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Ca patine !

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Message par bruno33 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:12

Allez, encore un coup de ma brêle préférée...
Je pars pépère tout à l'heure, moto froide, tout va bien.
Quelques kilomètres plus loin, petite accélération pour doubler, tiens j'ai l'impression qu'elle me l'a fait en 2 temps : 1/ elle monte dans les tours
2/ elle avance

Un peu plus loin, toujours pour doubler, je visse un peu plus, le compte-tour saute à 5000 t/mn et la bécane ne part pas immédiatement.

Pour moi, c'est l'embrayage qui patine.

Pouvez-vous confirmer ce triste bilan, chers confrères flat-ulents ?

Elle est belle, elle me plait mais elle commence à me pomper l'air, la miss ! Ca patine ! 226886

C'est marrant, c'est comme ma femme ! Ca patine ! 532689

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Message par flatsport Jeu 12 Aoû 2010 - 22:21

Salut
ça ressemble en effet à un embrayage mort.
Y a t il des traces d'huile à la jonction boîte/moteur?
La poignée d'embrayage te paraît normale?
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Message par bruno33 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:34

Un peu de crasse mais pas d'huile.
Concernant la poignée, j'ai un peu de mal avec l'embrayage hydraulique et je ne le "sens" pas bien, donc j'aurais quelques difficultés à te dire s'il y a du changement...
Mais je n'ai pas ressenti de patinage en relâchant la poignée, c'est uniquement quand j'accélère un peu fort.

Je viens de regarder la revue technique, c'est un peu au-dessus de mes compétences, ce truc !
On va commencer à économiser pour passer chez le mécano (pas BM, bien sûr, je n'ai vraiment pas les moyens !).

Tant que j'y suis, vu que j'arrive à 65000 km, refaire les roulements de boîte, c'est du superflu ou de la prévoyance ?

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Message par virginie Jeu 12 Aoû 2010 - 22:50

Hello,

Petit conseil pour savoir si c'est l'embrayage qui merde:
dans une côte (en montée) entre 1000 et 1500 tours en 6ème:
si à l'accélération le moteur monte dans les tours et la moto n'avance pas plus vite l'embrayage est mort si en revanche le moteur claque et la moto broute l'embrayage est bon.
C'est tout ce que je sais en mécanique!!!! Ca patine ! Icon_wink
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Message par flatsport Jeu 12 Aoû 2010 - 22:53

je te parle de la poignée car j'ai déjà eu un problème similaire, l'embrayage patinait. Une purge de la commande hydraulique avait réglé le problème. Essaye avant de couper la moto en deux.
Pour les roulements de boîte, difficile de te conseiller, certaines motos ont eu des soucis avant 65000 km alors que d'autres ont dépassé les 100 000 sans soucis.

si l'embrayage et vraiment mort, fait faire un devis avec ou sans la réfection de la boîte. ca t'aidera à décider!
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Message par bruno33 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:59

Merci pour vos réponses.
Virginie, entre 1000 et 1500 en 6ème, ça cogne beaucoup dans le moteur ! Je descend rarement en dessous de 2000.
Bruno, je vais commencer par la purge, si ça peut éviter de la grosse mécanique.

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Message par flatsport Jeu 12 Aoû 2010 - 23:04

Observe bien la couleur du liquide qui va sortir. S'il est gris foncé comme si il y avait des particules métaliques dedans il a de fortes chances que le récepteur soit malade.
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Message par virginie Jeu 12 Aoû 2010 - 23:07

bruno33 a écrit:
Virginie, entre 1000 et 1500 en 6ème, ça cogne beaucoup dans le moteur
.

Justement, c'est le but de la manœuvre être dans une plage de fonctionnement qui cogne, si la moto grimpe quand même c'est que l'embrayage n'est pas mort, tu peux faire l'essai à 2000 tours, le principe c'est d'être en bas du couple.
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Message par virginie Jeu 12 Aoû 2010 - 23:14

http://www.motoservices.com/achat/moto-occasion-conseil-achat-2.htm

regardes ce lien,le troisième paragraphe parle du contrôle de l'embrayage
bon courage
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Message par barty Jeu 12 Aoû 2010 - 23:47

moi quant j'achète une bec d'occase je teste toujours l'embrayage de cette façon

moteur à 1500tr, la roue avant contre
un mur ou une grande bordure , je passe la 2ème et lâche progressivement la poignée si le moteur cale l'embrayage est ok
s'il patine c'est qu'il est au bout
on peut faire ainsi avec le freins à mains sur une voiture
et le frein de parc sur un PL

maintenant comme l'a dit flatsport, moi je commencerais par ouvrir le bocal au guidon pour vértifier le niveaudu dot4 s'il y en a plus c'est qu'il y a une fuite à l'émeteur ,
la couleur du liquide s'il est marron ou gris métalisé veut dire que le dot 4 est hs
normalement une purge annuelle du circuit hydro est un +
dans le doute tu peux toujours changer le liquide
après inspectes les carter moteur au ou il y est une fuite

à+
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Message par bruno33 Ven 13 Aoû 2010 - 0:04

barty a écrit:moi quant j'achète une bec d'occase je teste toujours l'embrayage de cette façon
Ouais mais celle-là, je l'ai volée ! Ca patine ! 463360
On va commencer par purger...
Je vous tiens au courant (sauf Barty, pour lui ce sera clopin-clopant, même s'il ne fume pas...)

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Message par barty Ven 13 Aoû 2010 - 0:09

Ca patine ! 743867 bien bien bien tout çà tu fais des progrès bruno

pour le courant c'est du 12v sur la mob, du 220v à la maison, et 24v au camion

pour les clopes les crs disent: ceux qui fument y gènent............
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Message par bruno33 Ven 13 Aoû 2010 - 0:15

Tu sais que tu es le seul au monde à avoir 5 béquilles sur ton 11S ? Ca patine ! 578160

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Message par barty Ven 13 Aoû 2010 - 0:26

bruno33 a écrit:Tu sais que tu es le seul au monde à avoir 5 béquilles sur ton 11S ? Ca patine ! 578160

sur la mob les béquilles centrale et latérale, pour le pilote les 2 béquilles canadiennes et celle hydrolique de reproduction

?
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Message par FAB Ven 13 Aoû 2010 - 5:08

Dis Bruno, tu essaies de faire un concours avec moi ?

Même avec moitié moins de km, j'arriverais à la mettre plus en panne que la tienne Ca patine ! 2996

Justement, au sujet de la mienne, ça s'améliore, elle roule Ca patine ! 169727
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Message par bruno33 Ven 13 Aoû 2010 - 10:17

Les moqueurs barbus et d'origine bretonne sont priés de s'abstenir de tout commentaire ! Ca patine ! 683112
Bonne nouvelle pour toi.
Sur un ou deux cylindres ?
Et tu arrives à 3000 t/mn ou ça coince avant ?

Tu ne crois tout de même pas que je vais me laisser faire sans répliquer !

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Message par barty Ven 13 Aoû 2010 - 12:12

fab si ton flat ne prend que 3000tr c'est génial, il te suffit de greffer des ailes à ta 11S, retirer la roue ar et son renvoi d'aangle pour mettre y mettre une hélice
d'ailleurs l'emblème de bmw est une hélice en souvenir des moteur d'avions que la marque fabriquait naguerre
ainsi armé lors d'arsouilles en montagne tu seras forcément le 1er
avant ta 1ère sortie je te conseil de brûler un cierge en buvant le vin (sang du christ) avec ton curé préféré et d'implorer ton sein-patron toutenavion

Ca patine ! 463360

pis bruno t'a pas besoin d'embrayage un variateur de mob devrait suffire

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