Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
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Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Je me suis decidé, je veux me prendre des D208 pour mon mix 30% route/70% piste (car dans mon budget aussi...)
Par contre, j'ai du mal à en trouver.
Pouvez vous m'aider et me dire ou je peux encore en trouver (c'est un vieux pneu et il ne le font plus partout...)???
Merki...
Par contre, j'ai du mal à en trouver.
Pouvez vous m'aider et me dire ou je peux encore en trouver (c'est un vieux pneu et il ne le font plus partout...)???
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Dernière édition par madmatt le Lun 8 Fév 2010 - 10:20, édité 1 fois
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
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votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Bonsoir madmatt.
Chez Moto expert le D208 RR est en promo depuis plusieurs mois à moins de 200 roros le train.
Vu ton utilisation 30% route/70% piste, le RR me semble plus approprié. Mais bon, il faut aimer le 208...
G.V.B.
Chez Moto expert le D208 RR est en promo depuis plusieurs mois à moins de 200 roros le train.
Vu ton utilisation 30% route/70% piste, le RR me semble plus approprié. Mais bon, il faut aimer le 208...
G.V.B.
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Mais non, mais non Babaou n'est pas mort car il poste encore car il poste encore!
Tu te fais bien rare!
Dommage!
Tu te fais bien rare!
Dommage!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Le D 208 ne se fabrique plus depuis un moment, il est remplace par le Qualifier... autant que j'aie compris !
Si on en trouve encore, il est forcement deja un peu "sec"...
Sinon, cela a ete mon pneu prefere !!
(desole pour la typographie sans accents... suis sur un clavier ameriloque !, et neuf heures en arriere...)
A +
Si on en trouve encore, il est forcement deja un peu "sec"...
Sinon, cela a ete mon pneu prefere !!
(desole pour la typographie sans accents... suis sur un clavier ameriloque !, et neuf heures en arriere...)
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
le D 208 c'est un pneu moto,
ha bon désolé je croyais que c'était un fourgon mercos des années 70/80
quoique ça peut servir pour emmener miss 11s sur circuit
barty- Age : 64
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Humeur : istic
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
flatsport a écrit:Mais non, mais non Babaou n'est pas mort car il poste encore car il poste encore!
Tu te fais bien rare!
Dommage!
Salut Bruno.
Mais non chuis pas mort!!! Comme les ours j'hiberne... Hihihihi.
A+.
G.V.B
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
l hiver il se transforme en Babaours bon je sors
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
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Humeur : ça depend
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
BABAOU a écrit:flatsport a écrit:Mais non, mais non Babaou n'est pas mort car il poste encore car il poste encore!
Tu te fais bien rare!
Dommage!
Salut Bruno.
Mais non chuis pas mort!!! Comme les ours j'hiberne... Hihihihi.
A+.
G.V.B
J'espère que ton ton compagnon de grotte sur la côte bleue ne ronfle pas trop fort!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
HELP HELP HELP !!!
Je suis en plein doute...
Suite à discussion avec un mec (qui s'y connaissait en pneu soit disant), le D208RR n'est pas vraiment génial et il existe mieux pour un peu plus cher
OK mais quoi!!!!
Je sais ce que je veux pour mon train route, par contre côté piste homologuée.... chuis perdu...
Alors j'ai besoin de vous!
Quel est le meilleur compromis qualité/prix pour nos chers 11S en 30%route, 70%piste?
Le BT003RS de chez Bridg? ou BT 16??
Le PP 2CT de chez Michelin (trop routier?)?
LE Qualifer 2 ou D208RR de chez Dunlop?
Le CORSA ou Diablo de chez Pirelli??
OU encore????
Les Bm ayant un châssis particulier, un pneu allant sur une machine "conventionnelle" ne va pas forcément avec les nôtres...
Je suis en pleine réflection et j'entend tout et rien sur les pneus... J'ai besoin d'un avis de spécialiste et de votre retour d'expérience....
Sachant que j'ai un budget limité (pas plus de 200€ au départ, mais je peux voir jusqu'à 230€...)
Je suis en plein doute...
Suite à discussion avec un mec (qui s'y connaissait en pneu soit disant), le D208RR n'est pas vraiment génial et il existe mieux pour un peu plus cher
OK mais quoi!!!!
Je sais ce que je veux pour mon train route, par contre côté piste homologuée.... chuis perdu...
Alors j'ai besoin de vous!
Quel est le meilleur compromis qualité/prix pour nos chers 11S en 30%route, 70%piste?
Le BT003RS de chez Bridg? ou BT 16??
Le PP 2CT de chez Michelin (trop routier?)?
LE Qualifer 2 ou D208RR de chez Dunlop?
Le CORSA ou Diablo de chez Pirelli??
OU encore????
Les Bm ayant un châssis particulier, un pneu allant sur une machine "conventionnelle" ne va pas forcément avec les nôtres...
Je suis en pleine réflection et j'entend tout et rien sur les pneus... J'ai besoin d'un avis de spécialiste et de votre retour d'expérience....
Sachant que j'ai un budget limité (pas plus de 200€ au départ, mais je peux voir jusqu'à 230€...)
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Euromaster destocke ses pilot power 2CT, faut aller sur leur site pour trouver les centres qui font également les pneus moto et les appeler pour passer commande.
En 180/55/ZR17 il tombe à 89,50 €
A ce prix la, faut essayer
J'ai aussi trouvé chez eux des Pilot Road en 180/55/ZR17 à 66 € pièce, pour celui qui veut un pneu routier apacher...
En revanche le pilot road 2 CT est vendu à 174 € ... aucun interêt...
En 180/55/ZR17 il tombe à 89,50 €
A ce prix la, faut essayer
J'ai aussi trouvé chez eux des Pilot Road en 180/55/ZR17 à 66 € pièce, pour celui qui veut un pneu routier apacher...
En revanche le pilot road 2 CT est vendu à 174 € ... aucun interêt...
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Hello !
Je l'ai dit ailleurs, mais que ce soit sur la "11" ou sur la "12", je n'ai toujours pas réussi à être plus satisfait avec d'autres gommes que les Dunlops !!
D'abord le D 207, puis le D 208 (mais en standard), j'ai testé une fois le Qualifier RR, mais "pas eu le temps" de l'amener sur piste, vu que son autonomie était de moitié celle de mes 208', et une fois j'ai eu un D 209 GP pour un roulage Bresse... au niveau comportement de la gomme, je dirais qu'il a très correctement rempli son rôle, mais outre le fait que le matin il faisait trop froid pour même savoir ce qu'il avait à dire, j'ai fini par lui trouver deux "défauts".. c'est relatif et personnel mais bon..
le premier était qu'il était dispo seulement en série "60' AR", ce qui fait tout de même deux pointures au dessus du "190/50" d'origine.. bilan: pas le feeling habituel et les repères habituels (j'avais roulé une précédente fois en Power d'origine) car cela tire trop long, mais après, comme je l'ai "fini" sur la route, il était dur de l'amener en température... donc là encore, feeling "de m....." !
Il est recommandé de rouler en série 55 ou 60 sur piste, mais je conseillerais de taper seulement UNE taille au dessus.. histoire de pas trop dénaturer le fonctionnement de la moto auquel on est habitué le reste du temps.. maintenant, cette remarque ne vaut pas pour une moto qui ferait un maximum (ou uniquement) de piste !
L'idée est de conserver les feelings que l'on a de nos bécanes...
Pour préciser ma pensée, LE truc qui me plait chez Dunlop est que, l'usure venant, je trouve qu'ils restent très "ronds", je peux angler jusqu'à un degré d'usure très avancé sans subir cette sorte de "crantage" ressenti à l'avant lors de la mise sur l'angle, provoqué par l'usure des flancs sur les angles "médians"...
Sinon, pour les sorties occasionnelles, je me dis qu'un pneu de la gamme "sport" ou au pire "hyper-sport" (en fait, ceux qu'on utilise au quotidien en fonction de ses choix et de son style) suffisent amplement ! Il faut garder à l'esprit qu'on est pas en MotoGP et que nos gommes "de tous les jours" sont égales ou supérieures en performances à ce que l'on trouvait en course il n'y pas si longtemps...
