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Message par FAB Lun 23 Nov 2009 - 7:46

Voici une liste non exhaustive de parution au sujet de nos S


  • R1100S
10 Sept 1998 Moto journal n°1340 : Contact R1100S Bmw voit rouge
Oct 1998 Moto Magazine n°151 : Essai : R1100S Le retour du Flat Sportif
22 Oct 1998 Moto Journal n°1346 : La nouvelle R1100S face aux stars incontestées Honda VFR800 et VTR800
4 Fev 1999 Moto Journal n°1361 : Comparatif Tri du Coeur (R1100S / Ducati ST4 / Triumph Sprint ST)
Fev 1999 Moto Magazine n°154 : Comparatif Twins sportifs (R1100S / Aprilia RSV1000 / Ducati 996 / Honda VTR1000 / Suzuki TL100R)
Nov 1999 Moto Magazine n°162 : 30Twins passion du Custom à l'hypersportive (R1100S / Bimota SB8R1000 / Ducati 750Monster / Moto Guzzi V10 Centauro / Buell X1 Lightning / Yamaha XV1600 Wild Star sur 12 pages et les 24 autres twins sur 8 pages)
1 juil 1999 Moto Journal n°1382 : Comparatif Sport-GT(R1100S / K1200RS / Ducati 944ST2 / Honda VFR800Fi / Kawasaki ZZR1100 / Triumph 955 Sprint ST / Yamaha YZF 600 Thundercat / Yamaha TDM 850)
Mars 2000 Moto Magazine n°165 Comparatif Dévoreuses de bitume (R1100S / Aprilia SL1000V / Ducati 916St4 / Honda VTR1000F / Triumph 955 Sprint RS / Suzuki TL1000S)
30 Mars 2000 Moto Journal n°1417 : Comparatif Carré d'As (R1100S / Aprlia SL1000 / Honda VFR800 / Triumph 955 Sprint RS
Sept 2000 Moto World n°88 : Essai R1100S Quand les allemands se mettent au Sport
Nov 2000 Moto Magazine n° 172 : Comparatif Sport-GT (R1100S / Suzuki GSX750F / Honda VFR800Fi / Triumph 955 Sprint ST)
6 Mars 2003 Moto journal n°1558 : Les 5 défis de la SV1000S (R1100S / Ducati 900SS / Honda 800VFR / Yamaha R1 / Suzuki SV650S)
Mai Juin 2003 HS BMW Moto Journal : Essai R1100S Replika Mamola
Juill Aout 2003 Moto Magazine n°199 : Rodage R1100S Replika Mamola
Sept Oct 2005 Box'R Mag n°6 : Occasion : R1100S : La bonne occase?
Janv Fev 2007 Box'R Mag n°14 : Comparatif R12S Vs R11S, La S se radicalise
Sept Oct 2009 Box'R Mag : Prépa R1100S Mamola unique
???????? Moto Magazine : Comparatif Carpe Diem (R1100S / Ducati 900SS / Moto Guzzi V11 Scura)
???????? Monde Moto : Contact R1100S Le Boxer vire au Sport
???????? Moto Journal : Contact R1100S Direct au coeur


  • R1200S
Janv Fev 2006 Box'R Mag n°8 : Nouveauté : R1200S
Sept Oct 2006 Box'R Mag n°12 : SupRtest 2000km en R1200S
Janv Fev 2007 Box'R Mag n°14 : Comparatif R12S Vs R11S, La S se radicalise


  • HP2 Sport

Mai Juin 2007 Box'R Mag n° 16 : BoxRsport : La R1200S des 24 H
Oct 2008 Moto Magazine n°251 : Comparatif Twins sportifs : Du caractère, du vrai! (HP2S / Ducati 1098 / Aprilia RSV1000 / Buell 1125R / KTM 1190 RC8)
Juin 2009 Moto Magazine n°258 : La révolution ABS (HP2S / Honda 1000CBR / Yamaha R1)


Dernière édition par FAB le Lun 6 Déc 2010 - 7:52, édité 2 fois
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Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 11:18

FAB a écrit:Voici une liste non exhaustive de parution au sujet de nos S


Et tu fais quoi, la nuit ????????????

