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consomation et performance

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Message par Fullfred Dim 6 Mar 2011 - 19:34

Tout est dans le titre ! Ma brèle consomme beaucoup ! Je ne fais que de la ville du coup avec le plein c'est 110 kms maxi et le voyant est allumé depuis 15kms ! Je pense polluer beaucoup car l'odeur lorsque je la demarre et lorsque je roule est présente. Un réglage des papillons/syncro avait été éffectué il y a 5000kms par l'ancien propriétaire. Je me souviens d'ailleur que ce dernier m'avait dit après avoir posé le Y et un pot Shark avoir touché dans la boite à fusible à gauche un réglage (prise diag. vu sur le site de Fanfoué !!!) D'un autre coté en terme de performance cet aprés midi sur l'autoroute j'ai voulu suivre une RSV4 tousrouge je tombe en 5eme et j'essore derriere un copain en 800GS que je lache pas et qui même me remonte légèrement hoptial mon filtre à air est neuf, essence aussi, vidange ok ! Je cherche la petite bête du coté réglage de l'injection, les vis de richesse sur les corps? les bougies? Bon que je me fasse déposé par l'aprilia Ok ! Mais la GS... 800 peureux non !!! Merci de vos conseils !
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Message par comani44 Dim 6 Mar 2011 - 20:26

Houla, tu dois faire un bon 12/14 litres au 100.... j'aimerais pas être derrière toi !

Si tu n'as pas la prise motronic dans le boitier fusible de gauche, tu peux le remplacer par un fil et 2 prises males.
Autre chose, tu peu faire l'éssai de la remise à zéro en enlevant le fusible du motonic et réinitialiser après 30 secondes( contact + poignée à fond 2 fois, moteur non tournant bien-sur)

Bonne recherche
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Message par charlier Dim 6 Mar 2011 - 21:14

oufti elle a besoin d un bon réglage Shocked
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Message par Fullfred Dim 6 Mar 2011 - 21:24

Bonsoir Comani44, et non j'ai pas la prise Motronic (je cherchais le mot!) Concernant son rempalcement par un fil et 2 prises males je ne comprends pas. En revanche le coup de la réinitialisation en enlevant le fusible je sais faire, des que je sais ou est le fusible du motronic mrgreen En tout cas merci de tes réponses !
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Message par Fullfred Dim 6 Mar 2011 - 21:25

charlier a écrit:oufti elle a besoin d un bon réglage Shocked
Bah oui ! Elle va me ruiner mrgreen Et pis le coup le la 800Gs qui me colle au fesses.... arf
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Message par charlier Dim 6 Mar 2011 - 21:32

sois patient , tu vas avoir toute les réponses que tu as besoin , comme comani44 a dit 12lt ca fait beaucoup ,pour moi toute l injection est déréglée tu dois surement avoir des trous a l accélération et elle tourne carré au ralenti
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Message par charlier Dim 6 Mar 2011 - 21:39

voila le site de fanfoué ca va te faire comprendre beaucoup de chose sur ta s


http://523i-r1100s.pagesperso-orange.fr/060%20Maintenance%20&%20Modification%20R1100S.html
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Message par Fullfred Dim 6 Mar 2011 - 21:47

Le ralenti est vers 1300 tr/min en gros, aprés je me demande si je l'amène pas chez un préparateur Bmw qui est sur marseille, j'ai pas le matos pour faire la syncro !
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Message par Fullfred Dim 6 Mar 2011 - 21:48

charlier a écrit:voila le site de fanfoué ca va te faire comprendre beaucoup de chose sur ta s


http://523i-r1100s.pagesperso-orange.fr/060%20Maintenance%20&%20Modification%20R1100S.html
Merci !
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Message par barty Lun 7 Mar 2011 - 1:12

si tu cherches dans le fofo tu trouveras réponses à tes questions

un dépressiomètre ça ce fabrique facilement, cricri34 a posté le mode de fabrication
pour le reparamètrage des injectos j'ai posté ici la méthode flatmania

il suffit de tapper dans recherche
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Message par L'olive bleue Lun 7 Mar 2011 - 7:33

... bon celà dit on en sait pas plus sur les perfs de ta machine.
Tu nous explique juste qu'une GS t'a collé aux fesses...
... et un 800 GS... ça marche mieux qu'on ne le pense...
Hormis ta mob complètement encrassée par un roulage exclusivement ville, y'a peut être pas grand chose d'anormal en fait scratch
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Message par Fullfred Lun 7 Mar 2011 - 12:34

C'est clair qu'elle doit être encrassée, en revanche 100 kms avec un plein de sp98 c'est beaucoup. En ayant roulé sur des nationales et autoroute le voyant vient de s'allumé a 130kms ! Vu l'odeur a l'échappement j'ai l'impression qu'elle est trop riche. Concernant la 800gs ça fait 85cv et la r1100s 98cv du coup qu'il me gratte vers 200km/h ! Les boules mrgreen
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Message par L'olive bleue Lun 7 Mar 2011 - 13:00

Heh !!! Ils sont surprenants ces petits 800 consomation et performance 2996
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Message par FAB Lun 7 Mar 2011 - 13:47

Quand tu coupes le contact, il y a-t-il une odeur d'essence?
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Message par Fullfred Lun 7 Mar 2011 - 14:47

Légèrement, il y a une odeur d'essence !
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Message par FAB Lun 7 Mar 2011 - 15:23

Je me demandes vraiment si tu n'as pas racheté une de mes meules.
Tu as à peu près les même symptômes que ma Replika. ( le té de fourche qui bouge, l'odeur d'essence, la conso...)

Quel kilométrage?
As-tu eu des "coupures" d'injections à chaud?
Entends-tu au contact la pompe qui émet un bruit très long?
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Message par Fullfred Lun 7 Mar 2011 - 16:48

La pompe émet un bruit pendant 2 secondes et s'arrête. Concernant le jeu au té c'est il me semble depuis que j'ai remonté le guidon d'origine. Je n'ai pas de coupure d'injection à chaud! Tu penses a quoi???
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Message par FAB Lun 7 Mar 2011 - 17:53

As-tu l'impression que la pompe peine à se mettre en pression?


filtre à essence obturé, j'ai fait de nombreux test (ayant 2 1100s, je prennait les pièces de l'une pour mettre sur l'autre : injecteurs, bougies, régulateur de pression d'essence....) je n'ai pas réessayé depuis mais, il sembelrait que mes soucis venaient de là.

J'avais une forte odeur d'essence à chaque arrêt.
Il est possible que tu aies un défaut dans le circuit d'essence, ta consommation est énorme à moins que tu ne roules que la poignée soudée.
Vérifies si ton trop plein d'essence n'éjectes pas un surplus, soit en roulant en ligaturant les durites de trop plein ou en mettant un récipient.

As-tu une tâche par terre après avoir éteint ton moteur?
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Message par FAB Lun 7 Mar 2011 - 18:01

J'ai relu le début du topic et apparemment ton filtre à essence à été changé.
L'économie du joint est facile si il est remplacé aussitôt et bien remonté, parfois ce n'est pas le cas.
Ce qui expliquerait une fuite.
C'est peut-être ton régulateur de pression qui fait mal son boulot.
Dans tous les cas faire 120 bornes avant la réserve est vraiment anormal.
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Message par barty Lun 7 Mar 2011 - 18:17

en usage normal (mi ville/ mi route) si ma clémentine ne fait pas 200 km avant réserve ça m'inquiète

conso moyenne 5,5l/100 pendant les sorties route forum 2009/2010
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Message par flatsport Lun 7 Mar 2011 - 20:00

110 à 130 avant réserve c'est peu, mais tu mets combien de litre?
Une fuite est possible mais tu aurais une énorme tache dessous et ça se verrait.
Ce n'est pas du à un mauvais réglage, la conso est trop élevée. Plutôt un soucis de régulateur de pression d'essence ou un problème avec une sonde du motronic.

Ce dont vous parlez dans le boîtier électrique gauche est la fiche de codage du motronic, mais ça n'explique pas la conso.


Dernière édition par flatsport le Lun 7 Mar 2011 - 21:21, édité 1 fois
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Message par Fullfred Lun 7 Mar 2011 - 21:04

flatsport a écrit:110 à 130 avant réserve c'est peu, mais tu mets combien de litre?
Une fuite est possible mais tu aurais une énorme tache dessous et ça se verrait.
Ce n'est pas du à un mauvais réglage, la conso est trop élevée. Plutôt un soucis de régulateur de pression d'essence ou un problème avec une sonde du motronoc.

Ce dont vous parlez dans le boîtier électrique gauche est la fiche de codage du motronic, mais ça n'explique pas la conso.
Bonsoir Bruno, Je mets le plein 20/21€ et si je ne fais que de la ville c'est vers 90 kms que le voyant s'allume du coup je suis + prés des 14litres ! Je ne vois pas de fuite et l'odeur d'essence est sans plus ! Concernant le régulateur pourquoi pas mais difficile à tester non ? Aprés cela peut jouer sur les performances de la moto si il débite trop ? Je voulais effectuer la manip de remise à 0 du motronic comme l'a indiquer Comani44 !!!?
Concernant mon jeu à l'avant j'ai resseré sans tout démonter et le serrage est bon ! La rotule !!?
Merci de vos conseils ! Bonne soirée.
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Message par flatsport Lun 7 Mar 2011 - 21:35

réinitialiser le Motronic est une bonne idée. As tu vérifié ton filtre à air, propreté et pas d'élement obstuant la manche à air. Regarde la couleur de tes bougies, pour voir si le soucis agit sur un ou deux cylindres

Une pression d'essence trop élévée ou trop basse, agit sur les performances car le ration air/essence est mauvais.
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Message par Fullfred Lun 7 Mar 2011 - 21:48

Je vais réinitialiser ce week-end ! En revanche il est ou le fusible du motronic? Concernant le filtre à air je l'avais changé aprés avoir acheté la moto en octobre. Bonne idée les bougies! Si je peux, je contrôle demain! Merci.
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Message par flatsport Lun 7 Mar 2011 - 21:58

Les fusibles sont dans un petit boîtier à gauche dans le carénage. Il y a 4 fusibles, celui du Motronic (15A) est le même que celui de la pompe à essence et c'est le plus à droite si je me souviens bien.
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