essai trop brefde la 11S
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essai trop brefde la 11S
Bonjour à tous,
pour ceux qui ont suivi mon post d présentation, vous savez que je cherche à trouver chaussure à mon pied chez BMW.
et aujourd'hui, j'ai pu essayer une 11s.
et mon ressenti, à l'heure qu'il est, est ...... bizarre.
Je vous vois déja vous insurger devant votre écran et faire des bonds sur votre chaise. je vais donc détailler:
Déja, je suis très agréablement surpris en la voyant: 2002 , 28000kms, état impeccable d'aspect, bien entretenue, grise et jaune.... belle bête qui donne envie de monter dessus.
je monte dessus et je constate avec satisfaction que mes pieds touchent mieux par terre qu'avec ma VFR, je suis donc rassuré de ce coté la.
Le proprio et vendeur, très sympathique, accepte de me laisser faire un tour; je lui laisse les clefs de la VFR et nous partons pour quelques tours de roue.
Au niveau position, je me sens plus assis et moins sur les guidons que la VFR, mais les cale-pieds assez hauts donnent l'impression d'être assez regroupé sur soi: comme sur une sportive, mais assis !!!
Au fil des Kms, je teste un peu en virage, en freinage, en accélération....
au niveau moteur, je retrouve les sensations d'un bi, que j'ai connu avec la SV: avec l'avantage de sembler disponible facilement, mais l'inconvénient d'être rapidement au rupteur; on aimerait pouvoir disposer de 2000 tours de plus.
Au niveau chassis, on sent que c'est rigide mais confortable, et que la bécane suit la trajectoire qu'on lui donne. mais c'est la où j'ai été assez surpris: il m'a semblé qu'il faille réellement pousser sur le guidon pour qu'elle veuille vraiment se mettre sur l'angle en amorce de virage seulement, après une fois sur l'angle cela semble plus facile de pousser un peu plus. Du coup, je n'ai pas eu la sensation d'être sur quelque chose d'agile. quelque chose de sur et de fiable en tenue de route oui, mais pas quelque chose de réactif, à moins de la prendre sérieusement en main. Sur la VFR, il me suffit d'esquisser une pression sur le demi guidon pour q'elle prenne de l'angle.
LA tenue de route semble en effet irréprochable, le freinage aussi : la moto ne bronche pas en freinant fort, même si je n'ai pas non plus fait de freinage de trappeur: pas facile de tester une moto que l'on ne connait pas, d'autant plus quand elle n'est pas à soi.
Alors ce que j'en ressent ce soir c'est :
essai intriguant et interressant.
moto qui semble très bien faite, robuste, fiable et sereine. en plus elle est belle.
mais...
Pas forcément aussi sportive que je ne le pensais, dans le sens ou le moteur, bien que plein, m'a semblé un peu court, et je n'ai pas eu l'impression de me décrocher les bras,
et pas aussi agile que je ne le pensais: je fais beaucoup de montagne, et j'ai eu l'impression qu'enchainer les virolos doit être sympas avec,mais assez physique.
Maintenant, je tiens à modérer mes sensations en précisant que:
je roule depuis presque 6 ans avec ma VFR ( V4 800), et 74 000 kms; on se prend donc des habitudes, et on finit par piloter comme avec des chaussons.
J'ai donc forcément été déstabilisé sur le seul fait de changer de moto, qui plus est un bi, qui plus est à plat !!!
Par ailleurs, j'ai fait cet essai en prenant beaucoup de gants ( au sens figuré), et je n'ai pas non plus poussé la bête dans ses limites. je me suis contenté d'un essai très raisonnable et très prudent.
Mes questions qui en résulte sont donc (elles sont peut être meme plus nombreuses maintenant qu'avant !!!):
La 11 s n'est elle pas au final plus GT et moins sportive que ma VFR (en sachant que je recherche l'inverse...), en sachant que la VFR est dite 'Sportivo-GT' ( si au moins ça veut dire quelque chose !!) ?
Les réplica sont elles plus sportives que les autres 11s, ou n'est ce que du cosmétique ?
Ne devrais-je pas me tourner vers l'essai d'une 12s ,qui répondrait peut être plus à mes attentes, au point de perdre complêtement le côté GT et donc la polyvalence qui va avec (j'entend roulage en duo et possibilité de faire des longs trajets sans se ruiner chez le kiné/ostéo) ?
Toujours est il que cet essai ne me semble pas suffisant pour me faire lacher la VFR. Il me donne surtout l'envie de pouvoir réaliser une vraie balade pour mieux connaitre cette bécane qui est très séduisante.
Alors s'il y a des membres du forum de la région lyonnaise, du beaujolais ou du maconnais dispo pour une balade, je propose en échange l'essai de ma VFR, j'offre le café, l'apéro, le coup à boire, le gite....
J'attend avec impatience vos retours, et vos lumières sur mes interrogations !!
Nicolas
pour ceux qui ont suivi mon post d présentation, vous savez que je cherche à trouver chaussure à mon pied chez BMW.
et aujourd'hui, j'ai pu essayer une 11s.
et mon ressenti, à l'heure qu'il est, est ...... bizarre.
Je vous vois déja vous insurger devant votre écran et faire des bonds sur votre chaise. je vais donc détailler:
Déja, je suis très agréablement surpris en la voyant: 2002 , 28000kms, état impeccable d'aspect, bien entretenue, grise et jaune.... belle bête qui donne envie de monter dessus.
je monte dessus et je constate avec satisfaction que mes pieds touchent mieux par terre qu'avec ma VFR, je suis donc rassuré de ce coté la.
Le proprio et vendeur, très sympathique, accepte de me laisser faire un tour; je lui laisse les clefs de la VFR et nous partons pour quelques tours de roue.
Au niveau position, je me sens plus assis et moins sur les guidons que la VFR, mais les cale-pieds assez hauts donnent l'impression d'être assez regroupé sur soi: comme sur une sportive, mais assis !!!
Au fil des Kms, je teste un peu en virage, en freinage, en accélération....
au niveau moteur, je retrouve les sensations d'un bi, que j'ai connu avec la SV: avec l'avantage de sembler disponible facilement, mais l'inconvénient d'être rapidement au rupteur; on aimerait pouvoir disposer de 2000 tours de plus.
Au niveau chassis, on sent que c'est rigide mais confortable, et que la bécane suit la trajectoire qu'on lui donne. mais c'est la où j'ai été assez surpris: il m'a semblé qu'il faille réellement pousser sur le guidon pour qu'elle veuille vraiment se mettre sur l'angle en amorce de virage seulement, après une fois sur l'angle cela semble plus facile de pousser un peu plus. Du coup, je n'ai pas eu la sensation d'être sur quelque chose d'agile. quelque chose de sur et de fiable en tenue de route oui, mais pas quelque chose de réactif, à moins de la prendre sérieusement en main. Sur la VFR, il me suffit d'esquisser une pression sur le demi guidon pour q'elle prenne de l'angle.
LA tenue de route semble en effet irréprochable, le freinage aussi : la moto ne bronche pas en freinant fort, même si je n'ai pas non plus fait de freinage de trappeur: pas facile de tester une moto que l'on ne connait pas, d'autant plus quand elle n'est pas à soi.
Alors ce que j'en ressent ce soir c'est :
essai intriguant et interressant.
moto qui semble très bien faite, robuste, fiable et sereine. en plus elle est belle.
mais...
Pas forcément aussi sportive que je ne le pensais, dans le sens ou le moteur, bien que plein, m'a semblé un peu court, et je n'ai pas eu l'impression de me décrocher les bras,
et pas aussi agile que je ne le pensais: je fais beaucoup de montagne, et j'ai eu l'impression qu'enchainer les virolos doit être sympas avec,mais assez physique.
Maintenant, je tiens à modérer mes sensations en précisant que:
je roule depuis presque 6 ans avec ma VFR ( V4 800), et 74 000 kms; on se prend donc des habitudes, et on finit par piloter comme avec des chaussons.
J'ai donc forcément été déstabilisé sur le seul fait de changer de moto, qui plus est un bi, qui plus est à plat !!!
Par ailleurs, j'ai fait cet essai en prenant beaucoup de gants ( au sens figuré), et je n'ai pas non plus poussé la bête dans ses limites. je me suis contenté d'un essai très raisonnable et très prudent.
Mes questions qui en résulte sont donc (elles sont peut être meme plus nombreuses maintenant qu'avant !!!):
La 11 s n'est elle pas au final plus GT et moins sportive que ma VFR (en sachant que je recherche l'inverse...), en sachant que la VFR est dite 'Sportivo-GT' ( si au moins ça veut dire quelque chose !!) ?
Les réplica sont elles plus sportives que les autres 11s, ou n'est ce que du cosmétique ?
Ne devrais-je pas me tourner vers l'essai d'une 12s ,qui répondrait peut être plus à mes attentes, au point de perdre complêtement le côté GT et donc la polyvalence qui va avec (j'entend roulage en duo et possibilité de faire des longs trajets sans se ruiner chez le kiné/ostéo) ?
Toujours est il que cet essai ne me semble pas suffisant pour me faire lacher la VFR. Il me donne surtout l'envie de pouvoir réaliser une vraie balade pour mieux connaitre cette bécane qui est très séduisante.
Alors s'il y a des membres du forum de la région lyonnaise, du beaujolais ou du maconnais dispo pour une balade, je propose en échange l'essai de ma VFR, j'offre le café, l'apéro, le coup à boire, le gite....
J'attend avec impatience vos retours, et vos lumières sur mes interrogations !!
Nicolas
chef73- Localisation : villefranche sur saone
votre monture : VFR V-tec
Re: essai trop brefde la 11S
si tu cherches des accélérations de oufs, vises plutot ducati 1198 etc..........
la 11s est comme une jolie femme, il faut la séduire et elle te séduira,
pour l'angle si tu mesure + de 1,7m mieux vaux voir du coté réplica/boxer cup qui ont des tyrans courts donc arrière plus haut et prise d'angle plus appuyée
pour les sensations au guidon, il se peu que la mob essayée ne soit pas parfaitement réglée, une bonne synchro des injectos change son caratère.......
parfois un mauvais choix de pneus joue aussi,
la 11s de base est une sportive polyvalente, les versions boxer cup ont un échappement moins castrateur et un tyran ad hoc, mais il est facile d'y adapter ou de trouver une mob ainsi équipée,
et avis perso, je viens moi aussi des japs, j'avais essayé la vfr 800 qui m'avait fort déplut, comme quoi on a tous nos sensations personnelles.
il te faudrait rouler avec d'autres essistes pour voir le potentiel de cette mob entre de bonnes mains, perso je ne changerais pas ma mandarine mais bon, personne n'est parfait
essayes en plusieurs, cherches des réplica ou boxer cup, il y en a en vente par ici
https://r1200s.motards.net/t3343-r1100s-boxer-cup-replica
sinon il y a la 12s
voili voilou
la 11s est comme une jolie femme, il faut la séduire et elle te séduira,
pour l'angle si tu mesure + de 1,7m mieux vaux voir du coté réplica/boxer cup qui ont des tyrans courts donc arrière plus haut et prise d'angle plus appuyée
pour les sensations au guidon, il se peu que la mob essayée ne soit pas parfaitement réglée, une bonne synchro des injectos change son caratère.......
parfois un mauvais choix de pneus joue aussi,
la 11s de base est une sportive polyvalente, les versions boxer cup ont un échappement moins castrateur et un tyran ad hoc, mais il est facile d'y adapter ou de trouver une mob ainsi équipée,
et avis perso, je viens moi aussi des japs, j'avais essayé la vfr 800 qui m'avait fort déplut, comme quoi on a tous nos sensations personnelles.
il te faudrait rouler avec d'autres essistes pour voir le potentiel de cette mob entre de bonnes mains, perso je ne changerais pas ma mandarine mais bon, personne n'est parfait
essayes en plusieurs, cherches des réplica ou boxer cup, il y en a en vente par ici
https://r1200s.motards.net/t3343-r1100s-boxer-cup-replica
sinon il y a la 12s
voili voilou
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: essai trop brefde la 11S
Salut,
Dès le départ, après 4 ans de VFR puis un court essai de la R1100S, c'est sur qu'il s'agit de 2 mondes.
- D'un coté la VFR, excellente moto aboutie, 4 pattes en V, onctueux, souple, avec de la pêche.....
- De l'autre coté la R1100S, excellente moto aussi, bicylindre, 1000cm3, telelever, un peu rêche, avec de la pêche mais peu d'allonge....
La R1100S n'est de loin pas une sportive à la base. Disons c'est plutôt une Sport GT. Et surtout, comme tout flat Bmw, il est nécessaire de connaitre la recette si on veut la faire aller vite. Parce que à la base les conditions sont là: excellent châssis, très bon freinage, très bonne stabilité sur l'angle, ne relève pas en entrée de virage si on est encore sur les freins, mais un peu lourde au changement d'angle.
Pour aller vite sur une R1100S en montagne (ce qu'elle sait au moins aussi bien qu'une vrai sportive), il faut:
-ne pas chercher le rupteur, tout sur le couple
- ne pas la brusquer, toujours enrouler
- utiliser sa capacité de fin de freinage en entrée de courbe
- ouvrir très tôt en sortie de virage
- être souple sur la moto
- ne pas avoir peur de la prise d'angle, il faut donc la "jeter" dans le virage
- savoir qu'elle permet des corrections de trajectoire en cas de besoin
- le seul hic, c'est son manque de garde au sol au niveau des cylindres, et là une opération d'amélioration de la garde au sol n'est pas inutile, ou alors il s'agit d'une version BoxerCup bien pourvue d'origine
Si tu cherche un flat avec une vrai tendance sportive affirmée, il n'y a aucun doute à avoir, c'est la R1200S:
- 25 chevaux en plus (débridée attention)
- 20 kilos de moins
- une efficacité redoutable
- par contre coté GT nul, et duo limité à de courts trajets
Sinon j'ai une R1100S de 1999, une R1150S hyper coursifiée pour la piste, et une R1200S également coursifiée pour la piste après 2500 km faits sur route
Boxer53
Dès le départ, après 4 ans de VFR puis un court essai de la R1100S, c'est sur qu'il s'agit de 2 mondes.
- D'un coté la VFR, excellente moto aboutie, 4 pattes en V, onctueux, souple, avec de la pêche.....
- De l'autre coté la R1100S, excellente moto aussi, bicylindre, 1000cm3, telelever, un peu rêche, avec de la pêche mais peu d'allonge....
La R1100S n'est de loin pas une sportive à la base. Disons c'est plutôt une Sport GT. Et surtout, comme tout flat Bmw, il est nécessaire de connaitre la recette si on veut la faire aller vite. Parce que à la base les conditions sont là: excellent châssis, très bon freinage, très bonne stabilité sur l'angle, ne relève pas en entrée de virage si on est encore sur les freins, mais un peu lourde au changement d'angle.
Pour aller vite sur une R1100S en montagne (ce qu'elle sait au moins aussi bien qu'une vrai sportive), il faut:
-ne pas chercher le rupteur, tout sur le couple
- ne pas la brusquer, toujours enrouler
- utiliser sa capacité de fin de freinage en entrée de courbe
- ouvrir très tôt en sortie de virage
- être souple sur la moto
- ne pas avoir peur de la prise d'angle, il faut donc la "jeter" dans le virage
- savoir qu'elle permet des corrections de trajectoire en cas de besoin
- le seul hic, c'est son manque de garde au sol au niveau des cylindres, et là une opération d'amélioration de la garde au sol n'est pas inutile, ou alors il s'agit d'une version BoxerCup bien pourvue d'origine
Si tu cherche un flat avec une vrai tendance sportive affirmée, il n'y a aucun doute à avoir, c'est la R1200S:
- 25 chevaux en plus (débridée attention)
- 20 kilos de moins
- une efficacité redoutable
- par contre coté GT nul, et duo limité à de courts trajets
Sinon j'ai une R1100S de 1999, une R1150S hyper coursifiée pour la piste, et une R1200S également coursifiée pour la piste après 2500 km faits sur route
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: essai trop brefde la 11S
'il te faudrait rouler avec d'autres essistes pour voir le potentiel de cette mob entre de bonnes mains,'
C'est effectivement l'impression que j'ai eue !!
et j'ai bien vu l'annonce de l'Olive bleue, c'est très tentant, mais il faudra monter à Strasbourg pour l'essayer; compliqué, ...mais peut $etre ça vaut le coup !!!
Pour reprendre les dire de Boxer53, j'ai surtout ressenti le coté un peu Rêche, et j'ai bien ressenti qu'il fallait bien la connaitre si on veut la faire aller vite, surtout sur la mise sur l'angle, qui ne m'a pas semblée intuitive, et du coup tu confirme qu'il faut la jeter !!
ENfin bref, aujourd'hui j'aurais bien envie de rouler avec plusieurs heure, histoire d'approfondir tout ça...
C'est effectivement l'impression que j'ai eue !!
et j'ai bien vu l'annonce de l'Olive bleue, c'est très tentant, mais il faudra monter à Strasbourg pour l'essayer; compliqué, ...mais peut $etre ça vaut le coup !!!
Pour reprendre les dire de Boxer53, j'ai surtout ressenti le coté un peu Rêche, et j'ai bien ressenti qu'il fallait bien la connaitre si on veut la faire aller vite, surtout sur la mise sur l'angle, qui ne m'a pas semblée intuitive, et du coup tu confirme qu'il faut la jeter !!
ENfin bref, aujourd'hui j'aurais bien envie de rouler avec plusieurs heure, histoire d'approfondir tout ça...
chef73- Localisation : villefranche sur saone
votre monture : VFR V-tec
Re: essai trop brefde la 11S
je t'aurais bien ok on y va, mais la mienne est en révision approfondie, plus de carrénage, les spaghéttis électriques à l'air pour divers modifs, pis je n'ai pas le droit de rouler avec avant mars, raison osseuse
sinon à vol d'oiseau on est à 70 km
il y a des essistes sur lyon essaies de les contacter en mp via la carte géo des membres
sinon à vol d'oiseau on est à 70 km
il y a des essistes sur lyon essaies de les contacter en mp via la carte géo des membres
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: essai trop brefde la 11S
chef73 a écrit:'il te faudrait rouler avec d'autres essistes pour voir le potentiel de cette mob entre de bonnes mains,'
C'est effectivement l'impression que j'ai eue !!
et j'ai bien vu l'annonce de l'Olive bleue, c'est très tentant, mais il faudra monter à Strasbourg pour l'essayer; compliqué, ...mais peut $etre ça vaut le coup !!!
Pour reprendre les dire de Boxer53, j'ai surtout ressenti le coté un peu Rêche, et j'ai bien ressenti qu'il fallait bien la connaitre si on veut la faire aller vite, surtout sur la mise sur l'angle, qui ne m'a pas semblée intuitive, et du coup tu confirme qu'il faut la jeter !!
ENfin bref, aujourd'hui j'aurais bien envie de rouler avec plusieurs heure, histoire d'approfondir tout ça...
Et puis il y a également une influence importante des pneus pour le ressenti d'entrée de virages et d'appui sur l'angle. Si la R1100S essayée est du genre pépère avec des pneus en bois qui tiennent 15000 km,et en plus usés, c'est pas la peine si tu veux tester sa capacité "sportive"
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: essai trop brefde la 11S
Pour les pneus, je suis bien d'accord: sur n'importe quelle moto, l'aptitude à la mise sur l'angle est complêtement différente selon le pneu monté.
chef73- Localisation : villefranche sur saone
votre monture : VFR V-tec
Re: essai trop brefde la 11S
C'est la première chose a laquelle j'ai pensé, les pneus. Ce comportement me rappelle en effet exactement ce que j'avais ressenti sur la Réplica avec les pneus de l'ancien proprio. Il fallait forcer comme avec une fillette jamais débourrée, et une fois sur l'angle, fallait la retenir pour ne pas qu'elle tombe !!!
Depuis les M5 la moto est saine et plus facile
Concernant la vente je tente encore un dernier coup de trafalgar pour la garder... J'en dors plus la nuit !!!
Depuis les M5 la moto est saine et plus facile
Concernant la vente je tente encore un dernier coup de trafalgar pour la garder... J'en dors plus la nuit !!!
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: essai trop brefde la 11S
'Il fallait forcer comme avec une fillette jamais débourrée, et une fois sur l'angle, fallait la retenir pour ne pas qu'elle tombe !!!
Depuis les M5 la moto est saine et plus facile
Concernant la vente je tente encore un dernier coup de trafalgar pour la garder... J'en dors plus la nuit !!!.'
C'est tout a fait les sensations que j'ai eue !!! difficile à mettre sur l'angle, et ensuite elle semble vouloir plonger !!
Rassure toi, depuis que vogue ici, je ne dors plus non plus: est ce bien de changer de moto, pour quelle moto, serais je autant satisfait, la 11s, la 12s .... ?
Depuis les M5 la moto est saine et plus facile
Concernant la vente je tente encore un dernier coup de trafalgar pour la garder... J'en dors plus la nuit !!!.'
C'est tout a fait les sensations que j'ai eue !!! difficile à mettre sur l'angle, et ensuite elle semble vouloir plonger !!
Rassure toi, depuis que vogue ici, je ne dors plus non plus: est ce bien de changer de moto, pour quelle moto, serais je autant satisfait, la 11s, la 12s .... ?
chef73- Localisation : villefranche sur saone
votre monture : VFR V-tec
Re: essai trop brefde la 11S
C'est dur d'être tourmenté comme cela.
Pour moi, c'était beaucoup plus facile.
BMW depuis 1987, et celles que j'ai achetées, c'est pour ainsi dire en ne les ayant pas essayées.
Et elles m'ont toutes données beaucoup de plaisir, et pourtant je n'aime pas du tout ni les roadster, ni les GT, ni les trails. Il ne reste donc que les S
Boxer53
Pour moi, c'était beaucoup plus facile.
BMW depuis 1987, et celles que j'ai achetées, c'est pour ainsi dire en ne les ayant pas essayées.
Et elles m'ont toutes données beaucoup de plaisir, et pourtant je n'aime pas du tout ni les roadster, ni les GT, ni les trails. Il ne reste donc que les S
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: essai trop brefde la 11S
Boxer53 a écrit:C'est dur d'être tourmenté comme cela.
Pour moi, c'était beaucoup plus facile.
BMW depuis 1987, et celles que j'ai achetées, c'est pour ainsi dire en ne les ayant pas essayées.
Boxer53
Mort de rire idem pour moi.
Je suis arrivé chez BS MOTO un casque a la main.
Je suis reparti en moto...
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: essai trop brefde la 11S
La 1100S nécessite un certain temps pour l'avoir en main, peut être est ce lié au telelever, je ne la trouve pas rétive à la mise sur l'angle mais un pneu avant au profil rond limite ses ardeurs.
Le moteur peut sembler manquer d'allonge face à un 4 cylindres mais il n'est pas besoin de mettre dans le rouge pour la faire avancer.
La 11s n'est pas une sportive même si on peut la faire aller vite lorsqu'on la connaît, sa principale qualité est la polyvalence solo/duo arsouille/balade.
Le moteur peut sembler manquer d'allonge face à un 4 cylindres mais il n'est pas besoin de mettre dans le rouge pour la faire avancer.
La 11s n'est pas une sportive même si on peut la faire aller vite lorsqu'on la connaît, sa principale qualité est la polyvalence solo/duo arsouille/balade.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: essai trop brefde la 11S
pour être passé d'un K1200S qui rupte à 13 000 trs/min à une R1100S qui rupte à 8000 trs/min, ça m'a aussi fait bizarre niveau allonge lors des premières sortie... Puis, on s'y fait trèèèèès rapidement car le couple est là de 4000 à 7000 trs/min, pas besoin d'aller au déla
ça reprend un peu ce qui est dit plus haut, une sport GT qui demande à enrouler plutôt que cravacher...
et bizarrement, depuis que j'ai pris la mesure de la belle, je roule plus fort avec ma 11S qu'avant avec la K12, en ayant l'impression de forcer moins...
pour la mise sur l'angle, suis les conseil des pistards du fofo, ils savent de quoi ils parlent
ça reprend un peu ce qui est dit plus haut, une sport GT qui demande à enrouler plutôt que cravacher...
et bizarrement, depuis que j'ai pris la mesure de la belle, je roule plus fort avec ma 11S qu'avant avec la K12, en ayant l'impression de forcer moins...
pour la mise sur l'angle, suis les conseil des pistards du fofo, ils savent de quoi ils parlent
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: essai trop brefde la 11S
Salut chef73yoyo041080 a écrit:
et bizarrement, depuis que j'ai pris la mesure de la belle, je roule plus fort avec ma 11S qu'avant , en ayant l'impression de forcer moins...
Pour moi qui déscendait d'une autre sport/GT ( Aprilia RST1000 Futura ) j'ai eu au premier éssais quelques sensations bizarres... et puis après que du bonheur, le flat est moins "vivant" que le Rotax de mon Aprilia mais il a bien d'autres qualitées et le chassis BM fait le reste.
Sur routes abituelles comme celle pour aller au boulot, je me suis rendu compte que je roulais bien plus vite et sans forcer, donc moins de fatigue sur les longs trajets de vacances.
Bonne recherche
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: essai trop brefde la 11S
Tout est dit : On enroule sur le couple...
...Et pour une utilisation sur route, ce n'est que du bonheur.
...Et pour une utilisation sur route, ce n'est que du bonheur.
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: essai trop brefde la 11S
et si le pilote fait corps avec sa mob, c'est aussi une histoire de couple
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
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