Allègement
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FAB
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Allègement
Occupation hivernale : Alléger et continuer de supprimer ce qui pèse/casse.
Je me pose donc l'intérêt de certains contacteurs :
- Contacteur d'embrayage, à quoi sert-il? si on le débranche fautil shunter ailleurs?
- Commodo : sans couper la fiche du commodo original, comment brancher un bouton de démarreur et coupe-circuit?
- La plaque antichaleur sous la selle peut-elle aisément être enlevée sans risque de faire fondre les carénages ou avoir très chaud aux fesses?
- Il me semble que Flatsport avait complètement supprimé le tube d'admission d'air pour alléger mais cela est-il toujours sans conséquence ou besoin de refaire une grille de filtre?
Merki
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Allègement
le contacteur d'embrayage t'empêche de démarrer si une vitesse est engagée et que tu n'es pas débrayé.
Re: Allègement
Je pense que la prépa physique de ta brêle est suffisante...essaie de gagner du poids ailleurs
Totentanz- Age : 57
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Re: Allègement
FAB a écrit:
Occupation hivernale : Alléger et continuer de supprimer ce qui pèse/casse.
Je me pose donc l'intérêt de certains contacteurs :
- Contacteur d'embrayage, à quoi sert-il? si on le débranche fautil shunter ailleurs?
- Commodo : sans couper la fiche du commodo original, comment brancher un bouton de démarreur et coupe-circuit?
- La plaque antichaleur sous la selle peut-elle aisément être enlevée sans risque de faire fondre les carénages ou avoir très chaud aux fesses?
- Il me semble que Flatsport avait complètement supprimé le tube d'admission d'air pour alléger mais cela est-il toujours sans conséquence ou besoin de refaire une grille de filtre?
Merki
-tu peux ôter le contacteur d'embrayage, tu ne pourras démarrer qu'au point mort, béquille repliée ou pas. Tu peux virer ceux de frein avt et arr
-J'ai laissé le codo droit complet, mais si tu en trouve un pas cher tu pourras jouer de la pince coupante. Mais généralement c'est le poussoir et le coupe circuit qui morfle en cas de chute.
-J'ai laissé la plaque de protection thermique, je pense que sans ça craint.
-J'ai enlevé la manche à air ainsi que le dessus du filtre à air sans voir la moindre différence de fonctionnement moteur ou de couleur de bougie. Le filtre est donc juste maintenu par le rectangle en plastique et ses deux vis. Pas la peine de rajouter quelque chose.
-Si tu cherches même quelques dizaines de grammes tu peux remplacer les 2 très lourds colliers inox d'échappement et les remplacer par des serflex.
-Facile de gagner plusieurs kg sur la batterie
- si tu enlèves le contact de béquille, ça ne démarre plus. Voir le schéma pour éventuellement faire un shunt. Ce contacteur ( 3 fils ) agit sur le circuit de démarreur et celui du motronic. Pour l'instant je l'ai laissé par sécurité.
-Si tu as un vieux faisceau tu peux tailler dedans pour l'alléger: virer les boîtes latérales, regrouper les relais restants pour supprimer la longue boucle qui relit les deux boîtes. Pour l'instant je ne l'ai pas fait faute de faisceau! Mais dès à présent tu peux retirer centrale clignotante, relais de klaxon et de délestage, variateur d'éclairage ainsi que la plaque qui porte la prise diagnostique.
-Les demis guidons sont assez lourds aussi
flatsport- Coach
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Re: Allègement
Je ne vais pas m'y mettre Fab, parce qu'en général çà coute assez cher
Boxer53- Lièvre
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Re: Allègement
C'est une idée pour l'hiver aussi mais avec mon régime de limace certains maigriraient très vite ! (j'ai passé 2 jours avec Bobby, il a voulu tester mon régime, en 2 jours il a perdu 10kg!!!)Totentanz a écrit:Je pense que la prépa physique de ta brêle est suffisante...essaie de gagner du poids ailleurs
En y repensant, c'est peut-être pour ça que je me traîne, je vais tenter des steak en intraveineuse la saison prochaine
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: Allègement
Merci Bruno :)
Le faisceau arrière est enlevé au niveau de la cosse.
Pour l'instant, je souhaite me cantonner à des opérations réversibles.
Pas question pour l'instant de trop jouer avec la pince coupante, à moins qu je ne trouve un faisceau.
J'ai donc changé mon silencieux 2en2 par un modèle de fabrication quasi artisanale, question de poids et de practicité
D'ailleurs si ça peut servir à d'autres : A ne pas faire => monter un 2 en 2 catalysé avec un amortisseur arrière Replika (le cata tape dans le pont sous la fixation d'amortisseur et rend quasi impossible le montage), avec le VanderLinde, c'est un peu mieux, ça frotte seulement au niveau d'une chambre de tranquilisation du Y
J'ai spprimé tout le faisceau arrière, masselottes de guidon, klaxon, commodo gauche en attendant de monter un demarreur/coupe-circuit afin de supprimer le commodo droit, une bonne partie de la visserie, j'ai un compteur ACEWELL en attente de montage (km/h, tours/min, température moteur, jauge, divers trip + alfano intégré et/ou cellule infrarouge) restera à trouver un morceau de compteur pour les diodes de contrôle.
Pour cet hiver, me trouver un vrai poly pour la face avant qui est une face standart rebouchée avec des produits pour reboucher les trous des bateaux, c'est donc assez lourd
Ce qui est bon signe, c'est qu'à chaque démontage, il me reste des pièces à remonter qui restent dans un carton
Le faisceau arrière est enlevé au niveau de la cosse.
Pour l'instant, je souhaite me cantonner à des opérations réversibles.
Pas question pour l'instant de trop jouer avec la pince coupante, à moins qu je ne trouve un faisceau.
J'ai donc changé mon silencieux 2en2 par un modèle de fabrication quasi artisanale, question de poids et de practicité
D'ailleurs si ça peut servir à d'autres : A ne pas faire => monter un 2 en 2 catalysé avec un amortisseur arrière Replika (le cata tape dans le pont sous la fixation d'amortisseur et rend quasi impossible le montage), avec le VanderLinde, c'est un peu mieux, ça frotte seulement au niveau d'une chambre de tranquilisation du Y
J'ai spprimé tout le faisceau arrière, masselottes de guidon, klaxon, commodo gauche en attendant de monter un demarreur/coupe-circuit afin de supprimer le commodo droit, une bonne partie de la visserie, j'ai un compteur ACEWELL en attente de montage (km/h, tours/min, température moteur, jauge, divers trip + alfano intégré et/ou cellule infrarouge) restera à trouver un morceau de compteur pour les diodes de contrôle.
Pour cet hiver, me trouver un vrai poly pour la face avant qui est une face standart rebouchée avec des produits pour reboucher les trous des bateaux, c'est donc assez lourd
Ce qui est bon signe, c'est qu'à chaque démontage, il me reste des pièces à remonter qui restent dans un carton
Dernière édition par FAB le Mar 18 Oct 2011 - 17:05, édité 1 fois
FAB- Bouchon
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Re: Allègement
Je dois encore avoir une face avant en polyester légèrement abimée mais réparable.
Par contre elle est bleue et a le n° 53. Tu me m'enlève, sinon on va bientôt être trois avec le 53
Par contre elle est bleue et a le n° 53. Tu me m'enlève, sinon on va bientôt être trois avec le 53
Boxer53- Lièvre
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Re: Allègement
Facile pour Fab, il n'a qu'à inverser les chiffres!
flatsport- Coach
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Re: Allègement
Hello Fab,
Je suis fréquemment à Vallet les prochaines semaines. Si tu veux j'emmène la face avant en polyester.
J'y suis déjà ce soir pour trois jours.
Le prochain week end, je met une photo en ligne pour que tu puisse voir la petite réparation à effectuer
Je suis fréquemment à Vallet les prochaines semaines. Si tu veux j'emmène la face avant en polyester.
J'y suis déjà ce soir pour trois jours.
Le prochain week end, je met une photo en ligne pour que tu puisse voir la petite réparation à effectuer
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Allègement
Sympa Boxer :)
La dernière fois on s'est loupé de peu,
Tu pourrais m'envoyer en MP les semaines ou tu seras là-bas, faudrait quand même profiter de ce déplacement pour se serrer la pince :)
La dernière fois on s'est loupé de peu,
Tu pourrais m'envoyer en MP les semaines ou tu seras là-bas, faudrait quand même profiter de ce déplacement pour se serrer la pince :)
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: Allègement
C'est pour perturber Gunther, Quand il aura cru t'avoir mis déjà 2 tours dans la vue, t'arrive comme une balle et tu règle son compte à sa nipponne survitaminéeBoxer53 a écrit:Par contre elle est bleue et a le n° 53. Tu me m'enlève, sinon on va bientôt être trois avec le 53
FAB- Bouchon
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Re: Allègement
@ Boxer : sur ta 1150, t'as simplifié le faisceau aussi?
@ Flatsport : je retiens l'idée du faisceau simplifié et je crois que la Rouge va passer un hiver frileux.
J'ai déjà fait les modifs de partie cycle qui m'intéressaient.
Ne reste plus qu'à se préparer pour l'année prochaine
@ Flatsport : je retiens l'idée du faisceau simplifié et je crois que la Rouge va passer un hiver frileux.
J'ai déjà fait les modifs de partie cycle qui m'intéressaient.
Ne reste plus qu'à se préparer pour l'année prochaine
FAB- Bouchon
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Re: Allègement
FAB a écrit:@ Boxer : sur ta 1150, t'as simplifié le faisceau aussi?
Non, juste le faisceau arrière supprimé.
Pour la R1150S, les gains de poids sont surtout sur l'habillage polyester (mais pas beaucoup), tout l'arrière viré et remplacé par une coque, la batterie, et la suppression de l'alternateur avec remplacement par un alternateur Ducati Racing de 700 gr le tout!,
Ah j’oubliais les cocottes. Virées
[img][/img]
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Boxer53- Lièvre
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Re: Allègement
Pour l'intégration de l'alfano, t'as juste un support qui traverse derrière?
Sinon je suis allé voir Kawa Rennes ce week-end pour mon passage au banc.
Ca faisait au moins 5 ans que je n'étais rentré dans la concess', avant le patron faisait de la prépa et à sa retraite; il a laissé tout le matos au repreneur.
Un collègue avait reçu un SMS proposant des passages au banc gratuits sous réservation.
Après avoir réservé un créneau horaire, je me pointe un tout petit peu en avance, le temps de la faire chauffer un peu.
Ils prennent en charge la moto, refont les pressions, me signalent un niveau d'huile bas, et je leur dit que c'est OK car c'est 15 minutes après l'arrêt qu'il faut faire le niveau. OK. Ils la montent sur le banc, blablabla. Les 3 jeunes (surement en apprentissage ou équivalent) s'occuperont de passer les motos au banc toute la journée.
Le chef d'atelier arrive :
- NON, on ne la passera pas sur le banc si le niveau n'est pas correct !
- Il est correct, c'est votre méthode pour vérifier le niveau qui n'est pas correcte !!!
En gros, il m'a fait comprendre qu'il était chez lui et qu'il décidait de me mettre de l'huile de la concess'.
Stop, j'en ai dans la voiture, je vais la chercher : Au tarif où ils me l'aurait vendu, pour la vidanger dans 1 mois, ce n'était pas rentable. De plus une fois remontée sur la remorque, le niveau me confirme leur erreur : Niveau au dessus du maxi
Ok ça y est on peut y aller????
Le reste se passe bien, ils me remettent une feuille de test de puissance en me disant : "c'est en cv à la roue arrière pour le vilo, il faut rajouter 20%"
Non pas que je mette en doute ce qu'ils m'ont dit mais le "client" après moi a eu une petite frayeur : ils n'ont pas requalibré le banc pour sa R6, du coup en raison de l'empattement plus court de sa moto, ils ont burné le pneu sur l'encadrement du rouleau : Bilan => passage au banc raté, pneu mort (apparemment pris en charge par le concess'), et retard pour tous les autres clients.
Merci Kawa
Si vous avez des explications complémentaires à me fournir
Selon les indications de leur part et ma lecture :
- 92 CV à la roue arrière donc 110,4 au vilo pour une vitesse de pointe de 233 km/h
- 2 Plages de "stagnation"
- Présence de crêtes importantes,
Sinon je suis allé voir Kawa Rennes ce week-end pour mon passage au banc.
Ca faisait au moins 5 ans que je n'étais rentré dans la concess', avant le patron faisait de la prépa et à sa retraite; il a laissé tout le matos au repreneur.
Un collègue avait reçu un SMS proposant des passages au banc gratuits sous réservation.
Après avoir réservé un créneau horaire, je me pointe un tout petit peu en avance, le temps de la faire chauffer un peu.
Ils prennent en charge la moto, refont les pressions, me signalent un niveau d'huile bas, et je leur dit que c'est OK car c'est 15 minutes après l'arrêt qu'il faut faire le niveau. OK. Ils la montent sur le banc, blablabla. Les 3 jeunes (surement en apprentissage ou équivalent) s'occuperont de passer les motos au banc toute la journée.
Le chef d'atelier arrive :
- NON, on ne la passera pas sur le banc si le niveau n'est pas correct !
- Il est correct, c'est votre méthode pour vérifier le niveau qui n'est pas correcte !!!
En gros, il m'a fait comprendre qu'il était chez lui et qu'il décidait de me mettre de l'huile de la concess'.
Stop, j'en ai dans la voiture, je vais la chercher : Au tarif où ils me l'aurait vendu, pour la vidanger dans 1 mois, ce n'était pas rentable. De plus une fois remontée sur la remorque, le niveau me confirme leur erreur : Niveau au dessus du maxi
Ok ça y est on peut y aller????
Le reste se passe bien, ils me remettent une feuille de test de puissance en me disant : "c'est en cv à la roue arrière pour le vilo, il faut rajouter 20%"
Non pas que je mette en doute ce qu'ils m'ont dit mais le "client" après moi a eu une petite frayeur : ils n'ont pas requalibré le banc pour sa R6, du coup en raison de l'empattement plus court de sa moto, ils ont burné le pneu sur l'encadrement du rouleau : Bilan => passage au banc raté, pneu mort (apparemment pris en charge par le concess'), et retard pour tous les autres clients.
Merci Kawa
Si vous avez des explications complémentaires à me fournir
Selon les indications de leur part et ma lecture :
- 92 CV à la roue arrière donc 110,4 au vilo pour une vitesse de pointe de 233 km/h
- 2 Plages de "stagnation"
- Présence de crêtes importantes,
FAB- Bouchon
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Re: Allègement
C'est pour cela, que je n'arrivais pas à te larguer sur les tout petits bout de droits à Carole. Elle est vitaminé ta mob.
PS je n'ai rien compris sur pourquoi trois courbes et ou sont les t/m
PS je n'ai rien compris sur pourquoi trois courbes et ou sont les t/m
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
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Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Allègement
3 courbes = 4ème / 5ème / 6ème
Pas de tours/min mais vitesse maxi, pas de courbe de couple, non plus.
je pense que j'irais voir des personnes compétente la prochaines fois
Pas si vitaminée que ça, on verra la prochaine fois, je prendrais la tienne et tu prendras la mienne et on verra qui sera devant
Pas de tours/min mais vitesse maxi, pas de courbe de couple, non plus.
je pense que j'irais voir des personnes compétente la prochaines fois
Pas si vitaminée que ça, on verra la prochaine fois, je prendrais la tienne et tu prendras la mienne et on verra qui sera devant
FAB- Bouchon
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Re: Allègement
92 c'est réaliste. J'avais passé la mienne strictement de série: 87.3
flatsport- Coach
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Re: Allègement
Fab tu prends aussi ma surcharge pondérale ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
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Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Allègement
J'emmenerais des lests pour moi et des semelles compensées pour toi.
Allez 2 petites pour toi Bobby (tu vas souffrir l'année prochaine)
Allez 2 petites pour toi Bobby (tu vas souffrir l'année prochaine)
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
Re: Allègement
Elles sont super les photos. Ouai je sais, mais j'aime avoir mal
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
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Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Allègement
FAB a écrit:
Superbe position Fab !!!
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Allègement
Peut mieux faire encore
FAB- Bouchon
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charlier- Age : 51
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Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
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