Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Assurance pour les circuit sans licence

+2
Boxer53
Sam
6 participants

Assurance pour les circuit sans licence Empty Assurance pour les circuit sans licence

Message par Sam Jeu 19 Aoû 2010 - 11:00

Bonjour,

Certains circuits proposent d'aller rouler sans avoir le licence.

Comment cela se passe-t-il pour l'assurance ?

Que faut-il faire ???

Merci pour votre aide

A+
Sam

Démarreur

votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Assurance pour les circuit sans licence Empty Re: Assurance pour les circuit sans licence

Message par Boxer53 Jeu 19 Aoû 2010 - 11:42

Salut,

Alors là c'est simple.

Je te conseille vivement de prendre une licence FFM "Entrainement". En 2010 elle a coûté 105 euros. Elle te donne une assurance responsabilité civile pour toute activité sur circuit de type roulage dans le cadre de la FFM

A çà il faut rajouter une inscription moto club. C'est un moto club affilié à la FFM qui s'occupe de çà. Pour le mien la cotisation coûte 20 euros/an

Par contre, je crois qu'actuellement il faut aussi le CASM (Certificat d'aptitude aux sports motocyclistes). Une sorte de petit examen de passage pour voir si tu connais les base du sport motocyclistes, les drapeaux sur la piste..... C'est également les motos clubs qui organisent celà. Je crois que flatsport a passé celà.

Moi je n'ai jamais fait celà, vu que j'ai une licence entrainement depuis de nombreuses années

Pour 2010, celà me semble maintenant un peu tard. Pour 2011 il faut s'en occuper courant février.

A+

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Assurance pour les circuit sans licence Empty Re: Assurance pour les circuit sans licence

Message par teuteuf32 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:10

Francis a raison
il faut passer le CASM
pour ça il faut prendre contact avec le délégué ou représentant FFM de ta région, il y a généralement un calendrier pré établi.
le questionnaire n'est pas inaccessible et se déroule généralement dans une bonne ambiance.
La licence remplace l'assurance pour les circuits mais elle t'assure vis à vis des autres (responsabilité civile, assurance recours etc etc) et ne paiera pas les dégâts occasionnés sur ta moto en cas de gamelles.
et voilà

teuteuf32
teuteuf32

votre monture : BMW 1100's 800G's et K75

Message par BABAOU Jeu 19 Aoû 2010 - 12:24

Sinon il y a ça pour les pistards occasionnels.

http://www.assurancepiste.com/

G.V.B diable01

BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par Sam Jeu 19 Aoû 2010 - 13:10

BABAOU a écrit:Sinon il y a ça pour les pistards occasionnels.

http://www.assurancepiste.com/

G.V.B diable01

Pour finir l'année 2010 c'est surement le bon plan !

Merci G.V.B.

Démarreur

Message par FAB Jeu 19 Aoû 2010 - 16:32

La Mut' propose le même type d'assurance à l'année pour 99€ sans besoin de Casm ni souscription à un MotoClub, et avec une attestation valable dans tous les circuits de l'Hexagone
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par BABAOU Jeu 19 Aoû 2010 - 20:31

FAB a écrit:La Mut' propose le même type d'assurance à l'année pour 99€ sans besoin de Casm ni souscription à un MotoClub, et avec une attestation valable dans tous les circuits de l'Hexagone

Sauf que quand tu lis entre les lignes, la machine doit être en configuration route et bridée.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par FAB Jeu 19 Aoû 2010 - 20:38

Absolument pas, ils assurent des véhicules non homologué destiné à la piste
J'ai bien cherché à lire entre les lignes et du coup je me suis même assuré chez eux.

http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit
FAB
FAB
Bouchon

Message par BABAOU Jeu 19 Aoû 2010 - 23:56

FAB a écrit:Absolument pas, ils assurent des véhicules non homologué destiné à la piste
J'ai bien cherché à lire entre les lignes et du coup je me suis même assuré chez eux.

http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit

J'ai lu le contraire sur motopiste, je vais voir si je retrouve le sujet.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par BABAOU Ven 20 Aoû 2010 - 0:38

C'est pas faux Fab, j'ai confondu avec AMV.

La mutuelle des motards propose depuis peu ceci.

Le contrat « Moto de circuit » s’adresse aux motards qui veulent tourner sur circuit ou piste pour le « fun », sur des motos non homologuées ou modifiées pour une pratique du circuit, hors compétition.
Une couverture d’assurance valable pour l’évolution sur tous les circuits de l’Union Européenne ainsi que ceux des pays figurant sur la carte verte.

Les garanties

RC – DCRC- Corporelle Classic’- PJ- Assistance IMA
DPRSA uniquement

RC :DCRC : Les garanties Responsabilité Civile / Défense Civile Responsabilité Civile
Nous prenons en charge les indemnités que vous devez payer pour réparer le préjudice que vous avez causé à un tiers y compris à vos passagers. Nous prenons également en charge les frais liés à la défense de vos intérêts en cas de litige mettant en jeu votre responsabilité civile.

corporelle : Avec les Corporelles Classic' et Optimal' vous pouvez compter sur la Mutuelle des Motards en cas de :
Frais médicaux : prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques, d'hospitalisation et de rééducation (y compris le forfait journalier) après remboursement par les organismes sociaux dans la limite du plafond ( Max 1100 €)
Invalidité : versement d'une indemnité invalidité proportionnelle au taux d'invalidité à partir d'un taux d'incapacité permanente partielle de 11%.( max 80 000 € )
Décès : versement d'un capital conséquent à vos ayants droit (max 7700 €).
PJ, DPRSA : Défense Pénale et Recours Suite à Accident : Nous prenons en charge la défense pénale de vos intérêts personnels et votre recours en droit commun, suite à un accident dans lequel votre véhicule est impliqué.
Protection Juridique de votre véhicule : Nous prenons en charge la défense de vos intérêts personnels suite à un litige survenu lors de l’achat, de l’entretien ou de la vente du véhicule assuré.
IMA :L’assistance IMA
Vous bénéficiez 24 h/24 et 7 j/7 de l’assistance internationale d’Inter Mutuelles Assistance en cas de panne ou d’immobilisation de votre véhicule.

Barème unique annuel : 100 €

Garanties complémentaires : l’option Moto transportée et la Corporelle Optimal’.( à priori à 99 € )
L’option Moto Transportée garantit les dommages causés au véhicule en cours de
transport jusqu’à 10 000€. Cette option est assortie d’une franchise de 400 € qui peut être
remboursée en cas de recours contre le responsable de l’accident.

À savoir !
L’option moto transportée couvre les dommages occasionnés lors du chargement ou du
déchargement de votre moto sur la remorque ainsi que ceux liés à un mauvais arrimage
(chute de la moto).

G.V.B diable01

BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par FAB Ven 20 Aoû 2010 - 6:15

BABAOU a écrit:C'est pas faux Fab,
G.V.B diable01

Je sais ange27

chuiundieu01

FAB
FAB
Bouchon

Message par Sam Ven 20 Aoû 2010 - 8:48

FAB a écrit:La Mut' propose le même type d'assurance à l'année pour 99€ sans besoin de Casm ni souscription à un MotoClub, et avec une attestation valable dans tous les circuits de l'Hexagone

Genre pour le Bugatti qui demande une licence FFM, avec cette assurance je suis coincé ??

Démarreur

Message par Boxer53 Ven 20 Aoû 2010 - 9:08

Le problème est un peu complexe:

L'assurance Mutuelle des Motards, me semble très intéressante, surtout que celà concerne l'ensemble de l'Union Européenne.

Le problème c'est que certains circuits vont exiger une licence FFM, qui inclus une assurance, mais uniquement en France, et pour des roulages réalisés par un

organisateur affilié à la FFM.

En ce qui me concerne, je roule fréquemment en soirée à l'Anneau du Rhin. Mais c'est réservé aux licenciés. Pas de licence pas de roulage, même assuré.

Autre avantage de la licence. Les Dafy et autres accordent en général une remise de 10% pour les licenciés. Ce qui n'est pas mal quand on fait les comptes d'une année

En fait c'est comme tout sport:

- tu veux faire du foot, du hand ou autre, il faut aller dans un club et prendre une licence (il n'y a pas d'autre choix)

- tu veux faire de la piste (sur certains circuits), il faut adhérer à un moto club et prendre une licence. D'autres exigeront uniquement une assurance.

Boxer53

Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par flatsport Ven 20 Aoû 2010 - 20:42

Il existe une autre bonne raison de choisir une licence FFM:
Pour rouler avec une assurance piste autre (mutuelle, AMV....), il faut présenter son permis de conduire. Avec une licence ou peut présenter son CASM et celui ci on ne peut pas te le suspendre ou te l'annuler!
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Sam Dim 26 Sep 2010 - 19:12

Je pense que je vais me prendre une Licence FFM même si l'intérêt me parait + que limité vu que j'irai rouler avec ma moto de route... et que j'ai le permis.

Je fais un peu "secte" et je n'aime absolument pas le fait qu'il n'y ai pas d'alternative... mais j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix.

A bat les monopoles !!! gourdin gourdin

Démarreur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé