Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
+8
BABAOU
flatsport
misteR1100S
R1200S 73
oula85
Totentanz
El bernardo
Boxer53
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Hello,
Cet après midi, révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac:
- réglage des soupapes
- changement des bougies
- vidange moteur et remplacement filtre à huile
- vidange boite de vitesse
- changement plaquettes de frein avant
- purge liquide de frein arrière
- purge liquide frein avant
- nettoyage filtre à air KN
- montage protection couvre culasse carbone
Seul le pont arrière n'a pas été vidangé parce que Olive et son chef sont venus nous tenir la jambe, et pendant le service en plus, et le comble avec des FJ 1300 alors que chez moi c'est le royaume des flats (à part la K1)
Maintenant dans tout le quartier les voisins vont surement raconter que le gendarmerie est venu chez moi pour une perquisition.
Alors le filtre mon Dieu, du jamais vu. Impossible de voir à travers tellement il était bouché. C'est assez inquiétant , parce que la 1200S de Le Gnac va surement causer encore mieux. Et en plus avec le shifter!!!!! plus les plaquettes racing
Frein avant de la mort qui tue (préparez vous les Sudistes, c'est du racing)
Le Gnac sur le départ, avec les couvres culasses carbones
Cet après midi, révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac:
- réglage des soupapes
- changement des bougies
- vidange moteur et remplacement filtre à huile
- vidange boite de vitesse
- changement plaquettes de frein avant
- purge liquide de frein arrière
- purge liquide frein avant
- nettoyage filtre à air KN
- montage protection couvre culasse carbone
Seul le pont arrière n'a pas été vidangé parce que Olive et son chef sont venus nous tenir la jambe, et pendant le service en plus, et le comble avec des FJ 1300 alors que chez moi c'est le royaume des flats (à part la K1)
Maintenant dans tout le quartier les voisins vont surement raconter que le gendarmerie est venu chez moi pour une perquisition.
Alors le filtre mon Dieu, du jamais vu. Impossible de voir à travers tellement il était bouché. C'est assez inquiétant , parce que la 1200S de Le Gnac va surement causer encore mieux. Et en plus avec le shifter!!!!! plus les plaquettes racing
Frein avant de la mort qui tue (préparez vous les Sudistes, c'est du racing)
Le Gnac sur le départ, avec les couvres culasses carbones
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Moi ce que je voit, c'est surtout les sliders tout neuf du Gnac !
Je compte sur lui pour nous faire des étincelles
Je compte sur lui pour nous faire des étincelles
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
El bernardo a écrit:Moi ce que je voit, c'est surtout les sliders tout neuf du Gnac !
Je compte sur lui pour nous faire des étincelles
Non ils ne sont pas tout à fait neufs. Ils sont déjà une peu rayés. Maintenant, ce que je ne sais pas, si c'est sur piste ou avec une lime
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
ça fait plaisir à voir, un trogne de Gnac avec le sourire sur sa...NEMO.
Surtout qu'après ma révision des 20 000, je tirais pas la même gueule!
Tu lui as facturé la révision combien? Tu t'es fait flashé par les MIB à son guidon? Tu lui as cabossé son Akra?
Non? Alors la prochaine fois j'irai chez toi plutôt que dans le réseau officiel.
Tout ça est de bon augure avant la joute programmée. Bien-sûr, je soutiens les nordistes.
Surtout qu'après ma révision des 20 000, je tirais pas la même gueule!
Tu lui as facturé la révision combien? Tu t'es fait flashé par les MIB à son guidon? Tu lui as cabossé son Akra?
Non? Alors la prochaine fois j'irai chez toi plutôt que dans le réseau officiel.
Tout ça est de bon augure avant la joute programmée. Bien-sûr, je soutiens les nordistes.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Boxer53 a écrit:El bernardo a écrit:Moi ce que je voit, c'est surtout les sliders tout neuf du Gnac !
Je compte sur lui pour nous faire des étincelles
Non ils ne sont pas tout à fait neufs. Ils sont déjà une peu rayés. Maintenant, ce que je ne sais pas, si c'est sur piste ou avec une lime
Boxer53
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
oh cte tete !!!! gaffe a pas trop faire toucher les sliders des couvres culasses !!!
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Totentanz a écrit:ça fait plaisir à voir, un trogne de Gnac avec le sourire sur sa...NEMO.
Surtout qu'après ma révision des 20 000, je tirais pas la même gueule!
Tu lui as facturé la révision combien? Tu t'es fait flashé par les MIB à son guidon? Tu lui as cabossé son Akra?
Non? Alors la prochaine fois j'irai chez toi plutôt que dans le réseau officiel.
Tout ça est de bon augure avant la joute programmée. Bien-sûr, je soutiens les nordistes.
C'était gratos dans le contexte de la préparation du team des Nordistes pour Ledenon
Des Mibs ont en avait 2 avec nous pendant au moins 45 minutes et même pas flashés.
L'Akra n'est pas cabossé non plus.
Pour ce qu'on a réalisé, on a mis moins un peu moins de trois heures. Alors bien sûr pas de lecture de défauts et tout le toutim.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
R1200S 73 a écrit:il a pas un peu grossi , Legnac .?..
j'osais pas le dire....attention au rapport poids puissance, Manu!!!!
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Oh ! Mannuuuu, Quel habit de Lumière !
J'adore le look 2001 l'Odissey de l'espace.
J'adore le look 2001 l'Odissey de l'espace.
_________________
...à pied
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Le gnac roule donc encore à moto?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Bonsoir les gars.
Je vois que les Nordistes se préparent sérieusement dans leur coin, c'est quasiment à un Team usine que les Sudistes vont avoir à faire.
Demain pour quelques uns d'entre nous c'est roulage à Lédenon, ben ouais quoi, nous misons davantage sur la pratique que la technique.
Plus sérieusement Françis, pour la purge des freins AV avec ABS as tu procédé normalement? Car j'ai remarqué qu'une durit allait jusqu'au boitier.
G.V.B
Je vois que les Nordistes se préparent sérieusement dans leur coin, c'est quasiment à un Team usine que les Sudistes vont avoir à faire.
Demain pour quelques uns d'entre nous c'est roulage à Lédenon, ben ouais quoi, nous misons davantage sur la pratique que la technique.
Plus sérieusement Françis, pour la purge des freins AV avec ABS as tu procédé normalement? Car j'ai remarqué qu'une durit allait jusqu'au boitier.
G.V.B
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
BABAOU a écrit:Bonsoir les gars.
Je vois que les Nordistes se préparent sérieusement dans leur coin, c'est quasiment à un Team usine que les Sudistes vont avoir à faire.
Demain pour quelques uns d'entre nous c'est roulage à Lédenon, ben ouais quoi, nous misons davantage sur la pratique que la technique.
Plus sérieusement Françis, pour la purge des freins AV avec ABS as tu procédé normalement? Car j'ai remarqué qu'une durit allait jusqu'au boitier.
G.V.B
Pour la purge du frein avant avec ABS je ne sais pas si nous avons respecté la procédure, vu que ma 1200S n'en a pas et que je n'ai pas de manuel d'entretien.
Nous avons passé 4 bocals pleins de liquide de frein neuf via l'étrier gauche et 2 via l'étrier de droite. Maintenant je ne sais pas s'il y a une purge sur la centrale ABS qui doit se trouver sous le réservoir.
J'ai vu qu'une durite partait du maitre cylindre sous le réservoir.
Je vais esseyer de trouver des indications sur la purge de frein d'une 1200S avec ABS
Boxer53
Dernière édition par Boxer53 le Dim 20 Juin 2010 - 22:44, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Tiens !!! J'y avais pas pensé à ça ???Boxer53 a écrit:Maintenant dans tout le quartier les voisins vont surement raconter que le gendarmerie est venu chez moi pour une perquisition.
Alors je commence la liste pour la perquis...
Je vais d'abord saisir la 12S, ...
...les carénages qui traînent à gauche à droite, ...
... quelques pièces que j'ai repéré par ci par là, ....
... prélever quelques pneus....
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Rassure moi, la 12S c'est pour la vendre aux domaines.............
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Euh... c'est p'têt une des pièces qui se perdra pendant le transport...flatsport a écrit:Rassure moi, la 12S c'est pour la vendre aux domaines.............
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Quoi qu'il en soit j'ai enfin pu toucher (n'y voyez là rien de sexuel ni de fantasmatique) mister le Gnac...
Et je dois avouer que j'ai pas mal été surpris...
A force de discuter, se chauffer un peu, et échanger sur le forum, on finit par se faire une idée des personnes. On leur attribue une image, une voix, un accent...
Lorsqu'on lit Le Gnac par exemple, le mordant et l'intensité de ses propos m'avaient laissés imaginer une voix plutôt dans les aigus, un peu rocailleuse, genre Gargamel... vous voyez ???
Oui bon je sais...pas terrible comme références littéraires... mais j'ai toujours aimé les petits hommes bleus, au point d'en devenir un...
Je disais donc que ce Manu là, je m'attendais à l'entendre parler avec un gros accent "ovomaltine", ... ben non pas trop, ...
Il a une petite voix toute douce, un peu celle qu'on prend la première fois avec une fille qu'on veut séduire en se faisant passer pour un super super gentil...
Personne ne voit ce que je veux dire ??? Mouais !!!
Et vous me croirez ou pas ...mais cet aprèm, il n'arrivait pas à en placer une tellement Francis parlait, le pauvre Gnac voulait nous raconter un truc mais se faisait tout le temps couper la parole par un Boxer aux longues dents... Etrange pour quelqu'un qui sur les forums arrive à imposer en quelques secondes 19 avis en 84 lignes... et en 35 secondes !!!!
C'était une petite parenthèse ... juste pour dire que le cerveau parfois se fait des films, on imagine les gens... ils sont parfois proche et parfois très loin de ce qu'on pensait.
Très heureux Manu d'avoir enfin pu vérifier de près que ton crâne parfaitement lisse ... est aussi brillant à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur...
Et je dois avouer que j'ai pas mal été surpris...
A force de discuter, se chauffer un peu, et échanger sur le forum, on finit par se faire une idée des personnes. On leur attribue une image, une voix, un accent...
Lorsqu'on lit Le Gnac par exemple, le mordant et l'intensité de ses propos m'avaient laissés imaginer une voix plutôt dans les aigus, un peu rocailleuse, genre Gargamel... vous voyez ???
Oui bon je sais...pas terrible comme références littéraires... mais j'ai toujours aimé les petits hommes bleus, au point d'en devenir un...
Je disais donc que ce Manu là, je m'attendais à l'entendre parler avec un gros accent "ovomaltine", ... ben non pas trop, ...
Il a une petite voix toute douce, un peu celle qu'on prend la première fois avec une fille qu'on veut séduire en se faisant passer pour un super super gentil...
Personne ne voit ce que je veux dire ??? Mouais !!!
Et vous me croirez ou pas ...mais cet aprèm, il n'arrivait pas à en placer une tellement Francis parlait, le pauvre Gnac voulait nous raconter un truc mais se faisait tout le temps couper la parole par un Boxer aux longues dents... Etrange pour quelqu'un qui sur les forums arrive à imposer en quelques secondes 19 avis en 84 lignes... et en 35 secondes !!!!
C'était une petite parenthèse ... juste pour dire que le cerveau parfois se fait des films, on imagine les gens... ils sont parfois proche et parfois très loin de ce qu'on pensait.
Très heureux Manu d'avoir enfin pu vérifier de près que ton crâne parfaitement lisse ... est aussi brillant à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur...
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
L'olive bleue a écrit:Euh... c'est p'têt une des pièces qui se perdra pendant le transport...flatsport a écrit:Rassure moi, la 12S c'est pour la vendre aux domaines.............
TRAÎTRE!!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
J'en parlais encore cet après-midi... vendre ma 11S me déchirerait le coeur....
Mais une 12 dans mon garage ne me déplairait pas tout de même... surtout celle-là !!!
Ce sera donc les deux... si c'est un jour possible... mais je garde la 11
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
L'olive bleue a écrit:Quoi qu'il en soit j'ai enfin pu toucher (n'y voyez là rien de sexuel ni de fantasmatique) mister le Gnac...
Et je dois avouer que j'ai pas mal été surpris...
A force de discuter, se chauffer un peu, et échanger sur le forum, on finit par se faire une idée des personnes. On leur attribue une image, une voix, un accent...
Lorsqu'on lit Le Gnac par exemple, le mordant et l'intensité de ses propos m'avaient laissés imaginer une voix plutôt dans les aigus, un peu rocailleuse, genre Gargamel... vous voyez ???
Oui bon je sais...pas terrible comme références littéraires... mais j'ai toujours aimé les petits hommes bleus, au point d'en devenir un...
Je disais donc que ce Manu là, je m'attendais à l'entendre parler avec un gros accent "ovomaltine", ... ben non pas trop, ...
Il a une petite voix toute douce, un peu celle qu'on prend la première fois avec une fille qu'on veut séduire en se faisant passer pour un super super gentil...
Personne ne voit ce que je veux dire ??? Mouais !!!
Et vous me croirez ou pas ...mais cet aprèm, il n'arrivait pas à en placer une tellement Francis parlait, le pauvre Gnac voulait nous raconter un truc mais se faisait tout le temps couper la parole par un Boxer aux longues dents... Etrange pour quelqu'un qui sur les forums arrive à imposer en quelques secondes 19 avis en 84 lignes... et en 35 secondes !!!!
C'était une petite parenthèse ... juste pour dire que le cerveau parfois se fait des films, on imagine les gens... ils sont parfois proche et parfois très loin de ce qu'on pensait.
Très heureux Manu d'avoir enfin pu vérifier de près que ton crâne parfaitement lisse ... est aussi brillant à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur...
Pour avoir rencontré les deux, Boxer est un grand bavard lorsqu'on parle BM et il faut bien ça pour couper la chique au Gnac toujours prompt à raconter ses faits d'armes. Mais il y en a d'autres à la langue bien pendue et Ledenon sera bientôt plus bruyant qu'un stade d'Afrique du Sud!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
flatsport a écrit:L'olive bleue a écrit:Euh... c'est p'têt une des pièces qui se perdra pendant le transport...flatsport a écrit:Rassure moi, la 12S c'est pour la vendre aux domaines.............
TRAÎTRE!!!
Nous avons la preuve!!! Ecrite de plus est... Tous les MIB sont des bandits de grand chemin
G.V.B
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
L'olive bleue a écrit:
Très heureux Manu d'avoir enfin pu vérifier de près que ton crâne parfaitement lisse ... est aussi brillant à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur...
Très sympathique formule
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
... bandits de petites routes... je préfère !!!BABAOU a écrit:Nous avons la preuve!!! Ecrite de plus est... Tous les MIB sont des bandits de grand chemin
G.V.B
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
étant neutre sur cette confrontation, peut être n'avez vous pas remarqué le regard de Mr le gnac
on croirait y lire : je vais vous pourrir...........
mais la tof en dis plus long............
remontés à bloc le gnac et sa monture sont dans les starting-blocs et le prouvent en posant sur les pavés auto-bloquants, peut être devrais je dire moto bloquants, sachant la finesse du sorcier boxer53 le flat 12s risque de rugir
-
au fait que les nordistes ou sudiste gagnent , le plus important est de ne pas perdre le nord
-
-
-
-
-
-
-
sachant ma présente à peine tolérée je m'en vais................
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Révision des 20000 km de la 1200S de Le Gnac
Oh putain !! c'est quoi ce topic...
MDR !!!
Je croyais que j'allais lire des trucs "techniques"... et on parle de mon coté super brillant !!!!!!!!!!!
Arf, vrai, tenter de raconter un truc dans la même pièce que Boxer, qui tentait à se moment-là de nous convaincre qu'il fut dans le passé un véritable délinquant routier (...), ça tient de l'impossible... surtout lorsque il est dans son antre !!!!!!
Cela ressemblait à une sorte de confession, l'effet de l'uniforme, sans doute... je dois dire que je n'ai pas ressenti le même besoin de donner dans le " voyez monsieur l'agent, jeune j'était con, je roulais mal, mais maintenant ça va mieux, je n'attaque plus du tout sur la route (je confirme !), je ne suis plus un jeune con"... sans doute un "vieux con" pour Madame, qui voit passer le vieux renard argenté (...) sur son trajet de chasse journalier... cela part du salon où il tape ses messages pour le forum et regarde le MotoGP, passe par le jardin ou l'escalier de la cave pour finir au fond de l'atelier à pas d'heure... et vice-ce-versa !
MDR ! et moi qui, en guise de premiers mots lorsque je rencontre la charmante "Madame Boxer", lui dit: "ah ? c'est donc vous que je dois féliciter ?" elle: "de quoi ?" moi: "de supporter la passion coupable de Francis et toutes ses heures passées sur ses motos" (ou un truc du genre...) !!!
Mouarf... ce qui s'appelle calmer une brûlure avec de l'alcool à 90° ! MDR
(boarf... ça doit pas être si affreux... )
Sinon, la bonne nouvelle était que, malgré les 8 ou 9 kilos excédentaires depuis l'achat de l'habit de lumière (!), j'y rentre sans problème... mais sur la photo, j'ai pas l'air à l'aise, parce que c'est franchement pas fait ni pour se tenir "droit", ni pour avoir un lourd sac sur le dos, et encore moins avoir un portefeuille dans la poche devant... par contre, après un moment, elle est devenue bien plus confortable... c'est vrai que pour rouler, le cuir c'est top, le sac m'a piqué 10 kmh je pense... nan j'déconne, j'ai pas été voir, j'étais à l'ouest du Rhin pour rentrer, et pas à l'est ! arf !
C'est référence à ce que je disais au collègue d'Olivier, lorsque il demandait en regardant le missile de Boxer, à combien elle montait ainsi préparée... moi, sans me démonter, je lui dis que même stock (mais full), une R12S, pilote en cuir moule-bite, monte "à tok des deux aiguilles"... arf, y en a qui ont pas peur !!!! mais bon, je parlais de l'Allemagne, hein, pas déconner, et Olivier qui était tout à coté de moi (je devrais me méfier, l'est pas clair cuilà !) à ce moment ne m'a même pas écrasé le pied pour me faire taire !!!!!!!!!!!!!
Pour les sliders, nan, sont pas neufs... faut mieux regarder... d'ailleurs, c'est pas les seules traces sur la combi'...
Il me reste maintenant à alléger un peu Miss Nemo, ôter le phare en plus du reste "street legal", et me confectionner un cache pas moche pour le remplacer...
Sinon, puisque c'est le titre du topic, je dis encore une fois MERCI à Francis qui ne compte pas son temps pour aider les potes, son expérience est vraiment très appréciable, je sens que ma moto ne va beaucoup voir l'agent à l'avenir, toutes les opérations décrites sont relativement simples à exécuter, y compris le réglage soupapes vu l'extraordinaire avantage du flat en la matière (accessibilité), bien sûr si je le fais un jour, je devrais un peu plus passer de temps à m'assurer de la bonne position des basculeurs, pour être sûr de faire juste, alors que Francis l'a fait en un demi-tour de roue, quasiment à l'oreille (au son émis par le puit de bougie vide) !!
Pour le filtre à air, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si immonde !!! je vais le faire bien avant les prochains 10'000 kms la prochaine fois ! Et oui, cela se sent... comme le freinage, le nouveau liquide "haute performance" que j'ai acheté (AP Racing) montrera ses qualité au sud et pour l'utilisation que je lui réserve, mais la purge est déjà sensible à la poignée, et les plaquettes "rouges" sont bien plus mordantes que les origines... comme l'équipement d'origine me paraissait déjà tout-à-fait adéquat sur piste, en usage "trappeur très méchant", je sens que je vais me faire bien plaisir, moi qui aime bien taper les freins "après le panneau trop tard" !
Boxer53 a eu beau me dire que mes couvre-culbu' carbone ne résisteront pas à une chute (...), en comparaison des siens en kevlar, je suis content d'avoir ajouté "ce confort psychologique" sur Nemo, car c'est bien de cela qu'il s'agit pour moi, de mes précédentes tentatives piste avec Nemo, c'est bien le seul truc qui me faisait cogiter, le "posage de cylindre", je voulais y apporter une réponse, qui ne me fasse perdre en garde au sol, mais apte à supporter tous les "frottis" qu'un usage piste ne manquera pas de susciter... là, je n'aurai pas à me soucier de ce point une fois en selle, juste "écouter" l'adhérence lorsque cela se produira... De ce que j'ai vu de leur fabrication, les parties métalliques me paraissent possible à remplacer, en bricolant un peu, pour le jour où elles seront trop limées...
Pour les gommes, je pense que je vais "finir" mes pneus auvergnats le premier jour, ils iront très bien pour me refaire mes repères réels (le Lédenon je l'ai bien en tête, je peux me le refaire mentalement dans tous ses détails..), et je monterai sur place les "Sportsmart" pour le lendemain, lorsque mon cerveau aura "processé" les acquis du premier jour ! c'est comme cela que j'avais fait lors de mon premier passage au Lédenon, avec un joli succès le second jour !!
J'en profiterai pour jauger "la concurrence sudiste haineuse", mais aussi le comportement de la moto de Francis... et surtout celui de son pilote !! la technique du poisson sable... invisible, mais qui frappe comme l'éclair lorsque c'est le moment... arf... je n'en dirai pas plus sur "ma stratégie de course"...
Seul détail, j'ai été livré de 190/55 en lieu en place des 190/50 que j'avais spécifiquement demandé... cela m'emmerde un peu de "sortir de mes repères perso" et surtout tirer un poil plus long encore, au moment où Boxer se la joue "je tire un poil court"... en plus, je voulais des "RR" et pas des sportsmart, bien que je sois sûr qu'ils marchent bien...
Je vais voir tout de même si je ne peux pas, dans le temps qu'il me reste, me commander des gommes vraiment "piste".. et rendre la "mauvaise commande" !
(je serai du 23 au 30 en vacances et probablement à Genève quelques jours ensuite... )
Allez, A +
MDR !!!
Je croyais que j'allais lire des trucs "techniques"... et on parle de mon coté super brillant !!!!!!!!!!!
Arf, vrai, tenter de raconter un truc dans la même pièce que Boxer, qui tentait à se moment-là de nous convaincre qu'il fut dans le passé un véritable délinquant routier (...), ça tient de l'impossible... surtout lorsque il est dans son antre !!!!!!
Cela ressemblait à une sorte de confession, l'effet de l'uniforme, sans doute... je dois dire que je n'ai pas ressenti le même besoin de donner dans le " voyez monsieur l'agent, jeune j'était con, je roulais mal, mais maintenant ça va mieux, je n'attaque plus du tout sur la route (je confirme !), je ne suis plus un jeune con"... sans doute un "vieux con" pour Madame, qui voit passer le vieux renard argenté (...) sur son trajet de chasse journalier... cela part du salon où il tape ses messages pour le forum et regarde le MotoGP, passe par le jardin ou l'escalier de la cave pour finir au fond de l'atelier à pas d'heure... et vice-ce-versa !
MDR ! et moi qui, en guise de premiers mots lorsque je rencontre la charmante "Madame Boxer", lui dit: "ah ? c'est donc vous que je dois féliciter ?" elle: "de quoi ?" moi: "de supporter la passion coupable de Francis et toutes ses heures passées sur ses motos" (ou un truc du genre...) !!!
Mouarf... ce qui s'appelle calmer une brûlure avec de l'alcool à 90° ! MDR
(boarf... ça doit pas être si affreux... )
Sinon, la bonne nouvelle était que, malgré les 8 ou 9 kilos excédentaires depuis l'achat de l'habit de lumière (!), j'y rentre sans problème... mais sur la photo, j'ai pas l'air à l'aise, parce que c'est franchement pas fait ni pour se tenir "droit", ni pour avoir un lourd sac sur le dos, et encore moins avoir un portefeuille dans la poche devant... par contre, après un moment, elle est devenue bien plus confortable... c'est vrai que pour rouler, le cuir c'est top, le sac m'a piqué 10 kmh je pense... nan j'déconne, j'ai pas été voir, j'étais à l'ouest du Rhin pour rentrer, et pas à l'est ! arf !
C'est référence à ce que je disais au collègue d'Olivier, lorsque il demandait en regardant le missile de Boxer, à combien elle montait ainsi préparée... moi, sans me démonter, je lui dis que même stock (mais full), une R12S, pilote en cuir moule-bite, monte "à tok des deux aiguilles"... arf, y en a qui ont pas peur !!!! mais bon, je parlais de l'Allemagne, hein, pas déconner, et Olivier qui était tout à coté de moi (je devrais me méfier, l'est pas clair cuilà !) à ce moment ne m'a même pas écrasé le pied pour me faire taire !!!!!!!!!!!!!
Pour les sliders, nan, sont pas neufs... faut mieux regarder... d'ailleurs, c'est pas les seules traces sur la combi'...
Il me reste maintenant à alléger un peu Miss Nemo, ôter le phare en plus du reste "street legal", et me confectionner un cache pas moche pour le remplacer...
Sinon, puisque c'est le titre du topic, je dis encore une fois MERCI à Francis qui ne compte pas son temps pour aider les potes, son expérience est vraiment très appréciable, je sens que ma moto ne va beaucoup voir l'agent à l'avenir, toutes les opérations décrites sont relativement simples à exécuter, y compris le réglage soupapes vu l'extraordinaire avantage du flat en la matière (accessibilité), bien sûr si je le fais un jour, je devrais un peu plus passer de temps à m'assurer de la bonne position des basculeurs, pour être sûr de faire juste, alors que Francis l'a fait en un demi-tour de roue, quasiment à l'oreille (au son émis par le puit de bougie vide) !!
Pour le filtre à air, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si immonde !!! je vais le faire bien avant les prochains 10'000 kms la prochaine fois ! Et oui, cela se sent... comme le freinage, le nouveau liquide "haute performance" que j'ai acheté (AP Racing) montrera ses qualité au sud et pour l'utilisation que je lui réserve, mais la purge est déjà sensible à la poignée, et les plaquettes "rouges" sont bien plus mordantes que les origines... comme l'équipement d'origine me paraissait déjà tout-à-fait adéquat sur piste, en usage "trappeur très méchant", je sens que je vais me faire bien plaisir, moi qui aime bien taper les freins "après le panneau trop tard" !
Boxer53 a eu beau me dire que mes couvre-culbu' carbone ne résisteront pas à une chute (...), en comparaison des siens en kevlar, je suis content d'avoir ajouté "ce confort psychologique" sur Nemo, car c'est bien de cela qu'il s'agit pour moi, de mes précédentes tentatives piste avec Nemo, c'est bien le seul truc qui me faisait cogiter, le "posage de cylindre", je voulais y apporter une réponse, qui ne me fasse perdre en garde au sol, mais apte à supporter tous les "frottis" qu'un usage piste ne manquera pas de susciter... là, je n'aurai pas à me soucier de ce point une fois en selle, juste "écouter" l'adhérence lorsque cela se produira... De ce que j'ai vu de leur fabrication, les parties métalliques me paraissent possible à remplacer, en bricolant un peu, pour le jour où elles seront trop limées...
Pour les gommes, je pense que je vais "finir" mes pneus auvergnats le premier jour, ils iront très bien pour me refaire mes repères réels (le Lédenon je l'ai bien en tête, je peux me le refaire mentalement dans tous ses détails..), et je monterai sur place les "Sportsmart" pour le lendemain, lorsque mon cerveau aura "processé" les acquis du premier jour ! c'est comme cela que j'avais fait lors de mon premier passage au Lédenon, avec un joli succès le second jour !!
J'en profiterai pour jauger "la concurrence sudiste haineuse", mais aussi le comportement de la moto de Francis... et surtout celui de son pilote !! la technique du poisson sable... invisible, mais qui frappe comme l'éclair lorsque c'est le moment... arf... je n'en dirai pas plus sur "ma stratégie de course"...
Seul détail, j'ai été livré de 190/55 en lieu en place des 190/50 que j'avais spécifiquement demandé... cela m'emmerde un peu de "sortir de mes repères perso" et surtout tirer un poil plus long encore, au moment où Boxer se la joue "je tire un poil court"... en plus, je voulais des "RR" et pas des sportsmart, bien que je sois sûr qu'ils marchent bien...
Je vais voir tout de même si je ne peux pas, dans le temps qu'il me reste, me commander des gommes vraiment "piste".. et rendre la "mauvaise commande" !
(je serai du 23 au 30 en vacances et probablement à Genève quelques jours ensuite... )
Allez, A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» révision des 20000
» Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot
» Entretien et inspection des 20000 kms
» Révision des 60 000 km
» Révision annuelle
» Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot
» Entretien et inspection des 20000 kms
» Révision des 60 000 km
» Révision annuelle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum