2010, culasse HP2, premier essai
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2010, culasse HP2, premier essai
Essai BMW R 1200 GS 2010 : Une cure de HP2 !
Pour 2010, BMW fait évoluer sa moto la plus vendue au monde. Avec entre autres ses culasses dérivées des sportives HP2, la nouvelle R1200GS promet un agrément moteur à la hausse. Reste qu'entre temps, la concurrence, elle, a évolué en profondeur. Alors, le roi des trails
routiers est-il toujours à la hauteur de sa réputation ? Notre réponse sur Moto-Station.
...
Ce qui change sur la BMW R1200GS 2010 :
- nouvelles culasses à 2 ACT (dérivées des HP2)
- gain de puissance et de couple
- régime maxi plus élevé
- valve à l'échappement pilotée
- corps d'injecteur peints en noir
- nouvelle typographie du tableau de bord
- vis de réglage de la bulle plus ergonomiques
- finition revue des maître-cylindres
Moteur
Pour faire évoluer son bicylindre à plat, une dernière fois avant une refonte totale, BMW lui a greffé les culasses de type HP2. Ceci
concerne pour l'instant les modèles GS, GS Adventure et RT, mais la R1200R suivra sans doute le mouvement en cours année. Chaque cylindre
se dote désormais de deux arbres à cames en tête contre un unique arbre à cames sur les générations précédentes. Esthétiquement, si le volume des culasses ne change quasiment pas, les cache-culbuteur se démarquent par deux vis de fixations au lieu de quatre. Les deux bougies par cylindre sont conservées. Par rapport au millésime 2009, la puissance augmente de l'ordre de 5%, soit 110 ch. à 7 500 tr/min contre 105 ch. au même régime pour la version libre. Le couple maximal évolue aussi, passant de 11,7 daN.m à 12 daN.m à 6 000 tr/min. Le régime de
fonctionnement maxi prend 500 tr/min, en atteignant 8 500 tr/min. Fort de ces changements, la R1200GS de 2010 est légèrement plus bridée que la version antérieure, environ 3 chevaux, par une simple cartographie d'injection "française". Les opérations d'entretien ne sont pas bousculées pour autant.
la suite ici
Pour 2010, BMW fait évoluer sa moto la plus vendue au monde. Avec entre autres ses culasses dérivées des sportives HP2, la nouvelle R1200GS promet un agrément moteur à la hausse. Reste qu'entre temps, la concurrence, elle, a évolué en profondeur. Alors, le roi des trails
routiers est-il toujours à la hauteur de sa réputation ? Notre réponse sur Moto-Station.
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Ce qui change sur la BMW R1200GS 2010 :
- nouvelles culasses à 2 ACT (dérivées des HP2)
- gain de puissance et de couple
- régime maxi plus élevé
- valve à l'échappement pilotée
- corps d'injecteur peints en noir
- nouvelle typographie du tableau de bord
- vis de réglage de la bulle plus ergonomiques
- finition revue des maître-cylindres
Moteur
Pour faire évoluer son bicylindre à plat, une dernière fois avant une refonte totale, BMW lui a greffé les culasses de type HP2. Ceci
concerne pour l'instant les modèles GS, GS Adventure et RT, mais la R1200R suivra sans doute le mouvement en cours année. Chaque cylindre
se dote désormais de deux arbres à cames en tête contre un unique arbre à cames sur les générations précédentes. Esthétiquement, si le volume des culasses ne change quasiment pas, les cache-culbuteur se démarquent par deux vis de fixations au lieu de quatre. Les deux bougies par cylindre sont conservées. Par rapport au millésime 2009, la puissance augmente de l'ordre de 5%, soit 110 ch. à 7 500 tr/min contre 105 ch. au même régime pour la version libre. Le couple maximal évolue aussi, passant de 11,7 daN.m à 12 daN.m à 6 000 tr/min. Le régime de
fonctionnement maxi prend 500 tr/min, en atteignant 8 500 tr/min. Fort de ces changements, la R1200GS de 2010 est légèrement plus bridée que la version antérieure, environ 3 chevaux, par une simple cartographie d'injection "française". Les opérations d'entretien ne sont pas bousculées pour autant.
la suite ici
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...à pied
Re: 2010, culasse HP2, premier essai
...on admire au passage le joli filet d'huile s'échappant du bouchon de remplissage ...pour les béotiens et autres néophytes, ils doivent se dire: "une bécane neuve à 15000 boules qui suinte déjà, ça fout la frousse..."
Alors qui doit-on gifler?
le journaliste qui a fait exprès de dévisser le dit bouchon d'un quart de tour?
BMW France qui n'a pas le soucis du détail?
le photographe payé par Honda?
Alors qui doit-on gifler?
le journaliste qui a fait exprès de dévisser le dit bouchon d'un quart de tour?
BMW France qui n'a pas le soucis du détail?
le photographe payé par Honda?
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: 2010, culasse HP2, premier essai
Totentanz a écrit:...on admire au passage le joli filet d'huile s'échappant du bouchon de remplissage ...pour les béotiens et autres néophytes, ils doivent se dire: "une bécane neuve à 15000 boules qui suinte déjà, ça fout la frousse..."
Alors qui doit-on gifler?
le journaliste qui a fait exprès de dévisser le dit bouchon d'un quart de tour?
BMW France qui n'a pas le soucis du détail?
le photographe payé par Honda?
Il est vrais que ça fait un peu glandeur .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: 2010, culasse HP2, premier essai
effectivement, cette photo n'est pas très vendeuse !
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
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