Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

SAV...

5 participants

Aller en bas

SAV... Empty SAV...

Message par dub11s Mer 6 Juil 2011 - 7:50

Bonjour,

Voila près de 4 semaines que ma 11s est démontée chez mon ami concessionnaire en "attente de pièces"... il manque toujours l'araignée de carénage. BMW est dans l'impossibilité de nous donner une date approximative de livraison...2 jours, 2 semaines, 2 mois... ils ne savent pas...
c'est génial, j'avais oublié que chez BM on préfère s'occuper des 12RT, GS, et 16 derniers modèles... question d'image et de business ...

dub11s

Age : 65
Localisation : cambrai Nord
votre monture : r 1100 s r100, 1000 Laverda, 600 mono XLR
Humeur : ben si vous qui voyez...

Revenir en haut Aller en bas

SAV... Empty Re: SAV...

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 16:59

Du nouveau pour ton araignée ??

(t'as rien trouvé sur la toile ????)
mrgreen


_________________
C'était beau, ça passait !
SAV... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

SAV... Empty Re: SAV...

Message par Julien Mer 28 Sep 2011 - 17:48

L'Allemagne en ce moment n'est pas en mesure de donner la disponibilité de certaines pièces.
Ce n'est ni la faute de ta concession, ni celle de l'importateur, ni un quelconque choix (d'autres machines récentes sont affectées sur des pièces mécaniques vitales).

La crise qui traîne depuis 2009 a mis de nombreux sous-traitants sur la paille, ergo ces problèmes de disponibilité de pièces.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

SAV... Empty Re: SAV...

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 17:55

Julien a écrit:L'Allemagne en ce moment n'est pas en mesure de donner la disponibilité de certaines pièces.
Ce n'est ni la faute de ta concession, ni celle de l'importateur, ni un quelconque choix (d'autres machines récentes sont affectées sur des pièces mécaniques vitales).

La crise qui traîne depuis 2009 a mis de nombreux sous-traitants sur la paille, ergo ces problèmes de disponibilité de pièces.

Damned !!! c'est de cette ampleur ???

J'imagine alors que la difficulté consiste à donner les pièces à fabriquer ailleurs... pour autant que cet "ailleurs" se trouve ???

Toutes les générations de modèles dis-tu ??? par exemple, s'il me venait (enfin) l'idée de lister les pièces que je ferais bien de changer sur ma K75S, je rencontrerais les même difficultés ??

Angoissant tout ça... tu parlais des K16 lorsque tu évoquais des pièces vitales sur des motos récentes ?

Quelle merde, cette crise... du coup, on se demande si les constructeurs ne devraient pas "ré-internaliser" la production de tout et de n'importe quoi... j'aimerais assez éviter que tout finisse sur des chaines quelque part en Chine...
affraid cavapa

_________________
C'était beau, ça passait !
SAV... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

SAV... Empty Araignée 1100 S

Message par Memeze Mer 28 Sep 2011 - 18:02

Salut,

c'est pas facile à trouver, car évidemment c'est ça qui morfle en 1er !!

Mais sur le bon coin, il y a quelques annonces de BM 1100 S pour pièces, tu peux peut être trouver ton bonheur ? Evidemment, je l'avais fait sur la mienne après l'achat (accidentée) c'est pas facile de détrodre cette fichue araignée et bien remettre les trous en face des fixations de carénage, mais avec de la patience, on y arrive !

Bon courage !
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

SAV... Empty Re: SAV...

Message par flatsport Mer 28 Sep 2011 - 18:06

pour ta k75 c'est pas grave, il n'est pas prévu qu'elle roule demain. Mais n'attend pas 10 ans car si les pièces détachées chez BM sont fournies assez longtemps après l'arrêt de production, les prix augmentent nettement.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

SAV... Empty Re: SAV...

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 18:07

En fait, si t'as huit pattes et huit yeux, c'est pas si compliqué de la détordre, cette araignée ???

Comment ça, j'ai perdu le fil de la divagation ???

rennes noel

_________________
C'était beau, ça passait !
SAV... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

SAV... Empty Re: SAV...

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 18:19

flatsport a écrit:pour ta k75 c'est pas grave, il n'est pas prévu qu'elle roule demain. Mais n'attend pas 10 ans car si les pièces détachées chez BM sont fournies assez longtemps après l'arrêt de production, les prix augmentent nettement.

Ben en fait, j'ai pas vraiment besoin de grand chose... le moteur a été refait (après petite plaisanterie du joint de culasse), je pense surtout qu'il me faudrait un alterno' neuf, par acquis de consience, car après deux interventions chez un pseudo éléctro avec lequel bossait le concess' qui l'avait vue une fois, ça avait toujours continué d'emmerder... il me faudrait aussi cette sorte d'amorto de direction logé dans la colonne des K si je ne m'abuse... surtout, j'ai besoin d'une béquille centrale car elle a cédé un jour, rouillée là où les angles l'avaient un peu rectifiée (...), sinon, des macarons pour faire joli, des jantes des dernières productions (j'ai les look "Y" du début, je souhaite un jour lui offrir les trois branches... )

Pour le reste, c'est essentiellement cosmétique, il faudrait opérer des petites réparations sur les carénages, mais ne nécessitant nullement une pièce neuve... juste de la peinture en finalité. Et la visserie à passer à l'inox un jour... ce genre de chose... le but ultime étant de la mette en état proche de la collection un jour, et l'immatriculer avec le même "statut" (dès 20 ans chez nous) !!

Ainsi, je pourrais avoir le plaisir particulier de rouler avec une moto tellement pas comme les autres de temps en temps...
(je précise que je la faisais rouler de temps à autre du temps où j'avais la 1100S)

A suivre... depuis le temps que je poursuis ce fantasme, je finirai pas le faire... mais il faudra d'abord que je me finance par moi-même ce caprice de vieil enfant...
mrgreen


_________________
C'était beau, ça passait !
SAV... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

SAV... Empty Re: SAV...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum