Fabrication dB killer
+6
Boxer53
Le Gnac
flatsport
Memeze
Buzzz
FAB
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fabrication dB killer
Mes pots n'ont pas de dB killer et je pourrais avoir l'opportunité de rouler régulièrement à Fay l'année prochaine mais ils imposent 95dB.
-> Comment mesurer le bruit de mes échappements pour éviter de me faire bouler lors du 1er roulage ?
1/ Aller voir un centre de contrôle technique et leur demander gentillement de mesurer mes sorties
2/ Aller voir une gendarmerie
Encore que seul le sonomètre présent sur place fera office de sanction
-> Comment éviter de se faire bouler lors du premier roulage ?
Fabriquer des dB killer, car le fabricant n'a pas songé à cette éventualité, étant donné que la ligne n'a pas subit d'homologation.
Il me semble que Francis en avait fabriqué pour sa Laser.
Que choisir comme type de tube? Fixation? Collerette?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fabrication dB killer
http://www.kiloutou.fr/equiper-et-securiser-un-site/topographie-et-mesures/sonometre-50-130-db
16€ par jour.
16€ par jour.
DB Killer
Salut,
Fab, qu'as tu comme infos sur les possibilités de roulage à Fay en 2012 ?
Pour la mesure de bruit, mon fils pour sa Kawa avait pris RV (gratos) à Nantes avec je ne sais quel organisme qui avait effectué la mesure, je me renseigne et te tiens au courant
J'ai un silencieux Laser livré avec ses dB killers, ça parait assez simple à fabriquer avec 2 bouts de tube légèrement coudés, mais j'ai du mal à comprendre comment un simple tube de moins de 10 cm, mis dans la sortie de silencieux arrive à atténuer le bruit !!!
Fab, qu'as tu comme infos sur les possibilités de roulage à Fay en 2012 ?
Pour la mesure de bruit, mon fils pour sa Kawa avait pris RV (gratos) à Nantes avec je ne sais quel organisme qui avait effectué la mesure, je me renseigne et te tiens au courant
J'ai un silencieux Laser livré avec ses dB killers, ça parait assez simple à fabriquer avec 2 bouts de tube légèrement coudés, mais j'ai du mal à comprendre comment un simple tube de moins de 10 cm, mis dans la sortie de silencieux arrive à atténuer le bruit !!!
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
dB killers
Fab, pour faire une mesure de bruit,
Il faut appeller la direction de la reglementation et gestion de l espace public : 02 40 41 31 67
C est 1 service de la mairie et ils font des controles ts les mois en gros !
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Fabrication dB killer
11 dates en 2012 à condition d'être licencié dans les pays de la Loire
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Fabrication dB killers
Fab,
paux tu nous faire un lien vers un site précisant les dates et modalités de ces roulages, je ne trouve pas !!!
paux tu nous faire un lien vers un site précisant les dates et modalités de ces roulages, je ne trouve pas !!!
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Fabrication dB killer
Pour l'instant aucune date : juste un mail d'un organisateur (MTTH) :
> Bonjour, oui plusieurs dates roulages vitesses qui seront dans les
> prochaines semaines diffusés
> Le Mans circuit des 24h, un vendredi
> Le vigeant un WE
> Fay de bretagne 11 dates + deux stages encadrement BEES
> ouvert aux titulaires d'une licences FFM 2012, et membres d'un des 60 clubs
> de la régions Pays de la loire. Tarif préférentiel pour nos adhérants
> bien à vous
> Bonjour, oui plusieurs dates roulages vitesses qui seront dans les
> prochaines semaines diffusés
> Le Mans circuit des 24h, un vendredi
> Le vigeant un WE
> Fay de bretagne 11 dates + deux stages encadrement BEES
> ouvert aux titulaires d'une licences FFM 2012, et membres d'un des 60 clubs
> de la régions Pays de la loire. Tarif préférentiel pour nos adhérants
> bien à vous
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fabrication dB killer
c'est bien la première fois que je vois qu'un licencié FFM donc au niveau national, doit être incrit dans un club local pour rouler.
débile!!!
débile!!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Fabrication dB killer
C'est le seul club qui permet de rouler sur ce circuit, les places sont limitées et comme ils ont le monopole....
Ceci étant, je ne sais toujours pas avec quoi et comment il va falloir que fabrique mes dB killer
Ceci étant, je ne sais toujours pas avec quoi et comment il va falloir que fabrique mes dB killer
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fabrication dB killer
flatsport a écrit:c'est bien la première fois que je vois qu'un licencié FFM donc au niveau national, doit être incrit dans un club local pour rouler.
débile!!!
Mouais... le coup du "potentat local" à cours en France en 2011 encore, on dirait...
Du grand, très grand n'importe quoi... ne serait-ce pas devenu une habitude assez "frenchy" de défendre à tout crin son pré carré ???
'fin, c'que j'en disais moi hein...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Fabrication dB killer
FAB a écrit:C'est le seul club qui permet de rouler sur ce circuit, les places sont limitées et comme ils ont le monopole....
Ceci étant, je ne sais toujours pas avec quoi et comment il va falloir que fabrique mes dB killer
Comme cela. Mais il faut savoir un peu manier la tôle et les tubes ainsi que la brasure. Self-made. Mais ne se monte que sur des Laser BoxerCup dont les tubes de sortie sont d'un plus grand diamètre que les Laser de route.
Assez efficace vu que je passe de 108db à 99.5.
J'ai également un modèle qui me fait baisser vers 95 db mais là il vaut mieux rester à la maison, la R1150S n'avance plus
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Fabrication dB killer
Les sorties sont droites sur mon silencieux, ça devrait simplifier l'affaire :)
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fabrication dB killer
même si tes sorties sont droites, les dB killers doivent comporter un angle. C'est leur principe de fonctionnement qui veut ça.
Re: Fabrication dB killer
Buzzz a écrit:même si tes sorties sont droites, les dB killers doivent comporter un angle. C'est leur principe de fonctionnement qui veut ça.
Ah bah !!!!? s'il faut mettre de l'angle AUSSI dans les pots, ça devrait pouvoir se faire.... !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Fabrication dB killer
je ne comprend pas...moi,j'ai une ligne compétition mais avec db killers fourni avec.... et ils sont droits !! Pourtant, quand je les mets, cela marche bien !
Re: Fabrication dB killer
au temps pour moi alors. je pensais qu'ils fonctionnaient tous sur le même principe.
Re: Fabrication dB killer
Donc si je récupère un tube inox de 25mm, je lui soude une collerette pour fixer sur l'extremité des silencieux, ça devrait le faire
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fabrication dB killer
Salut,
Sur mes laser, le tube est droit, mais soudé avec un angle d'une 15ène de degrés dans la collerette...
En regardant les échappements de derrière, pour moi, la sortie est quasi droite!
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/010%20Photo%20sourdines.JPG
A+
Fanfoué
Sur mes laser, le tube est droit, mais soudé avec un angle d'une 15ène de degrés dans la collerette...
En regardant les échappements de derrière, pour moi, la sortie est quasi droite!
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/010%20Photo%20sourdines.JPG
A+
Fanfoué
Re: Fabrication dB killer
Boxer53 a écrit:FAB a écrit:C'est le seul club qui permet de rouler sur ce circuit, les places sont limitées et comme ils ont le monopole....
Ceci étant, je ne sais toujours pas avec quoi et comment il va falloir que fabrique mes dB killer
Comme cela. Mais il faut savoir un peu manier la tôle et les tubes ainsi que la brasure. Self-made. Mais ne se monte que sur des Laser BoxerCup dont les tubes de sortie sont d'un plus grand diamètre que les Laser de route.
Assez efficace vu que je passe de 108db à 99.5.
J'ai également un modèle qui me fait baisser vers 95 db mais là il vaut mieux rester à la maison, la R1150S n'avance plus
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
l'année dernière je suis passé plusieurs fois tout prêt d'être refoulé au contrôle sonomètre (95 db). Outre le fait que chaque circuit choisi le régime de mesure au feeling, même à 4500 tr je suis limite. D'où mes questions: quelle longeur ont tes db killers 95db, même prinicipe de construction que ceux en photo?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Fabrication dB killer
Çà vient, çà vient....
En fait j'ai 2 paires de Dbkiller qui se ressemblent extérieurement. Mais une paire est un peu castrée. Tellement que la R1150S n'avance plus, bien que le niveau sonore flirte autour des 95 db. Mais j'ai une ligne Laser Boxercup qui parle beaucoup plus fort que des Laser de route.
J'ai donc rajouté un tube et une grosse rondelle soudée à l'extrémité. Mais cela ne suffisait pas. Alors j'ai rajouté une tôle fixée avec une vis et qui peut pivoter. Une fois passé le sonomètre, je remettais les autres. Mais avec les prises de db le long du circuit cela devient plus problématique.
[img][/img]
[img][/img]
En fait j'ai 2 paires de Dbkiller qui se ressemblent extérieurement. Mais une paire est un peu castrée. Tellement que la R1150S n'avance plus, bien que le niveau sonore flirte autour des 95 db. Mais j'ai une ligne Laser Boxercup qui parle beaucoup plus fort que des Laser de route.
J'ai donc rajouté un tube et une grosse rondelle soudée à l'extrémité. Mais cela ne suffisait pas. Alors j'ai rajouté une tôle fixée avec une vis et qui peut pivoter. Une fois passé le sonomètre, je remettais les autres. Mais avec les prises de db le long du circuit cela devient plus problématique.
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Fabrication dB killer
sur les db killer desLaser classiques, les tubes qui pénètrent dans les silencieux sont assez courts, environ 4 ou 5 cm. Je me demande si ej les rallongeant je diminuerais le bruit?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Fabrication dB killer
Çà devrait effectivement faire un petit effet.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Fabrication dB killer
Cette année je devrais être tranquille, 92.3 Db à Alès avec les Db killer que j'ai fait fabriquer.
le son n'est pas terrible mais le moteur ne semble pas étouffés en action. Peut être parce que d'origine les gaz sortent essentiellement par le silencieux de gauche alors que maintenant c'est beaucoup mieux réparti entre les deux sorties et la réduction de bruit en profite.
le son n'est pas terrible mais le moteur ne semble pas étouffés en action. Peut être parce que d'origine les gaz sortent essentiellement par le silencieux de gauche alors que maintenant c'est beaucoup mieux réparti entre les deux sorties et la réduction de bruit en profite.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Fabrication dB killer
quelqu'un as t-il déjà pensé à ce genre de clapet à insérer sur la ligne d'échappement?
celui-ci est manuel, il en existe électrique, et permettent sur les caisses tuning de réduire le bruit. un peu comme les valves à l’échappement montée de série sur certaines motos.
il y a forcement des brides à souder sur la ligne.
celui-ci est manuel, il en existe électrique, et permettent sur les caisses tuning de réduire le bruit. un peu comme les valves à l’échappement montée de série sur certaines motos.
il y a forcement des brides à souder sur la ligne.
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» db killer lazer
» DB killer r1100s boxercup 2004
» perf de nos r1100s + db killer pour pots boxercup
» Fabrication d'un pneu
» Date de fabrication
» DB killer r1100s boxercup 2004
» perf de nos r1100s + db killer pour pots boxercup
» Fabrication d'un pneu
» Date de fabrication
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum