Une autre française
+2
L'olive bleue
fredoc
6 participants
Forum des sportives BMW :: Essais :: Test :: Non Bmw
Page 1 sur 1
Une autre française
Bonjour
J'ai eu la chance d'essayer une très belle moto. La Wakan.
Voici plus de cinq ans que je suis sa genèse et que j'admire secrètement ses formes sur le net
Il s'agit d'une marque crée par Joel Domergue après son épisode Scorpa.
Le moteur est un bicylindre S et S de 1640 CC. On ne voit presque que lui tant il impose ses formes au sein de cette petite moto.
Le contacteur se trouve sur le coté, ignition et les deux grosses gamelles se mettent en route. Au ralenti, un son plus discret qu'une HD mais une fois en route ...
Entre la bruit de l'admission d'air au niveau du faux reservoir avec les deux volets qui s'ouvrent en sifflant et le grondement du pot, la tête me tourne encore.
Elle arrache le bougresse, elle tire sur les bras mais reste maniable et saine permettant d'attaquer les virolos avec sérénité. Elle gronde, vibre, trépigne, un vrai bonheur.
Le freinage pourtant confié à un seul disque mais à 6 pistons est surprenant d'efficacité et peut en montrer aux radiaux de mes sportives.
Le confort est ... absent, la selle microscopique (le moto journal spécial été fait allusion à un changement prochain) tanne le cul et le faux reservoir anguleux gène le passage de mes cuisses musclées mais le bonheur ressenti à son guidon gomme son second défaut, le premier étant le tarif de 33 500 euros.
Je vous laisse découvrir le site officiel avec ses multiples photos et documents : http://www.engmore.com/fhome.php
et écouter ce grondement enchanteur
+ belle moto
+ sensations moteur
+ tenue de route
+ freinage
+ bruit
- confort
- prix
J'ai eu la chance d'essayer une très belle moto. La Wakan.
Voici plus de cinq ans que je suis sa genèse et que j'admire secrètement ses formes sur le net
Il s'agit d'une marque crée par Joel Domergue après son épisode Scorpa.
Le moteur est un bicylindre S et S de 1640 CC. On ne voit presque que lui tant il impose ses formes au sein de cette petite moto.
Le contacteur se trouve sur le coté, ignition et les deux grosses gamelles se mettent en route. Au ralenti, un son plus discret qu'une HD mais une fois en route ...
Entre la bruit de l'admission d'air au niveau du faux reservoir avec les deux volets qui s'ouvrent en sifflant et le grondement du pot, la tête me tourne encore.
Elle arrache le bougresse, elle tire sur les bras mais reste maniable et saine permettant d'attaquer les virolos avec sérénité. Elle gronde, vibre, trépigne, un vrai bonheur.
Le freinage pourtant confié à un seul disque mais à 6 pistons est surprenant d'efficacité et peut en montrer aux radiaux de mes sportives.
Le confort est ... absent, la selle microscopique (le moto journal spécial été fait allusion à un changement prochain) tanne le cul et le faux reservoir anguleux gène le passage de mes cuisses musclées mais le bonheur ressenti à son guidon gomme son second défaut, le premier étant le tarif de 33 500 euros.
Je vous laisse découvrir le site officiel avec ses multiples photos et documents : http://www.engmore.com/fhome.php
et écouter ce grondement enchanteur
+ belle moto
+ sensations moteur
+ tenue de route
+ freinage
+ bruit
- confort
- prix
fredoc- Age : 63
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: Une autre française
Belle réalisation en effet !!!
Manque juste mon goût des jantes sport et un monobras....
Mais elle est plutôt réussie...
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
L'olive bleue a écrit:Belle réalisation en effet !!!
Mouais ben moi je trouve qu'esthétiquement ça se rapproche d'une Buell... Les jantes ne sont terribles en effet ...
Elle me semble pas mal jusqu'au moment où on la voit avec un pilote ... Là sorry mais je trouve que ça ne le fait pas...C'est plutôt style crapaud sur une boîte d'allumette ...
Et en parlant Françaises , je préférai de loin les Voxan ....
Mias bon tout ça n'engage que moi
noirou- Localisation : tournai
votre monture : r1100s
Coté Voxan j'en ai eu deux, une Black et une Charade alors je connais. Mais tu as raison, la moto semble trop petite mais au pilotage elle est nickel.
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Soit la moto est petite, soit le pilote mesure 2,10 m... De la belle ouvrage, mais les jantes pêchent un peu et le bras est trop linéaire. Un mono, surtout à ce prix, me paraissait un minimum.
C'est bien que la France compte encore des artisans (et techniciens) passionnés pour produire ce genre de chose. Hélas, l'époque des Facel-Vega est révolue...
C'est bien que la France compte encore des artisans (et techniciens) passionnés pour produire ce genre de chose. Hélas, l'époque des Facel-Vega est révolue...
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
ca ressemble fort a une buell
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
tu l'as essayée....?????!!!!!!!! comment as tu fait petit veinard??????!!!!!!!!
comment est on pour qqn d'1m80 dessus..???pas trop crapaud ou si..??
car c'est l'impression que me donnait cette vidéo justement.....!!!!
pour ma part,j'attends de voir la cr&s DUU en vrai pour comparer les 2......!!!!
pis sinon, pour le son si t'aimes ca va voir les vidéos des confederate.....!!!!!! RRAAAHHHH LOVELYYYY!!!!
comment est on pour qqn d'1m80 dessus..???pas trop crapaud ou si..??
car c'est l'impression que me donnait cette vidéo justement.....!!!!
pour ma part,j'attends de voir la cr&s DUU en vrai pour comparer les 2......!!!!
pis sinon, pour le son si t'aimes ca va voir les vidéos des confederate.....!!!!!! RRAAAHHHH LOVELYYYY!!!!
bixente- Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel
Les photos rendent cette impression de crapaud mais au guidon rien de tout cela.
Juste un peu gêné par les arêtes du faux réservoir au niveau des cuisses mais le triangle guidon repose pied selle est parfait.
Le moteur est un S et S normal qu'il ressemble à une buell (gros V twvin) par contre tout le reste est bien différent. Une moto à voir de visu
Juste un peu gêné par les arêtes du faux réservoir au niveau des cuisses mais le triangle guidon repose pied selle est parfait.
Le moteur est un S et S normal qu'il ressemble à une buell (gros V twvin) par contre tout le reste est bien différent. Une moto à voir de visu