Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Valises BMW sur R1200S

+12
Wismerhill
Le Gnac
FAB77
Grimace
flatsport
FAB
tazz
ludo
madmatt
goumise
misteR1100S
El bernardo
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Valises BMW sur R1200S

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 14:07

Ayant prévu des vacances dans les alpes en aout je m'étais mis à la recherche de bagage pour la R1200S (je voulais acheter le Softbag BMW 51L)... finalement j'ai acheté une paire de valises BMW + support sur ebay.de... le prix auquel j'ai pu avoir le lot est interessant c'est ce qui m'a décidé.

J'ai gagné l'enchère hier ce qui explique que je n'ai pas encore les valises, je vous ferait un compte rendu quand j'aurai tout ça !

Donc petite présentation, CE NE SONT PAS LES MEMES VALISES QUE K1200 ET F800 !! ce sont les mêmes valises que pour la K1200K et F800S/ST (sauf support bien entendu), la capacité va de 15 à 25L par valise (extensible comme l'on voit sur les photos ci-dessous)... pas très grande mais c'est pas une 1200RT non plus :bah: ce sont les "sportkoffer" comme ils disent, plus légère que les valises habituelles.

Valises BMW sur R1200S Montage_k1200s_01Valises BMW sur R1200S Montage_k1200s_03

Le support pour la R1200S est relativement discret, ce qui m'embête un peu c'est qu'il faille faire un trou dans la coque arrière pour y fixer le système de fermeture rapide.

Valises BMW sur R1200S 0c74_1

Valises BMW sur R1200S Bmw_1200s_kofferset_3

Valises BMW sur R1200S Bmw_1200s_kofferset_2

Voila je vous ferai quelques photos au moment du montage :)


Dernière édition par El Pepito le Jeu 19 Mar 2009 - 9:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par El bernardo Lun 23 Juin 2008 - 14:37

Bien vu Pepito, c'est celle qui avait une érraflure sur un montant d'une valise ? Wink

Mets nous vite des photos histoire de voir ce que cela donne...En espérant que le trou dans la coque ne soit pas trop voyant Suspect
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 15:01

El bernardo a écrit:Bien vu Pepito, c'est celle qui avait une érraflure sur un montant d'une valise ? Wink

Mets nous vite des photos histoire de voir ce que cela donne...En espérant que le trou dans la coque ne soit pas trop voyant Suspect

Non celle la (ce sont ceux de la photo avec le support et les ptites vis dans le sachet) n'ont jamais été monté et sont donc comme neuve :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 15:18

Une photo ou l'ont voit mieux les supports :

Valises BMW sur R1200S 12s-kofferhalter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par misteR1100S Lun 23 Juin 2008 - 21:26

Félicitations pour avoir remporté les enchères, ce fut mon cas en mon temps aussi. Un reproche sur ces valises, le soufflet et souple et "vandalisable". Sinon que du bonheur de pouvoir emmener 2, 3 trucs au sec.

_________________
Valises BMW sur R1200S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 20:01

Voila, valises et support acheté sur ebay reçu ce matin y à plus qu'à monter !!

Tout est neuf par contre je n'ai pas eu la visserie, pas grave j'ai de la visserie inox à disposition.
Je suis aussi passé chez BMW pour commander des barillets (encore une option) mais je suis arrivé un peu trop tard, mais j'y retourne la semaine prochaine, ils me feront des barillets sur mesure (qui fonctionne avec la clé de la moto) et il y en à pour 19€ pièce (je trouve ça correct).


Les valises avec les sac intérieurs :

Valises BMW sur R1200S 2valises



Les supports :

Valises BMW sur R1200S 1support



Pour commencer il faut enlevé les selles et la coque arrière (en 2 parties) :

Valises BMW sur R1200S Demontage1



Ensuite on met le support en place, j'ai commencé par le gauche et il y à une petite particularité de ce coté, il faut couper une partie (rep.1) du support de cable fixé sur le pot (rep.2) et attaché le dit cable avec un rilsan au petit support (rep.3) prévu à cet effet... je n'ai pas eu la notice de montage (juste celle des valises) mais je n'ai pas trouvé d'autre solution, ça doit forcément être ça :

Valises BMW sur R1200S 3coupegaine


Une fois monté ça donne ça :

Valises BMW sur R1200S 4supportinf

Valises BMW sur R1200S 3supporsup



Maintenant vient le plus douloureux, il faut percer les flancs arrière 😢
BMW à bien fait les choses puisqu'il y à une petite marque à l'intérieur des flancs pour le perçage :

Valises BMW sur R1200S 5marqueperce



Il faut bien faire gaffe à percer plusieurs diamètres intermédiaire histoire d'avoir un beau trou rond et centré :

Valises BMW sur R1200S 7trou

Valises BMW sur R1200S 6remonte



Et voila c'est fini !!

Valises BMW sur R1200S 8valises

Valises BMW sur R1200S 9soufflet

Valises BMW sur R1200S Fini

Valises BMW sur R1200S Fini2

Valises BMW sur R1200S Fini3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 20:08

enaccord Joli montage et + je trouve ces valises esthétiquement plutôt bien intégrées à la machine. A toi les grands espaces ! :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par goumise Dim 6 Juil 2008 - 10:20

enaccord ces valises s'intègrent bien à la ligne de la moto , bonne vacances ! soleilbrillle01
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par misteR1100S Dim 6 Juil 2008 - 21:01

excellent achat enaccord pour les barillets, je les ai montés moi même avec ma clé. Le concesionnaire bmw besançon m'avait conseillé de le faire étant d'un montage facile.

_________________
Valises BMW sur R1200S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par madmatt Lun 7 Juil 2008 - 9:53

Super montage, en plus elles sont belles ces valises.
Ca donne envie de partir en vacances tout ca!!!!
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty re

Message par ludo Mer 17 Sep 2008 - 1:21

petite question comment enlever la coque ar j'ai enle ver les vis et les agrafe ca tient toujour a l'arrière vers le feu merci
ludo
ludo

Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par El bernardo Mer 17 Sep 2008 - 14:55

ludo a écrit:petite question comment enlever la coque ar j'ai enle ver les vis et les agrafe ca tient toujour a l'arrière vers le feu merci

Envoi un MP a pepito, il te répondra vite fait bien fait Wink
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 15:09

Je l'ai fait pour démonter mes calle pied. De mémoire il y a deux agrafes au au milieu, une fois enlevées ainsi que les vis, il faut tirer vers l'arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par tazz Mer 17 Sep 2008 - 19:23

attention,les valises pour les k1200r et s ont une courbure sur la valise droite pour le passage du pot et les valises pour les f800 s et r ont une courbure sur la valise gauche pour le passage du pot.c'est du vécu,car ancien possesseur de k1200r,je m'était fait avoir sur e bay avec des valises de f 800 s. alors ,attention avant d'acheter des valises.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par FAB Mer 5 Nov 2008 - 5:46

Excusez mais je comprends pas bien votre probleme concernant les bagages, sur la 1100, ok il y avait la caisse à outils qui prenait toute la place dans le coffre mais BMW sur sa 1200 a supprimé la caisse à outils donc plus de problème pour les bagages, non? ange27 rennes noel ange27



Valises BMW sur R1200S Cowl_s10
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 16:48

justement les kit valises que je recherche pour ma k1200s.....si vous en voyez pensez amoi.. ange27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par ace59 Lun 2 Mar 2009 - 9:17

Petite question , ya une R 12 S a vendre chez Europ Touring a Arras ! elle a les supports de valise dessus ! ca serait pas celle ci des fois ??
Ya pas les deuxx petites vis la qui servent de fixation en haut des valises dessus , ca coute quoi ces deux petites vis ?

mais dites voir , ca se demonte facilement les supports de valises ?? si on veut les enlever quand on roule sans ??

ca n ' existe pas des petits caches pour boucher les trous ? ca fati un peu chier ca d ' avoir les flancs de carenage percés !!!!


merci

ace59
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par misteR1100S Lun 2 Mar 2009 - 10:38

ace59 a écrit:Petite question , ya une R 12 S a vendre chez Europ Touring a Arras ! elle a les supports de valise dessus ! ca serait pas celle ci des fois ??
Ya pas les deuxx petites vis la qui servent de fixation en haut des valises dessus , ca coute quoi ces deux petites vis ?

mais dites voir , ca se demonte facilement les supports de valises ?? si on veut les enlever quand on roule sans ??

ca n ' existe pas des petits caches pour boucher les trous ? ca fati un peu chier ca d ' avoir les flancs de carenage percés !!!!


merci
Admin : cette rubrique est destinée aux achats et aux ventes. Pour cette fois voilà les réponses à tes questions : mrgreen
Les supports sont composées de 2 vis et de deux tiges. Tous ce démontent mais les flancs percés le resteront si tu déposes les vis... affraid

_________________
Valises BMW sur R1200S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 18:12

C'est des valises en cuir que tu as?? Valises BMW sur R1200S 573917 Valises BMW sur R1200S 573917








FAB a écrit:Excusez mais je comprends pas bien votre probleme concernant les bagages, sur la 1100, ok il y avait la caisse à outils qui prenait toute la place dans le coffre mais BMW sur sa 1200 a supprimé la caisse à outils donc plus de problème pour les bagages, non? ange27 rennes noel ange27



Valises BMW sur R1200S Cowl_s10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par FAB Ven 6 Nov 2009 - 23:51

Ce sera plutôt textile pour moi, j'ai certaines réticences avec le cuir Valises BMW sur R1200S 595588
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par flatsport Sam 7 Nov 2009 - 0:10

comme ça?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Grimace Mer 18 Nov 2009 - 20:08

Je trouve fou d'avoir a faire des trous (!) pour mettre des valises..c'est quand même incredibeul

Je n'en suis pas à mettre un top case non plus, mais bon on se débrouille à voyager léger. Au lieu du service de table en fonte, prenez du léger: une casserole alu qui fait couvert et range-pain et repose-tete: vous verrez déjà le gain en poids est conséquent. Et quel plaisir de déguster un poulet-curry-vitaminesC-oligoélements iophilisé qui se glisse aisement dans l'étui à lunette!

Bref, l'essentiel peut tenir sous la selle, à condition d'aimer le poulet-curry. Evidemment.
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par FAB77 Dim 10 Juin 2012 - 16:29

Je réfléchit un peu à la baggagerie et je me pose une question:

Dans les valises BM de la r1200s, c'est possible de mettre un intégral?ça rentre un peu, beaucoup, pas du tout?

Merci.
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Le Gnac Jeu 14 Juin 2012 - 9:21

Attention, ce ne sont pas des "valises pour 1200S" (enfin, si on parle "K", oui, mais pas pour la "S").

Ce sont les "valises sport" que BMW a eu la bonne idée de créer pour monter sur les séries K "R" + "S", et aussi les F 800 S et ST, mais elle n'ont jamais été proposées "officiellement" pour la R 1200 S, ce qui a desservi commercialement ce modèle pour ceux qui y voyaient la vraie remplaçante de la R1100S.. Je découvre avec surprise (positive) que BMW avait tout de même prévu le coup, puisque indiquant l'emplacement où percer la coque AR pour le support..

Et en effet, elles sont jolies et pas trop "hérétiques" sur une 1200S...

Bravo pour ce tuto' bien réalisé !
enaccord

En ce qui me concerne, je suis un peu trop "puriste" pour oser ça.. je prendrai une GS le jour où je veux donner plus souvent dans le "voyage à moto"... depuis que j'ai la 1200S, je ne fais qu'au maximum 2 fois par an un truc qui impose d'emporter ses petites affaires, et en solo de toutes façons.. ma solution a donc été le sac sport petit modèle qui a existé un temps au catalogue.

Valises BMW sur R1200S Helvet15

Valises BMW sur R1200S Helvet10

Il se fixe au moyen de 4 sangles munies de clips, que je laisse à demeure sous le dosseret, très pratique, 5 secondes pour le mettre ou l'enlever, et assez d'espace pour mes petites affaires...

Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Valises BMW sur R1200S Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Wismerhill Jeu 14 Juin 2012 - 11:42

Le système de "valises sport" est en effet le meme pour les K, les F et la R12S mais quasiment toutes les motos ont des valises spécifiques: le fond est différent a cause des changements de position des pots, des clignos etc ...
Donc en prenant au hasard soit ca ce monte pas, soit on perd juste du volume

Pour rentrer un intégral dans les valises de la R12S il faut ouvrir le soufflet a peu pres a la moitié et ca passe juste en hauteur

Vu le volume un peu limité des valises (ou la tres grande largeur en ouverture max) j'ai pris un porte-baggage en allemagne qui se met a la place de la selle passager, un peu cher mais parfait pour un sac en plus et la tente
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Valises BMW sur R1200S Empty Re: Valises BMW sur R1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum