demi tour sur place dans le garage
5 participants
Page 1 sur 1
demi tour sur place dans le garage
http://forums.moto-station.com/la-moto/61971-methode-de-rangement-moto-dans-un-box-2.html
J'ai vu ça sur moto station et j'ai pensé à vous car j'ai lu quelque part que quelqu'un cherchais une idée pour faire demi-tour sur place.
J'ai vu ça sur moto station et j'ai pensé à vous car j'ai lu quelque part que quelqu'un cherchais une idée pour faire demi-tour sur place.
karim67- Première Ligne
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Re: demi tour sur place dans le garage
Il y a une autre méthode mais plus à faire sur du bitume.
Tu te mets du côté de la béquille, tu passes ton bras par dessus la selle, tu prends fermement un point rigide sur ta moto et tu bascules la moto vers toi et là ta moto tourne toute seule. Un coup de main est nécessaire mais ça se fait out seul!!!
Complètement débile mais à ne surtout pas faire sur les japonaises équipée en métal nouveau appelé " cochonnium ", la béquille peut rompre ou plier car pas prévue pour supporter le poids de la moto !!!
Sinon c'est aussi très utile pour gagner des paris :
Tu paries avec des Stunteurs que tu arrives à faire tour complet avec la moto plus court qu'eux ( 10 € chacuns ), ils vont tenter de faire un zoli donut (burn qui fait un rond), cramer le pneu, etc, etc... et toi sans démarrer ta moto tu aura gagné ton pari.
Ps : ne pas le faire à quelqu'un qui a lu ce post...
Tu te mets du côté de la béquille, tu passes ton bras par dessus la selle, tu prends fermement un point rigide sur ta moto et tu bascules la moto vers toi et là ta moto tourne toute seule. Un coup de main est nécessaire mais ça se fait out seul!!!
Complètement débile mais à ne surtout pas faire sur les japonaises équipée en métal nouveau appelé " cochonnium ", la béquille peut rompre ou plier car pas prévue pour supporter le poids de la moto !!!
Sinon c'est aussi très utile pour gagner des paris :
Tu paries avec des Stunteurs que tu arrives à faire tour complet avec la moto plus court qu'eux ( 10 € chacuns ), ils vont tenter de faire un zoli donut (burn qui fait un rond), cramer le pneu, etc, etc... et toi sans démarrer ta moto tu aura gagné ton pari.
Ps : ne pas le faire à quelqu'un qui a lu ce post...
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Marrant de retrouver mon ancienne R sur ce forum.
Le plateau en question ne va plus m'être d'une grande utilité maintenant, la S n'ayant pas de béquille centrale.
Le plateau en question ne va plus m'être d'une grande utilité maintenant, la S n'ayant pas de béquille centrale.
Spencer- Localisation : BE
votre monture : R1200S
pas d'origine certes, mais en option oui, ça se trouve en adaptable ou en pièce d'occase
perso j'apprécie la béquille centrale, pour toutes les opérations d'entretien et aussi pour faire demi je le fais à l'ancienne en appuis sur la béquille en tirant la bec à moi, très pratique quant tu gares la bec sur un trottoir encombré
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
barty a écrit:
pas d'origine certes, mais en option oui, ça se trouve en adaptable ou en pièce d'occase
[/img]
Pour la R1200S ??? T'es certain ? J'en ai pas trouvé.
Spencer- Localisation : BE
votre monture : R1200S
gone
il te faut une chèvre d'atelier, facile à faire soit même
un chassis d'acier rectangulaire ou caré, 4 roulettes folles renforcées (100kg de résistance pièce, 10 e à casto)
tu fixes dessus un cric à vérin type pl (soudure ou boulonnage) 10e chez un déconstructeur pl
l'extrémité du haut vérin s'ajuste par vissage, dessus tu soudes une plaque d'acier adaptée à la config du bas moteur ou cadre de ta moto (si sabot, penses à l'oter) avant l'usage interposes une cale en bois en guise d'entretoise voilà
une fois les ''ingrédients réunis'' çà se fabrique en 2h même pour un mec faché avec le poste à souder
ps, j'en ai fabriqué plusieurs pour des potes, j'ai pas de tofs dispos
spencer ce post s'adresse semble t'il au 11s,
à++
il te faut une chèvre d'atelier, facile à faire soit même
un chassis d'acier rectangulaire ou caré, 4 roulettes folles renforcées (100kg de résistance pièce, 10 e à casto)
tu fixes dessus un cric à vérin type pl (soudure ou boulonnage) 10e chez un déconstructeur pl
l'extrémité du haut vérin s'ajuste par vissage, dessus tu soudes une plaque d'acier adaptée à la config du bas moteur ou cadre de ta moto (si sabot, penses à l'oter) avant l'usage interposes une cale en bois en guise d'entretoise voilà
une fois les ''ingrédients réunis'' çà se fabrique en 2h même pour un mec faché avec le poste à souder
ps, j'en ai fabriqué plusieurs pour des potes, j'ai pas de tofs dispos
spencer ce post s'adresse semble t'il au 11s,
à++
jackou- Age : 76
votre monture : bmwr1100s clémentine