Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Une question à vous posez

+4
flatsport
goumise
Le Gnac
motobmbonjour
8 participants

Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Une question à vous posez

Message par motobmbonjour Dim 29 Jan 2012 - 15:08

Voila je suis l'heureux possesseur d'une bmw f800st , mais je voudrai, plutôt j'aimerai changer, pour un flat et de préférence pour une r1100s ou une r1200st
Une question me vient à l'esprit quelle année pour le double allumage et une inquiétude me taraude un peut l'esprit (et je pense ne pas être le seul dans ce cas là pour les non initiés au flat) les cylindres dépassant frottent-ils rapidement, ou ils frottent mais avec beaucoup d'angle, ou ne frottent pas, enfin voilà j'ai peur de faire frotter les cylindres et par la même occasionner une chute.
Je n'ai pas la prétention de prendre de l'angle comme les pilotes de GP, et je vois bien que sur la page d'accueil du fofo l'angle de la moto est conséquent et que le cylindre ne touche pas , mais c'est, comment dire, psychologique, voir les cylindres dépasser on se dit ils vont frottés au premier virage.
Voila je vous ai exposé mes doutes et une question merci pour vos réponses.
Bonne route à tous et bonne semaine.

motobmbonjour

Localisation : FRANCE
votre monture : BMW

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par Le Gnac Dim 29 Jan 2012 - 17:19

Bah... disons que c'est un peu comme les nib's de ta nana... c'est pas parce qu'ils dépassent qu'ils frottent sans arrêt...

mrgreen rennes noel

Mouarf, je plaisante...

La vérité est que chacun de nous a entendu tartempion ou Duschmoll prétendre frotter comme des bêtes sur la route... peut-être le font-ils d'ailleurs..

Mais en toute franchise, et ce n'est pas un tendre qui te le dis, et il y a d'autres très beaux "angleurs" sur ce fofo... pour frotter sur la route, faut un peu se donner de la peine, perso cela ne m'arrive pas, ou exceptionnellement rarement.. il faut des conditions "top", une attaque "déraisonnable" sur route, ou alors une bien méchante compression quelque part.. de celles qui te font toucher "quelque chose" sur n'importe quelle autre moto !!

Bien-sûr, je parle de ma 12S, elle a l'une des meilleures garde au sol "stock" de la série R1200.. une "R" frottera plus vite, ou une RT, mais pas une GS par exemple... sur piste, c'est une autre histoire... je suis capable (je devrais dire "elle y est capable) de faire de jolies choses, sans être trop pénalisé, mais bien-sûr, cela frotte !!! les plus réguliers ou agités de la choses adaptent en conséquences suspensions et partie-cycle... mais je crois que cela n'est pas ton propos !

Pour le "psycho'"... bah, cela se travaille... par exemple en se rappelant que cela a déjà sauvé beaucoup de jambes !!! si !!!

Et puis même si tu te fais un "frotti" par ci par là.. il faudrait vraiment s'appuyer comme un sourd, ou très brusquement, avant que cela en déstabilise vraiment la moto... j'en veux pour preuve que les premiers que j'ai fait, pourtant intensivement, lors de la première sortie piste de ma 12', alors fraichement sortie du rôdage, je ne les ai nullement sentis durant la conduite !

Donc relax.. ce sont justement ces "cylindres qui dépassent" qui font toute la différence... tout le monde regarde ce qui dépasse, n'est-il pas ?? demande à ta femme ou copine (rayer la mention inutile, arf) !!!!!

Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Une question à vous posez  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par goumise Dim 29 Jan 2012 - 17:21

coucou01 Salut , le double allumage est apparut sur les modèles fabriqué en 2003 . pour ce qui est de frotter les cylindres , je peux te rassurer ,tu ne va pas tout poser parterre le premier jour . Le jour ou ça se produira , tu pourra toujours monter un tirant de Paralever court , tu gagne 3 cm de garde au sol , et sur route plus de problèmes .Sur piste c'est une autre histoire .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par flatsport Dim 29 Jan 2012 - 17:26

vu l'adhérence des pneus actuels, il est possible de toucher les cylindres en conduite très sportive. Mais les tétons sous les repose pieds toucheront avant pour te prévenir, ils sont là pour ça.
Si vraiment tu angles comme un sourd, il est possible d'augmenter la garde au sol, ce que font les pistards.
Le double allumage est apparu en décembre 2002, mais n'apporte rien.


Dernière édition par flatsport le Dim 29 Jan 2012 - 17:40, édité 1 fois
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par Boxer53 Dim 29 Jan 2012 - 17:35

Il ne faut écouter les potes. Ils veulent te rassurer.

Parce que cela frotte quand même assez facilement. Regarde un peu l'état de protection de couvre culasse lors d'une dernière virée dans les Vosges. Bon à changer brutus brutus

Et c'est à chaque sortie comme cela.

[img]Une question à vous posez  Dscn6824[/img]

.
..
...
....
.....
.......
.........
...........
............
.............

C'est pas vrai. Je me suis mis sur la tronche sur circuit. C'est pour te montrer que c'est costaud.

Sinon, sur route avec une R1100S, il est très dur de toucher les cylindres, sauf bien sur si tu es un angleur né, et que tu as confiance dans tes pneus
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par Godemichel Dim 29 Jan 2012 - 22:01

coucou01 motobmbonjour,
je viens également te rassurer, pour poser le cylindre sur route ouverte, il faut vraiment taper dedans et c'est limite inconscience! Par contre sur piste une 1100s de base frottera à tous les coins de rues.. pardon de virages et même la Boxercup que je possède gratte copieusement, malgré quelle soit réhaussée, après rien n'empèche le pilote de sortir beaucoup plus pour que sa moto soit moins inclinée, n'est ce pas super Boxer 53! A propos je viens de faire un galop d'essai avec ma nouvelle HP2, et ben j'ai du claquer une bougie ou bien une bobine crayon, je suis rentré sur 1 cylindre, sinon un petit 260 ange27 (sur circuit bien sur)
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par Boxer53 Dim 29 Jan 2012 - 22:05

Et bien çà commence bien mrgreen mrgreen mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par misteR1100S Lun 30 Jan 2012 - 8:32

Une photo valant mieux qu'un long discours helvétique. mrgreen

La bête en action.

Une question à vous posez  2006-b10


_________________
Une question à vous posez  000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par PTITOM Lun 30 Jan 2012 - 15:29

Bonjour, juste pour confirmer les précédents mails, aucune crainte à avoir avec des cylindres qui dépassent,pour preuve, deux saisons de piste en R1200S, et quelques milliers de kilométres en Boxer toutes générations ( et boxer Cup 2004 (sur route) depuis 4 ans) et jamais le cylindre qui frotte ne m'a fait chuter ... En revanche, quand ça touche, déhanche davantage de ta selle et no problémo !! mais franchement, sur route, à part ne faire que de la montagne, avec des pneus très sport, peu de chance de devoir changer les caches-culbuteurs en rentrant de balade.

Bonne route .
PTITOM
PTITOM

Age : 46
Localisation : haisnes
votre monture : R110S REPLIKA
Humeur : calme, mais attention à ne pas dépasser les limites des bornes ...

Revenir en haut Aller en bas

Une question à vous posez  Empty Re: Une question à vous posez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum