Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
+4
charlier
Totentanz
L'olive bleue
Rogi
8 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Salut,
Après quatre mois d'attente et plusieurs complications, j'ai enfin récupéré ma moto. Je vous raconte rapidement le déroulement. J'étais passé dans la concession bmw de ma ville commander un silencieux laser (plus la puce et le filtre K&N) pour faire une nouvelle ligne complète à partir d'un collecteur prévu à la base pour une 1150 GS (il lui en restait un en magasin).
Le gérant de la concession devait ensuite envoyer ma moto démontée chez "son" chaudronnier pour qu'il me fasse la liaison entre les collecteurs avant (qui sortent du cylindre) et le silencieux laser. Avec mon père, nous lui avons décrit précisément ce que nous voulions car, pour je ne sais quelle raison, il ne voulait pas qu'on aille directement voir le chaudronnier. Les directives étaient les suivantes : un tube, ayant des courbes les plus douces possibles, commençant juste après la sonde lambda pour arriver au silencieux.
Je lui apporte donc la moto démontée en janvier et une de mes erreurs a été de l'informer qu'il me faut le tout pour mars/avril au plus tard au lieu de lui donner une date beaucoup plus proche. Retard après retard, je dois une première fois récupérer ma moto fin février. Arrivé en concession, la jonction du chaudronnier est catastrophique : elle est faite de deux angles droits ! Le gérant me prévient qu'il ne peut pas me la livrer ainsi et que le travail allait être refait. Il m'explique qu'ils ne se sont pas compris.
Après plusieurs visites et de nouvelles attentes, je leur ai posé un ultimatum en les prévenant que je leur laissais une semaine et qu'ensuite je chercherai ma moto finie ou non. Le jeudi, comme prévu, je suis passé directement chez le chaudronnier. Il était assez énervé envers le gérant de la concession, qui en ne lui expliquant pas correctement ce qu'il attendait, lui a fait perdre huit heures. Visuellement la ligne est comme je l'attendais, je repars donc satisfait.
Je ramène, heureux, la moto chez moi pour la remonter. Je la démarre quelques heures plus tard mais c'est plus du bruit qui s'échappe qu'une belle sonorité. J'ai l'impression que le son provient de manière plus importante à l'avant du moteur qu'à la sortie des silencieux. Je fais tout de même un rapide tour, puis je redémonte la ligne en pensant qu'au niveau de la fixation des collecteurs, il doit y avoir un souci d'étanchéité (je précise que la ligne a été montée à la concession). Je mesure l'épaisseur de la "plaque" permettant de fixer le collecteur avant sur le cylindre (sur laquelle on vis deux écrous). Et là stupeur, la différence entre la plaque d'origine et la nouvelle est de 0,8 cm ! Le gaz ne passait donc quasiment pas dans la ligne d'échappement : les écrous d'origine ne pouvant donc serrer les plaques. Il restait forcément du jeu et les plaques étaient de plus placées en biais. Les filetages étaient de plus abîmés, heureusement que mon père avait de quoi les refaire. Nous avons alors remonté la ligne, partie après partie, et le tube façonné par le chaudronnier s'adapte tout de même au reste malgré le fait qu'il ait travaillé sur la ligne non ajustée !
Au final, le redémarrage s'est fait correctement, la mélodie envoûtante, j'ai gagné une magnifique ligne et dans les 8-9 kg. Par contre je dois encore passer dans une semaine en concession payer la ligne et mettre les points sur les "i" : travail non professionnel et pas sérieux.
Après quatre mois d'attente et plusieurs complications, j'ai enfin récupéré ma moto. Je vous raconte rapidement le déroulement. J'étais passé dans la concession bmw de ma ville commander un silencieux laser (plus la puce et le filtre K&N) pour faire une nouvelle ligne complète à partir d'un collecteur prévu à la base pour une 1150 GS (il lui en restait un en magasin).
Le gérant de la concession devait ensuite envoyer ma moto démontée chez "son" chaudronnier pour qu'il me fasse la liaison entre les collecteurs avant (qui sortent du cylindre) et le silencieux laser. Avec mon père, nous lui avons décrit précisément ce que nous voulions car, pour je ne sais quelle raison, il ne voulait pas qu'on aille directement voir le chaudronnier. Les directives étaient les suivantes : un tube, ayant des courbes les plus douces possibles, commençant juste après la sonde lambda pour arriver au silencieux.
Je lui apporte donc la moto démontée en janvier et une de mes erreurs a été de l'informer qu'il me faut le tout pour mars/avril au plus tard au lieu de lui donner une date beaucoup plus proche. Retard après retard, je dois une première fois récupérer ma moto fin février. Arrivé en concession, la jonction du chaudronnier est catastrophique : elle est faite de deux angles droits ! Le gérant me prévient qu'il ne peut pas me la livrer ainsi et que le travail allait être refait. Il m'explique qu'ils ne se sont pas compris.
Après plusieurs visites et de nouvelles attentes, je leur ai posé un ultimatum en les prévenant que je leur laissais une semaine et qu'ensuite je chercherai ma moto finie ou non. Le jeudi, comme prévu, je suis passé directement chez le chaudronnier. Il était assez énervé envers le gérant de la concession, qui en ne lui expliquant pas correctement ce qu'il attendait, lui a fait perdre huit heures. Visuellement la ligne est comme je l'attendais, je repars donc satisfait.
Je ramène, heureux, la moto chez moi pour la remonter. Je la démarre quelques heures plus tard mais c'est plus du bruit qui s'échappe qu'une belle sonorité. J'ai l'impression que le son provient de manière plus importante à l'avant du moteur qu'à la sortie des silencieux. Je fais tout de même un rapide tour, puis je redémonte la ligne en pensant qu'au niveau de la fixation des collecteurs, il doit y avoir un souci d'étanchéité (je précise que la ligne a été montée à la concession). Je mesure l'épaisseur de la "plaque" permettant de fixer le collecteur avant sur le cylindre (sur laquelle on vis deux écrous). Et là stupeur, la différence entre la plaque d'origine et la nouvelle est de 0,8 cm ! Le gaz ne passait donc quasiment pas dans la ligne d'échappement : les écrous d'origine ne pouvant donc serrer les plaques. Il restait forcément du jeu et les plaques étaient de plus placées en biais. Les filetages étaient de plus abîmés, heureusement que mon père avait de quoi les refaire. Nous avons alors remonté la ligne, partie après partie, et le tube façonné par le chaudronnier s'adapte tout de même au reste malgré le fait qu'il ait travaillé sur la ligne non ajustée !
Au final, le redémarrage s'est fait correctement, la mélodie envoûtante, j'ai gagné une magnifique ligne et dans les 8-9 kg. Par contre je dois encore passer dans une semaine en concession payer la ligne et mettre les points sur les "i" : travail non professionnel et pas sérieux.
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Toute belle aventure est aussi faite de mésaventures.
Mais c'est le résultat qui compte, et il est très réussi.
Sans parler du poids gagné !
Y aurait-il un Francis qui dort en toi ???
Mais c'est le résultat qui compte, et il est très réussi.
Sans parler du poids gagné !
Y aurait-il un Francis qui dort en toi ???
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Non, non pas de Francis en moi, le gain de poids s'arrêtera là .
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
C'est pour ça que je parlais de Franz', c'est son nouveau cheval de bataille le poids... pas la sien hein.... celui de sa 12....Rogi a écrit:Non, non pas de Francis en moi, le gain de poids s'arrêtera là .
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Merci pour ce compte-rendu et les photos venant l'illustrer. Le résultat final est réussi. Cela valait la peine de patienter.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
ouah !!! très joli !!!!!
Je veux la même....
D'ailleurs, ils pourraient m'en faire une du même tonneau, pour une 12 S ??
Car c'est vraiment très beau comme parcours des tubes, et finition... (hormis les hésitations décrites..)
Après tout, Strassbourg est à un jet de pierre pour moi...
A +
Je veux la même....
D'ailleurs, ils pourraient m'en faire une du même tonneau, pour une 12 S ??
Car c'est vraiment très beau comme parcours des tubes, et finition... (hormis les hésitations décrites..)
Après tout, Strassbourg est à un jet de pierre pour moi...
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Ta ligne a l'air superbe!
Tu aurait des photos un peu plus de face pour voir le chemin des tubes?
J'ai pas suivi votre histoire mais c'est "fait maison"? Home made? hausgemachte?
Tu aurait des photos un peu plus de face pour voir le chemin des tubes?
J'ai pas suivi votre histoire mais c'est "fait maison"? Home made? hausgemachte?
FAB77- Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Pardon, j'avais pas tout compris! (je sais j'suis un peu con)
C'est quand même du beau boulot d'une équipe pas très soudée.
A mon avis, le problème était d'avoir un intermédiaire.
Je suis toujours intéresser par des photos de face
C'est quand même du beau boulot d'une équipe pas très soudée.
A mon avis, le problème était d'avoir un intermédiaire.
Je suis toujours intéresser par des photos de face
FAB77- Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
FAB77 a écrit:
A mon avis, le problème était d'avoir un intermédiaire.
Je suis toujours intéressé par des photos de fesses !
Menfin... Fab77 !! retiens-toi un peu....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
c est super beau j adore
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Cette ligne est totalement magnifique !!!
C'est juste dommage qu'il y ait une 1100 dessus...
Sans déc', la finition des tubes, des soudures etc, l'apparence générale irait fort bien avec mon Akrapovic... un peu plus loin... T'as une idée du différentiel de poids avec la 1200 ?? j'ignore si les collecteurs de la 1200 sont du même poids ou plus léger que les tiens ? Et je présume que cela met le catalyseur au panier, non ?
Dernier "détail"... le prix: t'as une idée pour "le même" pour la 1200 ?
Merci d'avance de tes réponses.. et félicitations encore pour cette jolie amélioration !
C'est juste dommage qu'il y ait une 1100 dessus...
Sans déc', la finition des tubes, des soudures etc, l'apparence générale irait fort bien avec mon Akrapovic... un peu plus loin... T'as une idée du différentiel de poids avec la 1200 ?? j'ignore si les collecteurs de la 1200 sont du même poids ou plus léger que les tiens ? Et je présume que cela met le catalyseur au panier, non ?
Dernier "détail"... le prix: t'as une idée pour "le même" pour la 1200 ?
Merci d'avance de tes réponses.. et félicitations encore pour cette jolie amélioration !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Pour la partie avant c'est un collecteur laser qui est en gros deux fois plus léger que celui d'origine. En comparant avec la 1200, je n'ai aucune idée. Par contre, effectivement, il n'y a plus de catalyseur.
Mercredi, je passe en concession, je peux demander s'il y a le même type pour la 1200. Le gérant en a aussi une, mais je ne sais plus comment est sa ligne. Peut-être que Boxer53 en sait plus.
Mercredi, je passe en concession, je peux demander s'il y a le même type pour la 1200. Le gérant en a aussi une, mais je ne sais plus comment est sa ligne. Peut-être que Boxer53 en sait plus.
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Superbe, j'ai craqué sur ces lignes d'échappement passant sous le moteur en voyant les HPE de Boxer et celles de cette photo lors de mes recherches aléatoires.
Félicitations à toi, manques plus qu'une petite bande sonore.
Félicitations à toi, manques plus qu'une petite bande sonore.
_________________
...à pied
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
Merci pour vos messages.
MisteR1100S, en ce qui concerne cette photo, c'est la ligne "d'origine" laser, collecteur + silencieux. J'ai pris la partie collecteur et j'ai fait adapter le reste de la ligne pour la 1100s.
Pour la bande son, je n'ai pas un bon micro, mais je pourrai essayer. Par contre je ne pense pas que la mélodie change par rapport à la ligne laser (Y et silencieux). C'est peut-être juste un peu plus bruyant en haut dans les tours.
MisteR1100S, en ce qui concerne cette photo, c'est la ligne "d'origine" laser, collecteur + silencieux. J'ai pris la partie collecteur et j'ai fait adapter le reste de la ligne pour la 1100s.
Pour la bande son, je n'ai pas un bon micro, mais je pourrai essayer. Par contre je ne pense pas que la mélodie change par rapport à la ligne laser (Y et silencieux). C'est peut-être juste un peu plus bruyant en haut dans les tours.
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
salut , tu nous as pas parlé de prix ?
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: Ma nouvelle ligne complète est enfin là !
C'est environ le tiers de la valeur de la moto :). C'est donc absolument déraisonnable comme achat. Mais je voulais ma moto unique tout en étant superbe et c'est ce que j'ai maintenant (selon mes goûts). Cela affine la silhouette, le moteur est "nu" et le son magique par rapport à l'original (je passe le gain de poids et les quelques chevaux de plus qui sur route ne sert à rien).
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Sujets similaires
» ligne complète laser
» Recherche Ligne complète AKRAPOVIC R12
» Ligne complète origine R1200S 10 000 km
» echappement (ligne compléte Lazer)
» ligne complete Laser Hotcam
» Recherche Ligne complète AKRAPOVIC R12
» Ligne complète origine R1200S 10 000 km
» echappement (ligne compléte Lazer)
» ligne complete Laser Hotcam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum