Courir en BM en 1988......
+2
Le Gnac
PierR
6 participants
Page 1 sur 1
Courir en BM en 1988......
Courir en BM en 1988, c'était pas comme aujourd'hui, avec juste un moteur différend des autres.......
Non, à cette époque, c'était avoir la joie, l'honneur et l'avantage de rouler au milieu d'une meute de machines montées en pneu slick de 120 à l'avant et 160 à l'arrière.....en ayant le cul sur un engin diabolique équipé d'un 120 aussi, certes, mais à l'arrière....et d'un 100 à l'avant.....en pneus route.....
C'est sur que les disques de 320 avec étriers 4 pistons arrivaient à faire chanter le pneu assez facilement.
Après les saisons 88 et 89, j'ai fait de la route avec et puis je l'ai vendue quand j'ai construis la maison....
Pour ceux qui se demande quel poly ils vont acheter......à l'époque y'avait pas beaucoup le choix....on s'est démerdé....
Merci Bruno, j'ai perdu 20 ans......
Non, à cette époque, c'était avoir la joie, l'honneur et l'avantage de rouler au milieu d'une meute de machines montées en pneu slick de 120 à l'avant et 160 à l'arrière.....en ayant le cul sur un engin diabolique équipé d'un 120 aussi, certes, mais à l'arrière....et d'un 100 à l'avant.....en pneus route.....
C'est sur que les disques de 320 avec étriers 4 pistons arrivaient à faire chanter le pneu assez facilement.
Après les saisons 88 et 89, j'ai fait de la route avec et puis je l'ai vendue quand j'ai construis la maison....
Pour ceux qui se demande quel poly ils vont acheter......à l'époque y'avait pas beaucoup le choix....on s'est démerdé....
Merci Bruno, j'ai perdu 20 ans......
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Courir en BM en 1988......
Ah putain !
La deco trois-couleurs, elle déchire !!!!!
Quelle belle époque !
La deco trois-couleurs, elle déchire !!!!!
Quelle belle époque !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Courir en BM en 1988......
Ce ne sont pas les mêmes culasses. Tu as changé de moteur ? un serrage ?
Chouette photos, je t'en prendrai peut être une (avec ton accord) pour un futur bandeau du fofo.
Je suis impressionné par le travail d'araignée pour le carénage avant. que du bon.
Chouette photos, je t'en prendrai peut être une (avec ton accord) pour un futur bandeau du fofo.
Je suis impressionné par le travail d'araignée pour le carénage avant. que du bon.
_________________
...à pied
Re: Courir en BM en 1988......
Excellent!
C'est sur que par rapport au Ducati et même guzzi de l'époque, il n'était pas facile de rendre une BM compétitive mais celà n'empéchait pas de participer honnêtement en milieu de tableau. Aujourd'hui, nous sommes à milles lieues de cette mentalité et la course à l'armement est de mise.
Série 7 avec un tambour derrière et le nouveau pont, ce ne serait pas un 800 RT à la base? Quoi qu'en y regardant de plus près, la machine semble avoir pas mal évolué entre chaque photo avec un drôle de bras oscillant sur la deuxième image.
A l'époque je crevais d'envie de faire ce que tu as fais (avec une Le Mans III), mais j'étais vraiment sans le sous.
Si tu as d'autres photos, n'hésites pas
C'est sur que par rapport au Ducati et même guzzi de l'époque, il n'était pas facile de rendre une BM compétitive mais celà n'empéchait pas de participer honnêtement en milieu de tableau. Aujourd'hui, nous sommes à milles lieues de cette mentalité et la course à l'armement est de mise.
Série 7 avec un tambour derrière et le nouveau pont, ce ne serait pas un 800 RT à la base? Quoi qu'en y regardant de plus près, la machine semble avoir pas mal évolué entre chaque photo avec un drôle de bras oscillant sur la deuxième image.
A l'époque je crevais d'envie de faire ce que tu as fais (avec une Le Mans III), mais j'étais vraiment sans le sous.
Si tu as d'autres photos, n'hésites pas
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Courir en BM en 1988......
Plus de délicatesse de la part du Gnac m'aurait étonné....Le Gnac a écrit:Ah putain !La deco trois-couleurs, elle déchire !!!!!
Peinture complète faite maison à la bombe pour 150 balles (23 euros...), c'est sur que ça jette pas comme une Némo vernissée
misteR1100S a écrit:Ce ne sont pas les mêmes culasses. Tu as changé de moteur ? un serrage ?
Chouette photos, je t'en prendrai peut être une (avec ton accord) pour un futur bandeau du fofo.
Je suis impressionné par le travail d'araignée pour le carénage avant.
Ce sont les mêmes culasses, mais les cache-culbu de série 7 étaient un peu fins...et ne se prêtaient guère au bricolage, j'ai donc mis des série 6 que j'avais recharger avec des pastilles d'alu.
Pour les photos, pas de soucis.
Le carénage est l'oeuvre d'un copain qui a des mains en or.... Le genre de gars qui te fait une aile de DS avec une feuille d'acier.
flatsport a écrit:Excellent!
C'est sur que par rapport au Ducati et même guzzi de l'époque, il n'était pas facile de rendre une BM compétitive mais celà n'empéchait pas de participer honnêtement en milieu de tableau. Aujourd'hui, nous sommes à milles lieues de cette mentalité et la course à l'armement est de mise.
Série 7 avec un tambour derrière et le nouveau pont, ce ne serait pas un 800 RT à la base? Quoi qu'en y regardant de plus près, la machine semble avoir pas mal évolué entre chaque photo avec un drôle de bras oscillant sur la deuxième image.
Quand je me suis retrouvé en prégrille pour la première course à Lédenon, au milieu de toutes ces Ducat en Slick, je me suis vraiment demandé ce que je foutais là.....
La machine de départ était un R80RT de 82, réformé de la Police, donc avec au minimum 100000km.....
Le bras oscillant est celui d'origine, avec un renfort inferieur rajouté.
On avait fait pas mal de boulot, comme l'allumeur avec distributeur.....
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Courir en BM en 1988......
Achhhh...nostalchie, quand tu nous tiens!!!
Remarque, une chose n'a pas changé: la mode des Ray-Ban!!! Sympathique témoignage, en tout cas.
Remarque, une chose n'a pas changé: la mode des Ray-Ban!!! Sympathique témoignage, en tout cas.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Courir en BM en 1988......
J'ai connu aussi une copine aux mains d'or..... Le genre de fille qui te fait une ......PierR a écrit:Le carénage est l'oeuvre d'un copain qui a des mains en or.... Le genre de gars qui te fait une aile de DS avec une feuille d'acier.
_________________
...à pied
Re: Courir en BM en 1988......
Pervers
sinon moi aussi je en voyais cette ancienne sur piste, d'ailleurs PierR, qu'est-elle devenue ?
sinon moi aussi je en voyais cette ancienne sur piste, d'ailleurs PierR, qu'est-elle devenue ?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Courir en BM en 1988......
Un an près l'avoir vendue, je l'ai vu au Bol d'Or (coté spectateurs...) et j'ai bien discuter avec le proprio, en l'engueulant au passage parce qu'elle avait toujours les mêmes pneus.
Un an après je l'ai retrouvée par hasard dans une casse.........avec les mêmes pneus.
J'ai achetée l'épave et je l'ai remontée en R80 monolever avec le cadre d'une machine de 85 achetée au domaine (carte grise de 82, soyons fou..)
Mon beau-père a roulé avec quelques années, jusqu'au jour ou un papy lui a coupé la route, les envoyant lui à l'hosto, et la moto en épave (encore)
Je me suis empressé de racheter l'épave à l'assurance, trop content que ni les flics ni l'expert ne trouvent bizarre qu'une machine de 82 soit équipée d'un monobras et de jantes tubeless.....
Je l'ai remonté avec un cadre de 82 d'occasion, mais en le modifiant en monolever ( pour avoir les pneus tubeless), et je me suis fait une R80RT.
J'ai roulé quelques années avec, puis je suis passé au K100LT, puis K1100LT.....
Et je l'ai démonté pour faire de la place dans le garage (il restait plus que le moteur et le cadre, tout le reste étant dans les combles).
Après avoir goûter au Télélever sur la 12GS puis la 12RT, j'ai du admettre que je ne roulerais plus avec la R80 et je me suis décidé à mettre un mot sur un forum de BM anciennes.....
Un petit jeune de Vars est venu avec grand plaisir me débarrasser de toutes les pièces (il me reste un carénage RT qui est sous les arbres à la campagne)
Voila ce qu'elle est devenue
1 vie dans la Police, 2e vie en B.O.T. , 3e vie avec beau-papa, 4e vie avec moi, et 5e vie..... au ski peut-être...
C'est bien, non ?
Un an après je l'ai retrouvée par hasard dans une casse.........avec les mêmes pneus.
J'ai achetée l'épave et je l'ai remontée en R80 monolever avec le cadre d'une machine de 85 achetée au domaine (carte grise de 82, soyons fou..)
Mon beau-père a roulé avec quelques années, jusqu'au jour ou un papy lui a coupé la route, les envoyant lui à l'hosto, et la moto en épave (encore)
Je me suis empressé de racheter l'épave à l'assurance, trop content que ni les flics ni l'expert ne trouvent bizarre qu'une machine de 82 soit équipée d'un monobras et de jantes tubeless.....
Je l'ai remonté avec un cadre de 82 d'occasion, mais en le modifiant en monolever ( pour avoir les pneus tubeless), et je me suis fait une R80RT.
J'ai roulé quelques années avec, puis je suis passé au K100LT, puis K1100LT.....
Et je l'ai démonté pour faire de la place dans le garage (il restait plus que le moteur et le cadre, tout le reste étant dans les combles).
Après avoir goûter au Télélever sur la 12GS puis la 12RT, j'ai du admettre que je ne roulerais plus avec la R80 et je me suis décidé à mettre un mot sur un forum de BM anciennes.....
Un petit jeune de Vars est venu avec grand plaisir me débarrasser de toutes les pièces (il me reste un carénage RT qui est sous les arbres à la campagne)
Voila ce qu'elle est devenue
1 vie dans la Police, 2e vie en B.O.T. , 3e vie avec beau-papa, 4e vie avec moi, et 5e vie..... au ski peut-être...
C'est bien, non ?
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Courir en BM en 1988......
Il y a peut être un tire-fesse motorisé par un flat au coeur des Alpes
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Courir en BM en 1988......
Belle histoire, les motos ont une vie aussi
Redonnons leur une chance...
Redonnons leur une chance...
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Courir en BM en 1988......
Fab, grand réanimateur de carcasse
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Courir en BM en 1988......
Moi par choix, toi par obligation
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Courir en BM en 1988......
flatsport a écrit:Fab, grand réanimateur de carcasse
FAB a écrit:Moi par choix, toi par obligation
Hummmm j'hésite entre l'amour et la moue......
PierR- Age : 63
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Courir en BM en 1988......
Mes petites S qui avaient choisi une retraite anticipée : https://r1200s.motards.net/mecanique-f4/remontage-epave-t978.htm
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum