différence de kms
+6
flatsport
Boxer53
Totentanz
comani44
charlier
chauve
10 participants
Page 1 sur 1
différence de kms
Bonjour
lors d'une virée en moto, je me suis aperçu que mon compteur kilométrique n'était "pas trop juste". En effet, avec un autre motard j'avais presque 7 kms de moins que lui (231 contre 238).Afin de savoir lequel était juste, on a comparé avec une voiture au retour. Et bien j'avais à mon compteur 100kms alors que les deux autres avait 134 kms
Cela m'inquiete car mon compteur de vitesse ne doit pas être juste.
La bonne surprise à été ma consommation car je suis à 5 litres ce que je trouve pas trop haut
Concernant cet écart de kms, en avez vous déjà entendu parler ou es ce un problème propre a ma moto?
merci de vos réponses
Chauve
lors d'une virée en moto, je me suis aperçu que mon compteur kilométrique n'était "pas trop juste". En effet, avec un autre motard j'avais presque 7 kms de moins que lui (231 contre 238).Afin de savoir lequel était juste, on a comparé avec une voiture au retour. Et bien j'avais à mon compteur 100kms alors que les deux autres avait 134 kms
Cela m'inquiete car mon compteur de vitesse ne doit pas être juste.
La bonne surprise à été ma consommation car je suis à 5 litres ce que je trouve pas trop haut
Concernant cet écart de kms, en avez vous déjà entendu parler ou es ce un problème propre a ma moto?
merci de vos réponses
Chauve
chauve- Localisation : Saint Georges les Baillargeaux
votre monture : r1100s
Re: différence de kms
tout les compteurs ne marque pas juste il y a environ 5% d erreurs et des fois ca joue avec des jantes de dimension différente
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
c'est vrai que cela fait 5% . tu as peut etre raison
Bonjour,
Dans tous les comparos Moto-Mag, ils donnent les valeurs réels par rapports aux compteurs et certaines marques sont très optimistes!!!
Mesures faitent à 50 / 90 / 130 .
A+
Dans tous les comparos Moto-Mag, ils donnent les valeurs réels par rapports aux compteurs et certaines marques sont très optimistes!!!
Mesures faitent à 50 / 90 / 130 .
A+
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
100 km au lieu de 134, on est plus proche de 34% d'erreur que de cinq...
si tu as acheté une moto de 30000 km, cela signifie qu'elle en a en réalité 40000.
Etonnant, non?
si tu as acheté une moto de 30000 km, cela signifie qu'elle en a en réalité 40000.
Etonnant, non?
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Tu as eu beaucoup de chance.
Parce que tu aurais pu finir en tole et sans permis à cette vitesse là.
Boxer53
Parce que tu aurais pu finir en tole et sans permis à cette vitesse là.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
oups j'ai fais une erreur c'est 104 et non 134
excusez moi pour cette erreur mais quand meme je trouve que 5 kms c'est quand meme pas mal
excusez moi pour cette erreur mais quand meme je trouve que 5 kms c'est quand meme pas mal
la mienne, la viteese indiquée est supérirure à la réalité par contre le kilométrage affiché est inférieur à la réalité. Lors de l'utilisation d'un trip master, j'ai pu relever jusqu'à 6 % d'écart, ce chiffre variant avec le pneu utilisé et aussi de son usure.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Mouais mouais.
C'est beaucoup d'encre pour dire qu'un 11 ça tire un poil court...
G.V.B
C'est beaucoup d'encre pour dire qu'un 11 ça tire un poil court...
G.V.B
Ouaih, mais si j'achète un 12s, plus personne ne voudra rouler avec moi. Avec le 11s certains ont un peu d'espoir!
flatsport- Coach
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
flatsport a écrit:Ouaih, mais si j'achète un 12s, plus personne ne voudra rouler avec moi. Avec le 11s certains ont un peu d'espoir!
après on vient dire que j ai une grande gueule
moi je dis qu'il y en a qui tire tout droit dans les virages....pour faire le moins de kilomètre possible.
les pervers
les pervers
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Bobby95 a écrit:moi je dis qu'il y en a qui tire tout droit dans les virages....pour faire le moins de kilomètre possible.
les pervers
la tu marque un point
flatsport a écrit:Ouaih, mais si j'achète un 12s, plus personne ne voudra rouler avec moi. Avec le 11s certains ont un peu d'espoir!
A marquer d'une pierre blanche: Flatsport a écrit "si j'achète un 12S"... Je vous le dis, ça commence à le gratter!!!!
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
charlier a écrit:flatsport a écrit:Ouaih, mais si j'achète un 12s, plus personne ne voudra rouler avec moi. Avec le 11s certains ont un peu d'espoir!
après on vient dire que j ai une grande gueule
Flatsport est un gars rapide, très rapide. Il fait parti des 2 ou 3 gars les plus rapides avec qui j'ai eu l'occasion de rouler. De plus il est tellement rapide qu'il a décidé de se mettre un handicap avec un 11S.
Totentanz a écrit:flatsport a écrit:Ouaih, mais si j'achète un 12s, plus personne ne voudra rouler avec moi. Avec le 11s certains ont un peu d'espoir!
A marquer d'une pierre blanche: Flatsport a écrit "si j'achète un 12S"... Je vous le dis, ça commence à le gratter!!!!
Il reconnait enfin la supériorité du 12, ouf il était temps.
G.V.B
Totentanz a écrit:flatsport a écrit:Ouaih, mais si j'achète un 12s, plus personne ne voudra rouler avec moi. Avec le 11s certains ont un peu d'espoir!
Je n'ai pas envie d'acheter une moto de pauvre.
Mais si je divorce, une HP2 permettrait de me réconcilier avec la vie, c'est sur!!!!
flatsport- Coach
bon je vois que mon problème n'en ai pas un et j'aurai apris que il y a des différences entre les différents compteurs
Merci encore de vos remarques
Merci encore de vos remarques
de mémoire, pour avoir comparé avec la vitesse GPS de mon TomTom :
> 140 km/h affiché correspond à 130 km/h GPS
> 90km/h = 86 km/h
par contre, 5L de conso, comment fais tu ? j'ai jamais réussi à descendre sous 5.71L sur route
> 140 km/h affiché correspond à 130 km/h GPS
> 90km/h = 86 km/h
par contre, 5L de conso, comment fais tu ? j'ai jamais réussi à descendre sous 5.71L sur route
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Page 1 sur 1