BMW husky une alliance qui donne du chien..........
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News moto 2011 : La Husqvarna/BMW dévoilée
Le bruit courait depuis quelques temps... Ce n'est maintenant plus un secret, puisque Husqvarna et BMW viennent de dévoiler leur projet commun pour 2011 : un châssis suédois dans lequel vient se loger un monocylindre bavarois.
M.a.j. : 29-04-2010
Intro
Voici les premiers clichés de la future Husqvarna/BMW, pris lors sa présentation officielle en Italie, avec au guidon le pilote Alex Salvini. Il s'agirait là d'un modèle de préproduction. Très peu d'information ont pour l'instant filtré, mais ces photos nous apportent tout de même quelques enseignements importants sur ce mix de solutions techniques des deux constructeurs.
Tout d'abord, la partie cycle s'inspire largement des productions suédoises. On peut constater que le cadre acier (molybdène certainement) reste d'actualité. En revanche, on notera que le système de biellettes d'amortisseur est inédit. Evidemment les lignes changent : c'est moderne (chacun ses goûts...), mais on a tout de même l'impression que les designers ont oublié les plaques numéro latérales...
Inspiration allemande
Comme sur l'actuelle G450X, le réservoir est situé à l'arrière du moteur, l'orifice de remplissage étant situé derrière de la selle. Les masses se retrouvent ainsi rabaissées et plus proches du centre de gravité. La maniabilité serait ainsi optimisée. Du côté du pignon de sortie de boîte, la solution BMW est retenue : il se trouve sur le même axe que le bras oscillant, ce qui permet de conserver une tension de chaîne égale en toutes situations. Reste que le changement du pignon en devient plus fastidieux.
Visuellement, le bloc moteur BMW ne semble pas révolutionné. Il va de soi que les Allemands ont dû revoir certains points pour répondre au cahier des charges du Motocross. L'injection électronique est de mise, ainsi que le démarreur électrique. Notons que la moto est dépourvue de kick. On espère que certains éléments resteront d'actualité lors du passage à la série. On pense notamment aux étriers Brembo, à la ligne Akrapovic ou encore aux durits de radiateur en silicone spécial.
Cette Husqvarna/BMW devrait faire ses débuts en Enduro dès le GP d'Italie, aux mains de Juha Salminen et Marko Tarkkala, et bien sûr en MX3 avec Alex Salvini, avant d'être commercialisée courant 2011.
Par Arnaud Vibien, photos DR
Vos réactions sur ce sujet
Le bruit courait depuis quelques temps... Ce n'est maintenant plus un secret, puisque Husqvarna et BMW viennent de dévoiler leur projet commun pour 2011 : un châssis suédois dans lequel vient se loger un monocylindre bavarois.
M.a.j. : 29-04-2010
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Voici les premiers clichés de la future Husqvarna/BMW, pris lors sa présentation officielle en Italie, avec au guidon le pilote Alex Salvini. Il s'agirait là d'un modèle de préproduction. Très peu d'information ont pour l'instant filtré, mais ces photos nous apportent tout de même quelques enseignements importants sur ce mix de solutions techniques des deux constructeurs.
Tout d'abord, la partie cycle s'inspire largement des productions suédoises. On peut constater que le cadre acier (molybdène certainement) reste d'actualité. En revanche, on notera que le système de biellettes d'amortisseur est inédit. Evidemment les lignes changent : c'est moderne (chacun ses goûts...), mais on a tout de même l'impression que les designers ont oublié les plaques numéro latérales...
Inspiration allemande
Comme sur l'actuelle G450X, le réservoir est situé à l'arrière du moteur, l'orifice de remplissage étant situé derrière de la selle. Les masses se retrouvent ainsi rabaissées et plus proches du centre de gravité. La maniabilité serait ainsi optimisée. Du côté du pignon de sortie de boîte, la solution BMW est retenue : il se trouve sur le même axe que le bras oscillant, ce qui permet de conserver une tension de chaîne égale en toutes situations. Reste que le changement du pignon en devient plus fastidieux.
Visuellement, le bloc moteur BMW ne semble pas révolutionné. Il va de soi que les Allemands ont dû revoir certains points pour répondre au cahier des charges du Motocross. L'injection électronique est de mise, ainsi que le démarreur électrique. Notons que la moto est dépourvue de kick. On espère que certains éléments resteront d'actualité lors du passage à la série. On pense notamment aux étriers Brembo, à la ligne Akrapovic ou encore aux durits de radiateur en silicone spécial.
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votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
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