Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

besoin d'aide !! Vrai Replika ou non?

+5
charlier
manu87220
barty
Le Gnac
FAB
9 participants

besoin d'aide !!   Vrai Replika ou non? Empty besoin d'aide !! Vrai Replika ou non?

Message par maralghy Mar 19 Oct 2010 - 6:54

Alors voilà, j'envisage d'acheter une R1100S mamola qui totalise 50 000 km.
Mais je doute: comment reconnaitre une vraie d'une repeinte (j'ai déja parcouru le forum mais les réponses sont évasives...) : je n'ai trouvé que l'amortisseur de direction.
Ensuite je ne suis pas sur que l'entretien des 40 000 ait été fait, si je la prend je vais donc devoir le faire...
Enfin le jour de l'essai je monte sur la moto (qui tournait) je démarre, je cale et la batterie se met en carafe (rassurant...).
J'ai aussi remarqué des colliers de serrage sur les joints du cardan : est ce une partique courante ou un cache misère ?

Mon autre problème est mon SV 650 qui commence à être difficile à vendre, j'ai donc fait le tour (virtuel) des concession et j'ai trouvé une super reprise sur un F800S toutes options qui a 25000 km et qui serait au prix de la R1100, avec tous les accessoires et 6 mois de garantie, et surtout plus le problème de vendre mon SV.
Du coup je ne sais pas quoi faire !
Je précise que j'ai essayé plusieurs 1100 et que j'adore le moteur et la partie cycle, par contre j'ai pas esssayé la F800, le concessionnaire étant loin je manque de temps (et actuellement d'essence) pour y aller.

Je précise aussi que le prix de ces 2 motos tourne autour des 5000€.

Merci de me faire partager vos opinions.
Alain

maralghy
Invité

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide !!   Vrai Replika ou non? Empty Re: besoin d'aide !! Vrai Replika ou non?

Message par FAB Mar 19 Oct 2010 - 7:03

Avec les numéros de séries et en te rendant chez ton concessionnaire tu aura une réponse exacte.

Sinon , vérifier que le sabot est en carbone ( à 1500€ le bout, nombreux préfèrent le polyester).

Normalement, un certificat d'authenticité a été remis au premier propriétaire
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

besoin d'aide !!   Vrai Replika ou non? Empty Re: besoin d'aide !! Vrai Replika ou non?

Message par maralghy Mar 19 Oct 2010 - 10:42

Une autre question que j'ai oublié de poser : la mamola était elle vendue avec une ligne d'origine (le cas ici) ou laser ?
Merci encore de vos réponses, et merci à ceux qui connaissent la F800 de donner leur avis sur cette moto qui a plutot mauvaise presse.

maralghy
Invité

Message par Le Gnac Mar 19 Oct 2010 - 11:49

Hello !

Pour les détails des "Replika", d'autres ici, qui ont "la vraie" ou se sont "replikisé" leur 1100S sauront te répondre mieux...

Mais pour le choix entre un boxer et un F 800, je peux te donner quelques pistes de réflexion:

C'est surtout en terme de caractère moteur que la décision se fera... j'aime beaucoup la F 800 S, que j'ai essayé en long en large et presque en travers, arf ! c'est typiquement encore une de ces motos dans la gamme BMW qui a été " méconnue" ou "incomprise", comme il y en eut d'autres avant elle, elle n'a pas trouvé son public car à l'interne elle a été un peu considérée comme "un bi au rabais" et pour les "clients de conquête" elle a sans doute été vue un peu trop comme "chère comme une béhème mais avec "que" 800cc" !
Bien aidée en cela sans doute par une presse qui de toutes façons, ne comprend pas souvent grand chose à BMW !

La vérité est ailleur (...), cette moto est très facile et très sympa à emmener, elle est agile, passe partout (y a même pas "les trucs qui dépassent", arf !), et au final, bien emmenée, est réellement performante !

Après, c'est un peu plus subjectif, on a certes pas la même sensation "de réserve" sous le poignet qu'avec un flat, et la sonorité n'est pas tout-à-fait la même non plus, et puis elle ne donne pas cette impression de "tradizion" !

Plus pragmatiquement, la plupart des bmistes actuels ont beaucoup de la peine à se passer du telelever à l'avant... bien que la "F" affiche ce magnifique bras arrière et sa transmission par courroie, trois fois hélas non repris sur la (bien mieux reçue par la presse et... bien mieux vendue !) F 800 R... comme quoi... avec les meilleures intentions du monde, on ne convainct parfois pas son client...

Aucune de ces motos n'est fondalement "meilleure" que l'autre... il te faudra vraiment l'essayer pour te faire ta propre idée... il y a aussi le look, l'image transmise, etc...

Allez, la parole aux autres !!!!

Le Gnac'

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par barty Mar 19 Oct 2010 - 14:04

coucou01

en claire si tu descends d'un 4 pattes jap le F800 est un excellent choix

venant d'un 650 sv mieux vaut l'essayer

pour ceux qui roulent en flats 11 et + le F800 parait peut être plus fade

enfin moi c'est ce que j'ai ressentis, ya aussi la fourche traditionnelle quant on a gouté au duo lever on ne peut plus s'en passer, d'ailleur dommage que guzzi n'est pas adopté cette technique

le mieux est d'essayer les deux becs et là tu sauras

riredecon
barty
barty

votre monture : r11s et r11,5r

Message par manu87220 Mar 19 Oct 2010 - 16:32

J'aurai un autre avis, si elle te semble louche, alors passe ton chemin. Fais le forcing sur la vente de ta SV et avec 5000 roros en poche voir un poil plus, tu trouvera chaussures à ton pied car il est clair qu'une 1100S , c'est une autre monture dixit un converti aux flat et amoureux de l'hélice. J'en rajoute une couche, faire reprendre son ex pour une moto sans essai et surtout sans en avoir l'envie ... le divorce est assuré!
manu87220
manu87220

votre monture : une mandarine 1100S

Message par maralghy Sam 23 Oct 2010 - 11:45

Merci de vos réponses...
Finalement pas de mamola et exit la F800S sans même passer par la case "essai"...
J'ai craqué pour une 1100S de 2004 avec seulement 16000kms et une entretien complet à jour ! A priori pas de problèmes à l'horizon !
Je vais la chercher demain ....

maralghy
Invité

Message par barty Sam 23 Oct 2010 - 11:58

16000 km rééls ?

c'est possible ça ?

ça fait pas 3000 km an, quoique si le mec a des blèmes de santé...............

vérrifies l'état des durites qui pourrait être craquelées et laisses la chauffer doucement si elle a peu roulé etc.........
barty
barty

votre monture : r11s et r11,5r

Message par charlier Sam 23 Oct 2010 - 12:50

oh oui. l opticien près de chez moi avait une mandarine dans les 10000km qu il a du vendre car il n a plus le temps de rouler a cause de son commerce et en plus le temps de merde bien de chez nous meteopluie
charlier
charlier

votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY

Message par maralghy Sam 23 Oct 2010 - 17:20

Oui à priori c'est vrai... Le gars a aussi un 1200 RT qu'il utilise au quotidien, celle là c'était pour s'amuser mais il s'est pété les 2 poignets juste après l'avoir achetée et maintenant il a du mal a conduire en appui sur les poignets.
Du coup la moto n'a pas roulé pendant 1 an, et il a décidé d'une révision complète pour la remise en route (j'ai vu la facture ): pneus; liquides; plaquettes avant, batterie, huile moteur et pont...
J'espère que c'est cool !
J'ai hâte d'être à demain !!

maralghy
Invité

Message par misteR1100S Sam 23 Oct 2010 - 17:52

Bientôt des photos de la belle, alors. besoin d'aide !!   Vrai Replika ou non? 243376

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Message par manu87220 Sam 23 Oct 2010 - 20:50

La, c'est un bon choix!

Perso, j'ai pas fait 6000km en deux ans avec mon auto et j'ai pas 2500km avec la mandarine en 10 mois. C'est vrai , je suis en gros rouleur !!!
manu87220
manu87220

votre monture : une mandarine 1100S

Message par maralghy Sam 23 Oct 2010 - 21:01

Ouaip promis des photos... C'est une gris anthracite (c'est pas ma couleur préférée mais bon...)
Pour les administrateurs : j'ai créé tout mon profil mais je ne peux me connecter que comme invité ? Vous savez pourquoi ?

maralghy
Invité

Message par flatsport Sam 23 Oct 2010 - 22:36

coup de chance d'en trouver une avec ce kilomètrage.
Une belle affaire à première vue
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par misteR1100S Sam 23 Oct 2010 - 22:49

@maralghy : après une recherche, ton profil n'existe pas encore.

Tu as du passer une étape, recommences. Wink Nous ne pouvons rien faire. Tiens nous informé.

Villebrequin

Message par maralghy Sam 23 Oct 2010 - 23:40

J'ai reéssayé, mais mais 2 adresses mails apparaissent comme déja utilisées par un autre utilisateur...

maralghy
Invité

Message par maralghys Sam 23 Oct 2010 - 23:46

maralghy a écrit:J'ai reéssayé, mais mais 2 adresses mails apparaissent comme déja utilisées par un autre utilisateur...

BOULET INSIDE...
J'avais :
1. Pas le bon nom d'utilisateur (à un s près mais sur ce forum le S a une certaine importance... lol! )
2. Pas lu le mail d'inscription où il fallait cliquer sur le lien pour s'enregistrer et que j'avais pas vu...

Donc tout va bien (sauf que la journée de demain va être loooongue !!)
maralghys
maralghys

votre monture : R1100S et une vieille trapanelle de F650 funduro

Message par misteR1100S Dim 24 Oct 2010 - 0:25

Aaaaaaahhhh tu as trouvé la porte d'entrée. besoin d'aide !!   Vrai Replika ou non? 415175

Villebrequin

Message par F_Le_Francais Mer 27 Oct 2010 - 13:41

Bonjour,
1100S de 2004 et 16 000Km... Ca donne quoi en prix d'achat ??
Options ? Equipements ?

Merci...
François.
F_Le_Francais
F_Le_Francais

votre monture : R1100S de mes rêves...

Message par maralghys Mer 27 Oct 2010 - 22:42

Salut
Prix 5500€ avec poignées chauffantes et alarme.
Pneus neufs et vidange moteur et pont ok.
Bientôt des photos, dès que j'ai le temps (là j'ai même pas le temps de rouler !!!)
maralghys
maralghys

votre monture : R1100S et une vieille trapanelle de F650 funduro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé