Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Films et Protections carrosserie ?!

5 participants

Films et Protections carrosserie ?! Empty Films et Protections carrosserie ?!

Message par lolojaja Mer 1 Sep 2010 - 16:26

Hello,

Bien que maniaque, je constate avec grand désaroi l'état de dégradation de ma moto au fil des km...même si certain diront qu'une moto n'est pas un musée (si si, je l'ai déjà entendu...), ça fait chier de voir les traces des frottements (jambes contre reservoir), et des gravillons.

Sur les HP2S, je trouve que la qualité du vernis n'est vraiment pas à la hauteur de la moto, trop fragile, en plus les impacts sont accentués par le fait que le carbone est plus rigide et donc sont moins bien absorbés. Après 13000 bornes, mon sabot est en piteux état, vrai également pour le cadre (tubes bleus) blindé d'impact.

Pour ceux qui attendent une nouvelle brèle, j'ai trouvé ça bien que cher c'est vrai http://www.tools4film.com/protection-carrosserie-kit-moto.html#cherche-moto
Perso je pense que je le poserai si j'achetais une moto neuve ou après peinture.

Sinon certains d'entre vous ont peut être des astuces et adresses à bon prix (genre venilia transparent à coller ou autre), je suis preneur !

Merci!

lolojaja
lolojaja

votre monture : HP2 Sport

Revenir en haut Aller en bas

Films et Protections carrosserie ?! Empty Re: Films et Protections carrosserie ?!

Message par MadMax Mer 1 Sep 2010 - 18:12

pas bête comme système

MadMax

votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine

Films et Protections carrosserie ?! Empty Re: Films et Protections carrosserie ?!

Message par charlier Mer 1 Sep 2010 - 18:14

et dire qu on paye des taxes pour avoir des belles routes . imagine en Belgique l état des routes c est l enfer ca abime voiture et moto

c est mon cas le pire on sait rien faire

pour l usure sur le réservoir essaye de pas trop serrer les cuisses avec le frottement du cuir ou autres matières c est le problème sur tout type de moto
charlier
charlier

votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY

Message par lolojaja Mer 1 Sep 2010 - 18:18

Sinon y a ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/69079509.htm?ca=12_s

Le pire c'est que j'ai fait repeindre mon sabot car je le trouvais trop abimé, j'ai roulé dans les Alpes sur qq routes gravillonées...et c'est reparti.

J'aurais du coller ce genre de truc avant tristebeaucoup

lolojaja
lolojaja

Message par charlier Mer 1 Sep 2010 - 18:21

pour moi c est mieux a faire mais il faut savoir bien le coller sans faire de bulles scratch
charlier
charlier

Message par charlier Mer 1 Sep 2010 - 18:35

voila comment on doit protéger nos voitures c est honteux en colère
Films et Protections carrosserie ?! Dampg_10
charlier
charlier

Message par lolojaja Mer 1 Sep 2010 - 18:36

Effectivement.... mais vous pouvez rouler en full vous Wink
lolojaja
lolojaja

Message par charlier Mer 1 Sep 2010 - 18:53

lolojaja a écrit:Effectivement.... mais vous pouvez rouler en full vous Wink

oui avec les papiers 107cv rennes noel
charlier
charlier

Message par Totentanz Mer 1 Sep 2010 - 18:54

Moi, je refais une peinture tous les 5000 km. L'assureur fait la gueule, mais ça évite ce genre de désagrément. Films et Protections carrosserie ?! 379293
Films et Protections carrosserie ?! Avatar11Films et Protections carrosserie ?! R1200s27

Bon, ok, je déconne. Cette fois-ci, c'était purement accidentel. Films et Protections carrosserie ?! 504927

Plus sérieusement: le kit a l'air bien, effectivement, mais on aimerait avoir la pose comprise pour ce prix, et pour éviter les désagréments: bulles coincées, pose de travers, déchirures, etc... Films et Protections carrosserie ?! 286585

Dans un autre post sur ce forum, il y avait une solution qui me semblait plus sérieuse mais basée sur le même principe, par contre, elle n'était applicable que pour les modèles de 12S unitons (Nemos exclus!!!). Sans doute à cause des fameuses bandelettes noires. Peut-être un admin sérieux pourrait-il nous retrouver le topic concerné? Films et Protections carrosserie ?! 772460
Totentanz
Totentanz

votre monture : Darth Nemo & Defender

Message par lolojaja Mer 1 Sep 2010 - 19:13

hé hé, jolies tes motos!
T'es en RP aussi, pas loin, un jour à l'occase on se croisera peut être.

Bon sinon j'ai eu le mec de l'annonce sur le bon coin, j'ai commandé du film transparent 3M, à priori ça marche très bien et pour 13€ le mètre!

Je vous tiens au jus.
lolojaja
lolojaja

Message par tom de chartreuse Lun 29 Mai 2017 - 19:53

sinon ya ça photos prises par mes soins.
https://www.facebook.com/thomas.salisse/posts/1152001078172780
tom de chartreuse
tom de chartreuse

votre monture : R1100s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé