et de ... Ta couille gauche.

Ce n'est que mon humble avis, mais pour avoir essayé un R1200S version Française, je ne l'aurais jamais acheté.

G.V.B. diable01

Salut,

Et en plus, il y a une différence entre une 1200S française débridée et ma 1200S qui vient d'Autriche

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Antoine Jeu 6 Nov 2008 - 22:49

ah bon ..? quelle différence ??
Antoine
Antoine

votre monture : R1200S jaune et noire

Message par Boxer53 Jeu 6 Nov 2008 - 22:53

Antoine a écrit:ah bon ..? quelle différence ??

Voir mon post de ce soir: https://r1200s.motards.net/mecanique-f4/gagner-du-poids-sur-une-11-t550.htm

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Charles Kerry Jeu 6 Nov 2008 - 23:22

G.V.B. diable01

Salut,

Ecoute Gunter, pour parler comme çà: Soit tu as rien à ton nom soit tu es inconscient!!!
Je l'ai deja dit dans un autre sujet, imagine en ville à vitesse legale tu te manges un gamin qui traverse entre deux bagnoles et que tu le tues ou l'handicape à vie, tu fais une glissade et ta moto percute quelqu'un, une roue arriere et tu te retourne et ta machine blesse quelqu'un... etc...

Je le dit si tu ne possèdes rien tu feras un peu de "Zonzon" et on te fera un prelevement à vie sur ton salaire...
Si tu as le moindre bien, tu le vendras ou on te le saisiras afin de pouvoir payer la partie adverse et là, tu peux me croire, quelle immense frustration pour 15 cv de plus...

C'est sur que j'aimerais rouler en full...mais nous nous Americanisons de plus en plus, que cela vous plaise ou non, repression, proces en tous genres des parties civiles, etc etc... alors oui je me plains et je me plaidrais toujours!! De payer pour des machines bridées, comme de payer la C.S.G!! Un scandale!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Momo Jeu 6 Nov 2008 - 23:26

G.V.B. diable01

Eternel débat... Débridé or not débridé scratch
Je suis d'accord avec toi Babaou, rouler sur une moto bridée c'est très très frustrant tristebeaucoup
Mais rouler sur une moto débridée, c'est devenu très très dangereux hoptial (et c'est pas une légende urbaine)

Je pense que je le ferai quand même, mais avec tout de même un certain "malaise", une autre sorte de frustration, celle de pas pouvoir jouir de ma machine en toute sérénité...

Reste encore le problème de trouver comment la faire débridée... Si t'est pas frontalié, c'est pas si simple Shocked
Momo
Momo
Esprit du forum

Message par BABAOU Ven 7 Nov 2008 - 7:24

Charles

Tu as raison, je n'ai rien, juste un mononeurone.

Pour info, mesures moto magazine sur banc des versions Françaises.

Aprilia RSV 116.7 CV
BMW HP2 122.4 CV
GEX 1000 120.1 CV
BUELL 1125 107.6 CV
1098 107.6 CV

Seule la RC8 de KTM est légale avec 103.9 CV. Chacun fait comme il lui plait, mon choix m'apartient.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par Charles Kerry Ven 7 Nov 2008 - 8:06

BABAOU a écrit:Charles

Tu as raison, je n'ai rien, juste un mononeurone.

Pour info, mesures moto magazine sur banc des versions Françaises.

Aprilia RSV 116.7 CV
BMW HP2 122.4 CV
GEX 1000 120.1 CV
BUELL 1125 107.6 CV
1098 107.6 CV

Seule la RC8 de KTM est légale avec 103.9 CV. Chacun fait comme il lui plait, mon choix m'apartient.

G.V.B. diable01

Gunter,

Comme dit le proverbe "Chacun voit midi à a porte"...
Le gouvernement a commencé à durcir la loi depuis 2006, notamment pour les Professionnels débrideurs, les assureurs cherchent des failles comme d'hab pour ne pas payer...
Prendre des risques pour 80/100 cv de plus (je veux bien quoi que...) mais pour 15 ??? Suspect
Je ne suis pas milliardaire mais je ne veux pas mettre en peril mon Patrimoine (celui que m'a laissé mes parents et Grand parents et celui que je me suis crée à la sueur de mon front, voilà c'est dit!) Car debridage = Pas d ' assurance

En ce qui concerne le Plaisir c'est sur il est moindre, mais de la à dire qu'il n'ya en pas...moi j' aime bien enroulé et je suis pas un mou du gaz pour employer ton expression Wink
Maintenant si c'est pour rouler sur la route sans arret au taquet dans ses derniers retranchements non merci sssdsdsdsd la route n'est pas un circuit (beaucoup plus piegeux )et un jour ou l'autre c'est pas dans une botte de foin que tu atterris! violence53 alors à debrider une machine, je crois que je m'orienterais vers le circuit exclusivement!

C'est quoi les chiffres que tu notes? Puissance malgré le bridage ? Etonnant pour le HP2 comme çà se fait?
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Momo Ven 7 Nov 2008 - 9:17

Charles a écrit: KerryGunter,

Comme dit le proverbe "Chacun voit midi à a porte"...
Le gouvernement a commencé à durcir la loi depuis 2006, notamment pour les Professionnels débrideurs, les assureurs cherchent des failles comme d'hab pour ne pas payer...
Prendre des risques pour 80/100 cv de plus (je veux bien quoi que...) mais pour 15 ??? Suspect
Je ne suis pas milliardaire mais je ne veux pas mettre en peril mon Patrimoine (celui que m'a laissé mes parents et Grand parents et celui que je me suis crée à la sueur de mon front, voilà c'est dit!) Car debridage = Pas d ' assurance

En ce qui concerne le Plaisir c'est sur il est moindre, mais de la à dire qu'il n'ya en pas...moi j' aime bien enroulé et je suis pas un mou du gaz pour employer ton expression Wink
Maintenant si c'est pour rouler sur la route sans arret au taquet dans ses derniers retranchements non merci sssdsdsdsd la route n'est pas un circuit (beaucoup plus piegeux )et un jour ou l'autre c'est pas dans une botte de foin que tu atterris! violence53 alors à debrider une machine, je crois que je m'orienterais vers le circuit exclusivement!

C'est quoi les chiffres que tu notes? Puissance malgré le bridage ? Etonnant pour le HP2 comme çà se fait?

Malheureusement très lucide tout ça Charly tristebeaucoup
Momo
Momo
Esprit du forum

Message par BABAOU Ven 7 Nov 2008 - 12:54

Salut.

Oui, ce sont des mesures prises sur des versions française, donc bridées ( Moto magazine N° 251 ). Trés étonnant de rouler dans l'illégalité sans rien faire.

Pour le reste, en théorie tu as raison, mais dans la pratique les choses sont différentes. Je ne peux parler ici que de ce que je connaisse. Je travaille dans l'automobile depuis toujours et des experts j'en vois tous les jours. Jamais un seul ( de ceux avec lequels je bosse ) n'a eu à faire un controle de débridage et certains roulent même en full.

Alors légende urbaine? Je ne sais pas. Chacun fait comme il veux. Dernier chiffre: Lors d'un sondage auprès des concess Suzuki, ces derniers déclarent que 90% des acquéreurs de sportives de la marque débrident ( lu sur Moto station )

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par Charles Kerry Ven 7 Nov 2008 - 13:15

BABAOU a écrit:Salut.

Oui, ce sont des mesures prises sur des versions française, donc bridées ( Moto magazine N° 251 ). Trés étonnant de rouler dans l'illégalité sans rien faire.

Pour le reste, en théorie tu as raison, mais dans la pratique les choses sont différentes. Je ne peux parler ici que de ce que je connaisse. Je travaille dans l'automobile depuis toujours et des experts j'en vois tous les jours. Jamais un seul ( de ceux avec lequels je bosse ) n'a eu à faire un controle de débridage et certains roulent même en full.

Alors légende urbaine? Je ne sais pas. Chacun fait comme il veux. Dernier chiffre: Lors d'un sondage auprès des concess Suzuki, ces derniers déclarent que 90% des acquéreurs de sportives de la marque débrident ( lu sur Moto station )

G.V.B. diable01

Salut,
Plutôt une bonne nouvelle les chiffres de puissance malgré le bridage.
Par contre, concernant les experts, meme avec accident mortel impliquant une moto?
Par le passé j'ai roulé en full (notamment avec ma MV) mais maintenant je ne veux plus... les choses changent et moi aussi!! vieuxsmileys01
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Boxer53 Ven 7 Nov 2008 - 14:00

Salut à tous,

Je suis globalement d'acccord avec Charles. Rouler sur route débridé = pas d'assurance et est donc extrêmement risqué, et peux te ruiner à vie en cas de pépin grave.
En ce qui me concerne:
- K1 = 100cv pour les sorties cool
- R1100S: allons, disons environ 105cv pour les sorties rapides
- R1150S: elle n'ira plus jamais sur route vu que son niveau de préparation est irréversible. Exclusif circuit
- R1200S: encore quelques jours dans l'illégalité mais avec prudence. Ensuite destination circuit

Je vous le dit les gars:
Les mordus de la vitesse: destination circuit. C'est là que vous constaterez que la puissance brute n'apporte rien, quand le premier CB500 de 55cv qui fait le championnat de France fera des ronds autour de vous.
Calme sur la route, une petite bourre de temps de temps ne fait pas de mal, mais attention: c'est plein d'obstacles!!!!!!
De toute façon, ceux qui font du circuit sont instantanéments calmés sur la route.
J'ai vu un pote en Ducati 996 s'exploser dans un arbre lors d'un Grand prix dans un col de montagne. Ca suffit.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Antoine Ven 7 Nov 2008 - 14:23

Je suis 2000% d'accord pour le danger que représente l'arsouille sur route !!

mais le circuit c'est pas aussi simple ... et on peu pas se faire mal sur circuit ..? enfin moi j aimerai trouvé le temps d en faire mais ... du temps de l argent ... je dois pas assez le vouloir ... tousrouge
Antoine
Antoine

Message par El bernardo Ven 7 Nov 2008 - 15:40

BABAOU a écrit:Salut.

G.V.B. diable01

+1 avce tout ça ! Je connaît des experts automobiles/motos, ils n'on jamais eu a faire de tests de débridage lors d'accidents, graves ou non violence53 Aprés c'est sur que pour ne courrir aucun risque, il faut s'abstenir de gouter a la liberté !

Pour Suz' et ses GSX-R, il est tellement facile de les débrider que 99.9999% roulent en full, sans compter ceux qui on un boitier de debridage/bridage au guidon Wink
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Message par Momo Ven 7 Nov 2008 - 15:46

Boxer53 a écrit:
"Les mordus de la vitesse: destination circuit. C'est là que vous constaterez que la puissance brute n'apporte rien, quand le premier CB500 de 55cv qui fait le championnat de France fera des ronds autour de vous."

Francis

mrgreen mrgreen mrgreen enaccord
Momo
Momo
Esprit du forum

Message par Antoine Ven 7 Nov 2008 - 16:05

la puissance c'est pas pour forcément pour rouller plus vite ... c'est pour le plaisir !!
mrgreen
Antoine
Antoine

Message par Boxer53 Ven 7 Nov 2008 - 16:25

Antoine a écrit:Je suis 2000% d'accord pour le danger que représente l'arsouille sur route !!

mais le circuit c'est pas aussi simple ... et on peu pas se faire mal sur circuit ..? enfin moi j aimerai trouvé le temps d en faire mais ... du temps de l argent ... je dois pas assez le vouloir ... tousrouge

Je ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger sur circuit, mais beaucoup moins que sur la route.
- tout le monde roule dans le même sens
- il n'y a pas de croisements
- il n'y a pas d'obstacles
- il n'y a pas de gravillons, traces de gas-oil, nid de poule
- les secours sont sur place
J'ai pris trois gamelles sur circuit et jamais un seul bobo. La dernière a été avec mon dernier équipement (combinaison, bottes et gants Spidi + dorsale). Perte de l'avant en plein angle à 130km/h et même pas un bleu
Le plus grand danger sur circuit, c'est de prendre une gamelle, rester sur le circuit et se faire percuter par une autre moto. Ceci est cependant extrêmement rare vu que la majorité des chutes ont lieu en virage, et là tu te retrouve instanténément dans le bac à gravier.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par El bernardo Ven 7 Nov 2008 - 16:49

Boxer53 a écrit:
Antoine a écrit:Je suis 2000% d'accord pour le danger que représente l'arsouille sur route !!

Je ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger sur circuit, mais beaucoup moins que sur la route.
- tout le monde roule dans le même sens
- il n'y a pas de croisements
- il n'y a pas d'obstacles
- il n'y a pas de gravillons, traces de gas-oil, nid de poule
- les secours sont sur place
J'ai pris trois gamelles sur circuit et jamais un seul bobo. La dernière a été avec mon dernier équipement (combinaison, bottes et gants Spidi + dorsale). Perte de l'avant en plein angle à 130km/h et même pas un bleu
Le plus grand danger sur circuit, c'est de prendre une gamelle, rester sur le circuit et se faire percuter par une autre moto. Ceci est cependant extrêmement rare vu que la majorité des chutes ont lieu en virage, et là tu te retrouve instanténément dans le bac à gravier.

Francis

C'est certain que la piste est moins accidentogéne que la route, mais le temps, les moyens, la géographie ou se trouvent les circuit rendent souvent le plaisir de faire de la piste impossible violence01 A mon grand desespoir violence03
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Message par Antoine Ven 7 Nov 2008 - 17:51

le désespoire est immense violence03 violence03 violence03 ...
Antoine
Antoine

Message par BABAOU Ven 7 Nov 2008 - 18:24

Bonsoir.

Il faudrait être un décérébré de premiere pour ne pas être d'accord avec Françis ou Charles.

Je tiens à préciser que je ne pousse personne à débrider ou rouler vite sur route. Je ne donne que mon avis et ma décision de vivre ma passion pleinement. Je le répète encore, chacun fait comme il veux.

Françis à encore raison quand il parle de sécurité sur circuit. Lors de ma premiere expérience à Ales, j'ai compté 3 gamelles dans mon groupe ( environ 20 tromblons ) pour 140 kils de roulage. Aucun bobo. De là à dire que le circuit est moins accidentogène que la route... Il est moins dangereux c'est tout. 3 mecs au tas sur 140 bornes c'est beaucoup, et presque 4 serais-je tenté de dire quand un VTR a tenté de me placer un extérieur ( trés optimiste )dans le dernier virage qui conditionne la ligne droite des stands et a fini dans la poussiere. Ce jour là sainte gamelle veillait sur lui.

C'est encore vrai que lorsque l'on se défoule sur circuit, sur la route on devient d'un naturel plus calme. Pour 2009 j'ai l'intention de faire 3 ou 4 sorties piste histoire de prendre la mesure et de voir.

En tout cas merci à toi Françis pour tous les conseils et la peine que tu prends à nous répondre.

Günther von Babaou. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par LOUIS38 Ven 7 Nov 2008 - 19:19

salut, pour ma part aprés avoir essayé les 2 versions r1200s bridée et débridée, je me suis rapidement apperçut que sur la version FULL ,le moteur respirait mieu, qu'il y avait beaucoup moins de vibration et que sans rouler vite on est beaucoup plus à l'aise sur le couple en fait même en ballade la moto semble plus douce et confortable surtout en duo, je pense que je n'aurais pas acheté la version en 100cv à bientôt louis 38
LOUIS38
LOUIS38

votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant