Calages intenpestifs...
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flatsport
yoyo041080
6 participants
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Calages intenpestifs...
Hello
Ma belle à passer une semaine et 1/2 sans rouler ces dernières semaines.
Lundi matin, je la démarre, elle peine un peu à s'ébrouer, puis vibre assez sévèrement de gauche à droite, comme si la synchro était hyper mauvaise entre les 2 cylindres, ou comme si elle tournait sur un seul cylindre Quelques légères accélérations plus tard, tout semble "rentrer dans l'ordre"...
Depuis hier matin, madame à tendance à caler à bas régime, moteur chaud Le ralenti semble avoir perdu 200 bon tours/min par rapport à début de semaine... Il est entre 1000 et 1100 trs/min alors qu'il était plus vers 1200/1300 auparavant... Pourtant les vis de réglage de ralenti sont bien bloqués avec le contre écrou...
Quand j'arrive à un feu, mon ralenti se stabilise à environ 1000 trs/min, puis chute d'un coup vers 700/800 tours et elle cale (sans pour autant freiner, la centrale de freinage ayant tendance à tirer un peu sur le ralenti)...
sinon, elle tourne comme d'hab...
une idée d'où ça peu venir ?
Ma belle à passer une semaine et 1/2 sans rouler ces dernières semaines.
Lundi matin, je la démarre, elle peine un peu à s'ébrouer, puis vibre assez sévèrement de gauche à droite, comme si la synchro était hyper mauvaise entre les 2 cylindres, ou comme si elle tournait sur un seul cylindre Quelques légères accélérations plus tard, tout semble "rentrer dans l'ordre"...
Depuis hier matin, madame à tendance à caler à bas régime, moteur chaud Le ralenti semble avoir perdu 200 bon tours/min par rapport à début de semaine... Il est entre 1000 et 1100 trs/min alors qu'il était plus vers 1200/1300 auparavant... Pourtant les vis de réglage de ralenti sont bien bloqués avec le contre écrou...
Quand j'arrive à un feu, mon ralenti se stabilise à environ 1000 trs/min, puis chute d'un coup vers 700/800 tours et elle cale (sans pour autant freiner, la centrale de freinage ayant tendance à tirer un peu sur le ralenti)...
sinon, elle tourne comme d'hab...
une idée d'où ça peu venir ?
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Calages intenpestifs...
le ralenti se règle avec les vis en laiton sur les corps d'injection. Il n'y a pas de raison que ce réglage ait bougé, si tu as un jeu de bougie (même si pas neuf) monte le sur la moto. Après vérifier l'isolement des anti parasites!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Calages intenpestifs...
Vérifie l'intégrité des branchement des capteurs (admission essence, air...), la présence des bouchons de prises synchro, qui peuvent tomber et entraînent un ralenti instable. La qualité du carb peut également jouer, et moins vraisemblablement la charge batterie. Une chose est sûre: il s'est passé quelque chose, et la cause est assurément exogène, donc facilement corrigible.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Calages intenpestifs...
j'ai déjà re-réglé le ralenti vendredi soir...
ce matin, c'était pas beaucoup mieux...
ce matin, c'était pas beaucoup mieux...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
calage intempestif
Salut,
Ca m'est arrivé l'an dernier : pas de pb puis un jour après une trentaine de km, en entrant sur un rond point le ralenti descend sous les 800 trs, puis pendant quelques secondes le moteur ne reprend pas à l'accélération. quelques à coups et "étouffements" pendant quelques minutes, puis RAS tout le week end !!
Elle me l'a refait une autre fois sans explication trouvée, avec calage en débrayant
Puis ensuite je n'arrivais pas à bien régler le ralenti, et en faisant des mesures de tension au capteur sur l'injecteur gauche, j'ai vu que la tension variait d'une fois sur l'autre gaz coupés. J'ai changé ce capteur et depuis RAS
A voir aussi la bobine, un fil de bougie qui serait trop vieux, nettoies bien aussi les vis d'air et leurs sièges ! éventuellement, enlève la fiche de codage motronic pour voir si la sonde lambda ne déconne pas
Bon courage
Ca m'est arrivé l'an dernier : pas de pb puis un jour après une trentaine de km, en entrant sur un rond point le ralenti descend sous les 800 trs, puis pendant quelques secondes le moteur ne reprend pas à l'accélération. quelques à coups et "étouffements" pendant quelques minutes, puis RAS tout le week end !!
Elle me l'a refait une autre fois sans explication trouvée, avec calage en débrayant
Puis ensuite je n'arrivais pas à bien régler le ralenti, et en faisant des mesures de tension au capteur sur l'injecteur gauche, j'ai vu que la tension variait d'une fois sur l'autre gaz coupés. J'ai changé ce capteur et depuis RAS
A voir aussi la bobine, un fil de bougie qui serait trop vieux, nettoies bien aussi les vis d'air et leurs sièges ! éventuellement, enlève la fiche de codage motronic pour voir si la sonde lambda ne déconne pas
Bon courage
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Calages intenpestifs...
j'avais ce blème ces jours ............
et
ben vu que mon dernier plein de 98 datait de fin mai 2010, j'ai vidé la soute à ess et remis du 98 et tout est redevenu oki
alors même si l'essence est récente mon yoyo rien ne prouve que tu n'as pas pris un fond de cuve, ou qu'il n'y a pas eut un mélange en station, lors du dépotage du camion, ce genre d'incident est hélas fréquent
bon moi je ne parle que de ce que je sais
et
ben vu que mon dernier plein de 98 datait de fin mai 2010, j'ai vidé la soute à ess et remis du 98 et tout est redevenu oki
alors même si l'essence est récente mon yoyo rien ne prouve que tu n'as pas pris un fond de cuve, ou qu'il n'y a pas eut un mélange en station, lors du dépotage du camion, ce genre d'incident est hélas fréquent
bon moi je ne parle que de ce que je sais
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Calages intenpestifs...
je pencherai éventuellement aussi pour ça...
j'ai refait 2 pleins depuis et ça continu... le dernier étant presque à sec...
au pire, révision 30k dans 2000 km...
j'ai refait 2 pleins depuis et ça continu... le dernier étant presque à sec...
au pire, révision 30k dans 2000 km...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Calages intenpestifs...
yoyo041080 a écrit:au pire, révision 30k dans 2000 km...
Ce serait quand même sympa qu'elle tourne correctement mardi.....bien que tu ne seras pas souvent arrêté aux feux.
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Calages intenpestifs...
quand le moteur est chaud, le ralenti étant assez haut, je n'ai pas trop le problème...
et comme tu le dis, il n'y a pas trop de feu rouge sur la piste (fin', il y en a qq un quand même :) )
et comme tu le dis, il n'y a pas trop de feu rouge sur la piste (fin', il y en a qq un quand même :) )
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Calages intenpestifs...
rebelotte ce matin
la belle n'avait pas tourné depuis une bonne semaine
un coup de démarreur avec starter : elle a du mal a démarrer, un bruit sourd d'un côté, un ralenti totalement instable d'à peine 1000 trs/min avec starter, et toujours cette impression qu'elle tourne sur un cylindre...
3 calages plus tard, et un démarrage suivi d'une accélération de quelques secondes à 3000 trs/min plus tard, ça semble à peut prêt rentrer dans l'ordre...
je vais démonter les bobines crayons ce soir...
la belle n'avait pas tourné depuis une bonne semaine
un coup de démarreur avec starter : elle a du mal a démarrer, un bruit sourd d'un côté, un ralenti totalement instable d'à peine 1000 trs/min avec starter, et toujours cette impression qu'elle tourne sur un cylindre...
3 calages plus tard, et un démarrage suivi d'une accélération de quelques secondes à 3000 trs/min plus tard, ça semble à peut prêt rentrer dans l'ordre...
je vais démonter les bobines crayons ce soir...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Calages intenpestifs...
dans le mille émile, le ralenti change à gauche, rien ne change à droite au débranchement... ça correspond bien à l'impression "tourne sur un cylindre" au démarrage
Bilan : bobine droite HS
Pan, 100€ dans le c... J'vais aller faire un tour chez BM demain...
merci pour vos conseils
Bilan : bobine droite HS
Pan, 100€ dans le c... J'vais aller faire un tour chez BM demain...
merci pour vos conseils
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Calages intenpestifs...
bobine changée, c'était bien cela !
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
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