Red Bull Ring Autriche 9/10 juillet 2011 manche BoxerCup
+12
Le Gnac
FAB
APEMA
FAB77
BABAOU
flatsport
flatwin
Jonny
sprint38
Totentanz
charlier
Boxer53
16 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Red Bull Ring Autriche 9/10 juillet 2011 manche BoxerCup
Un petit aperçu d'une course
http://www.rennstrecken.tv/etc/show_video.php?mid=15354
Boxer53
http://www.rennstrecken.tv/etc/show_video.php?mid=15354
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
oufti il me faut un flat pour venir avec toi francis je l adore déjà le circuit des gros gazzzzzzzzzz avec des gros freinnnnnnnnnnnages tout ce que j aime
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
charlier a écrit:oufti il me faut un flat pour venir avec toi francis je l adore déjà le circuit des gros gazzzzzzzzzz avec des gros freinnnnnnnnnnnages tout ce que j aime
Pour participer à une manche (ou plusieurs), c'est sûr qu'il te faut un flat. Une R1200S d'occase devrait faire l'affaire
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Finalement, Sprint38 ne sera pas de la partie.
Je serais donc à égalité avec Hippo, qui lui aussi est le seul représentant Suisse.
Dernière mise au point lundi prochain à l'Anneau du Rhin, et puis départ vendredi 8/07/2011 pour le Red Bull Ring
400 motos dans toutes le classes. Cela fera du monde..... et 2 jours grandioses.
Je tâcherais de ramener un reportage au top et des vidéos d'enfer
Boxer53
Je serais donc à égalité avec Hippo, qui lui aussi est le seul représentant Suisse.
Dernière mise au point lundi prochain à l'Anneau du Rhin, et puis départ vendredi 8/07/2011 pour le Red Bull Ring
400 motos dans toutes le classes. Cela fera du monde..... et 2 jours grandioses.
Je tâcherais de ramener un reportage au top et des vidéos d'enfer
Boxer53
Boxer53- Lièvre
400 motos au départ de multiples courses, dont au moins 250 anciennes.
Afin de sécuriser au mieux les fuites d'huile, toutes les vis de remplissage et de vidange d'huile doivent être freinées.
Je me suis amusé à çà cet après midi.
Quelques photos pour ceux qui sont intéressés par comment faire. C'est assez simple. Il faut percer toutes les têtes de vis avec un foret de 1 ou 1,5 mm. Ensuite il faut du fil inox de 0,8 mm qu'il faut passer dans la tête de vis, passer autour de la tête puis torsader jusqu'à une autre vis ou un point d'attache
Le sens de passage du fil inox est assez important et doit empêcher le dévissage:
[img][/img]
Filtre à huile
[img][/img]
Bouchon vidange moteur
[img][/img]
Bouchon vidange boite
[img][/img]
Bouchon remplissage boite
[img][/img]
Bouchon remplissage huile moteur
[img][/img]
Afin de sécuriser au mieux les fuites d'huile, toutes les vis de remplissage et de vidange d'huile doivent être freinées.
Je me suis amusé à çà cet après midi.
Quelques photos pour ceux qui sont intéressés par comment faire. C'est assez simple. Il faut percer toutes les têtes de vis avec un foret de 1 ou 1,5 mm. Ensuite il faut du fil inox de 0,8 mm qu'il faut passer dans la tête de vis, passer autour de la tête puis torsader jusqu'à une autre vis ou un point d'attache
Le sens de passage du fil inox est assez important et doit empêcher le dévissage:
[img][/img]
Filtre à huile
[img][/img]
Bouchon vidange moteur
[img][/img]
Bouchon vidange boite
[img][/img]
Bouchon remplissage boite
[img][/img]
Bouchon remplissage huile moteur
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
Francis, c'est bien, tu viens de faire, sur ta moto, le premier pas vers la préparation minimum pour une "vraie" course...Manque plus que le sabot récupérateur d'huile !
Il faut préciser quand même qu'on casse pas mal de forêts (sutout en 1 mm) avant de percer correctement les écrous modernes ! Sur les anciennes, les métaux sont plus "mous", et donc ça passe plus facilement.
As-tu employé la pince spéciale habituelle pour torsader, ou as-tu utilisé l'huile de coude ?
Enfin, petit conseil en passant : Tu devrais placer une goupille type goupille de maintien de transpondeur au bout du fil torsadé du remplissage d'huile : Sinon, à chaque complément de niveau d'huile (ç'est quand même un peu nécessaire sur un flat...), il faut enlever et remettre (donc retorsader) le fil sur le bouchon de remplissage. La goupille sur le bouchon de remplissage d'huile est très souvent utilisée en endurance et en rallye...
Il faut préciser quand même qu'on casse pas mal de forêts (sutout en 1 mm) avant de percer correctement les écrous modernes ! Sur les anciennes, les métaux sont plus "mous", et donc ça passe plus facilement.
As-tu employé la pince spéciale habituelle pour torsader, ou as-tu utilisé l'huile de coude ?
Enfin, petit conseil en passant : Tu devrais placer une goupille type goupille de maintien de transpondeur au bout du fil torsadé du remplissage d'huile : Sinon, à chaque complément de niveau d'huile (ç'est quand même un peu nécessaire sur un flat...), il faut enlever et remettre (donc retorsader) le fil sur le bouchon de remplissage. La goupille sur le bouchon de remplissage d'huile est très souvent utilisée en endurance et en rallye...
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Je connais mal les 12, mais sur un 11s, il faut aussi freiner l'entrée et la sortie du radiateur d'huile au niveau du moteur et du radiateur lui même, la vis d'accés au clapet de reniflard côté droit du moteur, le pont mais je crois qu'il n'y a pas de vidange sur les 12.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Avec la BoxerCup j'en ai déjà fait de multiples "vrais" courses mais sans aucune contrainte.
En 2007 à Brno nous n'étions que 9, mais regarde ci-dessous, comme en motogp
[img][/img]
Au Red Bull Ring c'est un peu différent, vu qu'elles n'ont pas lieu dans le cadre d'un roulage mais un vrai week end de compétition moto.
Sinon pour la quinqua race, je crois d'après ce que l'ai pu lire que cela va se faire
En 2007 à Brno nous n'étions que 9, mais regarde ci-dessous, comme en motogp
[img][/img]
Au Red Bull Ring c'est un peu différent, vu qu'elles n'ont pas lieu dans le cadre d'un roulage mais un vrai week end de compétition moto.
Sinon pour la quinqua race, je crois d'après ce que l'ai pu lire que cela va se faire
Boxer53- Lièvre
flatsport a écrit:Je connais mal les 12, mais sur un 11s, il faut aussi freiner l'entrée et la sortie du radiateur d'huile au niveau du moteur et du radiateur lui même, la vis d'accés au clapet de reniflard côté droit du moteur, le pont mais je crois qu'il n'y a pas de vidange sur les 12.
Oh putain arrête, je ne vais pas encore faire çà. En principe ce que j'ai fais cela suffit d'après les instructions de notre ami jonny
Boxer53- Lièvre
flatsport a écrit: il faut aussi freiner l'entrée et la sortie du radiateur d'huile au niveau du moteur et du radiateur lui même,
Oui, flatsport a raison : C'était freiné sur ma R12S de 2006, et contrôlée aux Moto Tour 2006 et 2007.
je sais bien, Francis, c'était pour rigoler...Boxer53 a écrit:Avec la BoxerCup j'en ai déjà fait de multiples "vrais" courses mais sans aucune contrainte.
Boxer53 a écrit:Sinon pour la quinqua race, je crois d'après ce que l'ai pu lire que cela va se faire
Ben, j'en suis pas sur, parce qu'ils manqueraient un peu de candidats. Il était question de redescendre l'âge limite à 45 ans...Auquel cas, on commence déjà à aller vers les "jeunes" affutés...!
Mais si on enlève les vis de fixation d'entrée et de sortie d'huile de radiateur, il y a l'huile qui dégouline?
Pour le clapet c'est plus simple.
Pour le pont arrière, j'ai un pont de GS avec vis de vidange mais infreinable vu qu'elle est noyée
Pour le clapet c'est plus simple.
Pour le pont arrière, j'ai un pont de GS avec vis de vidange mais infreinable vu qu'elle est noyée
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:Mais si on enlève les vis de fixation d'entrée et de sortie d'huile de radiateur, il y a l'huile qui dégouline?
Faut essayer de percer dans l'écrou en place, sans le devisser...sorte de performance !...Sinon, en profiter pour faire une bonne vidange !
Proche de l'irréalisable avec un foret de 1 ou 1,5mm.
Et la vidange a été faite cet après midi
Cela le fera donc sans
Et la vidange a été faite cet après midi
Cela le fera donc sans
Boxer53- Lièvre
moi j'ai abandonné le forêt de 1 mm, trop fragile. Je perce à 1.5 et même 2 si la tête est assez épaisse.
