|
|
En avril 2010, 23 357 motocycles ont trouvé preneurs en France, soit presque autant qu'il y a un an (-1,2%). Mais derrière ce calme apparent se cachent d'ardentes batailles, dont sont sortis vainqueurs ce mois-ci Kawasaki, BMW, Ducati, Piaggio et Kymco...
|
|
6
|
|
|
[url=mailto://?subject=Marché moto et scooter : grosses luttes en ce début de saison 2010&body=J'ai trouvé cet article intéressant sur Moto-Net.Com : Marché moto et scooter : grosses luttes en ce début de saison 2010%0Ahttp%3a%2f%2fwww.moto-net.com%2fp_article.php?RefArticle=3714][/url] |
|
|
[url=http://www.viadeo.com/shareit/share/?url=http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3714&title=Marché moto et scooter : grosses luttes en ce début de saison 2010&overview=En avril 2010, 23 357 motocycles ont trouvé preneurs en France, soit presque autant qu'il y a un an (-1,2%). Mais derrière ce calme apparent se cachent d'ardentes batailles, dont sont sortis vainqueurs ce mois-ci Kawasaki, BMW, Ducati, Piaggio et Kymco...&urllanguage=fr&urlaffiliate=31146&encoding=UTF-8&urlpicture=http://www.moto-net.com//images/marche-2010/2010-04_s.gif][/url] |
[url=http://twitter.com/home?status=RT @MotoNetCom Marche moto et scooter : grosses luttes en ce debut de saison 2010 http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3714][/url] |
|
A lire dans cet article : |
|
- Grosses luttes en ce début de saison
- Marché 125 : 10 032 immatriculations (-2,2%)
- Graphiques du marché 125
|
- Marché + de 125 : 13 325 immatriculations (-0,4%)
- Graphiques du marché + de 125
| Grosses luttes en ce début de saison
|
Ca y est : avec le retour (en avril !) des beaux jours et les arrivées en concession des nouveautés 2010, la saison est officiellement lancée : après un mois de mars rassurant (lire notre Bilan marché avril 2010 : reprise sur un filet de gaz), le marché français du motocycle poursuit sur sa lancée en avril. En avril 2010, seules 282 immatriculations manquaient en effet à l'appel pour égaler le nombre d'immatriculations d'avril 2009 : 23 357 immats cette année contre 23 639 l'an dernier, soit un repli presque négligeable de -1,2%. Pour réaliser ce score satisfaisant - en ces temps de "crise" -, on observera que les vendeurs bénéficiaient du même nombre de jours ouvrables (21) et du même nombre de jours d'ouverture de leur concession (22). En outre, le lundi de Pâques tombait, cette année aussi, un lundi... Incroyable ?! Chez les 125 cc, le bilan est globalement bon : 10 032 nouvelles immatriculations soit une baisse de -2,2% par rapport à avril 2009. Mais en analysant plus précisément les chiffres, on se rend vite compte que de profondes disparités existent au sein de ce secteur. L'ordre établi cet hiver ne bouge pas, mais les écarts se réduisent... Ainsi Piaggio, Kymco et dans une moindre mesure Suzuki, MBK et Sym ont connu un mois d'avril 2010 prolifique tandis que Honda, Peugeot et Jonway n'ont pu maintenir leurs niveaux de vente et leurs places. Loin devant, Yamaha profite du "débarquement" de son nouveau Xmax pour redresser la tête. Du coté des grosses cylindrées, c'est le grand chambardement ! Kawasaki s'installe en tête des ventes (en avril et au cumul des quatre premiers mois), Suzuki se réveille mais Yamaha et Honda continuent de plonger... Derrière les quatre japonais, BMW explose de nouveau ses scores et Ducati marche toujours fort, tandis que Harley-Davidson cruise tranquillement et que KTM et Triumph freinent un peu. Bref, ça bouge chez les motocycles et comme tous les mois, Moto-Net.Com vous livre tous les détails de cette baston, chiffres, graphiques et analyses à l'appui. Bonne lecture ! |
|