Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Haïti où l'enfer au paradis

+8
barty
Nenesse
MadMax
madmatt
Le Gnac
Bobby95
Boxer53
jackou
12 participants

Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Haïti où l'enfer au paradis

Message par jackou Jeu 14 Jan 2010 - 10:30

pardonnez moi ce titre , là bas c'est certainement le chao,
je connais cette île pour y avoir oeuvré à l'époque où les tontons mackoutts rackettaient les ONG, dans ces cas là j'appréciais de me présenter comme officier para français même si ce n'était que de circonstance, là je m'égarre
après ce terrible tramblement de terre, et surtout le risque de répliques, haïti manque de tout
mes anciens collègues, en majorité retraités, préparent une campagne digne de celle qu'on monta pour le tsunami
en france c'est l'hiver, que sont les façades à rénover de ma maison ou l'absence de permis
j'ai courru le monde durant tant d'années à lutter contre la misère.
certains pourraient croire qu'il suffit de faire son balluchon pour prendre l'avion, que nenni, hier j'ai passé la soirée à chercher ce foutu carnet de vaccination égaré durant le déménagement,
comme pour les militaires en missions exotiques là bas il faut la totale, après direction l'hopital militaire où mes ex potes m'attendent,

je quitte ce forum momentanément, donc mister après 6 mois évites de me virer avec les fantomes
je part aux caraïbes par convictions, je suis de ceux qui oeuvres dans l'ombre loin des caméras et médias
j'ignore si je serais de retour pour la ballade auvergnate...........

salut à tous

jackou
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par Boxer53 Jeu 14 Jan 2010 - 11:56

jackou a écrit:pardonnez moi ce titre , là bas c'est certainement le chao,
je connais cette île pour y avoir oeuvré à l'époque où les tontons mackoutts rackettaient les ONG, dans ces cas là j'appréciais de me présenter comme officier para français même si ce n'était que de circonstance, là je m'égarre
après ce terrible tramblement de terre, et surtout le risque de répliques, haïti manque de tout
mes anciens collègues, en majorité retraités, préparent une campagne digne de celle qu'on monta pour le tsunami
en france c'est l'hiver, que sont les façades à rénover de ma maison ou l'absence de permis
j'ai courru le monde durant tant d'années à lutter contre la misère.
certains pourraient croire qu'il suffit de faire son balluchon pour prendre l'avion, que nenni, hier j'ai passé la soirée à chercher ce foutu carnet de vaccination égaré durant le déménagement,
comme pour les militaires en missions exotiques là bas il faut la totale, après direction l'hopital militaire où mes ex potes m'attendent,

je quitte ce forum momentanément, donc mister après 6 mois évites de me virer avec les fantomes
je part aux caraïbes par convictions, je suis de ceux qui oeuvres dans l'ombre loin des caméras et médias
j'ignore si je serais de retour pour la ballade auvergnate...........

salut à tous

jackou



Salut jackou,

Je n'ai pas beaucoup échangé avec toi, mais chapeau bas. Tu dois être un sacré chic type, plein de convictions et de dévouement dans ce monde de brutes.

J'en reste ému.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par Bobby95 Jeu 14 Jan 2010 - 12:07

Haïti où l'enfer au paradis 134163
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par Le Gnac Jeu 14 Jan 2010 - 13:00

Jackou, je suis impressionné autant que touché par cet engagement... tu pourras cesser de nous qualifier de "jeunes", car tu es peut-être plus jeune que nous tous !!!!!! Haïti où l'enfer au paradis 134163

Je te souhaite de pouvoir oeuvrer là-bas dans les "meilleures conditions possibles", je veux dire, de nature à rendre cette mission utile, car j'imagine bien à quel point c'est l'horreur totale...

Ce pays ne serait-il pas un brin maudit... ??? il n'avait surtout pas besoin de ceci en plus du reste....

La perspective de te voir partir sur les chapeaux de roues en compagnie d'autres types de "ta trempe" laisse une impression de vide... que pourrions-nous faire de notre coté ???

J'espère bien te revoir ici dès que tu le pourras, mais aussi en "live", sur les routes qui font - de ce coté-ci de la planète - notre ordinaire parfois bien insouciant...

Bon courage et bonne chance à toi et à tes comparses, que rien de fâcheux ne vous arrive à votre tour !!!

Le Gnac'
respectueux !

_________________
C'était beau, ça passait !
Haïti où l'enfer au paradis Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par madmatt Jeu 14 Jan 2010 - 13:41

Salut Jackou,

Bravo et mes respects Gentleman... Haïti où l'enfer au paradis 134163 Haïti où l'enfer au paradis 134163 Haïti où l'enfer au paradis 134163
Tu es un exemple... Haïti où l'enfer au paradis 735781 Haïti où l'enfer au paradis 735781 Haïti où l'enfer au paradis 735781 Haïti où l'enfer au paradis 735781


Heureusement que des gens comme toi existent encore dans notre société pourrie par l'individualisme. C'est un beau geste que tu fais avec tes compagnons de route et je te souhaite de réussir ta mission dans ce pays si malchanceux et si désastré.
Quand je regarde les images diffusées par le tube catodique, j'en ai des frissons d'horreur...

J'espere que tu pourras apporter un peu d'aide sur place mais aussi et surtout fait attention à toi.

A très vite sur le forum, nous penserons à toi....
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par MadMax Jeu 14 Jan 2010 - 16:27

effectivement ça fait du bien à lire et de se rendre compte que de gens ici bas ont encore foi en certaines valeurs, respect monsieur et bon courage

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par Nenesse Jeu 14 Jan 2010 - 17:31

salut et bon courage pour ce que tu vas affronter

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par barty Jeu 14 Jan 2010 - 18:54

fais gaffe à toi jack et reviens entier pour la virée auvergnate
ya les chuiss qui meurent d'envie de te pourrir dans les virolos Haïti où l'enfer au paradis Lol


on a besoin de toi ici pour mater ces gamins irrespectueux Haïti où l'enfer au paradis 463360


je t'attends pour un billard, la bière est au frais.............
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par goumise Jeu 14 Jan 2010 - 19:31

Bravo Jackou pour ton dévouement et surtout fais gaffe à toi ,on espère tous te serrer la pogne . Haïti où l'enfer au paradis 134163
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par flatsport Jeu 14 Jan 2010 - 20:21

Salut
Je ne sais pas si tu auras l'occasion de lire ce post, mais je te souhaite le meilleur investissement personnel dans cette mission. J'ai dans le temps eu moi aussi à partir à l'autre bout du monde sans préavis et j'en connais donc les conséquences sur la famille.
Je réside près de Istres et j'ai la possibilité d'accéder à la base aérienne d'où partent nombres d'actions humanitaires. Si je peux t'aider, n'hésites pas, à n'importe quelle heure! N° port par MP.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par jackou Ven 15 Jan 2010 - 1:50

Haïti où l'enfer au paradis 614371 les gones ........


merci de vos messages, vous bilez pas pour moi j'ai bien l'intention de revenir pour vous arsouiller avec mon ''enclume jaune '' sans abs
pis quant on bosse dans de telles situations on ne pense à nos petits problèmes matériels
comme je l'ai dit j'ai fait ce job durant 30 ans, donc c'est un éternel recommencement, ma spécialité la logistique, je suis aussi secouriste
pour ceux qui trouvent que j'ai du mérite, sachez que ça m'a couté mon mariage, c'est ainsi
notre gros porteur part dans la journée , des légionnaires de guyane sont sur place j'y retrouverais peut être des potes, au moins je trouverais de la bonne bière à leur popote, la dernière fois que je suis allé à port aux princes il n'y avait pas de cyber café, alors après ce désastre peut être qu'en passant par le réseau militaire je pourrais passer me changer les idées sur le fofo
je connaissais des docs haitiens, j'espère qu'ils s'en sont sortis, la cuisines des caraïbes est bonne mais très épicée
quoique coté resto ça risque de se limiter aux popotes, il y a des gars de la croix rouge chinoise j'irais me tapper l'incruste si je peux
pour l'instant j'ignore si nous toucherons le sol en rep dominicaine ou aux antilles françaises, perso je préfèrerais la martinique et prendre un transall afin de ménager les médocs et matériels, ils sont génial ces avions , pas confortables pour les passagers, mais les pilotes se posent ou décolent de pistes minuscules, selon les dernières info on décolerait de villacoublay mais bon pour l'instant c'est la confusion
y serait bien que la france envoie sur zone un navire hosto comme la foudre, très bon matos à la fois transporteurs de véhicules, troupes, porte hélicos et hopital, la royale appelle ces bateaux porte chalans de débarquement en fait ça veut rien dire

barty si je vois là bas ton pote didier (alias H2 0 par ici) je te jure que si je peux je lui donnerais des leçons de manipe sur pc, et surtout j'espère bien lui taxer ses gueuses bien fraiches,

ben voilà , j'ai salué mes gosses et p'tits enfants la plupard plus grands que moi,

bon ya des potes qui ralent pour envoyer eux aussi leurs derniers mails

à + les gones, soyez sages en mon absence, surtout les gars en 12s, d'ailleurs vous devriez changer de casque vos têtes gonflent...........



flat sport je pars pas d'istres,
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par FAB Ven 15 Jan 2010 - 7:45

Que dire de plus si ce n'est Haïti où l'enfer au paradis 106186 Haïti où l'enfer au paradis 106186 Haïti où l'enfer au paradis 106186
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par Totentanz Ven 11 Juin 2010 - 18:41

Je viens seulement de tomber sur ça. Je me réveille un peu tard, mais il n'est sans doute pas trop tard pour te féliciter, Jackou. Le don de soi, il n'y a rien de mieux. Haïti où l'enfer au paradis 908655
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par flatsport Ven 11 Juin 2010 - 18:53

scratch
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Haïti où l'enfer au paradis Empty Re: Haïti où l'enfer au paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum