frein métal fritté brembo
+14
nounours
waboo
FAB
BABAOU
Bobby95
flatwin
flatmania
barty
Le Gnac
hp2spatrick
flatsport
mistertwin
Boxer53
charlier
18 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
frein métal fritté brembo
quelle est la différence entre c est 2 plaquettes de frein c est un casse tête .chez bm j ai payer mais plaquette av 120euros je trouve ca très cher par rapport au carbone lorraine ou métal fritte que j ai vu su le net
Dernière édition par charlier le Sam 23 Avr 2011 - 11:07, édité 1 fois
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Re: frein métal fritté brembo
Va voir ce document pdf de Brembo qui donne une explication assez claire des différents types de plaquettes.
Après avoir monté un certain temps des plaquettes EBC HH, je suis passé aux Brembo.
A l'avant j'ai monté les Brembo Racing SC (Sinter)
http://www.google.fr/#hl=fr&expIds=17259,17291,26751&xhr=t&q=plaquettes+racing+brembo&cp=24&pf=p&sclient=psy&rlz=1W1ADRA_fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=plaquettes+racing+brembo&gs_rfai=&pbx=1&fp=db7966ff7421b949
Boxer53
Après avoir monté un certain temps des plaquettes EBC HH, je suis passé aux Brembo.
A l'avant j'ai monté les Brembo Racing SC (Sinter)
http://www.google.fr/#hl=fr&expIds=17259,17291,26751&xhr=t&q=plaquettes+racing+brembo&cp=24&pf=p&sclient=psy&rlz=1W1ADRA_fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=plaquettes+racing+brembo&gs_rfai=&pbx=1&fp=db7966ff7421b949
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
oui j ai vu ca sur le net .tu as payer combien les sinter et tu as trouver quoi comme différence au freinage par rapport au carbone qui a aussi du métal fritte. lire les articles c est pour s arracher les cheveux il n y a personne qui dit la même chose
les brembo sinter (les rouges) 34e le jeux chez moto expert ras des bonnes plaquettes
en ce moment les sbs de chez dafy acheter 50e les 2 jeux en promo ras aussi
les carbon lorraine sbk5 bon freinage mais usure rapide et bouffe les disques de frein a réserver a la piste je pense
les carbon lorraine sbk5 bon freinage mais usure rapide et bouffe les disques de frein a réserver a la piste je pense
mistertwin- Age : 47
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
maintenant il y a les xbk5 . les sinter respecte mieux les disques de frein ??
Sur la R1200S de piste, je n'ai jamais monté de Carbone Lorraine, donc je ne sais pas.
Je roulais avec des EBC HH, qui sont des plaquettes en métai fritté. J'en étais content, freinage puissant et constant.
Puis j'ai décidé de tester les Brembo Racing SC. La principale différence concerne le mordant à l'attaque du freinage. Nettement plus viril.
La puissance de freinage est également légèrement plus importante.
J'ai eu ces plaquettes chez mon concess à un prix disons intéressant, mais elles doivent valoir environ 110 euros dans le commerce.
C'est quand même nettement plus cher que des EBC HH qui doivent couter environ 80 euros, mais en tout cas moins chères que les plaquettes d'origine,
avec lesquelles la comparaison n'est même pas possible.
Boxer
Je roulais avec des EBC HH, qui sont des plaquettes en métai fritté. J'en étais content, freinage puissant et constant.
Puis j'ai décidé de tester les Brembo Racing SC. La principale différence concerne le mordant à l'attaque du freinage. Nettement plus viril.
La puissance de freinage est également légèrement plus importante.
J'ai eu ces plaquettes chez mon concess à un prix disons intéressant, mais elles doivent valoir environ 110 euros dans le commerce.
C'est quand même nettement plus cher que des EBC HH qui doivent couter environ 80 euros, mais en tout cas moins chères que les plaquettes d'origine,
avec lesquelles la comparaison n'est même pas possible.
Boxer
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Sur la route j'ai utilisé du Brembo sinter, des EBC HH, des Goodridge HH et des CL SBK5.
Pas facile de les diffférencier, en tout cas aucune n'était mauvaise. J'aime bien le mordant des goodridges et le maintient des performances à chaud des SBK5.
Sur piste je n'ai utilisé que des SBK5, jamais eu de problème, pas de fading et pas noté d'usure particulière au niveau des disques.
Pas facile de les diffférencier, en tout cas aucune n'était mauvaise. J'aime bien le mordant des goodridges et le maintient des performances à chaud des SBK5.
Sur piste je n'ai utilisé que des SBK5, jamais eu de problème, pas de fading et pas noté d'usure particulière au niveau des disques.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
merci pour les infos ce sera mon prochain achat sur piste .je vais demander a mon concessionnaire ce qui ma mis comme plaquette ca ressemble a des racing mais la performance n y est pas
mistertwin a écrit:les brembo sinter (les rouges) 34e le jeux chez moto expert ras des bonnes plaquettes
Les plaquettes rouges SA (gamme route) ne sont pas les SC dont parle Boxer. Il existe aussi la gamme RC totalement dédiée à la piste.
Les plaquettes racing RC SC ou équivalentes dans d'autres marques sont déconseillées sur route en raison de performances limitées à froid.
flatsport- Coach
Tout à fait. J'ai parlé de la famille Racing et non Road.
Dans la famille Racing de Brembo, il y a deux types de plaquettes:
- les SC qui sont des Sinter: Excellent coefficient de friction à chaud, et correct à froid
- les RC qui sont des Carbon Ceramic: Excellent coeffficient de friction même supérieur à celui des SC à très haute température, mais médiocres à froid: donc strictement à éviter sur route.
D'une manière générale les plaquettes racing ne sont pas faites pour la route.
Boxer53
Dans la famille Racing de Brembo, il y a deux types de plaquettes:
- les SC qui sont des Sinter: Excellent coefficient de friction à chaud, et correct à froid
- les RC qui sont des Carbon Ceramic: Excellent coeffficient de friction même supérieur à celui des SC à très haute température, mais médiocres à froid: donc strictement à éviter sur route.
D'une manière générale les plaquettes racing ne sont pas faites pour la route.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
ok j arrête de m arracher les cheveux. merci d éclairé ma lanterne
charlier a écrit:ok j arrête de m arracher les cheveux. merci d éclairé ma lanterne
pour ta lanterne :sur mon hp2 s brembo sc et ras super mordant
mais bon il y un dicton ceux qui freines .....
http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2008/11/davida_02.jpg
bàt
De mon coté, j'ai monté les Brembo Sinter (rouge) pour la route !
Par un pote qui passe les prendre directement chez l'import Brembo pour la France à Mulhouse, j'ai payé 70€ pour les deux jeux AV.
C'est effectivement plus mordant... testé sous 35° deux jours d'affilée à Lédenon, RAS absolu !! enfin, si, à signaler, un excellent feeling !
(flatsport, ta gueule !!!!!!!! MDR)
La concession n'est pas près de me revoir, surtout pas pour ce genre de choses... c'est voleur et compagnie, surtout chez moi !
Par un pote qui passe les prendre directement chez l'import Brembo pour la France à Mulhouse, j'ai payé 70€ pour les deux jeux AV.
C'est effectivement plus mordant... testé sous 35° deux jours d'affilée à Lédenon, RAS absolu !! enfin, si, à signaler, un excellent feeling !
La concession n'est pas près de me revoir, surtout pas pour ce genre de choses... c'est voleur et compagnie, surtout chez moi !
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
charlier a écrit:ok j arrête de m arracher les cheveux. merci d éclairé ma lanterne
Pour info:
http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CDUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.brembo.com%2FNR%2Frdonlyres%2FDE98BB26-5D10-4937-9439-40D78B8D3E3A%2F9954%2F060_BRNRVARIANTE2LEAFLETPASTMOTO_FRA.pdf&rct=j&q=frein%20brembo%20moto&ei=2rigTMuVOcaN4Qbl2OW-Dg&usg=AFQjCNHSm3JlkbuCx6F1EqU_koEk5IhojA&cad=rja
je suis très difficile pour le choix du matos .marre de payer trop cher pour pas de résulta
charlier a écrit:je suis très difficile pour le choix du matos .marre de payer trop cher pour pas de résulta
Road sc impec :notre dernière ballade j'ai failli tirer tout droit et bien que neni .. je me suis même arrête ..;
hp2spatrick a écrit:charlier a écrit:je suis très difficile pour le choix du matos .marre de payer trop cher pour pas de résulta
Road sc impec :notre dernière ballade j'ai failli tirer tout droit et bien que neni .. je me suis même arrête ..;
ca quand on veut me suivre il faut des bon freins
Pour suivre les sudistes, c'est un bon câble de gaz qu'il faut, mais si vous venez dans le coin on dégraissera nos plaquettes afin d'éviter de vous monter sur les dosserets de selle!
flatsport- Coach
Le Gnac a écrit:De mon coté, j'ai monté les Brembo Sinter (rouge) pour la route !
Je vois pas ce que je pourrais dire?
Ah si!!
Et puis non!!
flatsport- Coach
Çà on verra en 2011 qui sait freiner ou tirer sur le câble
Boxer53
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Pourquoi, les Belges t'ont déjà dit qu'ils seraient de la partie?
flatsport- Coach
Non, mais on fera en sorte qu'ils ne puissent nous montrer comment un belge sait tirer sur le câble et freiner
Boxer53
Boxer53
Boxer53- Lièvre
je suis ouvert a tout j espère rouler sur piste avec vous pour changer de circuit et la France est un beau pays et du soleil c est la cas en Belgique il y a plus de pluie que du soleil rien qu au mois d aout 24 jours de pluie
Boxer53 a écrit:Non, mais on fera en sorte qu'ils ne puissent nous montrer comment un belge sait tirer sur le câble et freiner
Boxer53
tracasse ca je maitrise les gros freinages .avec les watts de mon panzer vaut mieux avoir des bon frein
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7