Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

les plaisirs de l'automne!!!!

+5
charlier
yoyo041080
barty
Le Gnac
LOUIS38
9 participants

les plaisirs de l'automne!!!! Empty les plaisirs de l'automne!!!!

Message par LOUIS38 Mer 24 Nov 2010 - 11:14

Ce dimanche après midi malgré la grenouille de senior météo, il fait beau, le repas dominical vite avalé je saute sur miss R pour faire un petit tour aux alentours de Bourgoin Jallieu histoire de ne pas laisser passer une occasion de rouler en bonne condition (l’hiver avançant à grand pas par chez nous)…
L’itinéraire étant largement connu de ma part, je me régale par avance d’une portion rapide mais très sinueuse ou je vais pouvoir ouvrir en sécurité et sans risque de croiser quelques MIB de retour de croisade.
Je double deux voitures et la bave aux lèvres j’attaque mon tronçon de prédilection ( je sais chui un peu pouet dés fois), et là après le premier virage apparaît un ulubrius vêtu de kaki et d’orange fluorescent au milieu de la chaussée qui par de grand gestes m’intime l'ordre de m’arrêter, je ralenti, le passe délicatement dans un gymkhana façon danseuse étoile de l’opéra de Paris remet les gaz et me fait arrêter 50 mètres plus loin par trois de ses congénères ( je suis sur des trois premières lettres) qui courageusement se jettent au milieu de la chaussée tandis que quelques mètres plus loin une joyeuses bande de chiens traversent la route à fond de train…..Ahhhhh ouaiiiiiiii ( c’est pas les chiens c’est moi) j’avais pas compris en effet en regardant de plus prés ils ont tous de beaux fusils, de belles tenues orange et de temps en temps tous les 300métres environ on aperçoit une petite pancarte jaune en plastique avec un sanglier qui court à perdre haleine attention battue. Tout cela s’étend sur au moins trois kilomètres, j’ai jamais vu autant de chasseurs au bord d’une route un dimanche après midi, moi je veux bien que ces fiers guerriers du troisième millénaire se défoule à la chasse (qui me semble la soupape des frustrés qui se recréent leur petit viet nam, fallait voir l’invasion), mais si on réfléchi un peu de quel droit ils peuvent m’empêcher de rouler ??? Dans cette France de droit et de liberté ou on peu entre autre aller en prison pour un excès de vitesse puisque avant même q’un accident arrive on juge que vous etes dangereux pour autrui, et contrôle d’alcoolémie par ci et contrôle anti drogue j’en passe et des meilleures …. Ces mecs au bord des routes avec leurs fusils chargés (je peu vous garantir que le canon était pas cassé et la plus part ne portait pas l’arme à l’épaule) donc eux ils sont pas dangereux pour autrui une arme à la main, avant de partir en chasse les gendarmes les contrôles, alcoolémie, drogues, antidépresseurs ??? Puisque ils ont le droit de faire la circulation routière !!!!Bon courageusement en redémarrant (ils sont beaucoup et armés quand même) je leur ai fait comprendre par des gestes sans équivoques (la classe Louis toujours la classe) que je n’était pas d’accord pour me faire emmerder sur la (ma) route par des trous ducs sans légitimité aucune, y en as bien assez qui sont autorisés à le faire sans en rajouter.
Un jour je vous raconterai ma rencontre en vtt entre les plombs d’un chasseur en contrebas d’un chemin le haut de mon crâne et le faisan au dessus. Allez sans rancune mais un peu les boules quand même…. Louis38
combat stop2
LOUIS38
LOUIS38

votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les plaisirs de l'automne!!!! Empty Re: les plaisirs de l'automne!!!!

Message par Le Gnac Mer 24 Nov 2010 - 11:30

LOUIS38 a écrit:Dans cette France de droit et de liberté ou on peu entre autre aller en prison pour un excès de vitesse puisque avant même q’un accident arrive on juge que vous etes dangereux pour autrui, et contrôle d’alcoolémie par ci et contrôle anti drogue j’en passe et des meilleures ….

Allez sans rancune mais un peu les boules quand même…. Louis38
combat stop2

Pfiouuuu !! Mais quel tas de branleurs !!!!!!

C'est vrai ça, de quel droit ces gros lourds s'improvisent-ils en agents de la circulation ???

Du grand n'importe quoi... faudrait arriver vers eux avec un flingue, tirer dans le genou à la Terminator (arf !) et prétexter la légitime défense devant un gros calibre pointé sur soi !!!!! Je suis sûr que cela amuserait la presse, la justice et les parlementaires pendant un moment... MDR !!!

Pour le reste, je veux dire ce que j'ai cité de toi, tu sais à quel point je suis à 100% d'accord avec ta vision ! surtout pour le "coupable avant que" !!! C'est bien un truc qui me donne les boules !

A propos, j'ai le droit de rouler depuis hier, on devrait me foutre tout de suite en taule pour ce simple fait, si je peux me retrouver à nouveau sur la route, je dois forcément représenter un horrible danger, avec mes antécédants !!!!! il faudrait prévoir donc une frappe préventive pour le bien de tous les moutons !!!

Monde de cons tiens !!!!!!
languerouge

Tiens, si j'allais foutre le compteur à bloc à deux pas de chez moi (Deutschland), ça me ferait peut-être du bien... "dans mon état" arf !!!
diable01 ange27

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par barty Mer 24 Nov 2010 - 12:00

hélas louis les chasseurs sont des électeurs de 1er choix comparés aux motards

des incidents de chasses commes disent nos gendarmes de campagnes il y en a régulièrement,

au début que j'habitait à st jean les mecs passaient fusils prets à tirer entre les maisons, ils tiraient depuis les champs de mais tardifs en directions des maisons, une fois mes jumeaux (3 ans) m'ont appelé en disant : papa y a des billes qui tombes du ciel !
j'ai appelé les gendarmes qui m'ont quasi engueulé , pensez donc un dimanche après midi on a pas que çà à faire , m'a répondu le plancton !

message reçu fort et clair! ai je répondu , légitime défence je charge le pompe !

10 mn après il y avait des pandores de partout

les pecnos du coins sont biens contents de vendre leurs terres à prix d'or aux lyonnais, mais il ne faut surtout pas sortir de nos maisons, après allez vous étonner que des mecs tirent sur tout ce qui bougent

les 5 premières années que j'habitais là des blèmes avec les chasseurs j'en ai eu des tas, ils ont même plombés mon chat, mais çà c'est une autre histoire........

barty
barty

votre monture : r11s et r11,5r

Message par Le Gnac Mer 24 Nov 2010 - 13:18

Mouais, vaste sujet, dont la commerie ordinaire n'est pas absente !

Moi cela me plairait bien, la chasse, en fait... mais comme gibier, je me taperais sûrement les espèce à deux pattes prises dans des bottes !!!!

languerouge diable01 combat

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par yoyo041080 Mer 24 Nov 2010 - 14:15

je n'ai qu'une chose à dire mrgreen

yoyo041080
yoyo041080

votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin

Message par charlier Ven 26 Nov 2010 - 19:11

rires tv rires tv rires tv
charlier
charlier

votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY

Message par flatsport Ven 26 Nov 2010 - 19:35

lorsque je faisais de l'enduro, j'ai eu quelques discutions houleuses dont l'une s'était terminée avec le fusil de mon interlocuteur bourré sur le ventre en guise de conclusion.
C'est ce jour là que j'aurais pu rentrer dans le Guiness book avec le record de pneus percés au tournevis lorsque j'ai trouvé leurs 4x4 en lisière de bois.
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par charlier Ven 26 Nov 2010 - 19:46

bien fait pour leurs gueules. moi aussi lors d une marche avec ma section ont a failli se faire tirer dessus avec ses cons de chasseurs qui tirent et puis qui se rendent compte qu ont est pas du gibiers arf pas de chance pour eux moi aussi j avais mon fusil (mais a blanc) on a riposter et ils ont couru comme des lapins de trouille rire2
charlier
charlier

Message par Le Gnac Ven 26 Nov 2010 - 21:35

charlier a écrit:bien fait pour leurs gueules. moi aussi lors d une marche avec ma section ont a failli se faire tirer dessus avec ses cons de chasseurs qui tirent et puis qui se rendent compte qu ont est pas du gibiers arf pas de chance pour eux moi aussi j avais mon fusil (mais a blanc) on a riposter et ils ont couru comme des lapins de trouille rire2

M'enfin, pourquoi à blanc ?????

mrgreen

combat

humour

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par barty Ven 26 Nov 2010 - 22:33

quant j'étais gosse on était une douzaine à aller le jeudi ramasser les châtaignes et les trompettes de mort dans les bois de champagnier (38) pour pas prendre de risque on le faisait en domaine public interdit à la chasse (on le savait par l'oncle d'un copain maire du bled) ça n'a pas empêcher les connards de nous tirer dessus et pourtants des momes de dix ans en foret ça discute ça rie, quant on a entendu siffler les plombs et tomber les feuilles et bogs on s'est tapis au sol en gueulant , les mecs ont encore tiré, quant nous sommes sortis de la forets ces mêmes connards étaient près de leurs bagnoles garèes devant nos vélos, un potes qui avait un crayons a noté les plaques des voitures, par la suite les mecs furent convoqués chez les gendarmes, aucun n'avait de permis de chasse pourtant ils se promenaient avec des fusils ...................

depuis je déteste les chasseurs

il y a quelques années suite à un accrochage avec ces cons là, je suis sortis de chez moi avec un browning à pompe et une musette j'ai fait mine d'armer et le deux abruttis qui m'avaient menacé 10 mn plus tot ont décampé

le fusil appartenait à mon père qui me l'avait confié pour que je le nettoye, et dans la musette il y avait une boite de vis pour faire du bruit, pas de cartouches, mais quant un mec en colère sort de chez lui avec ce qu'il faut ça fait réfléchir.........
barty
barty

Message par Le Gnac Sam 27 Nov 2010 - 11:32

Edifiant Barty !!!!!

On a beau dire, et voir parfois quelques uns de ces mecs bien policés envoyés à la télé pour faire joli propre et tout, ce sont de vrais gros cons !!!

Après, on va faire passer les motards pour des criminels... grand n'importe quoi...

en colère

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par flatsport Sam 27 Nov 2010 - 11:46

Dans la plupart des communes rurales, le Maire chasseur et aussi agriculteur, il possède donc des terres et son statut de Maire lui donne accès aux terres communales et bien sur aux arrêtés municipaux. De quoi faire ce qu'il veut, dont interdire laa circulation sur les chemins municipaux.
Quelqu'un de ma famille qui est un chasseur passionné et un dirigeant d'entreprise en profite pour signer des contrats. Rien de tel que d'inviter les élus à une belle partie de chasse ou de leurs offrir le résultat de sa chasse sous forme de gibier à la période des Fêtes.
La France est restée une Monarchie dans bien des domaines!!!
flatsport
flatsport
Coach

Message par barty Sam 27 Nov 2010 - 12:38

beaucoup de cadres du tp sont chasseurs ''de contrats''

barty
barty

Message par olivier59 Sam 27 Nov 2010 - 15:02

Me font marrer vos réactions. Vous qui estimez être trop stigmatisé. Vous faites pareil.

J'ai fait il y a peu de jours un stage avec des chasseurs et des gendarmes. Et comme partout il y a du bon et moins bon.

Il faut se poser la vrai question. Que se serait il passer si un sanglier ou autre, chassé avait traversé ? Tu en aurais voulu aux chasseurs car ils n'avaient pas prit des précautions ? Ni signaler l'action de chasse ?
Pour le fusil cassé, renseigner vous sur le pourquoi du comment.

Le jugement est toujours facile, mais quand c'est pour nous il est forcément moins agréable a entendre.

Aller, ce n'est que mon avis.
olivier59
olivier59

votre monture : VTR 1000 SP1

http://elan.nord.racing.free.fr

Message par LOUIS38 Sam 27 Nov 2010 - 15:58

ce qui me dérange, c'est le fait de couper une route sur plus de 3kms un dimanche aprés midi et de voir pleins de mecs armés au bord de la route, j'estime que à part à des représentants de la loi je ne dois rien à ce genre de personne et que ceuxci doivent pouvoir trouver des endroits sécurisé pour exercer leur noble art!!!! Mais je l'avoue j'ai des souvenirs d'enfants avec des trouilles terribles causé par les chasseurs, chez ma tante en vacance dans les monts du Lyonnais et durant mon service militaire en PGM dans les alpes du sud, je me suis fait braquer avec un fusil à lunette par un gentil chasseur de chamois, ceci expliquant certainement celà .....J 'exprime juste un point de vue personnel sans animosité aucune et certainement si ça avait été une manifestation de chercheur de champignons qui avaient bouché la route ce jour là, ma frustration ce serait certainement retourné contre eux. peace
LOUIS38
LOUIS38

votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Message par flatsport Sam 27 Nov 2010 - 17:06

olivier59 a écrit:Me font marrer vos réactions. Vous qui estimez être trop stigmatisé. Vous faites pareil.

J'ai fait il y a peu de jours un stage avec des chasseurs et des gendarmes. Et comme partout il y a du bon et moins bon.

Il faut se poser la vrai question. Que se serait il passer si un sanglier ou autre, chassé avait traversé ? Tu en aurais voulu aux chasseurs car ils n'avaient pas prit des précautions ? Ni signaler l'action de chasse ?

Le jugement est toujours facile, mais quand c'est pour nous il est forcément moins agréable a entendre.

Il y a des cons partout, mais lorsque certains d'entre eux ont le droit d'être armé ils sont forcément les plus dangereux et en forêt il n'y a aucune raison pour qu'ils soient prioritaires sur les promeneurs motorisés ou pas.
flatsport
flatsport
Coach

Message par barty Sam 27 Nov 2010 - 17:40

olivier59 a écrit:Me font marrer vos réactions. Vous qui estimez être trop stigmatisé. Vous faites pareil.

quant tu auras entendu siffler les plombs on en reparlera

sinon il y a des cons partout
mais comme le dit louis 38 vers chez nous les chasseurs sont à part, la pluspart agriculteurs ou proprios terriens sont bien contents de vendre leurs ex terrains agricoles au prix du constructible, mais il est interdit de sortir en foret ou même de laisser les gosses jouer dans le jardin, l'an passé un ami de st georges qui avait laissé deux poneys au prè derrière sa maison en a retrouvé un mort bien plombé............. !
après comment expliquer à une fillette de 10 ans que les chasseurs sont gentils !
il faut y être confronté pour le comprendre.

des exemples comme ça il y en a des centaines chaque année en france
alors la chasse ok mais en zones prévues pour.

bon on est sur un forum motard, s'il y a des chasseurs parmis nous qu'ils ne se sentent pas mis en accusation
tout au moins je sais qu'il y a des chasseurs de kékés

barty
barty

Message par BABAOU Sam 27 Nov 2010 - 21:05

Un motard qui slalome plein fer à plus de 200 KMH entre les bars sur une voie rapide ou autre n'a pas besoin d'un fusil pour être dangeureux pour autrui.

Mon poto " t'inquiet' de rien" est chasseur depuis son enfance, une passion familiale. Je l'ai accompagné à plusieurs reprises et ne reconnait pas du tout son profil dans vos descriptions. C'est un chasseur paisible qui tire la grive à la passée en fin de soirée.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par Pol Sam 27 Nov 2010 - 21:17

BABAOU a écrit:Un motard qui slalome plein fer à plus de 200 KMH entre les bars sur une voie rapide ou autre n'a pas besoin d'un fusil pour être dangeureux pour autrui.

Mon poto " t'inquiet' de rien" est chasseur depuis son enfance, une passion familiale. Je l'ai accompagné à plusieurs reprises et ne reconnait pas du tout son profil dans vos descriptions. C'est un chasseur paisible qui tire la grive à la passée en fin de soirée.

G.V.B diable01
Habitant aussi en "pleine campagne",j'ai eu affaire à des chasseurs lors de sorties tt,mais dans la grande majorité ceux çi sont respectueux et meme si le sketche des inconnus m'a bien fait marrer,on pourrait aisement le transposer à certains évenements moto style bol d'or ou 24 heures du mans.

Pol

votre monture : electra glide

Message par flatsport Sam 27 Nov 2010 - 21:30

BABAOU a écrit:Un motard qui slalome plein fer à plus de 200 KMH entre les bars sur une voie rapide ou autre n'a pas besoin d'un fusil pour être dangeureux pour autrui.

G.V.B diable01

Heureusement que tout les chasseurs ne mettent pas le fusil sur le ventre des gens qu'ils rencontrent. Mais dans la Marne et plus encore les Ardennes, les conflits avec eux sont fréquents.
flatsport
flatsport
Coach

Message par barty Dim 28 Nov 2010 - 0:27

G.V.B diable01

mais gvb dans le 1er cas le mec mérite un coup de pompe au cul

et dans le second heureusement qu'il y a des gens bien parmis les chasseurs, hélas les bons supportent les conneries des mauvais,
barty
barty

Message par BABAOU Dim 28 Nov 2010 - 10:47

Cela fait plaisir de vous voir revenir à la raison et de ne pas mettre tous les chasseurs dans la même battue.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par charlier Dim 28 Nov 2010 - 10:57

moi je chasse que les kekes rennes noel
charlier
charlier

Message par olivier59 Dim 28 Nov 2010 - 18:55

BABAOU a écrit:Cela fait plaisir de vous voir revenir à la raison et de ne pas mettre tous les chasseurs dans la même battue.

G.V.B diable01

Pareil.

olivier59
olivier59

votre monture : VTR 1000 SP1

http://elan.nord.racing.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé