Lennie's rocket sprockets
4 participants
Page 1 sur 1
Lennie's rocket sprockets
http://www.boxer-performance.com/products.htm
Quelqu'un connait ?
Apparemment, les gars du forum boxertrix (de l'autre côté de la Manche) en sont enchantés.
Gros couple à bas régime et belle baisse de conso au programme.
je me laisserais bient tenter pour un éventuel futur cadeau...
Quelqu'un connait ?
Apparemment, les gars du forum boxertrix (de l'autre côté de la Manche) en sont enchantés.
Gros couple à bas régime et belle baisse de conso au programme.
je me laisserais bient tenter pour un éventuel futur cadeau...
Lennie's rocket sprockets
Bonjour,
apparemment ils ont 2 produits, un classique manchon carbone ou polyester d'amenée d'air au filtre, et ces fameux 2 pignons d'entrainement d'arbres à cames. La seule amélioration que ces derniers peuvent apporter, c'est par un décalage des diagrammes d'ouverture - fermeture des soupapes d'admission et échappement, ce qui se pratiquait en des temps anciens sur des motos ou voitures en décalant d'une dent les entrainements par chaine ou cascade de pignons
A tester !!!
apparemment ils ont 2 produits, un classique manchon carbone ou polyester d'amenée d'air au filtre, et ces fameux 2 pignons d'entrainement d'arbres à cames. La seule amélioration que ces derniers peuvent apporter, c'est par un décalage des diagrammes d'ouverture - fermeture des soupapes d'admission et échappement, ce qui se pratiquait en des temps anciens sur des motos ou voitures en décalant d'une dent les entrainements par chaine ou cascade de pignons
A tester !!!
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Lennie's rocket sprockets
oui, dans ce cas il s'agit d'un décalage de 9°.
D'après le concepteur, les moteurs de 1100S ont d'origine un calage avec 6° de retard (comme les vieilles K d'ailleurs je crois).
Toujours selon lui, le gain est surtout appréciable à bas et mi-régime et il y a une très légère perte à haut régime.
Pour cette raison, il conseille ses pignons plutôt pour les utilisateurs de la plage 2500-6500 tours que pour ceux qui tournent sur piste et sont plutôt habitués à chatouiller les 7-8000tr en permanence.
D'après le concepteur, les moteurs de 1100S ont d'origine un calage avec 6° de retard (comme les vieilles K d'ailleurs je crois).
Toujours selon lui, le gain est surtout appréciable à bas et mi-régime et il y a une très légère perte à haut régime.
Pour cette raison, il conseille ses pignons plutôt pour les utilisateurs de la plage 2500-6500 tours que pour ceux qui tournent sur piste et sont plutôt habitués à chatouiller les 7-8000tr en permanence.
Re: Lennie's rocket sprockets
Pignons reçus hier et montés dans la nuit (couché à 1h30 ).
Je vous en dit plus ce soir.
Je vous en dit plus ce soir.
Re: Lennie's rocket sprockets
J'attends encore quelque pleins avant de tirer une conclusion sur la conso, mais pour l'instant, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.
Le comportement moteur est beaucoup plus sympa dans toute la partie basse de la courbe de régime et je n'ai pas vraiment remarqué de trou en haut.
Le comportement moteur est beaucoup plus sympa dans toute la partie basse de la courbe de régime et je n'ai pas vraiment remarqué de trou en haut.
Re: Lennie's rocket sprockets
Chose promise, chose due. Après 12 pleins effectués depuis l'installation des nouveaux pignons de distribution, voici le verdict : baisse de conso de 10% (5,96l/100 au lieu de 6,65l/100 de moyenne).
Le type de trajet est identique.
J'ai même tendance à rouler nettement plus fort (agrément moteur).
Donc le gain est bien réel.
Le type de trajet est identique.
J'ai même tendance à rouler nettement plus fort (agrément moteur).
Donc le gain est bien réel.
Lennie's rocket sprockets
Effectivement, ce kit pignons semble intéressant. Pour info, quelles autres améliorations a ta BM ? (puce, KN, Laser...) car le gain apporté peut paraître plus ou moins spectaculaire selon la configuration d'origine ou déjà améliorée ?
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Lennie's rocket sprockets
Au vu de ton post et après avoir regardé d'autres forums, je viens de passer commande !
A dans quelques semaines, le temps de recevoir et monter ces pignons !
A dans quelques semaines, le temps de recevoir et monter ces pignons !
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Lennie's rocket sprockets
Au niveau du tarif ça donne quoi?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Lennie's rocket sprockets
Quand j'ai acheté les miens, il en vendait qui avaient un léger défaut d'usinage à un prix inférieur (pas d'impact sur le fonctionnement ou la durée de vie). Je ne sais pas s'il en a encore.
ça m'avait coûté 130€ frais de port compris.
Aujourd'hui, pour un jeu "normal" et avec l'euro qui fait la gueule, il faut compter quand même 215€
ça m'avait coûté 130€ frais de port compris.
Aujourd'hui, pour un jeu "normal" et avec l'euro qui fait la gueule, il faut compter quand même 215€
Re: Lennie's rocket sprockets
A 215€ le jeu de pignon, il devient envisageable de passer plutôt à des arbres à cames racing. 100€ plus chers, un peu plus de boulot pour les poser, mais augentation des levées en plus du décalage du diagramme. Plus de couple en bas et de puissance en haut
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Lennie's rocket sprockets
Je veux bien te croire. Mais dans mon cas, à 130€ la modif qui fait gagner 10% de conso et de l'agrément à bas régime, je n'ai pas hésité longtemps.flatsport a écrit:A 215€ le jeu de pignon, il devient envisageable de passer plutôt à des arbres à cames racing. 100€ plus chers, un peu plus de boulot pour les poser, mais augentation des levées en plus du décalage du diagramme. Plus de couple en bas et de puissance en haut
Ma prochaine modif sera l'installation d'un "powerfilter" maison. A savoir un filtre K&N RU-1180 adapté au support de filtre d'origine. Et aussi l'amélioration de la section interne de la manche d'admission d'air.
Re: Lennie's rocket sprockets
Lennie vient de m'écrire qu'il les vendait actuellement pour $220AUD soit 190€ fdp compris aux membres du forum boxertrix.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum