1er course de cote malaucene mont ventoux
+3
El bernardo
flatsport
patrick
7 participants
Page 1 sur 1
1er course de cote malaucene mont ventoux
dimanche 24 avril demonstration historique organisé par les moto club d'avignon super..... de grands frissons. Avec la presence de Bertin, Lecointe, Sibille, Pirouet etc .
La prochaine12/09/2010
La prochaine12/09/2010
patrick- Age : 69
Localisation : 84260 sarrians
votre monture : r1200s
Humeur : cool raoul
Re: 1er course de cote malaucene mont ventoux
salut
Tu n'aurais pas fait quelques photos pour nous montrez ça?
A+
Tu n'aurais pas fait quelques photos pour nous montrez ça?
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 1er course de cote malaucene mont ventoux
on est le 26... PEnse a nous remémorer ça pour a prochaine date
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
patrick- Age : 69
Localisation : 84260 sarrians
votre monture : r1200s
Humeur : cool raoul
patrick- Age : 69
Localisation : 84260 sarrians
votre monture : r1200s
Humeur : cool raoul
Re: 1er course de cote malaucene mont ventoux
Merci pour les tofs... ça avait l'air pas mal, comme musée vivant !!
Dommage qu'on a pas la bande son en fait... hé hé hé !!
Dommage qu'on a pas la bande son en fait... hé hé hé !!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: 1er course de cote malaucene mont ventoux
Pour ceux que ça branche, en voici une prochainement en Alsace!
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: 1er course de cote malaucene mont ventoux
Rapport avec la course de côte de Malaucene, il y a le 1er Rallye du pays du Ventoux, à Malaucene, justement, le week-end de l'ascencion (13 au 16 mai).
Les spéciales sont sympas :
http://www.mythic-events.com/pdf/Cahier_des_speciales_ventoux.pdf
J'y serais, avec la KTM 690.
Pour ceux qui habitent pas loin, il y aura du spectacle dans les spéciales !!! Je recommande notamment les sides, très spectaculaires.
Les spéciales sont sympas :
http://www.mythic-events.com/pdf/Cahier_des_speciales_ventoux.pdf
J'y serais, avec la KTM 690.
Pour ceux qui habitent pas loin, il y aura du spectacle dans les spéciales !!! Je recommande notamment les sides, très spectaculaires.
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: 1er course de cote malaucene mont ventoux
Expliques-moi un truc Apema:
sur l'affiche on lit "ultime manche du championnat de France des rallyes routiers 2010"..
Euh... je voudrais pas dire une connerie... mais euh... l'an de grâce 2010 compte bien toujours 12 mois non ?? et nous sommes à peine à la fin du quatrième... qui plus est l'un des premiers à être un tant soit peu "utilisable" pour des gommards de brêlons, non ????
C'est une coquille dans le texte de l'affiche ou dois-je en déduire que la "saison" des rallyes routiers se tient-elle exclusivement lorsque les routes sont recouvertes de vieux sel de l'hiver, de blocs de terres et boues posées par les tracteurs et autres joyeusetés habituelles du tout début de saison moto ??
En quel cas ce genre de constatation ne va surtout pas redorer l'image de ce genre d'activité dans mon esprit, arf !!
A te lire !
sur l'affiche on lit "ultime manche du championnat de France des rallyes routiers 2010"..
Euh... je voudrais pas dire une connerie... mais euh... l'an de grâce 2010 compte bien toujours 12 mois non ?? et nous sommes à peine à la fin du quatrième... qui plus est l'un des premiers à être un tant soit peu "utilisable" pour des gommards de brêlons, non ????
C'est une coquille dans le texte de l'affiche ou dois-je en déduire que la "saison" des rallyes routiers se tient-elle exclusivement lorsque les routes sont recouvertes de vieux sel de l'hiver, de blocs de terres et boues posées par les tracteurs et autres joyeusetés habituelles du tout début de saison moto ??
En quel cas ce genre de constatation ne va surtout pas redorer l'image de ce genre d'activité dans mon esprit, arf !!
A te lire !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: 1er course de cote malaucene mont ventoux
Le Gnac a écrit:...C'est une coquille dans le texte de l'affiche ou dois-je en déduire que la "saison" des rallyes routiers se tient-elle exclusivement lorsque les routes sont recouvertes de vieux sel de l'hiver, de blocs de terres et boues posées par les tracteurs et autres joyeusetés habituelles du tout début de saison moto ??
Oui, et non...Cette année, il y a eu une "scission" (celle dont les Français sont friands...) entre les divers organisateurs de rallyes, moto-clubs et autres privés...Un "grave" (!!!) conflit entre certains clubs et la FFM, concernant notamment les règles dites de sécurité, par exemple sur les horaires de nuit : La FFM dit "rien après 1 h 00 du matin". les clubs disent "laissez-nous tranquilles si on veut faire rouler jusqu'à 4 h 00 du matin"...
Bref, 4 clubs et organisateurs ont dit "OK" à la FFM et peuvent donc se prévaloir du "Championnat de France". 4 autres clubs ont dit "NON", et organisent en 2010 un "Trophée des rallyes Routiers". Il y a donc cette année 8 rallyes, plus l'Ultimate rally et la Moto tour, ces deux derniers étant depuis leur création hors championnat et trophée (donc avec un réglement spécifique).
Hasard ou non, les 4 "fidéles" à la FFM sont regroupés au début du calendrier (mars à mai : Garrigues, Sarthe, Corse, et Ventoux). A part la Sarthe, depuis 53 ans organisé fin mars/début avril (donc pluie et froid, mais c'est prévu d'avance...), les autres se situent quand même dans des régions ensoleillées au Printemps (sauf la Corse, le week-end dernier, mais c'était un accident...).
Donc paradoxalement, cette "fâcherie" permet d'avoir 10 rallyes (UR et DDMT compris) cette année, ce qui est un record, les années précédentes, il y en avait maximum 6 ou 7. Bien entendu, les rallyes du nouveau "trophée" se déroulent quand même sous le contrôle de la FFM, comme chaque course en France, d'après la Loi (je veux dire la Loi de l'Etat français). Mais leurs réglements sont légèrement différents, en gros les Rallyes du championnat de France sont plus "faciles" (moins difficiles ?), alors que ceux du Trophée sont plus "hard" (notamment à cause d'épreuves de nuit plus longues, et de début de l'épreuve la nuit). L'UR et le DDMT étant un peu un mélange des deux, mais surtout plus longs en kilométres et en nombre de spéciales.
Quand aux routes boueuses, il faut se rappeler qu'un Rallye se gagne quand même sur les spéciales (sur routes fermées et sur circuits...ca va très vite, tu pourrais venir voir, par exemple sur le circuit de Bresse, pas loin de chez toi, fin septembre au Moto Tour...Tu seras étonné des chronos de certains, je pense), même s'il se perd en liaisons (les routes gravillonées...).
Donc, il y aura un "Champion de France des Rallyes" après le Rallye du Ventoux, mi-mai, qui s'empressera de s'aligner au "Trophée" pour les 4 rallyes suivants...Le but de ceratins, cette année, serait de faire "le grand schlem"...UR et DDMT compris : Le meilleur pilote sur route, ambition qui en vaut bien une autre...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: 1er course de cote malaucene mont ventoux
Merci APEMA !!
je savais pouvoir compter sur toi !!
Pour ce qui est de la notion "d'ambition", notamment le grand schlem... ce n'est nullement criticable !
Lorsque je donne dans le cynique, tu sais bien que c'est fait exprès pour titiller... et un peu aussi parce que bon, voilà, en gros, oui je suis un enfant gâté et cela me mets les boules d'avoir rouler sur des terrains merdiques... au propre comme au figuré... arf !
C'est vrai que je peine un tout petit peu à avaler l'idée de rouler sur des tarmacs de merde... c'est comme ça et c'est que mon avis perso'... en cela j'ai tendance à comparer les rallyes à un tournoi de tennis qui se déroulerait sur un court pleins de trous et de bosses... certes ceux qui s'en sortiraient bien ne démériteraient pas mais la question serait de savoir si on parle encore bien de tennis alors... sur du défoncé, parle-t-on encore de "vitesse"... ?
Mais bon, okay, on parle justement de "rallye"... arf, je viens de trouver l'explication comme un grand...
Plus sérieusement, je tente de suivre et comprendre... !
Tu dis qu'il y a d'un coté le "Championnat de France de Rallye", et de l'autre le "Trophée des Rallyes Routiers" (en espérant que je ne merde pas dans le libellé), mais sur la fameuse affiche sur laquelle on tombe avec ton lien, on lit ceci: "Championnat de France des Rallyes Routiers"...
Donc bon, en gros.... c'est bordelique, non ??
Mais au delà des logos, c'est surtout hyper crétin de faire "chacun de son coté"; non ?? surtout qu'en finalité, rien que pour observer la loi, c'est de toute façon sous l'égide de la FFM, si je te comprends bien ??
Pourquoi faire simple... n'est-il pas ??
Pour ce qui est de "venir voir", mais bien volontiers... si l'occasion se présente...
A +
je savais pouvoir compter sur toi !!
Pour ce qui est de la notion "d'ambition", notamment le grand schlem... ce n'est nullement criticable !
Lorsque je donne dans le cynique, tu sais bien que c'est fait exprès pour titiller... et un peu aussi parce que bon, voilà, en gros, oui je suis un enfant gâté et cela me mets les boules d'avoir rouler sur des terrains merdiques... au propre comme au figuré... arf !
C'est vrai que je peine un tout petit peu à avaler l'idée de rouler sur des tarmacs de merde... c'est comme ça et c'est que mon avis perso'... en cela j'ai tendance à comparer les rallyes à un tournoi de tennis qui se déroulerait sur un court pleins de trous et de bosses... certes ceux qui s'en sortiraient bien ne démériteraient pas mais la question serait de savoir si on parle encore bien de tennis alors... sur du défoncé, parle-t-on encore de "vitesse"... ?
Mais bon, okay, on parle justement de "rallye"... arf, je viens de trouver l'explication comme un grand...
Plus sérieusement, je tente de suivre et comprendre... !
Tu dis qu'il y a d'un coté le "Championnat de France de Rallye", et de l'autre le "Trophée des Rallyes Routiers" (en espérant que je ne merde pas dans le libellé), mais sur la fameuse affiche sur laquelle on tombe avec ton lien, on lit ceci: "Championnat de France des Rallyes Routiers"...
Donc bon, en gros.... c'est bordelique, non ??
Mais au delà des logos, c'est surtout hyper crétin de faire "chacun de son coté"; non ?? surtout qu'en finalité, rien que pour observer la loi, c'est de toute façon sous l'égide de la FFM, si je te comprends bien ??
Pourquoi faire simple... n'est-il pas ??
Pour ce qui est de "venir voir", mais bien volontiers... si l'occasion se présente...
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Sujets similaires
» Le mont Ventoux sous la grêle
» Montée du Ventoux 17 avril 2011
» Vu a Malaucéne..
» Le tour du Mont-Blanc
» Des R 1100 S sur le 1er Rallye du Ventoux
» Montée du Ventoux 17 avril 2011
» Vu a Malaucéne..
» Le tour du Mont-Blanc
» Des R 1100 S sur le 1er Rallye du Ventoux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum