Michelin Pilot Road 2
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Michelin Pilot Road 2
Essais longue durée sur Moto Net :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3458-Equipement-ESSAI-PILOT-ROAD-2-Essai-longue-duree-des-pneus-Michelin-Pilot-Road-2-:-Unbreakable-.html
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goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Michelin Pilot Road 2
Et ben ça c'est ben vrai!!!
Je confirme la qualité de ces pneumatiques.
14500 kms; l'avant et l'arrière se sont usés en même temps ce qui fait que j'ai changé l'ensemble c'est parfait.
Je confirme la qualité de ces pneumatiques.
14500 kms; l'avant et l'arrière se sont usés en même temps ce qui fait que j'ai changé l'ensemble c'est parfait.
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: Michelin Pilot Road 2
les miens approchent 10000km, ras y a encore pas mal de gomme
excellent pneus, montée en température rapide, bon grippe sur le mouillé, très faible perte de pression
les meilleures chaussettes que j'ai eu pour cette bécane à mon humble avis
excellent pneus, montée en température rapide, bon grippe sur le mouillé, très faible perte de pression
les meilleures chaussettes que j'ai eu pour cette bécane à mon humble avis
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Michelin Pilot Road 2
tres bon pneu meme sur piste
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: Michelin Pilot Road 2
c'est vrai que tout le monde en dit du bien. J'ai prévu de les essayer une fois les Z6 morts, mais je doute de pouvoir faire autant de km. On verra bien!
A+
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Michelin Pilot Road 2
Z6 devant, PR2 derrière...
14000 km quand même pour le PR2.
A noter que le mien s'est usé "bien rond", pas de plat en fin de vie comme avec d'autres gommes.
A cause du bi-gomme peut-être ?
J'avais prévu de le remplacer par un Z6, mais en fin de compte, j'ai remis un PR2 (150 roros monté/équilibré valve neuve chez Dafy)
14000 km quand même pour le PR2.
A noter que le mien s'est usé "bien rond", pas de plat en fin de vie comme avec d'autres gommes.
A cause du bi-gomme peut-être ?
J'avais prévu de le remplacer par un Z6, mais en fin de compte, j'ai remis un PR2 (150 roros monté/équilibré valve neuve chez Dafy)
BigJack- Age : 68
Localisation : Nantes
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Humeur : Helium oxygene azote 20 20 60
Re: Michelin Pilot Road 2
Ben mes power 2CT ils en sont à un peu plus que 15.000 kms bon là ils vont bientôt arrivés aux témoins, il sont carrés mais je comptais les garder encore 1.000 kms soit un peut plus d'un mois mais hier soir sur l'autoroute et en passant sur une coulée de dégorgement dans un grand gauche je suis partit en aquaplanning sur toute la longueur de la coulée, ce fut .... un gros serrage de fesses. l'avant a légerement décroché, puis a repris, l'arrière lui bien plus usé n'a pas racroché.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Michelin Pilot Road 2
Je confirme aussi les qualités routières des PR2 , par contre je n'ai jamais fais plus de 8000 km ,aussi bien à l'arrière qu'à l'avant et ce ,en les usants bien au delà de la limite autorisée. L'usure est ,pour l'avant bien régulière ,sans escaliers ,ce qui permet d'aller bien au delà des témoins sans ressentir de gène comme par exemple les Pilotes Power ,qui passé les 3/4 de leurs vies deviennent inconduisibles . A l'arrière ,les bords s'usent plus rapidement que la bande centrale , ce qui ne m'est jamais arrivé avec d'autres pneus .
Mon dernier pneu , je l'ai usé pratiquement a ne plus voir les dessins , et vous me croyez ou non ,je n'ai jamais ressenti la moindre amorce de glissade (sur le sec) ou autres problèmes . Je roule essentiellement sur des routes de montagne et évite au max les autoroutes .
Mon dernier pneu , je l'ai usé pratiquement a ne plus voir les dessins , et vous me croyez ou non ,je n'ai jamais ressenti la moindre amorce de glissade (sur le sec) ou autres problèmes . Je roule essentiellement sur des routes de montagne et évite au max les autoroutes .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Michelin Pilot Road 2
Et oui les routes de montagnes usent les pneumatiques plus vite sur les cotés que sur le centre mais avec quel plaisir !!!!!!!!!
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: Michelin Pilot Road 2
Selmer a écrit:Et oui les routes de montagnes usent les pneumatiques plus vite sur les cotés que sur le centre mais avec quel plaisir !!!!!!!!!
Salut,
ça c'est sur qu'on se fait plaisir sur les belles petites routes, mais mon budget pneu dépasse celui de l'essence alors le PR2 est peut-être une solution. Ce qui me laisse sceptique, c'est la technologie bi gomme. De part les routes que j'emprunte, c'est l'usure des flancs qui font aller mes pneus à la poubelle. J'ai bien peur que les flancs plus tendres n'arrangent rien.
Pour ceux qui font par exemple 10000km à l'arrière avec un PR2, combien faisiez vous avec d'autres pneus?
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Michelin Pilot Road 2
A vous lire, je commence à me demander si ma prochaine monte ne sera pas en PR2, après deux ans de fidélité au PP2CT. Effectivement, le reproche que je fais à ces derniers est leur inconstance (inconsistance?) à l'amorce du 3ème tiers d'existence (chez moi, c'est aux environs de 7000 km). Avec les PP2CT, l'arrière fait environ 12000 km, soit un an, et l'avant 16000 km, mais à la fin, ils sont vraiment pénibles.
Un forumiste ayant testé les deux (Pilot Powa 2CT et PR2) pourrait-il me communiquer son "feeling" sur terrain humide entre les deux montes?
Parce que mon problème, en IDF, c'est qu'il me faut un pneu tenant les flaques de gas-oil et les chars sans clignotants, et plus résistant au milieu que sur les flancs, parce que les rues sont droites.
Un forumiste ayant testé les deux (Pilot Powa 2CT et PR2) pourrait-il me communiquer son "feeling" sur terrain humide entre les deux montes?
Parce que mon problème, en IDF, c'est qu'il me faut un pneu tenant les flaques de gas-oil et les chars sans clignotants, et plus résistant au milieu que sur les flancs, parce que les rues sont droites.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Michelin Pilot Road 2
Moi je me tente aussi, mais ont m'as dit que le grip entre dur et tendre est vraiment different ce qui est déstabilisant.
Quand pensez vous ?
Quand pensez vous ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Michelin Pilot Road 2
Bobby95 a écrit:Moi je me tente aussi, mais ont m'as dit que le grip entre dur et tendre est vraiment different ce qui est déstabilisant.
Quand pensez vous ?
Que si c'était pas noté dans la fiche technique du PR2, j'aurai bien été incapable de déceler cette différence de dureté !
BigJack- Age : 68
Localisation : Nantes
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Humeur : Helium oxygene azote 20 20 60
Re: Michelin Pilot Road 2
Pour moi aussi aucune différence ressentie
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: Michelin Pilot Road 2
Salut
Je ne sais pas pour le PR2, mais j'ai utilisé d'autres bi gommes (Pirelli corsa 3) sans ressentir de transition entre gomme dure et tendre.
Un pneu qui marche sur le sec, sur le mouillé et qui dure plus de 10000 km, il ne faut pas hésiter!
Dans les différents essais que j'ai pu lire, il n'avait qu'un seul concurrent en terme de longévité: Le Metzeler Z6. Ce dernier était un peu mieux sur le sec, mais moins à l'aise sur le mouillé.
PR2 au dessus de la Loire et Z6 plus au sud!
A+
Je ne sais pas pour le PR2, mais j'ai utilisé d'autres bi gommes (Pirelli corsa 3) sans ressentir de transition entre gomme dure et tendre.
Un pneu qui marche sur le sec, sur le mouillé et qui dure plus de 10000 km, il ne faut pas hésiter!
Dans les différents essais que j'ai pu lire, il n'avait qu'un seul concurrent en terme de longévité: Le Metzeler Z6. Ce dernier était un peu mieux sur le sec, mais moins à l'aise sur le mouillé.
PR2 au dessus de la Loire et Z6 plus au sud!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Michelin Pilot Road 2
flatsport a écrit:
PR2 au dessus de la Loire et Z6 plus au sud!
A+
Tu as tout compris !
Comme j'habite à Nantes, un de chaque sur ma brèle !
(Pour les nuls en géographie, Nantes est SUR la Loire )
BigJack- Age : 68
Localisation : Nantes
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Humeur : Helium oxygene azote 20 20 60
Re: Michelin Pilot Road 2
J'ai eu du PR2 et je continuerais à avoir du PR2 pour la route. C'est le meilleur compromis entre la longévité et la tenue de route.
J'ai changé l'avant à 9500 et il y avait encore un peu de marge. L'arriere a plus de 10000 et je vais pas tarder à arriver au témoin. En tout cas, ce sont des super pneus, qui n'avouent leur limite que sur piste ou ils amorcent des petites glisses à cause de la surchauffe. Et pis ils ne sont pas fait pour ca.
Mon train route de la R11S et mon R1150rt sont équipées de cette monte.
J'ai changé l'avant à 9500 et il y avait encore un peu de marge. L'arriere a plus de 10000 et je vais pas tarder à arriver au témoin. En tout cas, ce sont des super pneus, qui n'avouent leur limite que sur piste ou ils amorcent des petites glisses à cause de la surchauffe. Et pis ils ne sont pas fait pour ca.
Mon train route de la R11S et mon R1150rt sont équipées de cette monte.
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Michelin Pilot Road 2
C'est souvent dans la tête que ça se passe , personnellement ,je n'ai jamais ressenti ce problème .Bobby95 a écrit:Moi je me tente aussi, mais ont m'as dit que le grip entre dur et tendre est vraiment different ce qui est déstabilisant.
Quand pensez vous ?
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
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Humeur : Au beau fixe
Re: Michelin Pilot Road 2
les ''on dit'' sont sujets à caution
perso aucun blèmes du genre, et lors de la sortie auvergnate on y est allé de bon coeur, mes chaussettes approchent les 10000km et il reste de la gomme, cet automne j'ai roulé par temps humide sans appréhension, comme l'a dit goum c'est dans la tête
les miches pr2 offrent le meilleur rapport qualité prix longévité
je ne suis pas tenté d'essayer une autre marque
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Michelin Pilot Road 2
[quote="BigJack
(Pour les nuls en géographie, Nantes est SUR la Loire )[/quote]
tout dépend de la pluviométrie !!! parfois nantes est sous la loire non ?
décidément ils sont beurrés ces nantais
(Pour les nuls en géographie, Nantes est SUR la Loire )[/quote]
tout dépend de la pluviométrie !!! parfois nantes est sous la loire non ?
décidément ils sont beurrés ces nantais
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Michelin Pilot Road 2
barty a écrit:
les miches pr2 offrent le meilleur rapport qualité prix longévité
je ne suis pas tenté d'essayer une autre marque
à+
Pour le rapport adhérence / longévité ça semble entendu mais ces pneus comme les Z6 d'ailleurs sont rarement en promotion. Dans les grandes enseignes par contre on trouve souvent des trains de pneus sport ou supersport à des prix beaucoup plus bas. Leur longévité est un peu plus faible (-25% en moyenne) mais est compensée par un prix lui aussi plus bas. Et là à longévité / prix identique on bénéficie d'une gomme supérieure.
C'est un aspect à ne pas ignorer!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Michelin Pilot Road 2
chacun son point de vue
perso quant j'ai un train de pneus à changer je passe quelques coups de fils et fait jouer la concurence
ça le fait toujours un peu chacun ses astuces,
j'habite à la campagne donc tapis bitumeux variés et souvent rugueux les pneus sports y durent 2à3 fois moins longtemps que les PR2
et pis voilà
perso quant j'ai un train de pneus à changer je passe quelques coups de fils et fait jouer la concurence
ça le fait toujours un peu chacun ses astuces,
j'habite à la campagne donc tapis bitumeux variés et souvent rugueux les pneus sports y durent 2à3 fois moins longtemps que les PR2
et pis voilà
barty 2- Invité
Re: Michelin Pilot Road 2
barty a écrit:
tout dépend de la pluviométrie !!! parfois nantes est sous la loire non ?
Bof, en ce moment, c'est plutôt "eau courante" à tous les étages
Mais on est partageur ici, on vous envoie nos nuages
BigJack- Age : 68
Localisation : Nantes
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Humeur : Helium oxygene azote 20 20 60
Re: Michelin Pilot Road 2
flatsport a écrit:barty a écrit:
les miches pr2 offrent le meilleur rapport qualité prix longévité
je ne suis pas tenté d'essayer une autre marque
à+
Pour le rapport adhérence / longévité ça semble entendu mais ces pneus comme les Z6 d'ailleurs sont rarement en promotion. Dans les grandes enseignes par contre on trouve souvent des trains de pneus sport ou supersport à des prix beaucoup plus bas. Leur longévité est un peu plus faible (-25% en moyenne) mais est compensée par un prix lui aussi plus bas. Et là à longévité / prix identique on bénéficie d'une gomme supérieure.
C'est un aspect à ne pas ignorer!
A+
je partage l'avis de barty , sur nos routes refaites souvent au patatant, barty s'ils demandent ce qu'est ce truc tu leur expliqueras c'est ton job
des pneus tendre s'usent comme frottés à l'émery, 25% de longévité en moins nous dit flatsport j'en doute plutot 50% oui, alors même soldé à moitié prix ça veut dire un train de pneus à changer minimum par an, donc frais de montage et valve doublés, et risques de crevaison augmentés
à moins de les acheter par lots 10 pour le prix de 2, je vois pas ou est le gain
à vous lire
jackou- Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine
Re: Michelin Pilot Road 2
Salut
Beaucoup de paramètres influent sur la longévité d'un pneu, et l'utilisation qu'on en fait est certainement le plus important. Dans mon cas, c'est bien 25% de moins.
Z6 : 4 / 4500 km 250/260E
Corsa : 3 / 3500 km 200E.
De toute façon pour moi, c'est plus d'un train par an de toute façon. Mais je vais essayer les PR2, j'aime bien changer.
A+
Beaucoup de paramètres influent sur la longévité d'un pneu, et l'utilisation qu'on en fait est certainement le plus important. Dans mon cas, c'est bien 25% de moins.
Z6 : 4 / 4500 km 250/260E
Corsa : 3 / 3500 km 200E.
De toute façon pour moi, c'est plus d'un train par an de toute façon. Mais je vais essayer les PR2, j'aime bien changer.
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flatsport- Coach
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