Par exemple, j'aurai probablement un "Qualifier RR" pour le Lédenon, car un pote avait un prix cool et m'en a commandé un jeu en plus.. ils me tiendront bien les deux jours, et quelques bonnes bourres ensuite.. !
Maintenant, tu parlais aussi du budget: il est souvent possible de trouver des gommes qui ont "un peu" été stockées... c'est le cas des pneus de la générations des 208 justement... souvent un bon plan.. s'ils ont peu de bouteille, le pire que tu risques est d'avoir un tout petit peu plus de temps pour les chauffer, mais ils risquent de durer un tout petit peu plus.. mais une fois en conditions optimales, tu ne sentiras rien de différent.. et je le répète, on n'est plus souvent confronté à nos limites personnelles qu'à celles de notre matos !
(bon, faut pas qu'ils aient 5 ans de stock, non plus... sinon tu peux acheter des pneus en bois.. arf !)
Bon, allez, je quitte pour le moment ce topic à la gomme....
Je l'ai dit ailleurs, mais que ce soit sur la "11" ou sur la "12", je n'ai toujours pas réussi à être plus satisfait avec d'autres gommes que les Dunlops !!
D'abord le D 207, puis le D 208 (mais en standard), j'ai testé une fois le Qualifier RR, mais "pas eu le temps" de l'amener sur piste, vu que son autonomie était de moitié celle de mes 208', et une fois j'ai eu un D 209 GP pour un roulage Bresse... au niveau comportement de la gomme, je dirais qu'il a très correctement rempli son rôle, mais outre le fait que le matin il faisait trop froid pour même savoir ce qu'il avait à dire, j'ai fini par lui trouver deux "défauts".. c'est relatif et personnel mais bon..
le premier était qu'il était dispo seulement en série "60' AR", ce qui fait tout de même deux pointures au dessus du "190/50" d'origine.. bilan: pas le feeling habituel et les repères habituels (j'avais roulé une précédente fois en Power d'origine) car cela tire trop long, mais après, comme je l'ai "fini" sur la route, il était dur de l'amener en température... donc là encore, feeling "de m....." !
Il est recommandé de rouler en série 55 ou 60 sur piste, mais je conseillerais de taper seulement UNE taille au dessus.. histoire de pas trop dénaturer le fonctionnement de la moto auquel on est habitué le reste du temps.. maintenant, cette remarque ne vaut pas pour une moto qui ferait un maximum (ou uniquement) de piste !
L'idée est de conserver les feelings que l'on a de nos bécanes...
Pour préciser ma pensée, LE truc qui me plait chez Dunlop est que, l'usure venant, je trouve qu'ils restent très "ronds", je peux angler jusqu'à un degré d'usure très avancé sans subir cette sorte de "crantage" ressenti à l'avant lors de la mise sur l'angle, provoqué par l'usure des flancs sur les angles "médians"...
Sinon, pour les sorties occasionnelles, je me dis qu'un pneu de la gamme "sport" ou au pire "hyper-sport" (en fait, ceux qu'on utilise au quotidien en fonction de ses choix et de son style) suffisent amplement ! Il faut garder à l'esprit qu'on est pas en MotoGP et que nos gommes "de tous les jours" sont égales ou supérieures en performances à ce que l'on trouvait en course il n'y pas si longtemps...
Par exemple, j'aurai probablement un "Qualifier RR" pour le Lédenon, car un pote avait un prix cool et m'en a commandé un jeu en plus.. ils me tiendront bien les deux jours, et quelques bonnes bourres ensuite.. !
Maintenant, tu parlais aussi du budget: il est souvent possible de trouver des gommes qui ont "un peu" été stockées... c'est le cas des pneus de la générations des 208 justement... souvent un bon plan.. s'ils ont peu de bouteille, le pire que tu risques est d'avoir un tout petit peu plus de temps pour les chauffer, mais ils risquent de durer un tout petit peu plus.. mais une fois en conditions optimales, tu ne sentiras rien de différent.. et je le répète, on n'est plus souvent confronté à nos limites personnelles qu'à celles de notre matos !