Le mieux est bien sur de la faire sur une verticale, au moins on est droit. J'en avais acheté une rien que pour faire ça en 2004 mais elle m'a bien servi depuis
Colle absolument au réglement car c'est pénible de devoir bricoler après un refus au contrôle technique.
Le mieux est bien sur de la faire sur une verticale, au moins on est droit. J'en avais acheté une rien que pour faire ça en 2004 mais elle m'a bien servi depuis
Colle absolument au réglement car c'est pénible de devoir bricoler après un refus au contrôle technique.
flatsport- Coach
K&N font des filtres avec passage pour le fil à freiner, par contre, je n'ai toujours pas compris comment les nettoyerBoxer53 a écrit:
Filtre à huile
[img][/img]
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
c'est bon à savoir car c'est moins simple sur un 11s. J'utilise des colliers pour souflet de transmission assez fins pour passer entre le filtre et le carter moteur.
flatsport- Coach
Météo annoncée: samedi soleil et 31°. Nickel et nous n'aurons pas froid
[img][/img]
dimanche: probablement un peu d'orage avec 30°. Il suffit d'espérer qu'ils n'éclatent pas au moment des courses
[img][/img]
[img][/img]
dimanche: probablement un peu d'orage avec 30°. Il suffit d'espérer qu'ils n'éclatent pas au moment des courses
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
Hallo Francis,
das Wetter wird perfekt, bis am Freitag.
Jonny
das Wetter wird perfekt, bis am Freitag.
Jonny
Salut à tous,
Revenu à l'instant du Red Bull Ring ultra claqué.
2 jours fantastiques pour une fois accompagné d'une partie de ma famille.
Super beau temps, 32° le samedi et 34° le dimanche
Des photos par dizaines, 2 vidéos de course....
Pas d'incident de course, mais j'étais quand même sur des œufs après ma gamelle de lundi dernier. Mais reprendre rapidement la piste m'a permis de regagner confiance.
Maintenant il faut d'abord ranger. Peut être un début de CR ce soir, demain je suis en déplacement à Paris, donc pour le 14 juillet au mieux tout sera bouclé
Boxer53
Revenu à l'instant du Red Bull Ring ultra claqué.
2 jours fantastiques pour une fois accompagné d'une partie de ma famille.
Super beau temps, 32° le samedi et 34° le dimanche
Des photos par dizaines, 2 vidéos de course....
Pas d'incident de course, mais j'étais quand même sur des œufs après ma gamelle de lundi dernier. Mais reprendre rapidement la piste m'a permis de regagner confiance.
Maintenant il faut d'abord ranger. Peut être un début de CR ce soir, demain je suis en déplacement à Paris, donc pour le 14 juillet au mieux tout sera bouclé
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Bien de te savoir bien rentré !!!
Vivement CR, photos et vidéos...
Vivement CR, photos et vidéos...
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Commençons d'abord par un peu d'histoire et de décor
Ouvert pendant 34 ans le A1 Ring ou circuit de Zeltweg était essentiellement un circuit de Formule 1. Niki Lauda, Prost, Schumacher s'y sont illustrés. Inutilisé depuis 2002, il a été racheté par Red Bull qui y a investi 70 millions d'euros, et le résultat est à la hauteur. Franchement superbe.
Un superbe complexe de Box, restaurant, bar, terrasse, gradins, paddock, aménagements intérieurs et extérieurs
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Ouvert pendant 34 ans le A1 Ring ou circuit de Zeltweg était essentiellement un circuit de Formule 1. Niki Lauda, Prost, Schumacher s'y sont illustrés. Inutilisé depuis 2002, il a été racheté par Red Bull qui y a investi 70 millions d'euros, et le résultat est à la hauteur. Franchement superbe.
Un superbe complexe de Box, restaurant, bar, terrasse, gradins, paddock, aménagements intérieurs et extérieurs
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Dernière édition par Boxer53 le Lun 11 Juil 2011 - 21:05, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
j'adore le décor, au moins vous avez pas fait chier les voisins!!!
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
Boxer53 a écrit:Inutilisé depuis 2022, il a été racheté par Red Bull
C'est bien ce que je pensai: la S est une machine à voyager dans le temps.
Superbe circuit, superbe météo, ça sent le bonheur tout ça!
FAB77- Age : 46
votre monture : R12S
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6