Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
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flatsport
PierR
6 participants
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Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
Une astuce glanée sur le Forum GS pour pouvoir rouler sans le code, bien pratique pour ne pas que le scotch fonde et se colle sur l'optique....
- Mettre le contact et laisser faire le "check"
- Appuyer sur l'arrêt cligno pendant 4/5 secondes
- Appuyer sur le cligno droit pendant 4/5 secondes
- démarrer et le code reste éteint : bonne session !
Ca fonctionne sur le 12 GS et je suppose que sur les 12S qui ont le faisceau multiplexé ça doit le faire aussi, mais à vérifier sur les 11 ?
- Mettre le contact et laisser faire le "check"
- Appuyer sur l'arrêt cligno pendant 4/5 secondes
- Appuyer sur le cligno droit pendant 4/5 secondes
- démarrer et le code reste éteint : bonne session !
Ca fonctionne sur le 12 GS et je suppose que sur les 12S qui ont le faisceau multiplexé ça doit le faire aussi, mais à vérifier sur les 11 ?
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
Ah c'est beau l'électronique, avec une 11s il suffit de ne pas l'allumer.
Mais l'info est aussi très utile pour éviter de vider la batterie lorsqu'on a besoin du contact en bricolant la moto.
Mais l'info est aussi très utile pour éviter de vider la batterie lorsqu'on a besoin du contact en bricolant la moto.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
et quand tu redémarre la moto tout redevient a la normal ?????
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
Pour la 1100s, ce serait intéressant de savoir si cela fonctionne aussi car à partir du modèle avec double allumage, il est impossible de rouler sans les feux de croisement. Les feux de position ont même disparu.
Or mon père veut "s'amuser" à couper les fils pour rouler sans lumière sur le circuit. Avant de faire sa bidouille, je vais lui demander d'essayer la manip de PierR en attendant quand même la réponse à la question de charlier :)
Or mon père veut "s'amuser" à couper les fils pour rouler sans lumière sur le circuit. Avant de faire sa bidouille, je vais lui demander d'essayer la manip de PierR en attendant quand même la réponse à la question de charlier :)
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
pour les 12 gs
methode plus brutasse débrancher l'ampoule !!! c'est tres facile
methode plus brutasse débrancher l'ampoule !!! c'est tres facile
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
aucune chance que ça marche avec une 11s qui ne possède pas le fameux boîtier qui gère l'éclairage sur les 12 multiplexés.
avant de jouer de la pince coupante:
on peut couper les feux de position en ôtant le fusible associé.
Pour le code, pas de fusible (bravo Mr BM) mais on peut débrancher la prise qui relie le bloc phare au faisceau principal. C'est une prise blanche à trois cosses qui est fixée sur l'araignée de carénage du côté droit. Pour y accéder facilement il faut tomber le flanc droit et donc le gauche.
Pour aller sur piste régulièrement, il peut être intéressant d'installer un interrupteur sur le câblage qui va au phare, en effet.
Une autre possibilité qu'il faudrait vérifier, mais le faisceau de la moto doit certainement être identique à celui des versions d'avant 2004. Il doit donc être possible d'installer un commodo droit ancienne génération trouvé d'occasion.
avant de jouer de la pince coupante:
on peut couper les feux de position en ôtant le fusible associé.
Pour le code, pas de fusible (bravo Mr BM) mais on peut débrancher la prise qui relie le bloc phare au faisceau principal. C'est une prise blanche à trois cosses qui est fixée sur l'araignée de carénage du côté droit. Pour y accéder facilement il faut tomber le flanc droit et donc le gauche.
Pour aller sur piste régulièrement, il peut être intéressant d'installer un interrupteur sur le câblage qui va au phare, en effet.
Une autre possibilité qu'il faudrait vérifier, mais le faisceau de la moto doit certainement être identique à celui des versions d'avant 2004. Il doit donc être possible d'installer un commodo droit ancienne génération trouvé d'occasion.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
Oui (heureusement !).charlier a écrit:et quand tu redémarre la moto tout redevient a la normal ?????
Il faut donc faire la manip à chaque session, mais passer 6x10 secondes pour éviter de nettoyer la colle pendant 10 minutes c'est pas mal.
Si ça fonctionne sur le 12RT, je regrêterais de ne pas l'avoir su avant.....Ce que j'ai pu m'emmerder à nettoyer l'optique après les roulages !
C'est sûrement la meilleure solution, et je l'aurais fait sur le Street et le GSXR si je les avais gardés.flatsport a écrit:Pour aller sur piste régulièrement, il peut être intéressant d'installer un interrupteur sur le câblage qui va au phare, en effet.
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
j ai fait le test sur ma k ca fonctionne ,le feu de position et le feu arrière reste allumer et un symbole lampf sur le lcd du tableau de bord
ma curiosité a pris le dessus je suis passée chez mon concessionnaire et ont a fait le test sur tout les modèles (r1200rt.r1200gs.k1300s/r/gt) il n y a que la s1000rr que ca fonctionne pas
ma curiosité a pris le dessus je suis passée chez mon concessionnaire et ont a fait le test sur tout les modèles (r1200rt.r1200gs.k1300s/r/gt) il n y a que la s1000rr que ca fonctionne pas
charlier- Age : 51
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
Voilà une véritable info pour connaisseurs. Un petit plus spécial forum. Bien vu et merci à Charlier pour son test étendu.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
Totentanz a écrit:Voilà une véritable info pour connaisseurs. Un petit plus spécial forum. Bien vu et merci à Charlier pour son test étendu.
j ai de la chance d avoir le concessionnaire a 500m de chez moi et de faire des balades moto avec le patron
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
ça fait longtemps que Delbecq font dans la moto?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
flatsport a écrit:ça fait longtemps que Delbecq font dans la moto?
5 ans ,pourquoi cette question ?????
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
je savais qu'il était concessionnaire BM auto, mais je ne savais pas qu'il s'occupait aussi des motos maintenant.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
flatsport a écrit:je savais qu'il était concessionnaire BM auto, mais je ne savais pas qu'il s'occupait aussi des motos maintenant.
ben je ne savais pas que tu connaissais Delbecq ,maintenant il fait les 2 c est le seul en belgique a faire ca (imposer par la maison mère bmw belux )
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
je ne le connais pas personnellement, il y a longtemps j'avais acheté une 320i qui venait de chez lui.
Sinon tu as une des concessions Lejeune pas très loin
Sinon tu as une des concessions Lejeune pas très loin
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
flatsport a écrit:je ne le connais pas personnellement, il y a longtemps j'avais acheté une 320i qui venait de chez lui.
Sinon tu as une des concessions Lejeune pas très loin
oui a dison c est a coter de verviers ,mais je le supporte pas trop pète cul , je préfère son frère fred a Bastogne lui il est cool
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
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Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
charlier a écrit: test sur tout les modèles (r1200rt.r1200gs.k1300s/r/gt) il n y a que la s1000rr que ca fonctionne pas
Normal, c'est une japonaise badgée BMW.....
PierR- Age : 63
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Humeur : Flatruineuse
Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
Grosse déception hier à Ales.....
Le code reste bien éteint après le démarrage du moteur, mais se rallume dès que ça roule
Qui sait comment faire ?
Le code reste bien éteint après le démarrage du moteur, mais se rallume dès que ça roule
Qui sait comment faire ?
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
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Humeur : Flatruineuse
Re: Pour rouler code éteint (sur piste uniquement !)
sur l autre fofo ils m ont dit la même chose avec des modèles 2009/2010
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
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