C'est grave docteur....!
4 participants
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C'est grave docteur....!
Bonsoir à vous tous.
Depuis quelque temps j'entends comme un siflement electrique au démarage a froid, puis devient moins audible a chaud.
Sur le moment je croyais que c'était la pompe a essence, mais au contact elle n'a pas l'air de forcer ce qui aurai pu venir du filtre a essence ????
A froid 2 a 3 coups de gaz on dirait que le siflement n'est pas le même, comme si c'était la courroie poly V.???
Ma S arrive à 46 000 km avant d'aller chez Bm je voudrais bien votre avis avant de parcourir 1500 bornes avec le fiston.
Attention quand même le siflement c'est pas non plus une courroie d'alternateur de bagnole qui miaule.
J'aime pas cela ou alors je n'avais jamais remarqué.
Merci à vous
Depuis quelque temps j'entends comme un siflement electrique au démarage a froid, puis devient moins audible a chaud.
Sur le moment je croyais que c'était la pompe a essence, mais au contact elle n'a pas l'air de forcer ce qui aurai pu venir du filtre a essence ????
A froid 2 a 3 coups de gaz on dirait que le siflement n'est pas le même, comme si c'était la courroie poly V.???
Ma S arrive à 46 000 km avant d'aller chez Bm je voudrais bien votre avis avant de parcourir 1500 bornes avec le fiston.
Attention quand même le siflement c'est pas non plus une courroie d'alternateur de bagnole qui miaule.
J'aime pas cela ou alors je n'avais jamais remarqué.
Merci à vous
holdgood- Age : 66
Localisation : Ribérac
votre monture : R 1100 S
Re: C'est grave docteur....!
pas d'idée, le seul truc qui peux faire ce genre de bruit c'est la pompe à essence.
je donne ma parole au chat
je donne ma parole au chat
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: C'est grave docteur....!
Salut
La réponse est un peu dans la question.
Ça peut en effet être la courroie, c'est assez facile à vérifier et comme ça vaut à peine 20 Euros, on peut la changer pour être sur du coup. Dans le manuel elle est à remplacer à 60000 km, mais il y a eu des cas de rupture avant ce kilométrage. ATTENTION, il y a deux longueurs selon l'année et il y a une erreur dans le microfiche BMW. Même en sortant la carte grise, le magasinier ne m'avait pas fourni le bon modèle. Le mieux c'est de regarder sur la courroie, c'est noté dessus en mm.
Ça peut aussi être la pompe, mais certaines sont plus bruyante que d'autre. Le filtre à essence se fait tous les 40000, donc le tien devrait être en bon état.
Sur l'une de mes 11s, la pompe siffle quelques secondes à la mise du contact jusqu'à la mise sous pression du circuit, puis elle se tait. Sur l'autre elle siffle en permanence même moteur en route. Ça dure depuis au moins 40000 km sans provoquer de problème.
Voilà, @+
La réponse est un peu dans la question.
Ça peut en effet être la courroie, c'est assez facile à vérifier et comme ça vaut à peine 20 Euros, on peut la changer pour être sur du coup. Dans le manuel elle est à remplacer à 60000 km, mais il y a eu des cas de rupture avant ce kilométrage. ATTENTION, il y a deux longueurs selon l'année et il y a une erreur dans le microfiche BMW. Même en sortant la carte grise, le magasinier ne m'avait pas fourni le bon modèle. Le mieux c'est de regarder sur la courroie, c'est noté dessus en mm.
Ça peut aussi être la pompe, mais certaines sont plus bruyante que d'autre. Le filtre à essence se fait tous les 40000, donc le tien devrait être en bon état.
Sur l'une de mes 11s, la pompe siffle quelques secondes à la mise du contact jusqu'à la mise sous pression du circuit, puis elle se tait. Sur l'autre elle siffle en permanence même moteur en route. Ça dure depuis au moins 40000 km sans provoquer de problème.
Voilà, @+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: C'est grave docteur....!
a froid,tombe la courroie,mets en route et tu seras fixé
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: C'est grave docteur....!
Ok les amis je vous tiens au courrant.
Merci encore à tous.
Merci encore à tous.
holdgood- Age : 66
Localisation : Ribérac
votre monture : R 1100 S
Suite et fin
Bon voilà chez Bm il est temps pour eux que je change mon filtre (operation effectuée chez Bm par ancien proprio facture )
la moto à 46000 km la révision en concession a été réalisé l'an passé à 40 000 km qui croire......????
Je vais faire comme vous je vais attendre les 50 000 km et faire tout moi même.
En attendant c'est vrai que le sifflement avec le plein est moins fort....!
A bientôt.
Bonne vacance à tous.
la moto à 46000 km la révision en concession a été réalisé l'an passé à 40 000 km qui croire......????
Je vais faire comme vous je vais attendre les 50 000 km et faire tout moi même.
En attendant c'est vrai que le sifflement avec le plein est moins fort....!
A bientôt.
Bonne vacance à tous.
holdgood- Age : 66
Localisation : Ribérac
votre monture : R 1100 S
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