Corse je vous aime....
+10
yoyo041080
flatwin
BABAOU
flatsport
goumise
barty
charlier
BM95
Nenesse
LOUIS38
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Corse je vous aime....
Salut à tous, un petit Cr avec quelques photos de nos vacances en Corse à moto. On est parti un beau matin pour rallier Toulon par les petites routes et déjà avec les valoches le top case et mon sds favori ça à été un bon échauffement avant les Corsica curves…..Bourgoin jallieu, Pont en Royan, Die, Sisteron, Aix en Provence, Aubagne, Toulon, ouf ça fait du bien d’arriver dans ma ville natale, embarquement le soir même vers 23h sur Corsica Ferries et débarquement le lendemain matin à 8h sur le port de Bastia….. Petit déj sur le port au milieu d’une horde de motards du nord puis départ pour la suite de notre périple :
29/05: Bastia, Patrimonio 138km
30/05: Patrimonio, Calvi 149km
31/05: Calvi, Porto 80km
01/06: Porto, Ajaccio 146km
02/06: Ajaccio, Bonifacio 128km
03/06: Bonifacio, Solenzara 180km
04/06: Solenzara, Calacucia 162km05/06 : Calacuccia, Bastia 149km…..
Que dire à part des banalités oui la Corse c’est merveilleux, comme en randonnée en montagne il ne faut pas compter en km mais en h de routes, nous avons été autant dépaysé pendant ce séjour que lors de nos visite de l’Irlande, du Maroc ou de la Crète, avant la saison les corses sont très sympathiques et disponibles, à moto dés le deuxième jour on calme ses ardeurs de rallyman entre les hordes de harleys qui ont jamais vues un virage ( attention à leur traje avant de dépasser , en plus ils roulent en troupeaux bien compact), les vaches au point de corde ou en sortie de virage, les bus , les campings car, les grosses bouses au milieu de la chaussée, les cochons etc.…..L’ état des routes est cependant correct et le grip est bon, hormis les r…Pistes ou ma tendre moitié c’est évertuée jour après jour à me faire rouler, cherchant toujours le chemin de traverse qui monte le plus haut, qui rallonge la ballade( que de 30km ?????) Qui tourne le plus et ou les nids de poules peuvent contenir aisément tout le poulailler…..Miss r1200r même chargée c’est montrée exemplaire sur tout le parcours, c’est la première fois que roulant plus de huit jours d’affilé je n’ai eu aucune appréhension au guidon d’une moto, cette moto c’est l’excellence, le couteau suisse de la moto, le saint graal du chevalier de la route, de la piste et de la ville réunis….. JE T AIME MA MOTO….. Un détail qui à son importance la Bouffe avec un grand B et là ce n’est pas « l’enquête Corse » que l’on devrait dire mais « l’assiette Corse » Pour pas plus cher que sur le continent y a pas à dire ils savent les remplir aussi bien en bord de mer qu’en montagne, c’est frais du terroir et c’est bon….
Corse, Corses on vous aime…….louis38
La suite bientôt.... Louis38
29/05: Bastia, Patrimonio 138km
30/05: Patrimonio, Calvi 149km
31/05: Calvi, Porto 80km
01/06: Porto, Ajaccio 146km
02/06: Ajaccio, Bonifacio 128km
03/06: Bonifacio, Solenzara 180km
04/06: Solenzara, Calacucia 162km05/06 : Calacuccia, Bastia 149km…..
Que dire à part des banalités oui la Corse c’est merveilleux, comme en randonnée en montagne il ne faut pas compter en km mais en h de routes, nous avons été autant dépaysé pendant ce séjour que lors de nos visite de l’Irlande, du Maroc ou de la Crète, avant la saison les corses sont très sympathiques et disponibles, à moto dés le deuxième jour on calme ses ardeurs de rallyman entre les hordes de harleys qui ont jamais vues un virage ( attention à leur traje avant de dépasser , en plus ils roulent en troupeaux bien compact), les vaches au point de corde ou en sortie de virage, les bus , les campings car, les grosses bouses au milieu de la chaussée, les cochons etc.…..L’ état des routes est cependant correct et le grip est bon, hormis les r…Pistes ou ma tendre moitié c’est évertuée jour après jour à me faire rouler, cherchant toujours le chemin de traverse qui monte le plus haut, qui rallonge la ballade( que de 30km ?????) Qui tourne le plus et ou les nids de poules peuvent contenir aisément tout le poulailler…..Miss r1200r même chargée c’est montrée exemplaire sur tout le parcours, c’est la première fois que roulant plus de huit jours d’affilé je n’ai eu aucune appréhension au guidon d’une moto, cette moto c’est l’excellence, le couteau suisse de la moto, le saint graal du chevalier de la route, de la piste et de la ville réunis….. JE T AIME MA MOTO….. Un détail qui à son importance la Bouffe avec un grand B et là ce n’est pas « l’enquête Corse » que l’on devrait dire mais « l’assiette Corse » Pour pas plus cher que sur le continent y a pas à dire ils savent les remplir aussi bien en bord de mer qu’en montagne, c’est frais du terroir et c’est bon….
Corse, Corses on vous aime…….louis38
La suite bientôt.... Louis38
Re: Corse je vous aime....
Salut Louis
content d avoir de tes nouvelles ,et c est vrai que la Corse c est beau ,nous y etions l année derniere debut octobre ,presque personne, super temp,je me suis régalé
comme tu dis la 12 R c est un très bon outil a tout faire
content d avoir de tes nouvelles ,et c est vrai que la Corse c est beau ,nous y etions l année derniere debut octobre ,presque personne, super temp,je me suis régalé
comme tu dis la 12 R c est un très bon outil a tout faire
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Ça donne envie merci pour le CR
BM95- Age : 62
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
très belle photos et paysages
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Superbes photos , elles me rappel de bons souvenirs , ma dernière escapade sur l'île de bauté en 2007 pour mes 50 balais . Vivement la prochaine !
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
tout ça me donne envie d'y retourner, 50 km et je suis au port.
Bon la dernière fois, il y avait le grève des carburants qui s'est heureusement terminée le lendemain de notre arrivée.
Par contre éviter d'y aller avec des pneus en fin de vie, les routes locales bouffent bien les gommards et c'est pas toujours facile d'en trouver.
Bon la dernière fois, il y avait le grève des carburants qui s'est heureusement terminée le lendemain de notre arrivée.
Par contre éviter d'y aller avec des pneus en fin de vie, les routes locales bouffent bien les gommards et c'est pas toujours facile d'en trouver.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Vraiment top ton CR Louis 38, ça donne envie d'y retourner.... un jour peu être!
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
un jour, un jour... j'y serai
merci pour le CR
merci pour le CR
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
[img][/img]
Aviez-vous remarqué la vache Belge?!!!!
Aviez-vous remarqué la vache Belge?!!!!
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
excellent tu as attraper le virus de flatsport
ça fait longtemps que je n'est pas fait un petit montage à base de K, il va falloir que je me reprenne!
flatsport- Coach
Et bah punaise, ça donne envie!!!!
Je me suis tapé 800km de bouchons parisiens dans la semaine; c'est une toute autre planète. Nous roulons dans des galaxie très éloignées.
S'en est déprimant.
Un jour, je viendrai te voir île de beautée...
Merci.
Je me suis tapé 800km de bouchons parisiens dans la semaine; c'est une toute autre planète. Nous roulons dans des galaxie très éloignées.
S'en est déprimant.
Un jour, je viendrai te voir île de beautée...
Merci.
FAB77- Age : 46
votre monture : R12S
Je passe trois semaines là-bas, cet été...hélas, sans moto. Je recommande la route joignant Ponte-Leccia à Saint-Florent. Toute en courbes...mais ne pas se laisser distraire par le bord de mer. Le Breton que je suis y verrait bien sa retraite.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Totentanz a écrit:Je passe trois semaines là-bas, cet été...hélas, sans moto. Je recommande la route joignant Ponte-Leccia à Saint-Florent. Toute en courbes...mais ne pas se laisser distraire par le bord de mer. Le Breton que je suis y verrait bien sa retraite.
coté tuture penses à acheter une C4 c'est typique là bas
celle là elle me plaît bien
flatsport- Coach
Merci Louis, photos ensoleillées appréciées à leur juste valeur avec la météo d'automne de ces derniers jours.
D'après les commentaires lus, je dois être l'un des seuls à ne pas avoir usée des pneus de voiture sur cette ile.
Encore merci Louis.
D'après les commentaires lus, je dois être l'un des seuls à ne pas avoir usée des pneus de voiture sur cette ile.
Encore merci Louis.
on attend aussi les petits lots sur la plage!
flatsport- Coach
superbe
la suite en montagne....
voilà c'est la fin de ce voyage, en attendant le prochain, la moto ça fait vraiment aimer la vie alors roulez, roulez sur route et sur piste roulez à bientôt louis38.
Page 1 sur 2 • 1, 2