coupure moteur sur ma 11s
4 participants
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coupure moteur sur ma 11s
Salut la compagnie,
Ma 11s de 79000 km me fait des misères depuis quelques temps... Je pense à un problème électronique, (humidité ?) mais certain de rien j'aimerai avoir des avis.... voila les signes :
Cela se passe souvent au démarrage (après quelques jours sans rouler et par temps humide ?), hier après 10 mn de route, le moteur "ratatouille" et se coupe, tout voyant allumés, avec des cliquetis du côté des injecteurs. Au bout de nombreux essais et de nombreuses coupures d'allumage ou d'alimentation le moteur redémarre enfin, et je peux rouler à nouveau ... j'ai remarqué que les aiguilles des compteurs s'affolent ! et que la batterie à l'air bien faible uniquement durant la panne... (mais n'est elle plus assez puissante, elle à 4 ans) j'ai un entretien régulier (injection réglée depuis 3000km), en revanche mon filtre à essence à.... j'ose pas le dire...largement dépassé la date d'utilisation, je dois le faire, fin septembre, mais cela à-t'il un rapport ? Si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur !
amicalement à toutes et tous. E
Ma 11s de 79000 km me fait des misères depuis quelques temps... Je pense à un problème électronique, (humidité ?) mais certain de rien j'aimerai avoir des avis.... voila les signes :
Cela se passe souvent au démarrage (après quelques jours sans rouler et par temps humide ?), hier après 10 mn de route, le moteur "ratatouille" et se coupe, tout voyant allumés, avec des cliquetis du côté des injecteurs. Au bout de nombreux essais et de nombreuses coupures d'allumage ou d'alimentation le moteur redémarre enfin, et je peux rouler à nouveau ... j'ai remarqué que les aiguilles des compteurs s'affolent ! et que la batterie à l'air bien faible uniquement durant la panne... (mais n'est elle plus assez puissante, elle à 4 ans) j'ai un entretien régulier (injection réglée depuis 3000km), en revanche mon filtre à essence à.... j'ose pas le dire...largement dépassé la date d'utilisation, je dois le faire, fin septembre, mais cela à-t'il un rapport ? Si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur !
amicalement à toutes et tous. E
dub11s- Age : 66
Localisation : cambrai Nord
votre monture : r 1100 s r100, 1000 Laverda, 600 mono XLR
Humeur : ben si vous qui voyez...
Re: coupure moteur sur ma 11s
il n'est pas bon de laisser vieillir l'essence dans le réservoir
mieux vaut utiliser du 98
un petit traitement anti humidité du circuit élec n'est pas superflu
l'utilisation d'un ultimat ne fait pas de mal à la batterie et prolonge sa durée de vie
je ne vois pas l'intéret de régler l'injection à la légère,
pour faire les choses dans les règles il faut d'abord changer les filtres à essence; air (si kn le nettoyer avec les produits adéquates)
vérifier ou changer les bougies (moi j'utilise des brisk à 4 électrodes un +) sur les corps d'injectos nettoyer les puits de vis d'air, faire la synchro et ensuite régler l'injection , la méthode flatmania est facile et fiable
donc si tu n'as pas procédé ainsi, si ta bec fait des caprices ça ne m'étonne pas
voilà
barty
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: coupure moteur sur ma 11s
aucune importance dans le sujet actuel, juste pour l'information, mon 1100S de 2000 a roulé au SP95 (préconisation bmw) sans rencontré le moindre problème.barty a écrit:
mieux vaut utiliser du 98
_________________
...à pied
Re: coupure moteur sur ma 11s
misteR1100S a écrit:aucune importance dans le sujet actuel, juste pour l'information, mon 1100S de 2000 a roulé au SP95 (préconisation bmw) sans rencontré le moindre problème.barty a écrit:
mieux vaut utiliser du 98
la mienne aussi jusqu'au printemps dernier, par contre depuis quelques temps la formule chimique du 95 a changée, dont du méthanol rajouté en cachette
en mars je n'arrivais pas à paufiner mes réglages de carburation, sur conseil de flatmania je suis passé au 98 et depuis c'est ça tourne comme une horloge contoise
donc maintenant je conseille le 98 et sur le forum je ne suis pas le seul 11 S iste à le faire
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: coupure moteur sur ma 11s
si ta moto démarre normalement après plusieurs jours d'immobilisation la batterie doit être en bon état même si elle a 4 ans.
Le fait que les aiguilles s'affolent me fait penser à un soucis électrique (tension trop faible) ce qui explique le fait que la batterie semble faible pendant les phases ou la moto fonctionne mal.
Ca risque d'être difficile à trouver, mais moi je commencerais par vérifier la qualité de la masse.
Le fait que les aiguilles s'affolent me fait penser à un soucis électrique (tension trop faible) ce qui explique le fait que la batterie semble faible pendant les phases ou la moto fonctionne mal.
Ca risque d'être difficile à trouver, mais moi je commencerais par vérifier la qualité de la masse.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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