R12S / ne marche que sur 1 cylindre / bougie ?
+3
Phil78
barty
Bobby95
7 participants
Page 1 sur 1
R12S / ne marche que sur 1 cylindre / bougie ?
Hier en revenant du taff, ma moto c'est mis en mode on / off avec un bruit roque. Je n'arrive plus à garder un rythme constant car soit elle s'étouffe, soit elle part comme une flèche. Les gazs d'échappement sont très chauds ainsi que les silencieux.
Mon analyse c'est les bougies qui sont mortes (PS changées à 38 MKms et la moto à 45 mKms) Qu'est ce que vous en pensez. ?
a+
Mon analyse c'est les bougies qui sont mortes (PS changées à 38 MKms et la moto à 45 mKms) Qu'est ce que vous en pensez. ?
a+
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: R12S / ne marche que sur 1 cylindre / bougie ?
t'es tombé sur un os fabriqué pendant les grèves vends là vite en pièces détachées, c'est une rave ta trotinette............
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
ouai, je commence à en avoir sérieusement mare de cette mob.
Surtout que le concéssionaire dit qu'il ne croit pas aux bougies, mais soit à la bobine crayon, soit aux soupapes (et là ce n'est pas le même prix)
que en plus il ne sait même pas quand il va me la rendre, car ils sont surchargés de boulot en ce moment
Surtout que le concéssionaire dit qu'il ne croit pas aux bougies, mais soit à la bobine crayon, soit aux soupapes (et là ce n'est pas le même prix)
que en plus il ne sait même pas quand il va me la rendre, car ils sont surchargés de boulot en ce moment
Dernière édition par Bobby95 le Jeu 3 Juin 2010 - 9:56, édité 1 fois
Bobby95 a écrit:ouai, je commence à en avoir sérieusement mare de cette mob.
que en plus il ne sait même pas quand il va me la rendre, car ils sont surchargé de boulot en ce moment
sérieusement bobby c'est pas normal tant de pannes sur une bec récente, ça arriverait sur ma 11s bon à + de 72000 km passe encore mais là, les 12s et leur circuits élec multiplexé sont censées être fiables et irréprochables
bon courage .........
je connais une HP2 à vendre, bon dans ses entrailles y a toujours un bouilleur de 12s
mais bon
à+
Un coup de valise "diag" et ton concessionaire sait ce qu'il ce passe sur ta bec !
Ca prend 2 minutes !
Sinon au vu de tes problèmes tu peux éventuellement investir dans ce MATOS !
Ca prend 2 minutes !
Sinon au vu de tes problèmes tu peux éventuellement investir dans ce MATOS !
Phil78- Age : 64
votre monture : R1200S
Phil, tu peux me donner l'adresse internet ton lien ne fonctionne pas de mon boulot
Je peux te prêter mon cylindre qui marche si tu veux.
Bobines crayons probables
Bobines crayons probables
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
le blème c'est que vos cylindres marchent au ralentit
forcément, une bécane ça roule, donc ça marche pas
et toc
forcément, une bécane ça roule, donc ça marche pas
et toc
Salut
Les bougies c"est possible, mais ton concessionnaire est fort pour faire la différence entre une bougie morte et une bobine sans rien démonter. A moins que les défaillances de bobines ne soient fréquentes.
Pour les soupapes, un manque d'étanchéité se manifeste par des démarrages laborieux, un ralenti instable et des explosions dans les échappements. A 45000 km, ce serait surprenant.
Les bougies c"est possible, mais ton concessionnaire est fort pour faire la différence entre une bougie morte et une bobine sans rien démonter. A moins que les défaillances de bobines ne soient fréquentes.
Pour les soupapes, un manque d'étanchéité se manifeste par des démarrages laborieux, un ralenti instable et des explosions dans les échappements. A 45000 km, ce serait surprenant.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Bobby95 a écrit:Phil, tu peux me donner l'adresse internet ton lien ne fonctionne pas de mon boulot
Pas de souçis le voila : http://www.hexcode.co.za/
et j'en parlais sur le fofo : https://r1200s.motards.net/r1200s-f82/gs-911-vous-connaissez-t2505.htm
Sinon avec la fonction recherche avec "GS-911" tu devrais trouver.
Phil78- Age : 64
votre monture : R1200S
Voici donc la conclusion de l'histoire qui ce finit pas trop mal
Après m'avoir dit qu'il ferait le maximum pour regarder mon problème et tout et tout ....et bien le chef mécano l'a fait, il a regardé, démonté puis réparer en 24 heures malgré les campagnes de rappel de BMW en ce moment. chapeau bas
La panne était la suivante (en tous les cas c'est ce qui m'a été raconté), un câble d'alimentation était dessertie, laissant rentrer plein d'air. La sonde lambda, ne comprenant plus rien faisait envoyer plein d'essence pour compenser le trop plein d'air. puis ce mettait en vrille jusqu'au moment ou le système électronique tentait de reprendre la main et ainsi de suite, expliquant le on/off du système.
voila rien de grave, mais comment dire les câbles sur ma moto …il y a mieux. Et je suis vraiment soulagé, car je ne me voyais pas faire les FMA days de jeudi à carole en courrant ou comme sac de sable (ça c'est déjà fait) non vraiment soulagé, et merci Mr le chef mécano d’avoir fait aussi vite
Après m'avoir dit qu'il ferait le maximum pour regarder mon problème et tout et tout ....et bien le chef mécano l'a fait, il a regardé, démonté puis réparer en 24 heures malgré les campagnes de rappel de BMW en ce moment. chapeau bas
La panne était la suivante (en tous les cas c'est ce qui m'a été raconté), un câble d'alimentation était dessertie, laissant rentrer plein d'air. La sonde lambda, ne comprenant plus rien faisait envoyer plein d'essence pour compenser le trop plein d'air. puis ce mettait en vrille jusqu'au moment ou le système électronique tentait de reprendre la main et ainsi de suite, expliquant le on/off du système.
voila rien de grave, mais comment dire les câbles sur ma moto …il y a mieux. Et je suis vraiment soulagé, car je ne me voyais pas faire les FMA days de jeudi à carole en courrant ou comme sac de sable (ça c'est déjà fait) non vraiment soulagé, et merci Mr le chef mécano d’avoir fait aussi vite
Coup de chance en effet !
Alors c'est quelle concession ? Un peu de bonne pub ça fait pas de mal quand tout va bien
Alors c'est quelle concession ? Un peu de bonne pub ça fait pas de mal quand tout va bien
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
celle de levallois-perret dans le 92
Il t' a facturé ça combien...? Parce que j'ai eu la même chose (en terme de symptômes) et c'était simplement le bouchon caoutchouc de prise d'air qui s'était fait la malle. Rien payé!!! Compte-tenu du nombre d'interv et de poussettes subies par ta belle depuis un mois, il est possible qu'il ait été malmené et soit finalement tombé.
C'est juste un peu de mouise, tout ça. Rien de sérieux. Ne lui en veux pas, à ta 12s.
C'est juste un peu de mouise, tout ça. Rien de sérieux. Ne lui en veux pas, à ta 12s.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
le tout facturé un peu moins de 90€.
Autrement je l'ai un peu en travers la gorge. Ce qui me retient c'est, le manque d'argent et il n'y en a toujours pas d'autre qui me plaise,
alliant un compromis entre sport (**) & route (*), peu consomatrice d'essence, un moteur vivant, une jolie moto (oui là c'est subjectif)
reste un poids certain par rapport aux hyper sportive, un service après vente fait uniquement par les conséssions BMW donc pas facile à trouver
Autrement je l'ai un peu en travers la gorge. Ce qui me retient c'est, le manque d'argent et il n'y en a toujours pas d'autre qui me plaise,
alliant un compromis entre sport (**) & route (*), peu consomatrice d'essence, un moteur vivant, une jolie moto (oui là c'est subjectif)
reste un poids certain par rapport aux hyper sportive, un service après vente fait uniquement par les conséssions BMW donc pas facile à trouver
les bmw c'est comme les impots
quant on se les paye c'est qu'on a les moyens
quant on se les paye c'est qu'on a les moyens
Pas nécessairement....
FAB- Bouchon
FAB a écrit:Pas nécessairement....
ben si dans ton cas c'est toi qui est moyen..........
décidément avec toi pas moyen de discuter sérieusement ..........
tiens là tu m'en coupe les moyens.........
et pas moyen de faire autrement..........
autrement dit si fab n'est pas fabuleux ............
va falloir faire avec les moyens du bord...........
au cours moyen des pièces etc..... etc..........
C'est vrai que tu es un exemple de sérieux toi
FAB- Bouchon
la preuve, qui a pensé à emener un bidon d'huile en auvergne pour les étourdis ??????