(bon, faut pas qu'ils aient 5 ans de stock, non plus... sinon tu peux acheter des pneus en bois.. arf !)
Bon, allez, je quitte pour le moment ce topic à la gomme....
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Merci pour ton roman Le Gnac.
C'est ce type de réponse que j'attendais.
Parce que dans les magasins de moto à la noix, même s'ils y connaissent quelque chose, ils ne connaissent pas la particularité de nos machines!!!!
Alors voila, ceux qui font de la piste avec des pneus Hypersport, donnez moi votre avis siouplait!!!!
C'est ce type de réponse que j'attendais.
Parce que dans les magasins de moto à la noix, même s'ils y connaissent quelque chose, ils ne connaissent pas la particularité de nos machines!!!!
Alors voila, ceux qui font de la piste avec des pneus Hypersport, donnez moi votre avis siouplait!!!!
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
madmatt a écrit:Merci pour ton roman Le Gnac.
C'est ce type de réponse que j'attendais.
Parce que dans les magasins de moto à la noix, même s'ils y connaissent quelque chose, ils ne connaissent pas la particularité de nos machines!!!!
Alors voila, ceux qui font de la piste avec des pneus Hypersport, donnez moi votre avis siouplait!!!!
Alors moi, c'est simple. En plus de 10 ans de piste, j'ai utilisé que 4 types de pneus:
- début avec le Dunlop D207RR pendant quelques années. 60% du paddock en était équipé. J'en ai usé un sacré paquet de train sur piste comme sur route. Rien a dire: un bon pneu
- ensuite est venu l'époque du Pirelli Supercorsa, puis Supercorsa Pro. Là aussi plus de 60% du paddcock en était équipé. Grip d'enfer. Choix de gomme (SC1, SC2, SC3) et fonction de l'époque (sous 20° ou au dessus). Excellent pneu.
- puis je me suis mis au slick Bridgestone Battlax, vu qu'à force de participer à des roulages au niveau de plus en plus élevé, le niveau du matos s'y adapte. Nécessite des couvertures chauffantes. Encore plus de grip et très forte mise en confiance.
- et en dernier en octobre à ledenon, Michelin Power One piste. Nickel aussi.
Conclusion: aucun de ces 4 types de pneus ne m'a déçu, et j'avoue franchement être incapable d'arriver à différencier le comportement des pneus hypersport des principaux fabricants. Ce que je sais, c'est que je ne cherche pas le compromis route/piste, parce que sur la piste le compromis n'est pas très adapté et que tôt ou tard on se met sur la gueule.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
salut
Pas de problème particulier avec le telelever à part une usure plus rapide que sur une fourche classique.
Pour le choix, pour trouver un train à 200 Euros c'est bien sur un prix promo et on n'a pas toujours le choix, sauf à en acheter plusieurs pour l'année quand on en trouve et les stocker. Ce que je fais.
J'ai toujours préféré les Pirelli que je trouve plus réactifs à la mise sur l'angle et plus précis en trajectoire. Le revers de la médaille est qu'ils s'usaient plus vite.
Je pense que tous les pneus hypersports font l'affaire. Le mieux étant de les essayer, pas beaucoup de risque d'être déçu. Mais comme le dit Boxer, le compromis route piste n'existe pas. Prend un pneu piste pour les entraînements et finis le sur la route ou trouve un deuxième jeu de jantes.
A+
Pas de problème particulier avec le telelever à part une usure plus rapide que sur une fourche classique.
Pour le choix, pour trouver un train à 200 Euros c'est bien sur un prix promo et on n'a pas toujours le choix, sauf à en acheter plusieurs pour l'année quand on en trouve et les stocker. Ce que je fais.
J'ai toujours préféré les Pirelli que je trouve plus réactifs à la mise sur l'angle et plus précis en trajectoire. Le revers de la médaille est qu'ils s'usaient plus vite.
Je pense que tous les pneus hypersports font l'affaire. Le mieux étant de les essayer, pas beaucoup de risque d'être déçu. Mais comme le dit Boxer, le compromis route piste n'existe pas. Prend un pneu piste pour les entraînements et finis le sur la route ou trouve un deuxième jeu de jantes.
A+
flatsport- Coach
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Humeur : sportive
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
flatsport a écrit:.../...trouve un deuxième jeu de jantes.
A+
Déjà qu'il veut se rendre aux sessions piste en mob, il est mal barré avec un jeu de jantes dans le sac à dos
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Merci pour vos réponses les gars.
C'est effectivement difficile de concilier piste et route. Je vais donc me tourner vers un train plutot piste. Pirelli me semble pas mal (plusieurs personnes me l'on également dit)
Je te sens un brin moqueur FAB... Et ben figure toi que j'ai un 2ème train de jantes avec pneus routiers!!! (Michelin PR2) Je le change avant de partir pour pister.
Mais comme je l'ai dit, le problème d'aller sur piste par la route est un problème de place, pas vraiment un problème de moyen... Je n'ai pas d'endroit pour stocker une remorque.
Pour revenir au sujet, ya tellement de choix dans les pneus que c'est difficile de se faire une idée....
C'est effectivement difficile de concilier piste et route. Je vais donc me tourner vers un train plutot piste. Pirelli me semble pas mal (plusieurs personnes me l'on également dit)
Je te sens un brin moqueur FAB... Et ben figure toi que j'ai un 2ème train de jantes avec pneus routiers!!! (Michelin PR2) Je le change avant de partir pour pister.
Mais comme je l'ai dit, le problème d'aller sur piste par la route est un problème de place, pas vraiment un problème de moyen... Je n'ai pas d'endroit pour stocker une remorque.
Pour revenir au sujet, ya tellement de choix dans les pneus que c'est difficile de se faire une idée....
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
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Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Boxer53 a écrit: Ce que je sais, c'est que je ne cherche pas le compromis route/piste, parce que sur la piste le compromis n'est pas très adapté et que tôt ou tard on se met sur la gueule.
Boxer53
Hum, Francis, ne serait-ce pas un peu extrême comme prédiction ??
Je veux dire, sur ce critère précis du pneu "compromis" ??
Je m'explique: Pour ton usage précis, cette déclaration est probablement juste et réaliste, mais je ne crois pas me tromper en affirmant que la majorité des gens se risquant sur piste le font de façon ponctuelle, ou tout du moins, utilisent bel et bien la même moto aussi sur la route... et que dès lors, que ce soit pour des raisons pratiques ou financières, ils cherchent le compromis ???
Et comme je le disais plus tôt, j'ai tout de même l'impression que les qualités intrinsèques de tous les pneus "sport" et "hypersport" sont réellement impressionnantes, y compris dans cet exercice ! Après, tout, il faut savoir "écouter" sa moto et ne pas (trop) aller au delà des limites...
Pour ce qui est de "tôt ou tard de mettre sur la gueule", j'ai tout de même l'impression que cette fracassante déclaration ne se limite pas au seul critère du choix de pneus, mais que c'est tout bêtement inhérent à la pratique du circuit... si ce n'est pas carrément inhérent à la pratique de la moto, non ?
Pas de pessimisme là-dedans, juste du réalisme... !
Le jour où je dédie (enfin !) une moto à la piste, ce qui reste pour moi un réel projet à moyen terme, il est évident que je m'équiperai des meilleures gommes possibles, probablement des slicks pour le sec et un second jeu de jantes (au moins.., arf) pour le mouillé, ou le froid, ou que sais-je ? et tout le barzouf qui va avec...
Mais pour ce que j'ai pratiqué jusqu'à présent - et je reconnais que c'est bien moins ambitieux et "pro" que ceux qui comme toi ont franchi le pas - je trouve que les pneus que l'on trouve qui permettent de rouler aussi bien sur piste que sur route donnent pleine satisfaction ! Après tout, comme toujours, le truc est de sentir la limite et de "faire avec" ! si le différentiel est trop grand, tant pis, on laisse partir les potes et on continue à se faire plaisir en donnant le meilleur... et si cette différence est par trop frustrante (cas échéant), ben on revient la prochaine fois en slicks et on se venge !!!!
Arf arf...
A vous lire..
Le Gnac, gonflé, qui va bientôt se débarrasser de son pneu d'hiver..
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Salut Le Gnac,
Tu as raison, et je comprend parfaitement que le compromis soit recherché, ne serais ce que quand la moto est utilisée ponctuellement sur la piste.
Le problème il vient progressivement, quand le plaisir est tellement fort, et que le processus se met en marche sans que l'on ne rend pas vraiment compte. On prend de plus en plus confiance, on repousse lentement les limites. Et puis d'un coup, celà arrive. Normalement, quand on est bien équipé, celà ne pose pas trop de problèmes, mais si on a pas de chance, la moto peut être ruinée.
C'est comme quand je vois les gendarmes ou policier en moto en été. L'horreur. En chemisette et avec des gants de kéké . Tu te rends compte. J'en ai directement la chair de poule et je sens les gravillons qui me rabotent consciencieusement le dos, les mains, la tronche.
Donc pour moi, quand je vais sur la piste, il n'y a pas trop de compromis: DU BON MATOS.
Alors je sais, celà coûte cher.
En 2006, je me suis mis sur le tas au Mas du Clos, à 120 km/h dans le virage aveugle du Pieu, pour ceux qui connaissent. Et à cause de quoi? parce que j'ai trop tiré sur le pneu avant Pirelli Supercorsa.
Et quand çà décroche, tu rattrape pas. Pas un bobo, grâce à qui: à une Top combinaison, dorsale, gants et bottes Spidi.
Pour moi, ce n'est qu'un problème de sécurité.
Donc, une moto pour la piste (non 2), et une moto pour la route (non 2 aussi)
Boxer53
Tu as raison, et je comprend parfaitement que le compromis soit recherché, ne serais ce que quand la moto est utilisée ponctuellement sur la piste.
Le problème il vient progressivement, quand le plaisir est tellement fort, et que le processus se met en marche sans que l'on ne rend pas vraiment compte. On prend de plus en plus confiance, on repousse lentement les limites. Et puis d'un coup, celà arrive. Normalement, quand on est bien équipé, celà ne pose pas trop de problèmes, mais si on a pas de chance, la moto peut être ruinée.
C'est comme quand je vois les gendarmes ou policier en moto en été. L'horreur. En chemisette et avec des gants de kéké . Tu te rends compte. J'en ai directement la chair de poule et je sens les gravillons qui me rabotent consciencieusement le dos, les mains, la tronche.
Donc pour moi, quand je vais sur la piste, il n'y a pas trop de compromis: DU BON MATOS.
Alors je sais, celà coûte cher.
En 2006, je me suis mis sur le tas au Mas du Clos, à 120 km/h dans le virage aveugle du Pieu, pour ceux qui connaissent. Et à cause de quoi? parce que j'ai trop tiré sur le pneu avant Pirelli Supercorsa.
Et quand çà décroche, tu rattrape pas. Pas un bobo, grâce à qui: à une Top combinaison, dorsale, gants et bottes Spidi.
Pour moi, ce n'est qu'un problème de sécurité.
Donc, une moto pour la piste (non 2), et une moto pour la route (non 2 aussi)
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
madmatt a écrit:Merci pour vos réponses les gars.
C'est effectivement difficile de concilier piste et route. Je vais donc me tourner vers un train plutot piste. Pirelli me semble pas mal (plusieurs personnes me l'on également dit)
Je te sens un brin moqueur FAB... Et ben figure toi que j'ai un 2ème train de jantes avec pneus routiers!!! (Michelin PR2) Je le change avant de partir pour pister.
Mais comme je l'ai dit, le problème d'aller sur piste par la route est un problème de place, pas vraiment un problème de moyen... Je n'ai pas d'endroit pour stocker une remorque.
Pour revenir au sujet, ya tellement de choix dans les pneus que c'est difficile de se faire une idée....
Bonsoir.
Après avoir testé pas mal de marques et différentes catégories de gommard, il s'avère que, comme Flatsport c'est Pirelli qui me convient le mieux. Attention je n'ai pas dit que c'étaient les plus mieux meilleurs, simplement que je suis plus à l'aise avec cette marque. Depuis longtemps, mon 12S est équipé de Corsa III.
Récemment j'ai monté un train de Dragon supercorsa SC2 sur mon 929 pour 220 roros. Je dois avouer que je n'ai jamais roulé avec des gommes aussi performantes. Rodés en trois tours sur la piste d'Alès, un grip d'enfer tant sur route que circuit. Pour la longévité je ne sais pas, mébon s'ils tiennent 2 journées circuit et 1000 kils sur route c'est tout bon.
Günther von Babaou
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
BABAOU a écrit:
Récemment j'ai monté un train de Dragon supercorsa SC2 sur mon 929 pour 220 roros. Je dois avouer que je n'ai jamais roulé avec des gommes aussi performantes. Rodés en trois tours sur la piste d'Alès, un grip d'enfer tant sur route que circuit. Pour la longévité je ne sais pas, mébon s'ils tiennent 2 journées circuit et 1000 kils sur route c'est tout bon.
Günther von Babaou
Babaou, tu verra qu'aprés tu ne pourra mettre que ces gommes Je suis addict aussi des SC, la durée de vie est d'environ 3000kms sur route
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Bonsoir Françis.
Ton post est tombé alors que j'écrivais le mien. Si tu t'es bourré avec un Supercorsa c'est qu'il était rinçé, probablement qu'avec un slick limite tu aurais perdu l'avant également.
Je rejoints l'avis du Gnac sur le sujet, nous sommes à des années lumieres d'exploiter un gommard Hypersport et j'en veux pour preuve les chronos réalisés par les Frêres Dupuis équipés de 209 GP Racer ( équivalent des Supercorsa )
1'18 à Ales
1'27 à Ledenon.
Certes, avec des slicks ils pouraient améliorer mais quand même nous avons de la marge avant d'arriver à la limite.
G.V.B.
Ton post est tombé alors que j'écrivais le mien. Si tu t'es bourré avec un Supercorsa c'est qu'il était rinçé, probablement qu'avec un slick limite tu aurais perdu l'avant également.
Je rejoints l'avis du Gnac sur le sujet, nous sommes à des années lumieres d'exploiter un gommard Hypersport et j'en veux pour preuve les chronos réalisés par les Frêres Dupuis équipés de 209 GP Racer ( équivalent des Supercorsa )
1'18 à Ales
1'27 à Ledenon.
Certes, avec des slicks ils pouraient améliorer mais quand même nous avons de la marge avant d'arriver à la limite.
G.V.B.
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
El bernardo a écrit:BABAOU a écrit:
Récemment j'ai monté un train de Dragon supercorsa SC2 sur mon 929 pour 220 roros. Je dois avouer que je n'ai jamais roulé avec des gommes aussi performantes. Rodés en trois tours sur la piste d'Alès, un grip d'enfer tant sur route que circuit. Pour la longévité je ne sais pas, mébon s'ils tiennent 2 journées circuit et 1000 kils sur route c'est tout bon.
Günther von Babaou
Babaou, tu verra qu'aprés tu ne pourra mettre que ces gommes Je suis addict aussi des SC, la durée de vie est d'environ 3000kms sur route
J'ai bien l'impression que tu as raison Ber. Par contre, je vais monter du 180/55 à l'AR sur le 12 histoire de voir.
G.V.B.
Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
BABAOU a écrit:El bernardo a écrit:BABAOU a écrit:
Récemment j'ai monté un train de Dragon supercorsa SC2 sur mon 929 pour 220 roros. Je dois avouer que je n'ai jamais roulé avec des gommes aussi performantes. Rodés en trois tours sur la piste d'Alès, un grip d'enfer tant sur route que circuit. Pour la longévité je ne sais pas, mébon s'ils tiennent 2 journées circuit et 1000 kils sur route c'est tout bon.
Günther von Babaou
Babaou, tu verra qu'aprés tu ne pourra mettre que ces gommes Je suis addict aussi des SC, la durée de vie est d'environ 3000kms sur route
J'ai bien l'impression que tu as raison Ber. Par contre, je vais monter du 180/55 à l'AR sur le 12 histoire de voir.
G.V.B.
J'ai monté pour les quelques sessions circuit (2 1/2) des SC street en 180, je pense revenir au 190 Ca ne m'a pas apporté le ressentit que certains annoncent...Vivacité etc etc.... Moi ce que je retiens, c'est que lorsque j'ai mis gaz trop tôt sur l'angle, je me suis satelisé Peut-être que ce n'est pas dû a ça, mais ce décrochage direct digne d'un uppercut au foie ne me fera pas remettre un 180...
_________________
El bernardo- Panneauteur
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Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Salut
Il y a peu encore des sportives japs de 150 ch utilisaient des 180 sans soucis, alors ce n'est pas le moteur d'un 12S qui va les prendre en défaut. Trop de gaz trop tôt la raison est!
J'ai d'ailleurs fait le même test au Sambuc il y a quelques années.
A+
Il y a peu encore des sportives japs de 150 ch utilisaient des 180 sans soucis, alors ce n'est pas le moteur d'un 12S qui va les prendre en défaut. Trop de gaz trop tôt la raison est!
J'ai d'ailleurs fait le même test au Sambuc il y a quelques années.
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flatsport- Coach
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Re: Ou acheter des D208? Ou autre pneu bon rapport Qualité/prix-> Help !!!!
Boxer53 a écrit:Salut Le Gnac,
Tu as raison, et je comprend parfaitement que le compromis soit recherché, ne serais ce que quand la moto est utilisée ponctuellement sur la piste.
...//...
Donc pour moi, quand je vais sur la piste, il n'y a pas trop de compromis: DU BON MATOS.
Alors je sais, celà coûte cher.
Boxer53
Euh... je dois être distrait, je n'ai pas remarqué où et quand la discussion est sortie du critère "pneus" only.. en fait juste maintenant ??
Je précise, si d'aventure ce n'était pas clair: que ce soit sur route ou sur piste, je roule EQUIPé !!
Sur route, c'est soi un air-flow sur un gilet Dainese avec protection et dorsale (pour l'air flow, j'ai viré les protections intégrées que je trouve un rien trop light !), soit l'ensemble "Streetguard" que j'ai depuis 4 ans, et avant, c'était de toute façon des vêtements "moto".
Les gants et les bottes, j'en parle même pas...
Et sur piste, c'était une combarde deux pièces avec sliders et tout, de chez "IXS", mais depuis 2006, c'est une Alpinestar très "high-tech", avec bottes "XPD" piste, et gants Dainses à renforts carbone !! Et je place la dorsale Dainese sans le gilet !
Après, si c'est le matos... ça fait ch... mais tant que c'est pas le bonhomme qui est dessus...
Mais bon, d'ici juillet, il n'est pas impossible que je me trouve tout de même un "poly" quelconque ou que je fasse un peu plus que "le minimum syndical" pour la "config' piste" de Nemo ! Au minimum, je lui mettrai des "sliders" sur les cylindres, et je vais racheter des couvertures chauffantes à un pote qui ne s'en sert pas !
J'y viendrai Francis, je le sais déjà.. bien que je ne me voie pas faire table rase des virées avec les potes, pour l'ambiance, les tables, les petites bourres "innocentes" à l'impro', tout ça.. mais lorsque on voit à quel point on est emmerdé sur la route - et je ne parle même pas de nos amis en bleu - avec l'accroissement du trafic, les chicanes, giratoires, gendarmes couchés et dieu sait quoi d'autre rien que pour faire ch... !! C'est clair que pour s'amuser, ou simplement faire de la moto autrement que le cul sur Harley pour chercher des glaces, il n'y aura bientôt rien d'autre que le circuit !
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
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