Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
5 participants
Page 1 sur 1
Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
Bonjour à tous,
Suite à mes mésaventures au retour de mon dernier roulage, j'ai dû me rabattre sur la location de moto de piste pour pouvoir me défouler tranquillement au Luc.
Location d'une ER6 piste avec www.moto-racing-location.com, Lionel est très sympa et tourne avec nous en débutant (en ZX6R quand même faut déconner), à 250€ la location sur la journée le budget n'est pas délirant. La moto est soignée et bien entretenue.
Par contre c'était une journée organisée (ou pas...) par Spirit Racing Bike, leur première journée, cela se voyait ! Sécurité douteuse, quasi aucun contrôle, pas d'encadrement (aucun "Marshall" pour les débutants, c'est Lionel qui s'en est chargé...). Des confirmés qui tournent en débutant, des débutants en confirmé, aucun contrôle de qui rentre sur la piste et quand...).
Je me suis bien amusé sur l'ER6 cela change de la R1100S qui lui rend 50kg, super maniable etc... Mais finalement je ne trouve pas tant de différence que cela à ce poids en moins, je pense que je tournais beaucoup moins vite et freinais beaucoup plus avec l'ER6 (le manque d'habitude n'arrange rien et mes 100kg non plus !). Et la qualité de la partie cycle de la R1100S et surtout de son freinage me parait évident quand on voit que cela gomme cette différence de poids.
Le manque de chevaux se fait vite sentir sur la ER6 quand on roule uniquement avec des GSXR 1000 et autre R1, mais c'est un plaisir de leur faire l'intérieur dans le sinueux !
bon je continue dans le crime de lése-Bm en publiant quelques photos de moi en ER6
Suite à mes mésaventures au retour de mon dernier roulage, j'ai dû me rabattre sur la location de moto de piste pour pouvoir me défouler tranquillement au Luc.
Location d'une ER6 piste avec www.moto-racing-location.com, Lionel est très sympa et tourne avec nous en débutant (en ZX6R quand même faut déconner), à 250€ la location sur la journée le budget n'est pas délirant. La moto est soignée et bien entretenue.
Par contre c'était une journée organisée (ou pas...) par Spirit Racing Bike, leur première journée, cela se voyait ! Sécurité douteuse, quasi aucun contrôle, pas d'encadrement (aucun "Marshall" pour les débutants, c'est Lionel qui s'en est chargé...). Des confirmés qui tournent en débutant, des débutants en confirmé, aucun contrôle de qui rentre sur la piste et quand...).
Je me suis bien amusé sur l'ER6 cela change de la R1100S qui lui rend 50kg, super maniable etc... Mais finalement je ne trouve pas tant de différence que cela à ce poids en moins, je pense que je tournais beaucoup moins vite et freinais beaucoup plus avec l'ER6 (le manque d'habitude n'arrange rien et mes 100kg non plus !). Et la qualité de la partie cycle de la R1100S et surtout de son freinage me parait évident quand on voit que cela gomme cette différence de poids.
Le manque de chevaux se fait vite sentir sur la ER6 quand on roule uniquement avec des GSXR 1000 et autre R1, mais c'est un plaisir de leur faire l'intérieur dans le sinueux !
bon je continue dans le crime de lése-Bm en publiant quelques photos de moi en ER6
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
très belles photos et les positions aussi
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
pas très puissante l'ER6 et au Luc ça se voit vite.
Concernant les freins de la 11s, on trouve depuis deux trois ans des motos qui freinent beaucoup plus fort. Les RC8 et S1000RR que j'ai essayées récemment font beaucoup mieux avec il est vrai un transfert de masse plus élevé. Ce qui reste au flat, c'est l'excellente sensation de gommer les bosses même dans les phases de freinage.
J'ai découvert que la piste de Ledenon était très bosselée lors de l'essai de la KTM, ma 11s est un vrai tapis volant à côté.
Concernant les freins de la 11s, on trouve depuis deux trois ans des motos qui freinent beaucoup plus fort. Les RC8 et S1000RR que j'ai essayées récemment font beaucoup mieux avec il est vrai un transfert de masse plus élevé. Ce qui reste au flat, c'est l'excellente sensation de gommer les bosses même dans les phases de freinage.
J'ai découvert que la piste de Ledenon était très bosselée lors de l'essai de la KTM, ma 11s est un vrai tapis volant à côté.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
Je pense que c'est le côté "bon marché" du Luc qui veut ça....archaon a écrit:c'était une journée organisée (ou pas...) par Spirit Racing Bike
J'y roule ce dimanche avec ATV (Les Vickings) dont j'ai apprécié (avec Julien) l'organisation l'année dernière, surtout l'utilisation de transpondeurs qui leur permet d'homogénéisé les groupes pour plus de sécurité.
Si ça te dit de rouler avec eux, j'y retourne aussi le lundi 12 septembre, et sûrement le dimanche 9 octobre, pour compenser Bresse et LFG
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
ah pourquoi pas !
il faut que je vois avec le loueur de moto s'il est dispo ce jour là (le 12 septembre), j'en profiterai peut être pour tester son ZX6R
on m'a dit beaucoup de bien d'ATV pour l'organisation
il faut que je vois avec le loueur de moto s'il est dispo ce jour là (le 12 septembre), j'en profiterai peut être pour tester son ZX6R
on m'a dit beaucoup de bien d'ATV pour l'organisation
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
Ta S sera peut-être remontée d'ici-là, ça te donne un objectif au moins
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
il rentre bientôt un RSV4 factory ! mais bon j'essayerai plus tard quand je serais vraiment en mesure d'apprécier sur circuit (et pas au Luc je pense pas que le circuit vaille la débauche de puissance)
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
FAB a écrit:
Ta S sera peut-être remontée d'ici-là, ça te donne un objectif au moins
j'hésite à la garder uniquement pour la route
à 115 000km elle a gagné de quoi se reposer un peu !
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
Le budget location moto pour lapiste, n'est pas négligeable non plus.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
je sais pas, je trouve pas cela excessif.
Par exemple lundi 250€ la journée, sachant que je n'ai pas l'entretien à faire après, pas de pneumatique a changer, pas de remorque à stocker (assez problématique pour moi, bord de mer = place de parking très chère !), pas de carburant à payer.
J'arrive le matin la moto est prête, je la rend le soir je me pose dans la voiture et je rentre (j'avoue que les 3h de route en moto après Ledenon m'ont un peu achevé !).
Par exemple lundi 250€ la journée, sachant que je n'ai pas l'entretien à faire après, pas de pneumatique a changer, pas de remorque à stocker (assez problématique pour moi, bord de mer = place de parking très chère !), pas de carburant à payer.
J'arrive le matin la moto est prête, je la rend le soir je me pose dans la voiture et je rentre (j'avoue que les 3h de route en moto après Ledenon m'ont un peu achevé !).
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
et la caution?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
pour l'ER6 c'est 1600€, il ne prend que les pièces abimés sur la caution. Ce qui est toujours moins couteux qu'une chute avec ma 1100S...
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
C'est 250€ hors inscription au roulage?
Je n'ai jamais vu de loueur sur circuit.
Même si elles sont préparées pour, tu nécessites un temps d'adaptation/mise en confiance avec la machine.
Je comprends l'aspect : "jarrive, je roule, je vous rends la moto, je m'en vais"
Autant certains ne peuvent rouler l'esprit tranquille de peur d'abîmer leur propre moto, autant moi ce serait l'inverse : l'esprit occupé à ne pas débourser la caution
L'Er6 , si platines cales pieds origines, elles cassent à la moindre chute, pour les tarif, c'est comme pour tout, tout dépend à quelle grille tarifaire tu te réfères
Je n'ai jamais vu de loueur sur circuit.
Même si elles sont préparées pour, tu nécessites un temps d'adaptation/mise en confiance avec la machine.
Je comprends l'aspect : "jarrive, je roule, je vous rends la moto, je m'en vais"
Autant certains ne peuvent rouler l'esprit tranquille de peur d'abîmer leur propre moto, autant moi ce serait l'inverse : l'esprit occupé à ne pas débourser la caution
L'Er6 , si platines cales pieds origines, elles cassent à la moindre chute, pour les tarif, c'est comme pour tout, tout dépend à quelle grille tarifaire tu te réfères
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
après si c'est la 10eme fois que tu loues la même machine ;-)
Je suis un peu plus tranquille sur une machine de loc car les poly couteront toujours moins cher que les carénages à changer ou qu'un carter non protégé à changer. Mais je t'avoue avoir la même appréhension que toi j'attaque un peu moins !
pour l'Er6 c'est une ex cup donc je suppose qu'elle est "prévue" pour la chute
oui c'est hors inscription et RC
Je suis un peu plus tranquille sur une machine de loc car les poly couteront toujours moins cher que les carénages à changer ou qu'un carter non protégé à changer. Mais je t'avoue avoir la même appréhension que toi j'attaque un peu moins !
pour l'Er6 c'est une ex cup donc je suppose qu'elle est "prévue" pour la chute
oui c'est hors inscription et RC
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: Crime de Lése-BMW : roulage en ER6
Pour quelques roulages occasionnels dans l'année ou pour voir si ça plait, la location est une bonne solution ne nécessitant aucun investissement, même pas une combinaison.
Pour rouler l'esprit serein, je pense qu'il faut avoir le montant de la caution disponible sans se mettre dans les ennuis.
Pour rouler l'esprit serein, je pense qu'il faut avoir le montant de la caution disponible sans se mettre dans les ennuis.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Sujets similaires
» roulage Ales
» Roulage Box 23
» Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010
» roulage Spa ?
» roulage mgb
» Roulage Box 23
» Roulage printanier circuit des ECUYERS (02) 21 mars 2010
» roulage Spa ?
» roulage mgb
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum