Nouveau circuit dans l'Est
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau circuit dans l'Est
Annoncé sur Lure et pour 2010. Besançon-Lure : 80kms
le site : http://www.esprit-racing.com/6/circuit_lurea.htm
le site : http://www.esprit-racing.com/6/circuit_lurea.htm
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Re: Nouveau circuit dans l'Est
misteR1100S a écrit:Quels sont les circuits près de chez toi ?
il n'y en a pas ,une lois datant des années 50 interdit les courses en circuits , du coup nous sommes obligés de nous rendre à l'étranger pour rouler sur circuits . Le circuit le plus proche doit être celui de Bresse .Il y avait une exception en Suisse , c'était le tourniquet (1200mtres de piste en plus ou moins mauvais état ) de Ligniéres ,prés de Neuchatel ,où beaucoup de pilotes ont fait leurs premières armes .Malheureusement les riverains du circuit ont réussit à coup de pétitions à faire fermer le site .
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
J'ignorais cette réalité helvétique toutes mes condoléances Sinon je suis à 1H15 du circuit de Bresse, j'ai déjà tourné sur ce circuit mais à quatre roues. Je ne serai pas prêt pour tourner sur les 3 derniers jours d'octobre 2008 mais je caresse l'idée pour 2009. Je te ferai signe comme à ceux de l'est pour organiser quelques tours et de gros souvenirs. Vivement demain.
Et je supposes que pour faire de l'enduro il faut venir dans les Vosges aussi ?
J en ai déjà aperçu par ici mais plus depuis un certain temps , peut être que les suisses ont fait des pétitions pour fermer les magasins de motos tout terrain .
J en ai déjà aperçu par ici mais plus depuis un certain temps , peut être que les suisses ont fait des pétitions pour fermer les magasins de motos tout terrain .
karim67- Première Ligne
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Certains " écolos" n'attendent que çakarim67 a écrit:Je trouve cela nulle de la part des suisses
goumise- Première Ligne
Les helvètes se raprochent des bretons malgré la distance qui nous sépare les conclusions sont les mêmes en effet sur toute la superficie de la Bretagne, il n'y a plus de circuits :
Quelques rares subsistent mais ils sont réservés aux 4 roues ( Lohéac et ..... c'est tout)
Fay de Bretagne ( 44 ) est désormais interdit aux motos la FFM n'accepte plus les sessions de roulage mais les Képis y ont accès avec leurs Subaru et FJR...
Sinon il y a bien sur Le Mans mais c'est à plus 1h30 de Rennes donc plus de 3h30 de Brest.
Il y a bien eu quelques tentatives de création depuis 1975 mais jamais aucune n'a abouti, problèmes de voisinage par contre quand il s'agit de créer des aéroports les riverains n'ont qu'à se taire
Quelques rares subsistent mais ils sont réservés aux 4 roues ( Lohéac et ..... c'est tout)
Fay de Bretagne ( 44 ) est désormais interdit aux motos la FFM n'accepte plus les sessions de roulage mais les Képis y ont accès avec leurs Subaru et FJR...
Sinon il y a bien sur Le Mans mais c'est à plus 1h30 de Rennes donc plus de 3h30 de Brest.
Il y a bien eu quelques tentatives de création depuis 1975 mais jamais aucune n'a abouti, problèmes de voisinage par contre quand il s'agit de créer des aéroports les riverains n'ont qu'à se taire
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv