Moto Revue du 17.11.2011
5 participants
Page 1 sur 1
Moto Revue du 17.11.2011
Salut les gens...
Je viens de m'acheter le dernier Moto Revue, pour les quelques belles photos de la Panigale, un comparo de chameau alpestre (R12GS versus Stelvio) et deux-trois choses qui m'ont motivé à acheter plutôt que de feuilleter comme j'avoue le faire parfois... honte à moi !!
Si je vous en parle, c'est que j'ai eu coup sur coup deux trucs en face des yeux qui m'ont donné envie de tapoter rien que pour vous, si !
La première, je tombe sur une pleine page de gargarisme à propos de la victoire de Suzuki en mondial d'endurance... Oh, non pas que je dénie aux vainqueurs le droit de célébrer et de donner dans la pleine page commerciale pour vendre "l'update" en cours de la "Gex" championne, non, c'est bien la moindre des choses que de vociférer son contentement et sa fierté... non, ce qui me dérange, c'est la nature du message... que je trouve questionnable, et je vous dirai pourquoi...
Je cite donc le texte en gros caractère: "Champion du monde d'Endurance 2011" puis plus bas: "sans traction contrôle, sans ABS... ... juste en tournant la poignée dans le bon sens"
Okay, on peut certes y voir un humour à la JBT de bon aloi... mais j'y lis aussi un message secondaire (peut-être involontaire, mais qu'importe, de nos jours, on doit réfléchir aux sens variés qu'un slogan peut revêtir !).
Car selon moi, cette victoire sans doute méritée - rappelons toute la somme de l'éxpérience de ce team - est avant tout le résultat d'une équipe bien rôdée, d'un pilotage au top, et aussi, surout dans le monde de l'endurance, à un petit coup de pouce de la chance ! Chance de ne pas avoir eu une gamelle dans sa trajo (démonstration inverse pour le team BMW justement à Doha !), de ne pas avoir eu trop de casse, un lapin dans la roue en pleine nuit, que sais-je encore...
Rien à voir donc avec l'absence ou la présence de tel ou tel système d'assistance éléctronique ! En poussant l'analyse, on pourrait plutôt rappeler que la BMW a toujours été supérieure au chrono... alors les BMW boys tournaient-ils la poignée encore un peu plus dans le bon sens, ou étaient-ils judicieusement épaulés par lesdits systèmes ? réponse possible en 2012...
J'en viens au point précis qui m'irrite un peu... clairement, on cherche - aussi bien par la simple participation (et plus encore par l'idée de la victoire) que pour la ressemblance avec la moto de série - à écouler du kilo d'hyper-sport sur le marché ! Et là encore, rien à redire, c'est de bonne guerre, et tout le monde procède ainsi ! Mais justement... on le vend à qui exactement, ce kilo de métal sportif au juste ?? à des pilotes pros ?? que nenni, une infime portion de clients peuvent mériter l'appellation "pilote", le reste étant constitué d'amateurs aux mieux éclairés mais aussi de kékés et poireaux en tout genre, et pire encore d'abrutis dangereux... Mais où donc le Gnac veut-il en venir à la fin, vous dites-vous à raison !?
Simplement au fait que de mettre en avant l'idée que la moto a été victorieuse en bonne partie "parce qu'elle n'est pas équipée de ces systèmes", alors que les motos de séries affichent des puissances absolument inmaitrisables par le commun des mortels, et à mes yeux d'une imprudence coupable !! Cela revient à dire à tous les amateurs du genre: "passez-vous donc de ces systèmes inutiles, achetez la nôtre et tournez la poignée" !!
Magnifique !!! il va y encore y avoir plus de motards que de patates dans les champs !!!!!
A vous lire là-dessus !!
Et seconde anecdote tirée du même canard donc, je tombe sur le courrier des lecteurs, en réponse à un sujet du réd-en-chef sur les motos éléctriques, et que vois-je ?? trois réactions de lecteurs-internautes, la troisième étant la mienne...
J'en verserais presque une larme !!
Arf !!!
Je viens de m'acheter le dernier Moto Revue, pour les quelques belles photos de la Panigale, un comparo de chameau alpestre (R12GS versus Stelvio) et deux-trois choses qui m'ont motivé à acheter plutôt que de feuilleter comme j'avoue le faire parfois... honte à moi !!
Si je vous en parle, c'est que j'ai eu coup sur coup deux trucs en face des yeux qui m'ont donné envie de tapoter rien que pour vous, si !
La première, je tombe sur une pleine page de gargarisme à propos de la victoire de Suzuki en mondial d'endurance... Oh, non pas que je dénie aux vainqueurs le droit de célébrer et de donner dans la pleine page commerciale pour vendre "l'update" en cours de la "Gex" championne, non, c'est bien la moindre des choses que de vociférer son contentement et sa fierté... non, ce qui me dérange, c'est la nature du message... que je trouve questionnable, et je vous dirai pourquoi...
Je cite donc le texte en gros caractère: "Champion du monde d'Endurance 2011" puis plus bas: "sans traction contrôle, sans ABS... ... juste en tournant la poignée dans le bon sens"
Okay, on peut certes y voir un humour à la JBT de bon aloi... mais j'y lis aussi un message secondaire (peut-être involontaire, mais qu'importe, de nos jours, on doit réfléchir aux sens variés qu'un slogan peut revêtir !).
Car selon moi, cette victoire sans doute méritée - rappelons toute la somme de l'éxpérience de ce team - est avant tout le résultat d'une équipe bien rôdée, d'un pilotage au top, et aussi, surout dans le monde de l'endurance, à un petit coup de pouce de la chance ! Chance de ne pas avoir eu une gamelle dans sa trajo (démonstration inverse pour le team BMW justement à Doha !), de ne pas avoir eu trop de casse, un lapin dans la roue en pleine nuit, que sais-je encore...
Rien à voir donc avec l'absence ou la présence de tel ou tel système d'assistance éléctronique ! En poussant l'analyse, on pourrait plutôt rappeler que la BMW a toujours été supérieure au chrono... alors les BMW boys tournaient-ils la poignée encore un peu plus dans le bon sens, ou étaient-ils judicieusement épaulés par lesdits systèmes ? réponse possible en 2012...
J'en viens au point précis qui m'irrite un peu... clairement, on cherche - aussi bien par la simple participation (et plus encore par l'idée de la victoire) que pour la ressemblance avec la moto de série - à écouler du kilo d'hyper-sport sur le marché ! Et là encore, rien à redire, c'est de bonne guerre, et tout le monde procède ainsi ! Mais justement... on le vend à qui exactement, ce kilo de métal sportif au juste ?? à des pilotes pros ?? que nenni, une infime portion de clients peuvent mériter l'appellation "pilote", le reste étant constitué d'amateurs aux mieux éclairés mais aussi de kékés et poireaux en tout genre, et pire encore d'abrutis dangereux... Mais où donc le Gnac veut-il en venir à la fin, vous dites-vous à raison !?
Simplement au fait que de mettre en avant l'idée que la moto a été victorieuse en bonne partie "parce qu'elle n'est pas équipée de ces systèmes", alors que les motos de séries affichent des puissances absolument inmaitrisables par le commun des mortels, et à mes yeux d'une imprudence coupable !! Cela revient à dire à tous les amateurs du genre: "passez-vous donc de ces systèmes inutiles, achetez la nôtre et tournez la poignée" !!
Magnifique !!! il va y encore y avoir plus de motards que de patates dans les champs !!!!!
A vous lire là-dessus !!
Et seconde anecdote tirée du même canard donc, je tombe sur le courrier des lecteurs, en réponse à un sujet du réd-en-chef sur les motos éléctriques, et que vois-je ?? trois réactions de lecteurs-internautes, la troisième étant la mienne...
J'en verserais presque une larme !!
Arf !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Moto Revue du 17.11.2011
Je crois que Suzuki a trouvé un moyen humoristique de se moquer de bm qui a tenté de faire un arrangement avec yamaha (qui l'a refusé) afin d'obtenir le titre.
Pol- Age : 65
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps
Re: Moto Revue du 17.11.2011
bien dit ma poule je suis d accord avec toi, l électronique n est pas la que pour faire des chronos mais pour notre propre sécurité aussi , de toute façon pour 2012 ça va chier pour les japs
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Moto Revue du 17.11.2011
Comme si la Suz n'avait pas un boîtier Yoshimura qui gère de l'antipatinage ...
Ils pourraient aussi avouer qu'ils ont des valves de réservoir à 30.000 €, soit le triple de celle du paddock.
Ou aussi qu'ils ont eu le titre sur un gros coup de moule
Ils pourraient aussi avouer qu'ils ont des valves de réservoir à 30.000 €, soit le triple de celle du paddock.
Ou aussi qu'ils ont eu le titre sur un gros coup de moule
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Moto Revue du 17.11.2011
Julien a écrit:Comme si la Suz n'avait pas un boîtier Yoshimura qui gère de l'antipatinage ...
Ils pourraient aussi avouer qu'ils ont des valves de réservoir à 30.000 €, soit le triple de celle du paddock.
Ou aussi qu'ils ont eu le titre sur un gros coup de moule
Allez, c'est bientôt l'époque des voeux non ?? alors pour 2012, je souhaite que BMW mette fin à l'hégémonie en endurance, et enfonce le clou en WSBK comme ils l'ont fait en FSBK !!!!!
A la fin, merde alors, ou quoi, va pas non, non plus, zut et crotte...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Moto Revue du 17.11.2011
,la façon de suzuki de dire ,que sans tout cet attirail ils on gagné ,c est pour la pub et puis aussi c est comme dans ce forum la mauvaise foi et je te branche etc etc etc....... toute cet electronique est a porté de main autant s en servir, apres cela n empecheras pas un connard de se prendre pour le roi de la piste et de faire le con sur la route avec (ou sans )ces aides electronique
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Moto Revue du 17.11.2011
Tout à fait Nenesse !
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Sujets similaires
» Election de la Moto de l'année par Moto Revue
» Revue BOX'R MAG + Moto Revue
» info sur moto revue
» Revue Moto Technique n°11 R1100 S
» essais pneus par moto revue
» Revue BOX'R MAG + Moto Revue
» info sur moto revue
» Revue Moto Technique n°11 R1100 S
» essais pneus par moto revue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum