BMW R100R Classic...
5 participants
Page 1 sur 1
BMW R100R Classic...
Ola !
Le pote d'un pote vient d'acheter ça, et j'avoue que j'ai du mal à trouver des infos là dessus... C'est une sorte de réédition ?
Pourquoi avoir sorti ça en 95 après que la R1100 (avec telelever et tout et tout) soit apparue ?
Le pote d'un pote vient d'acheter ça, et j'avoue que j'ai du mal à trouver des infos là dessus... C'est une sorte de réédition ?
Pourquoi avoir sorti ça en 95 après que la R1100 (avec telelever et tout et tout) soit apparue ?
Invité- Invité
Re: BMW R100R Classic...
Je me souviens effectivement d'elle à sa sortie, quelques mois après la GS et concomitamment R1100R. Il s'agissait d'une R100R, produite depuis 1991, et baptisée "classic" à la fin de son cycle commercial (marquage spécifique, de mémoire), pour mieux la caractériser par rapport à la R1100R qui venait de sortir. Elle a été produite de 1991 à 1996 à un peu plus de 20 000 exemplaires (toutes versions R100 R confondues, dont cette "classic").
Je me souviens de la version vert:bleu turquoise avec son marquage "Boxer", très flashy...
Je me souviens de la version vert:bleu turquoise avec son marquage "Boxer", très flashy...
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Bah elle est même plus récente que ça.
Celle dont je parle est de 98...
Celle dont je parle est de 98...
Invité- Invité
Possible qu'elle soit restée deux ou trois ans en concession avant de trouver un pigeon... le Rockster, la 1200S ont parfois connu ça, avec une date de première mise en circulation ne correspondant plus du tout au millésime. Il n'y a pas eu de R100R produite après 1995. Données constructeur.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Ok merci pour la précision
Bon de toute façon, elle reste globalement laide
Invité- Invité
xbonobox a écrit:Ok merci pour la précision
Arf !!! tout ça pour dire ça ?????????
MDR
Il ne faut pas la méjuger trop tôt... elle a peut-être fait de l'effet, dans cette présentation "flashy"... je me rappelle que, dans mon esprit de "jeune K 75S-iste", son coté voyant avait attiré mon attention, et je ne regardais plus tout-à-fait les "flats" de la même façon ensuite... enfin, je devrais plutôt dire que je les regardais, après..
De là à dire que cela aurait pu me conduire à faire l'essai de la R 1100 RS à sa sortie, peut-être pas, mais ce qui est sûr, c'est que c'était l'un des tous premiers pas de BMW pour faire sortir les flats de la "sériosité" exagérée qu'ils affichaient, avec en parallèle certains coloris de la RS, justement... Mais c'est bien la 1100S qui m'avait ensuite fait de l'oeil !!!
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
xbonobox a écrit:Ok merci pour la précision
Moins que n'importe quelle GS
Je trouve qu'elle a une gueule sympa, chacun ses gouts (a part pour la GS )
flat06- Age : 52
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Ben à vrai dire, c'est cette même R1100S qui m'a fait passé chez BM. Parce que le reste de la gamme de l'époque... comment dire...Le Gnac a écrit: Mais c'est bien la 1100S qui m'avait ensuite fait de l'oeil !!!
A +
Non je le dirai pas en fait
Invité- Invité
Et ça, c'est moche ????????????????
pfuiii, ces jeunots, faut tout leur dire...
Une autre sur une base de serie 7 je pense :
pfuiii, ces jeunots, faut tout leur dire...
Une autre sur une base de serie 7 je pense :
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
La première est top !!!!!!!!
Perso, j'y ajouterais un "vrai frein" à l'avant, et irai pourrir le kéké, qui en sera encore plus vert après...
Arf, MDR !
je plussoie, il y a eu et il y a d'autres BMW sympas, oserais-je dire de façon iconoclaste sur une forum de "S" !
Perso, j'y ajouterais un "vrai frein" à l'avant, et irai pourrir le kéké, qui en sera encore plus vert après...
Arf, MDR !
je plussoie, il y a eu et il y a d'autres BMW sympas, oserais-je dire de façon iconoclaste sur une forum de "S" !
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
xbonobox a écrit:Ben à vrai dire, c'est cette même R1100S qui m'a fait passé chez BM. Parce que le reste de la gamme de l'époque... comment dire...Le Gnac a écrit: Mais c'est bien la 1100S qui m'avait ensuite fait de l'oeil !!!
A +
Non je le dirai pas en fait
Idem sauf que grâce à elle, j'ai appris à aprivoiser le charme d'autres BM , pas toutes non plus faut pas exagerer !!!
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv