Thermomètre d'huile.
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Thermomètre d'huile.
Salut à tous !
Je suis assez inquiet de la température moteur principalement en zone urbaine en plein été, la 1100S sent parfois le chaud.
Éteindre et rallumer aux feux trouve vite sa limite ---> batterie, démarreur, consommation, ...
Du coup je suis en quête de cet accessoire indispensable d'après moi pour un moteur refroidi par air : un thermomètre d'huile.
Le seul modèle que j'ai trouvé se fixe à la place du bouchon de remplissage d'huile : fiabilité ? risque de vol, dégradation, ...
Je pensais plutôt à une vis de vidange muni d'une sonde reliée à un compteur fixé dans les caches de clignos par exemple.
Que pensez-vous de l'idée et de son application pratique.
Je suis assez inquiet de la température moteur principalement en zone urbaine en plein été, la 1100S sent parfois le chaud.
Éteindre et rallumer aux feux trouve vite sa limite ---> batterie, démarreur, consommation, ...
Du coup je suis en quête de cet accessoire indispensable d'après moi pour un moteur refroidi par air : un thermomètre d'huile.
Le seul modèle que j'ai trouvé se fixe à la place du bouchon de remplissage d'huile : fiabilité ? risque de vol, dégradation, ...
Je pensais plutôt à une vis de vidange muni d'une sonde reliée à un compteur fixé dans les caches de clignos par exemple.
Que pensez-vous de l'idée et de son application pratique.
yvesd21- Age : 38
Localisation : Beaune (21)
votre monture : R1100S jaune
Humeur : Se pose des questions au sujet de la fiabilité BMW
Re: Thermomètre d'huile.
Sur mon ancien flat 2V, j'avais percé le carter et installé une sonde reliée à un indicateur à aiguille au tableau de bord.
Mon moteur a parfois dépassé les 140° lors de raid an Afrique sans avoir subi de dommages. C'est solide un flat!
Voici un lien vers une solution. Il existe des petits boîtiers plastiques pour insérer le thermomètre. Reste à fabriquer un support. Il y a peut être suffisamment de place dans les supports de clignotants en plastique noir. Un peu exposé, mais ça vaut pas trop cher. A toi de voir
http://www.conrad.fr/thermometre_pour_huile_a_48453_48470_842370_224367
La photo ne correspond pas au texte, rien de grave c'est une boîte sérieuse.
Mon moteur a parfois dépassé les 140° lors de raid an Afrique sans avoir subi de dommages. C'est solide un flat!
Voici un lien vers une solution. Il existe des petits boîtiers plastiques pour insérer le thermomètre. Reste à fabriquer un support. Il y a peut être suffisamment de place dans les supports de clignotants en plastique noir. Un peu exposé, mais ça vaut pas trop cher. A toi de voir
http://www.conrad.fr/thermometre_pour_huile_a_48453_48470_842370_224367
La photo ne correspond pas au texte, rien de grave c'est une boîte sérieuse.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Thermomètre d'huile.
dans un autre monde , je faisais de la cox et nous montions ce type de sonde a la place de celle de témoin de pression d'huile d'origine
la nouvelle faisais 2 en 1 avec t° et pression , c'etait du VDO
la nouvelle faisais 2 en 1 avec t° et pression , c'etait du VDO
FABRICE- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S
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