Plaquettes arriéres
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Plaquettes arriéres
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/080%20Doc%20manuel%20atelier%20R1100S_FR%20+%20modifs%20perso.pdf
J'ai cherché la réponse sur le forum sans succés, en allant sur les pages perso du fanfoué j'ai eu qques réponses mais là j'ai besoin de votre experience:
Pour les plaquettes arriéres, il est indiqué sur le manuel que pour verifier l'usure il faut regarder au dos de l'etrier (sans demonter) si on ne voit pas le disque a travers un genre de "pastille" (je connaissais pas ce systéme, voir le lien page 36), ma question est donc :
Cela fonctionne aussi si les plaquettes ne sont pas d'origines ?
Quand j'ai vérifié, en effet au dos de l'etrier on voit 2 "ronds" noirs. Sont ce les "pastilles" en question ?
Les plaquettes arriéres sont elles moins epaisses que les avant ?
Apparement il reste environ 3 ou 4 mm sur les plaquettes, cela devrait etre bon, mais est ce que le systéme "voir a travers" fonctionne ?
J'ai cherché la réponse sur le forum sans succés, en allant sur les pages perso du fanfoué j'ai eu qques réponses mais là j'ai besoin de votre experience:
Pour les plaquettes arriéres, il est indiqué sur le manuel que pour verifier l'usure il faut regarder au dos de l'etrier (sans demonter) si on ne voit pas le disque a travers un genre de "pastille" (je connaissais pas ce systéme, voir le lien page 36), ma question est donc :
Cela fonctionne aussi si les plaquettes ne sont pas d'origines ?
Quand j'ai vérifié, en effet au dos de l'etrier on voit 2 "ronds" noirs. Sont ce les "pastilles" en question ?
Les plaquettes arriéres sont elles moins epaisses que les avant ?
Apparement il reste environ 3 ou 4 mm sur les plaquettes, cela devrait etre bon, mais est ce que le systéme "voir a travers" fonctionne ?
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Plaquettes arriéres
salut tu demonte l etrier il y en a pour 2 mn tu le retourne et tu vois tes plaquettes
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Plaquettes arriéres
Ok mais une clé dyna est elle indispensable pour le couple de serrage ?? J'en ai pas et ne compte pas en acheter, c'est pour cela qu'un systéme sans demontage aurait été bien, comme celui indiqué sur le manuel.
Je réitére : le systéme de BMW, a savoir regarder du coté gauche si on voit le disque a travers la "pastille" est elle utilisée ?
Je réitére : le systéme de BMW, a savoir regarder du coté gauche si on voit le disque a travers la "pastille" est elle utilisée ?
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Plaquettes arriéres
Le problème c'est que hier pas de trou et demain trou, or hier j'ai regardé donc demain je ne regarderais pas.
Le système d'usure n'est pas phénoménal, démontes et regardes, car le système ne donne pas d'estimation d'usure de la plaquette : Il indique juste : Encore utilisable ou à changer
Une clef dynamométrique, oui bien sûr indispensable et aussi un passage par ton concessionnaire pour vérifier si tu as bien refermé le bouchon à chaque plein aussi
Le système d'usure n'est pas phénoménal, démontes et regardes, car le système ne donne pas d'estimation d'usure de la plaquette : Il indique juste : Encore utilisable ou à changer
Une clef dynamométrique, oui bien sûr indispensable et aussi un passage par ton concessionnaire pour vérifier si tu as bien refermé le bouchon à chaque plein aussi
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Plaquettes arriéres
Oui je suis une bille en mecanique, je ne m'en glorifie pas mais j'assumeFAB a écrit:
Une clef dynamométrique, oui bien sûr indispensable et aussi un passage par ton concessionnaire pour vérifier si tu as bien refermé le bouchon à chaque plein aussi
Donc faut comprendre que cela me casse royalement les c#&@les de devoir demonter qquechose simplement pour verifier si les plaquettes sont OK, tant pis, je freinerai encore moins de l'arriére jusqu'a 50 000 kms et la revision.
Deja tomber le carénage pour une batterie dés le 2é jour......
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Plaquettes arriéres
sinon il existe le TGV, plus rapide et entretien effectué par la SNCF. Moins rapide, le taxi lui aussi sans entretien
C'est bien sur de l'humour, mais c'est quand même pas bien difficile de tomber deux vis pour vérifier l'usure. Savoir changer ses plaquettes, c'est pouvoir acheter des adaptables moitié moins chers
A chaque fois que tu feras une petite chose sur ta machine tu t'éloigneras de l'état "nul en mécanique". C'est bien de pouvoir se libérer de l'obligation de passer chez le concessionnaire au moindre petit soucis.
Pour reprendre à la question: Les deux trous noirs permettent bien de vérifier l'état de la plaquette gauche. Je dis bien gauche,car rien ne dit que la droite n'est pas plus usée!!
A+
C'est bien sur de l'humour, mais c'est quand même pas bien difficile de tomber deux vis pour vérifier l'usure. Savoir changer ses plaquettes, c'est pouvoir acheter des adaptables moitié moins chers
A chaque fois que tu feras une petite chose sur ta machine tu t'éloigneras de l'état "nul en mécanique". C'est bien de pouvoir se libérer de l'obligation de passer chez le concessionnaire au moindre petit soucis.
Pour reprendre à la question: Les deux trous noirs permettent bien de vérifier l'état de la plaquette gauche. Je dis bien gauche,car rien ne dit que la droite n'est pas plus usée!!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Plaquettes arriéres
flatsport a écrit:sinon il existe le TGV, plus rapide et entretien effectué par la SNCF. Moins rapide, le taxi lui aussi sans entretien
C'est cela oui, c'est cela même
C'est bien sur de l'humour, mais c'est quand même pas bien difficile de tomber deux vis pour vérifier l'usure. Savoir changer ses plaquettes, c'est pouvoir acheter des adaptables moitié moins chers
C'est pas difficile certes mais c'est vraiment pas pratique et en plus sincerement cela ne me plait pas, deja savoir que je vais devoir chercher les outils je commence a m'enerver et raler.
A chaque fois que tu feras une petite chose sur ta machine tu t'éloigneras de l'état "nul en mécanique". C'est bien de pouvoir se libérer de l'obligation de passer chez le concessionnaire au moindre petit soucis
Tu as completement raison, mais c'est vraiment moi qui fait un bloquage sur la mécanique et le bricolage en général.
Pour reprendre à la question: Les deux trous noirs permettent bien de vérifier l'état de la plaquette gauche. Je dis bien gauche,car rien ne dit que la droite n'est pas plus usée!!
A+
Oui donc ca confirme, le systéme est merdique.
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Plaquettes arriéres
Salut,
C'est quoi un frein arrière ?
ça set à quoi?
Bon, je rigole, mais les premières fois que je m'en suis servi, j'ai failli me foutre au tas... blocage de la roue arrière!
Pour finir, le frein moteur est assez fort pour que je m'en passe !
Elles doivent être neuves mes plaquette du coup !
Pourtant j'aime bien l'arsouille!
Quant est-il sur piste ?
Les pistards font-ils de même?
A+
Fanfoué
C'est quoi un frein arrière ?
ça set à quoi?
Bon, je rigole, mais les premières fois que je m'en suis servi, j'ai failli me foutre au tas... blocage de la roue arrière!
Pour finir, le frein moteur est assez fort pour que je m'en passe !
Elles doivent être neuves mes plaquette du coup !
Pourtant j'aime bien l'arsouille!
Quant est-il sur piste ?
Les pistards font-ils de même?
A+
Fanfoué
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