Assurance pour les circuit sans licence
+2
Boxer53
Sam
6 participants
Page 1 sur 1
Assurance pour les circuit sans licence
Bonjour,
Certains circuits proposent d'aller rouler sans avoir le licence.
Comment cela se passe-t-il pour l'assurance ?
Que faut-il faire ???
Merci pour votre aide
A+
Sam
Certains circuits proposent d'aller rouler sans avoir le licence.
Comment cela se passe-t-il pour l'assurance ?
Que faut-il faire ???
Merci pour votre aide
A+
Sam
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Assurance pour les circuit sans licence
Salut,
Alors là c'est simple.
Je te conseille vivement de prendre une licence FFM "Entrainement". En 2010 elle a coûté 105 euros. Elle te donne une assurance responsabilité civile pour toute activité sur circuit de type roulage dans le cadre de la FFM
A çà il faut rajouter une inscription moto club. C'est un moto club affilié à la FFM qui s'occupe de çà. Pour le mien la cotisation coûte 20 euros/an
Par contre, je crois qu'actuellement il faut aussi le CASM (Certificat d'aptitude aux sports motocyclistes). Une sorte de petit examen de passage pour voir si tu connais les base du sport motocyclistes, les drapeaux sur la piste..... C'est également les motos clubs qui organisent celà. Je crois que flatsport a passé celà.
Moi je n'ai jamais fait celà, vu que j'ai une licence entrainement depuis de nombreuses années
Pour 2010, celà me semble maintenant un peu tard. Pour 2011 il faut s'en occuper courant février.
A+
Boxer53
Alors là c'est simple.
Je te conseille vivement de prendre une licence FFM "Entrainement". En 2010 elle a coûté 105 euros. Elle te donne une assurance responsabilité civile pour toute activité sur circuit de type roulage dans le cadre de la FFM
A çà il faut rajouter une inscription moto club. C'est un moto club affilié à la FFM qui s'occupe de çà. Pour le mien la cotisation coûte 20 euros/an
Par contre, je crois qu'actuellement il faut aussi le CASM (Certificat d'aptitude aux sports motocyclistes). Une sorte de petit examen de passage pour voir si tu connais les base du sport motocyclistes, les drapeaux sur la piste..... C'est également les motos clubs qui organisent celà. Je crois que flatsport a passé celà.
Moi je n'ai jamais fait celà, vu que j'ai une licence entrainement depuis de nombreuses années
Pour 2010, celà me semble maintenant un peu tard. Pour 2011 il faut s'en occuper courant février.
A+
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Assurance pour les circuit sans licence
Francis a raison
il faut passer le CASM
pour ça il faut prendre contact avec le délégué ou représentant FFM de ta région, il y a généralement un calendrier pré établi.
le questionnaire n'est pas inaccessible et se déroule généralement dans une bonne ambiance.
La licence remplace l'assurance pour les circuits mais elle t'assure vis à vis des autres (responsabilité civile, assurance recours etc etc) et ne paiera pas les dégâts occasionnés sur ta moto en cas de gamelles.
et voilà
il faut passer le CASM
pour ça il faut prendre contact avec le délégué ou représentant FFM de ta région, il y a généralement un calendrier pré établi.
le questionnaire n'est pas inaccessible et se déroule généralement dans une bonne ambiance.
La licence remplace l'assurance pour les circuits mais elle t'assure vis à vis des autres (responsabilité civile, assurance recours etc etc) et ne paiera pas les dégâts occasionnés sur ta moto en cas de gamelles.
et voilà
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: Assurance pour les circuit sans licence
Sinon il y a ça pour les pistards occasionnels.
http://www.assurancepiste.com/
G.V.B
http://www.assurancepiste.com/
G.V.B
Re: Assurance pour les circuit sans licence
BABAOU a écrit:Sinon il y a ça pour les pistards occasionnels.
http://www.assurancepiste.com/
G.V.B
Pour finir l'année 2010 c'est surement le bon plan !
Merci G.V.B.
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Assurance pour les circuit sans licence
La Mut' propose le même type d'assurance à l'année pour 99€ sans besoin de Casm ni souscription à un MotoClub, et avec une attestation valable dans tous les circuits de l'Hexagone
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Assurance pour les circuit sans licence
FAB a écrit:La Mut' propose le même type d'assurance à l'année pour 99€ sans besoin de Casm ni souscription à un MotoClub, et avec une attestation valable dans tous les circuits de l'Hexagone
Sauf que quand tu lis entre les lignes, la machine doit être en configuration route et bridée.
G.V.B
Re: Assurance pour les circuit sans licence
Absolument pas, ils assurent des véhicules non homologué destiné à la piste
J'ai bien cherché à lire entre les lignes et du coup je me suis même assuré chez eux.
http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit
J'ai bien cherché à lire entre les lignes et du coup je me suis même assuré chez eux.
http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Assurance pour les circuit sans licence
FAB a écrit:Absolument pas, ils assurent des véhicules non homologué destiné à la piste
J'ai bien cherché à lire entre les lignes et du coup je me suis même assuré chez eux.
http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit
J'ai lu le contraire sur motopiste, je vais voir si je retrouve le sujet.
G.V.B
Re: Assurance pour les circuit sans licence
C'est pas faux Fab, j'ai confondu avec AMV.
La mutuelle des motards propose depuis peu ceci.
Le contrat « Moto de circuit » s’adresse aux motards qui veulent tourner sur circuit ou piste pour le « fun », sur des motos non homologuées ou modifiées pour une pratique du circuit, hors compétition.
Une couverture d’assurance valable pour l’évolution sur tous les circuits de l’Union Européenne ainsi que ceux des pays figurant sur la carte verte.
Les garanties
RC – DCRC- Corporelle Classic’- PJ- Assistance IMA
DPRSA uniquement
RC :DCRC : Les garanties Responsabilité Civile / Défense Civile Responsabilité Civile
Nous prenons en charge les indemnités que vous devez payer pour réparer le préjudice que vous avez causé à un tiers y compris à vos passagers. Nous prenons également en charge les frais liés à la défense de vos intérêts en cas de litige mettant en jeu votre responsabilité civile.
corporelle : Avec les Corporelles Classic' et Optimal' vous pouvez compter sur la Mutuelle des Motards en cas de :
Frais médicaux : prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques, d'hospitalisation et de rééducation (y compris le forfait journalier) après remboursement par les organismes sociaux dans la limite du plafond ( Max 1100 €)
Invalidité : versement d'une indemnité invalidité proportionnelle au taux d'invalidité à partir d'un taux d'incapacité permanente partielle de 11%.( max 80 000 € )
Décès : versement d'un capital conséquent à vos ayants droit (max 7700 €).
PJ, DPRSA : Défense Pénale et Recours Suite à Accident : Nous prenons en charge la défense pénale de vos intérêts personnels et votre recours en droit commun, suite à un accident dans lequel votre véhicule est impliqué.
Protection Juridique de votre véhicule : Nous prenons en charge la défense de vos intérêts personnels suite à un litige survenu lors de l’achat, de l’entretien ou de la vente du véhicule assuré.
IMA :L’assistance IMA
Vous bénéficiez 24 h/24 et 7 j/7 de l’assistance internationale d’Inter Mutuelles Assistance en cas de panne ou d’immobilisation de votre véhicule.
Barème unique annuel : 100 €
Garanties complémentaires : l’option Moto transportée et la Corporelle Optimal’.( à priori à 99 € )
L’option Moto Transportée garantit les dommages causés au véhicule en cours de
transport jusqu’à 10 000€. Cette option est assortie d’une franchise de 400 € qui peut être
remboursée en cas de recours contre le responsable de l’accident.
À savoir !
L’option moto transportée couvre les dommages occasionnés lors du chargement ou du
déchargement de votre moto sur la remorque ainsi que ceux liés à un mauvais arrimage
(chute de la moto).
G.V.B
La mutuelle des motards propose depuis peu ceci.
Le contrat « Moto de circuit » s’adresse aux motards qui veulent tourner sur circuit ou piste pour le « fun », sur des motos non homologuées ou modifiées pour une pratique du circuit, hors compétition.
Une couverture d’assurance valable pour l’évolution sur tous les circuits de l’Union Européenne ainsi que ceux des pays figurant sur la carte verte.
Les garanties
RC – DCRC- Corporelle Classic’- PJ- Assistance IMA
DPRSA uniquement
RC :DCRC : Les garanties Responsabilité Civile / Défense Civile Responsabilité Civile
Nous prenons en charge les indemnités que vous devez payer pour réparer le préjudice que vous avez causé à un tiers y compris à vos passagers. Nous prenons également en charge les frais liés à la défense de vos intérêts en cas de litige mettant en jeu votre responsabilité civile.
corporelle : Avec les Corporelles Classic' et Optimal' vous pouvez compter sur la Mutuelle des Motards en cas de :
Frais médicaux : prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques, d'hospitalisation et de rééducation (y compris le forfait journalier) après remboursement par les organismes sociaux dans la limite du plafond ( Max 1100 €)
Invalidité : versement d'une indemnité invalidité proportionnelle au taux d'invalidité à partir d'un taux d'incapacité permanente partielle de 11%.( max 80 000 € )
Décès : versement d'un capital conséquent à vos ayants droit (max 7700 €).
PJ, DPRSA : Défense Pénale et Recours Suite à Accident : Nous prenons en charge la défense pénale de vos intérêts personnels et votre recours en droit commun, suite à un accident dans lequel votre véhicule est impliqué.
Protection Juridique de votre véhicule : Nous prenons en charge la défense de vos intérêts personnels suite à un litige survenu lors de l’achat, de l’entretien ou de la vente du véhicule assuré.
IMA :L’assistance IMA
Vous bénéficiez 24 h/24 et 7 j/7 de l’assistance internationale d’Inter Mutuelles Assistance en cas de panne ou d’immobilisation de votre véhicule.
Barème unique annuel : 100 €
Garanties complémentaires : l’option Moto transportée et la Corporelle Optimal’.( à priori à 99 € )
L’option Moto Transportée garantit les dommages causés au véhicule en cours de
transport jusqu’à 10 000€. Cette option est assortie d’une franchise de 400 € qui peut être
remboursée en cas de recours contre le responsable de l’accident.
À savoir !
L’option moto transportée couvre les dommages occasionnés lors du chargement ou du
déchargement de votre moto sur la remorque ainsi que ceux liés à un mauvais arrimage
(chute de la moto).
G.V.B
Re: Assurance pour les circuit sans licence
BABAOU a écrit:C'est pas faux Fab,
G.V.B
Je sais
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Assurance pour les circuit sans licence
FAB a écrit:La Mut' propose le même type d'assurance à l'année pour 99€ sans besoin de Casm ni souscription à un MotoClub, et avec une attestation valable dans tous les circuits de l'Hexagone
Genre pour le Bugatti qui demande une licence FFM, avec cette assurance je suis coincé ??
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Assurance pour les circuit sans licence
Le problème est un peu complexe:
L'assurance Mutuelle des Motards, me semble très intéressante, surtout que celà concerne l'ensemble de l'Union Européenne.
Le problème c'est que certains circuits vont exiger une licence FFM, qui inclus une assurance, mais uniquement en France, et pour des roulages réalisés par un
organisateur affilié à la FFM.
En ce qui me concerne, je roule fréquemment en soirée à l'Anneau du Rhin. Mais c'est réservé aux licenciés. Pas de licence pas de roulage, même assuré.
Autre avantage de la licence. Les Dafy et autres accordent en général une remise de 10% pour les licenciés. Ce qui n'est pas mal quand on fait les comptes d'une année
En fait c'est comme tout sport:
- tu veux faire du foot, du hand ou autre, il faut aller dans un club et prendre une licence (il n'y a pas d'autre choix)
- tu veux faire de la piste (sur certains circuits), il faut adhérer à un moto club et prendre une licence. D'autres exigeront uniquement une assurance.
Boxer53
L'assurance Mutuelle des Motards, me semble très intéressante, surtout que celà concerne l'ensemble de l'Union Européenne.
Le problème c'est que certains circuits vont exiger une licence FFM, qui inclus une assurance, mais uniquement en France, et pour des roulages réalisés par un
organisateur affilié à la FFM.
En ce qui me concerne, je roule fréquemment en soirée à l'Anneau du Rhin. Mais c'est réservé aux licenciés. Pas de licence pas de roulage, même assuré.
Autre avantage de la licence. Les Dafy et autres accordent en général une remise de 10% pour les licenciés. Ce qui n'est pas mal quand on fait les comptes d'une année
En fait c'est comme tout sport:
- tu veux faire du foot, du hand ou autre, il faut aller dans un club et prendre une licence (il n'y a pas d'autre choix)
- tu veux faire de la piste (sur certains circuits), il faut adhérer à un moto club et prendre une licence. D'autres exigeront uniquement une assurance.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Assurance pour les circuit sans licence
Il existe une autre bonne raison de choisir une licence FFM:
Pour rouler avec une assurance piste autre (mutuelle, AMV....), il faut présenter son permis de conduire. Avec une licence ou peut présenter son CASM et celui ci on ne peut pas te le suspendre ou te l'annuler!
Pour rouler avec une assurance piste autre (mutuelle, AMV....), il faut présenter son permis de conduire. Avec une licence ou peut présenter son CASM et celui ci on ne peut pas te le suspendre ou te l'annuler!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Assurance pour les circuit sans licence
Je pense que je vais me prendre une Licence FFM même si l'intérêt me parait + que limité vu que j'irai rouler avec ma moto de route... et que j'ai le permis.
Je fais un peu "secte" et je n'aime absolument pas le fait qu'il n'y ai pas d'alternative... mais j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix.
A bat les monopoles !!!
Je fais un peu "secte" et je n'aime absolument pas le fait qu'il n'y ai pas d'alternative... mais j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix.
A bat les monopoles !!!
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sujets similaires
» Préparation Ducati pour circuit
» conseils pour tourner sur circuit
» Pétition pour aider la création d'un circuit
» moto avec ou sans carte grise pour la piste
» VOS DATES CIRCUIT 2013 POUR ROULER ENSEMBLE
» conseils pour tourner sur circuit
» Pétition pour aider la création d'un circuit
» moto avec ou sans carte grise pour la piste
» VOS DATES CIRCUIT 2013 POUR ROULER ENSEMBLE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum