plus de maniabilité
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Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
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plus de maniabilité
Salut à tous,
c'est dans le titre, je voudrai avoir un peu plus de vivacité dans les enchainements! sur d'autres bécanes à fourche classique, on remonte un peu la fourche dans les tés mais là, vous avez quoi comme truc, astuce ?
Je suis positivement surpris par cette BMW à chaque fois que je pars en balade, j'aime le côté sortir de la moto pour qu'elle tourne mieux (750 SS souvenir!!!) mais quand ça tourne sur plusieurs KMs aïe mes cuisses !!! c'est que j'ai plus 20 ans moi
A+
c'est dans le titre, je voudrai avoir un peu plus de vivacité dans les enchainements! sur d'autres bécanes à fourche classique, on remonte un peu la fourche dans les tés mais là, vous avez quoi comme truc, astuce ?
Je suis positivement surpris par cette BMW à chaque fois que je pars en balade, j'aime le côté sortir de la moto pour qu'elle tourne mieux (750 SS souvenir!!!) mais quand ça tourne sur plusieurs KMs aïe mes cuisses !!! c'est que j'ai plus 20 ans moi
A+
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: plus de maniabilité
Monte un grand guidon , ça transforme la 11s en un vrais vélo !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: plus de maniabilité
Jamais ressenti le besoin de déhancher pour aller vite sur petites routes, mais comme déjà dit par Buzzz tu peux remplacer le tirant de pont par un plus court. D'origine il fait 385mm, monte celui d'un GS 365mm, ça relève l'arriére et améliore la vivacité.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: plus de maniabilité
le coup de la barre !!! que n'y ai-je pas penser plus tôt !!! MERCI !
J'aime trop les bracelets pour monter un grand guidon
pour ce qui est du déhanchage, j'aime ça, je trouve ça plus sympa, plus beau même si , sur la route, c'est moins secur mais quel plaisir de sale gosse quand je peux faire frotter un genoux
il n'empéche que la R1100S est un peu pataude dans les petits coins...
Et, le tirant plus court relève la moto de combien ? je touche encore le sol avec mes 1.73 m ???
A+
J'aime trop les bracelets pour monter un grand guidon
pour ce qui est du déhanchage, j'aime ça, je trouve ça plus sympa, plus beau même si , sur la route, c'est moins secur mais quel plaisir de sale gosse quand je peux faire frotter un genoux
il n'empéche que la R1100S est un peu pataude dans les petits coins...
Et, le tirant plus court relève la moto de combien ? je touche encore le sol avec mes 1.73 m ???
A+
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: plus de maniabilité
l'arriére doit être plus haut d'environ 15 mm et à moins d'être court sur pattes tu devrais poser les pieds
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: plus de maniabilité
15mm ! c'est jouable!!!
Merci et pour ne pas mourir idiot, ça apporte quoi en plus des amortisseurs BoxerCup ?
Je dois vous saouler avec mes questions mais je découvre BMW ! aprés 20 ans de permis !
Merci et pour ne pas mourir idiot, ça apporte quoi en plus des amortisseurs BoxerCup ?
Je dois vous saouler avec mes questions mais je découvre BMW ! aprés 20 ans de permis !
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: plus de maniabilité
ils sont plus longs et améliorent donc la garde au sol en courbe. La longeur des amortisseurs sur une 11s c'est un peu compliqué, il y a un post de Fab qui résume le problème
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: plus de maniabilité
Attention si tu as une ligne d'échappement d'origine.
Avec les amortisseurs boxercup, le bras oscillant viendra tapper dans le catalyseur à la détente. Le catalyseur Boxercup a une forme différente pour laisser descendre le bras plus bas.
Avec les amortisseurs boxercup, le bras oscillant viendra tapper dans le catalyseur à la détente. Le catalyseur Boxercup a une forme différente pour laisser descendre le bras plus bas.
Re: plus de maniabilité
J'ai eu un soucis similaire avec le 2 en 2 catalisé Remus
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: plus de maniabilité
merci pour vos précisions,
j'ai effectivement une ligne d'échappement d'origine qui va bien, donc pas trop envie d'en changer. Je sais que Recchia avait fait une légère modif. mais pour le bruit uniquement, à la sortie de la R1100S.
Donc, je ne vais pas investir dans des amortisseurs BoxerCup, juste dans un tirant plus court
1000 merci
A+
j'ai effectivement une ligne d'échappement d'origine qui va bien, donc pas trop envie d'en changer. Je sais que Recchia avait fait une légère modif. mais pour le bruit uniquement, à la sortie de la R1100S.
Donc, je ne vais pas investir dans des amortisseurs BoxerCup, juste dans un tirant plus court
1000 merci
A+
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: plus de maniabilité
de toute façon, les amortos Boxercup restent des amortos BM, donc de la m....
Si tu veux de bons amortos, il faut de l'adaptable.
Si tu veux de bons amortos, il faut de l'adaptable.
Re: plus de maniabilité
Buzzz a écrit:de toute façon, les amortos Boxercup restent des amortos BM, donc de la m....
Si tu veux de bons amortos, il faut de l'adaptable.
Et y'a quoi comme truc bien ?
Et à l'occasion, acheté un armoto, c'est conseillé ou pas ? Que faut-il vérifier ??
Merci.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: plus de maniabilité
flatsport a écrit:tu peux remplacer le tirant de pont par un plus court. D'origine il fait 385mm, monte celui d'un GS 365mm, ça relève l'arriére et améliore la vivacité.
Origine 385 mm : Ref BMW : 33172312549
Modif 365 mm : Ref BMW : 33172314179 sur GS : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsByPartNumber.aspx?parts=33172314179
+ haut de 20 mm...
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: plus de maniabilité
Sinon, pour améliorer la maniabilté et l'agrément lors des déhanchements, il y a aussi un truc tout con...
.............
............
Trouver une 1200 S !!!!!
Mouarf... sinon, je plussoie pour le tirant court... avec de bonnes gommes "en V", c'est un régal !! La mienne avait des Ohlins qui la "retenait" un peu mieux aussi... elle avait un de ces cul cambré avec ça...
.............
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Trouver une 1200 S !!!!!
Mouarf... sinon, je plussoie pour le tirant court... avec de bonnes gommes "en V", c'est un régal !! La mienne avait des Ohlins qui la "retenait" un peu mieux aussi... elle avait un de ces cul cambré avec ça...
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: plus de maniabilité
Le Gnac a écrit:Sinon, pour améliorer la maniabilté et l'agrément lors des déhanchements, il y a aussi un truc tout con...
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Trouver une 1200 S !!!!!
Mouarf... sinon, je plussoie pour le tirant court... avec de bonnes gommes "en V", c'est un régal !! La mienne avait des Ohlins qui la "retenait" un peu mieux aussi... elle avait un de ces cul cambré avec ça...
Ha bon , mets nous une photo pour voir !!!
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: plus de maniabilité
le tirant plus court me parait plus abordable qu'une 1200S !
=> va pour le tirant
Merci pour vos conseils
A+
=> va pour le tirant
Merci pour vos conseils
A+
drama- Localisation : lyon
votre monture : r1100s
Re: plus de maniabilité
interessant cette combine de tirant, je vais y songer aussi en attendant d avoir le budget pour des OHLINS
, mais la moto garde t elle sa stabilitê, faut il y rajouter un amortisseur de direction? il me semble en avoir vu sur
certaines REPLIKA BOXERCUP
, mais la moto garde t elle sa stabilitê, faut il y rajouter un amortisseur de direction? il me semble en avoir vu sur
certaines REPLIKA BOXERCUP
macss- Age : 52
Localisation : suisse
votre monture : r1100s ktm 520
Humeur : cool
Re: plus de maniabilité
Pas besoin d'amorto de direction avec le tirant court. Certains vont même plus loin et raccourcir l'angle de la fourche en réduisant la longueur du wishbone du telelever.
Re: plus de maniabilité
Comment?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: plus de maniabilité
Les Boxer Cup Réplika ont un amortisseur de direction d'origine, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir un lorsque tu montes un tirant court.macss a écrit:interessant cette combine de tirant, je vais y songer aussi en attendant d avoir le budget pour des OHLINS
, mais la moto garde t elle sa stabilitê, faut il y rajouter un amortisseur de direction? il me semble en avoir vu sur
certaines REPLIKA BOXERCUP
Ma 11s de piste n'en a pas et pas de guidonnage, juste quelque mouvement de direction sans danger lorsque l'avant déleste.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: plus de maniabilité
Tout est là : http://forums.pelicanparts.com/search.php?searchid=10230836FAB a écrit:Comment?
Re: plus de maniabilité
Erreur de lien ?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: plus de maniabilité
ok merci pour l info, je vais me laisser tenter a l occase, c est vrai qu une 1200S ça doit bien marcher aussi, et
20 chevaux de plus ça doit se sentir mais quand on voit la selle ça motive pas tant, et la position plus sur les poignets
doit fatiguer sur longue distance
20 chevaux de plus ça doit se sentir mais quand on voit la selle ça motive pas tant, et la position plus sur les poignets
doit fatiguer sur longue distance
macss- Age : 52
Localisation : suisse
votre monture : r1100s ktm 520
Humeur : cool
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
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