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Message par FAB Lun 23 Nov 2009 - 15:35

Je lis et relis mes revues, surtout celle ou Box'R Mag classe la 1100s devant la 1200s Parutions 146583


Et accessoirement, je travaille Parutions 522702
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Message par Totentanz Lun 23 Nov 2009 - 20:37

FAB a écrit:Je lis et relis mes revues, surtout celle ou Box'R Mag classe la 1100s devant la 1200s Parutions 146583


Et accessoirement, je travaille Parutions 522702

c'est normal de laisser passer les mamies devant, non? Les mecs en 12S sont des seigneurs, c'est tout.
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Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 22:20

Totentanz a écrit:

c'est normal de laisser passer les mamies devant, non? Les mecs en 12S sont des seigneurs, c'est tout.


Je confirme, de vrais saigneurs !!!!!!!

Pour ça que les arsouilles sont nettement plus saignantes...

Mouahahahaha !
(rire du savant fou)

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Message par misteR1100S Lun 23 Nov 2009 - 22:59

1200S'men rapide mais hors course, LA question ultime n'a pas été posée. ppffffffffff.


J'vous laisse méditer pendant que je me ressert de ragout. Parutions 955278

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Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 23:10

misteR1100S a écrit:1200S'men rapide mais hors course, LA question ultime n'a pas été posée. ppffffffffff.


J'vous laisse méditer pendant que je me ressert de ragout. Parutions 955278


Beuuuhâaarrrhh ??? y avait quoi au juste dans la première louche de ragoût ??????

Je ne suis pas certain de bien appréhender la portée de votre confusion, cher confrère !!!
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Message par FAB Mar 24 Nov 2009 - 5:25

Moi non plus d'ailleurs Parutions 988117






Par contre, ce qui m'a étonné à la lecture de ce résultat c'est qu'un magazine Pro BMW, (on ne me laissera pas croire qu'un journal si impliqué dans la stratégie commerciale de BMW soit totalement indépendant Parutions 242170 ), donne un tel résultat, certes c'est un comparo routier, (et selon leurs sources, la 12 ne peut être équipée de valises, ce qui fausse si peu le résultat Parutions 2996 ), mais cela n'empêche, un nouveau modèle qui serait classé derrière l'ancien Parutions 950329 (11s : 50 points / 12s : 46 points sur 64 au total possible)
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Message par misteR1100S Mar 24 Nov 2009 - 22:47

LA question à poser !

La seule,

l'unique,

l'indispensable,

la nécessaire,

c'est ....

heeuuuuuu ! ....Ce n'est pas interrogatif mais bien impératif : Bordel, tu nous les mets en ligne tes scannes ! Parutions 714286

Simple non ! Parutions 463360

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Message par FAB Mer 25 Nov 2009 - 5:44

misteR1100S a écrit:heeuuuuuu ! ....Ce n'est pas interrogatif mais bien impératif : Bordel, tu nous les mets en ligne tes scannes ! Parutions 714286

Simple non ! Parutions 463360


Pas tant que ça : C'est un boulot monstre quand même, non?
Déjà que je n'ai pas été payé de mes heures supp' le mois dernier ! Parutions 431529


Et il y a surtout le problème de droits d'auteur, non?
Il me semble que l'on a le droit tant qu'on ne pille pas le bouquin en entier et que l'on cite ses sources. Parutions 429841
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Message par FAB Mer 25 Nov 2009 - 6:21

Pour le plaisir d'avoir un peu de lecture ce matin.

Et du grain à moudre



Box'R Mag n°14

Parutions R12s_v10

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Message par misteR1100S Mer 25 Nov 2009 - 8:28

FAB a écrit:
misteR1100S a écrit:heeuuuuuu ! ....Ce n'est pas interrogatif mais bien impératif : Bordel, tu nous les mets en ligne tes scannes ! Parutions 714286

Simple non ! Parutions 463360
Et il y a surtout le problème de droits d'auteur, non?
Il me semble que l'on a le droit tant qu'on ne pille pas le bouquin en entier et que l'on cite ses sources. Parutions 429841
En effet la question reste entière, les scannes de magazine encore en kiosque ou pas se retrouvent sur les forums ou les blogs, consultables et téléchargeables.

Ma boutade (qui te fait palcer un scanne ici quand même, merci pour la lecture avec mon café ce matin Parutions Icon_wink ) n'avait d'autres buts que de faire remonter à la surface cette interrogation restée en suspend depuis la création du forum.

Si un membre a des informations à nous communiquer précisant les dispositions prévu par le législateur nous lui en serions reconnaissant.

En attendant, bonne lecture.

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Message par Le Gnac Mer 25 Nov 2009 - 11:14

Difficile de ne pas ajouter mon caillou à l'édifice !
Parutions Icon_wink

Au chapitre des "remarques générales" sur le contenu de l'article (dont j'ai retrouvé l'original chez moi en 45' secondes..), je relève certaines délicatesses:

"elle se magnifie dans sa robe bicolore" (à propos de la 1200)
" on ne peut nier à la 1100 une certaine lourdeur à ses volumes, les lignes souples et douces datent franchement désormais"
"en revanche le comportement mécanique est complètement transfiguré et la 1200S bat la 1100S à plates coutures"
"la 1200 incite à la bagarre, à l'attaque sans retenue. Instinctive et précise, elle se place au millimètre et ne trahit jamais"

Dois-je préciser que si je suis dans la citation exacte de l'article... c'est au service d'une pure subjectivité concernant les choix de ce que je mets en lumière ??? (Jackou ? couché !! MDR)
Parutions 532689

Plus sérieusement, et puisque j'ai longuement utilisé la 1100 avant de prendre la 1200, avec strictement le même usage qui plus est, je prend la liberté d'asséner ma propre opinion sur cette évolution, mais aussi sur l'idée même de ce comparatif:

Surtout, le large bandeau traversant la double page, balançant un slogan "racoleur" à mes yeux (le jeune loup roule en 1200, le vieux renard fait aussi bien avec son 1100) donne inutilement dans la confrontation, et se révèle de plus fort inexact !!

Au delà même des chiffres bruts - différence de 16 kgs en ordre de marche et 24 cv - qui renseignent assez clairement sur la différence de potentiel - ou de la radicalisation de la partie cycle, ou même du fait que l'une est montée en Pilot Road et la seconde en Sportec M1 et partant, sur la constatation plus qu'évidente que le potentiel de ces motos est vraiment différent et que donc l'affirmation "fait aussi bien avec son 1100" est une absurdité matérielle, c'est surtout l'idée de vouloir absolument opposer voire "décider" de laquelle est "la meilleure", qui est à mes yeux une véritable absurdité !!!

Faut-il rappeler que ces motos n'ont jamais cohabité sur le catalogue ??? l'utilisateur d'une 1200 RT est-il plus un "jeune" (loup, lapin, escargot ?) que celui d'une 1100 RT ?? c'est un truisme que de rappeler que c'est simplement l'évolution d'une gamme et de ses modèles comme chez chaque constructeur !

Je n'occulte pas le fait que le positionnement et surtout, la "polyvalence" sont fort différents sur la nouvelle, mais comme ce n'est pas le critère qui me motive, je ne commenterai point ! En revanche, prétendre que la 1100 va aux "vieux" (oui, je sais, vieux renard..) et la 1200 aux "jeunes" (loups..) est d'une bêtise affolante !!

La composition des membres de notre forum illustre assez bien la nullité de l'argument ! on a des anciens en 1100 et en 1200, et on a des jeunots en 1200 et en 1100.. question de goût, de choix, d'argent, d'opportunité que sais-je ?
J'ai opté pour une BMW "S" à l'âge de 21 ans !!! pour le moins hors de la "cible" et de l'image de la marque sur le marché en 1987 !!!

BMW s'est très réellement planté en faisant ses gammes, car dans l'idéal, il aurait fallu que la 1200 ST fusse un rien plus légère et surtout affichant un design agréable (pour le moins !), elle aurait ainsi repris exactement le même créneau et donc les mêmes clients que la 1100S, avec les mêmes arguments pour le confort, le duo et les bagages, tout en étant la moto diablement efficace qu'elle est !

De son coté la 1200 S n'aurait jamais du avoir cette concurrence interne ou pour le moins ce flou dans l'image et la direction prise par la marque incarnée par la HP2 !!! Deux flats sportifs simultanés au catalogue, c'est un de trop !
Dans la mesure où la base (cadre, cylindrée, telelever et paralever, etc) était la même, le développement d'une moto pour le mondial d'endurance devant asséner une fois pour toute le potentiel et la sportivité d'un flat (ce qui fut réussi, soit-dit en passant, et de fort belle manière) cela aurait du déboucher sur la présentation d'un modèle unique, possiblement en variantes "série" et "race" (singeant en cela Aprilia avec les "R" et "Factory") de façon à permettre aux clients de se munir d'une moto efficace et bien née (ce qu'elle est !) sans avoir à subir un coût prohibitif de la version "méchante" !
Car vous n'allez pas me faire croire qu'à l'heure de la sortie de la R 1200 S, la HP2 n'était pas déjà en chantier, lorsque on sait quel est le temps de gestation d'un modèle !!!

Si BMW avait fait une jolie ST et un seul modèle de flat sportif, on ne serait pas là à se lancer des orties entre 1100 et 1200, mais surtout, la pérennité d'une "S" au catalogue aurait été assurée, surtout dans la mesure où "l'identification" entre le modèle roulant en course et la moto que "tout le monde" peut acheter aurait été complète !
Car il n'est pas juste, ni sain, ni honnête envers sa clientèle, de décider unilatéralement que les amateurs de flats sportifs "n'ont qu'à" se payer la chère HP2 Sport !!!! C'est cavalier et injuste ! autant pour les clients que pour le modèle S justement !!
Sur ce coup-là, BMW nous prend tout de même pour des cons, ce que l'arrivée - tardive et en série limitée - d'une "vraie Replika" des motos de courses, c-à-d arborant la même décoration "M", démontre assez clairement je trouve...

Perso' j'aurais facilement pu attendre une année ou deux de plus pour lâcher ma 1100S, et même mettre un peu plus pour disposer d'une moto ressemblant fort à celles qui tournaient pour l'écurie officielle !
Ma 1200 S m'a coûté 22'000.- Francs suisses, en arrondissant, et une HP2 me coûterait 33'000.- !
Il me semble qu'une version qui aurait été "amortie" sur un plus grand nombre de ventes aurait pu être affichée dans les 25'000.-, en arborant son DOHC bien avant le reste de la gamme, elle aurait affiché le taux "d'exclusivité" recherché en sortant la HP2, et également repris ce flambeau du "traitement à part" dans la gamme des flats qu'avait brillamment porté la R 1100 S justement, avec son cadre spécifique et son bloc bien plus pêchu que les autres 1100, à tel point qu'elle n'a pas eu besoin de l'upgrade en 1150 !

Sur ce dernier point, la "valeur subjective" d'une 1100 est plus importante que la 1200, en terme de "collector" à mon sens.. la 1200 S n'affiche pas assez de différences par rapport au reste de la gamme, bien que cela n'altère nullement ses aptitudes considérables; je dis simplement qu'elle aurait mérité un traitement plus "exclusif" !

Comme relevé sur un autre topic je crois, quand les gens du marketing l'emportent sur les ingénieurs, ce n'est pas toujours pour le mieux !!! la lignée des flats a une longue histoire, elle est très chargée, techniquement et émotionnellement, elle s'adresse à des gens qui apprécient "comment elles sont faites" plus que "à quoi elles ressemblent", on ferait mieux d'écouter les ingénieurs donc !!!

On finira par savoir si je prêche dans le désert ou non, la question qui nous préoccupe le plus ici étant bien de savoir si oui ou non il y aura une nouvelle "S" équipée du DOHC et assurant la présence du concept de flat sportif dans la gamme standard, ou si BMW compte continuer dans la voie de l'exclusivité et du prix élitiste !???

Allez, à vous le micro !

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Message par bersou Mer 25 Nov 2009 - 14:03

Le Gnac a écrit:Allez, à vous le micro !
Rien à ajouter... en ce qui me concerne Parutions Mellow
Mais en dehors de la guéguerre R1100S/R1200S, ton analyse de la stratégie (Parutions Wacko) commerciale de BMW est tout à fait pertinente Parutions Wink
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Message par APEMA Mer 25 Nov 2009 - 18:35

Le Gnac a écrit:
On finira par savoir si je prêche dans le désert ou non, la question qui nous préoccupe le plus ici étant bien de savoir si oui ou non il y aura une nouvelle "S" équipée du DOHC et assurant la présence du concept de flat sportif dans la gamme standard, ou si BMW compte continuer dans la voie de l'exclusivité et du prix élitiste !???

Ton analyse est très très pertinente...Je n'ose pas écrire "brillante" parce que chacun le sait déjà...Mais je relève ta dernière remarque (ou interrogation ?) avec l'avis de l'humble homme d'entreprise que je suis depuis...pas mal de temps.

Je ne pense pas que BMW ressortira une "S" avec le flat. Comme tu le dis justement, la HP2 était prévue depuis longtemps, sans doute lançée (en développement) à la fin de celui de la R 12 S. Je crois que l'objectif était, somme toute, modeste : Initier une image sportive de BMW, avec l'outil le plus "facile" : l'endurance...Mais comme les dirigeants d'entreprise doivent (théoriquement...) avoir une vision "prospective" et "à long terme", le véritable objectif est bien le Superbike, puis le MotoGP...

D'où le début de la comm' colossale qui démarre sur le S 1000 R...la puissance "démoniaque", les performances "inouïes", etc....Et en fait, une saison pas si mauvaise que ça en Championnat du monde SBK, après, justement, des résultats fort honorables avec la HP2 en endurance. En 2010, BMW sera là, et bien là, en SBK, et certainement sur les podiums. En 2012, ils seront en MotoGP, quel qu'en soit le réglement. Et ce sera pour essayer de gagner...

Une image sportive ne se construit pas du jour au lendemain : Ducati a eu bien du mal au départ, bien que les succès soient venus assez vite (rappelez vous Raymond Roche avec la 851 !!!).

La HP2 n'est que le sous-produit d'une tentative de rentabiliser un peu le programme d'endurance : Ca ne fait pas de mal d'en vendre quelques-unes, cher evidemment. Mais je suis très supris des remises importantes offertes sur cette moto, absolument pas habituelles chez BMW, un peu "grippe-sou" sur les pourcentages. Il vaut mieux en vendre un peu pas très cher que pas du tout trop cher...A la limite, l'existence d'une R 1200 S dans la gamme "pollue" l'image de "Hypersport-au-niveau-de-Ducati-et-de-Yamaha" que BMW veut absolument atteindre en peu de temps, avec sa S 1000 R (au demeurant certainement un très bon et beau produit, dans le genre...).

Le flat, c'est d'abord et avant tout pour BMW le "grand" tourisme avec la RT et "l'aventure autour du monde" avec la GS. Le flat "sport", c'est, je crois, assez anecdotique pour eux.

Mais moi, mon sous-produit de recherche de rentabilité du programme endurance me va très bien... mrgreen
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Message par Le Gnac Mer 25 Nov 2009 - 23:10

@ APEMA:

Ton complément est rempli de bon sens, lui aussi !!

Mais je persiste, non pas à croire qu'il y aura une autre S un jour, c'est hautement volatile comme prospective en ce moment, mais à dire que, comme je le relevais tout-à-l'heure, si BMW avait dès le départ vu le truc comme un ensemble cohérent, avec une seule machine porte-drapeau du flat sportif, non seulement il n'y aurait pas eu ce hiatus entre la R 1200 S et la HP2 Sport, mais il y aurait eu des économies d'échelles possibles... je ne vois dans la HP2 que deux critères qui justifient le différentiel de prix: le carbone dans tous les sens, et le DOHC !

Mais si ils avaient sorti une seule et même machine avec peut-être des niveaux de finition et d'équipements différents, par exemple, la Replika (façon Aprilia Factory) et une "S normale", le prix que j'estimais devoir payer pour une telle machine était largement faisable, je m'explique:

Pour le DOHC premièrement, vu qu'il est désormais évident depuis peu (mais depuis longtemps chez BMW c'est certain) qu'il va équiper toute la gamme, je pense que BMW pouvait "jouer la banque" avant d'amortir et ventiler le R&D sur toute la gamme, GS et RT en tête !!!

Pour le carbone, on ne peut pas je pense, faire l'impasse sur l'arrière autoporteur et les support de carénage, mais l'habillage pourrait être en "poly", et certains autres éléments !

Ainsi, avec le même look et les mêmes appellations racine, on aurait pu voir une R 1200 S avec un minimum de carbone, des amortos moins cher (les Ohlins en option comme ce fut le cas d'ailleurs), le shifter en option, le tableau de bord "2D" aussi, des étriers de freins standards, etc ! et hop, on a une R 1200 S qui a la même gueule et surtout la même mécanique que la moto de course et peu donc s'en réclamer !
Et de l'autre coté, la R 1200 S Endurance Replika, telle qu'on la connait sous le nom de HP2 !!

De toute façon, je trouve que ce truc "HP" est une erreur de communication, de présentation... en plus, les modèles sont peu nombreux et ne durent pas sur le marché... à l'exception de la Sport...

Enfin, tu as raison de relever la problématique du nombre de ventes comparées entre le tandem RT/GS et les "S", mais cela n'en fait pas pour autant des motos confidentielles... (voir les chiffres parus sur je ne sais plus quel topic, help admin !)

Et pis merde, lorsque du coté des autos on fabriques une M3, on s'inquiète du nombre de ventes, ou on table sur des places honorables dans les comparos presse et le nombre de série'3 "normales" qu'elle va faire vendre ???

La moto n'est peut-être pas exactement comparable à cela, dans l'esprit, mais le principe de "vitrine" joue tout de même un rôle analogue, non ?

Donc voilà, pour moi BMW a vraiment manqué de vision et de plan à long terme sur ce coup là !

Je sais que c'est plus facile de balancer analyses, critiques et recettes miracles après coup, mais tout de même, ma "solution" me semble aussi limpide que facile à mettre en oeuvre... mais elle est malheureusement anachronique !

A suivre...

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Message par FAB Jeu 26 Nov 2009 - 5:33

Le Gnac a écrit:Enfin, tu as raison de relever la problématique du nombre de ventes comparées entre le tandem RT/GS et les "S", mais cela n'en fait pas pour autant des motos confidentielles... (voir les chiffres parus sur je ne sais plus quel topic, help admin !)



Un lien rien que pour toi : https://r1200s.motards.net/autonome-sur-le-forum-f22/c-est-ou-ca-t1386.htm

et pour ta réponse https://r1200s.motards.net/a-ceux-qui-n-auraient-pas-encore-une-s-f37/nombre-de-r1200s-produites-t1797-75.htm?highlight=produites
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Message par Totentanz Jeu 26 Nov 2009 - 14:57

Le GNAC, tu devrais quitter Jaeger-Lecoultre* Parutions 573917 Parutions 573917 pour rejoindre le service commercial BMW Motorrad. Tu as une vision claire des choses, tout semble logique et imparable. C'était évidemment la politique à adopter, facile à mettre en oeuvre et à décrypter pour la clientèle habituelle.


*En parlant de ça, t'as pas une Reverso qui traîne? Parutions 426910
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Message par Le Gnac Jeu 26 Nov 2009 - 18:02

Totentanz a écrit:Le GNAC, tu devrais quitter Jaeger-Lecoultre* Parutions 573917 Parutions 573917 pour rejoindre le service commercial BMW Motorrad. Tu as une vision claire des choses, tout semble logique et imparable. C'était évidemment la politique à adopter, facile à mettre en oeuvre et à décrypter pour la clientèle habituelle.


*En parlant de ça, t'as pas une Reverso qui traîne? Parutions 426910


C'est malin ça.. ma marque préférée !!!

La dernière que j'ai achetée, c'était pour les 30 piges de ma femme !! une "night & day"... de reverso je veux dire...

Moi je m'en étais payée une, il doit y avoir 20 ans, malheureusement, je n'étais pas horlogiquement éduqué... et j'ai pris un mouvement quartz, un comble... ceci dit elle marche toujours très bien (une révision tout de même) et est jolie..

Si j'avais à craquer sur une maintenant, le hic est que c'est le prix d'une HP2 ! Dans la série des "Master", la géographic, ou soyons-fou, le quantième pérpétuel, avec boitier or rose et bracelet autruche noir !
Raahhhaaa !!

C'est pas pour demain............
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Pour ma vision claire, arf, BMW aurait déjà du me commissionner pour les quelques bécanes que j'ai du plus qu'aider à faire vendre depuis le temps que j'enfonce le clou... et pour la stratégie, ouais il feraient bien de m'engager.. mais je suis un illustre inconnu vois-tu, et si mes idées sont claires, mes diplômes sont absents... et dans le monde d'aujourd'hui, on se fiche des qualités des gens, on cherche des "clés d'entrée" en papier..
Bref, vaste sujet... mais c'est clair que si je pouvais me remettre en selle dans le monde de la moto, je ne serais pas contre..

A +

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Message par flatsport Jeu 26 Nov 2009 - 19:47

Donc, Madame BMW, nous voudrions une 1200s avec moteur HP2 (carbone öhlins et abs en option) avec une vraie place passager que l'on pourrait soit cacher soit démonter pour les pratiquants solos.

Hier j'ai vu deux s1000r à Nimes, je veux bien acheter s'ils fournissent la demoiselle capable de tenir sur la selle. Çà va être dur d'en trouver une de majeure!

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Message par Totentanz Jeu 26 Nov 2009 - 20:32

Le Gnac a écrit:
C'est malin ça.. ma marque préférée !!!

La dernière que j'ai achetée, c'était pour les 30 piges de ma femme !! une "night & day"... de reverso je veux dire...

Parutions Icon_wink

Tu t'en tires mieux que moi, ma femme devait m'en offrir une pour mes 40 ans...j'attends encore. Mais bon, c'est pas grave, je l'aime. Parutions 93469 Parutions 414291
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Message par FAB Jeu 7 Jan 2010 - 9:29

Et vous, vous avez pas de références de magazines parlant de nos brêles préférées, serais-je donc le seul à avoir acheté des revues qui parlent de nos motos?


Allez videz vos sacs, placards, tables de nuit, bureaux du boulot Parutions 573917
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Message par jackou Jeu 7 Jan 2010 - 11:17

Parutions 614371 les gones

----- le gnac, félicitations pour tes réactions tu aurais fait un bon journaleux , ya pas un moto coin coin en chuisse

pour ce qui est de la passagère majeur, moi j'ai ma p'tite fille; 19 ans 1,71m 50 kg, toute mignone et fan de bécane

son seul défaut, si vous tenez à garder vos points sur le 3 volets, ne lui prêter pas votre tuture et encore moins la 125cc
en attendant qu'elle ait le gros cube

moi c'est la S1000RR que je ne veux pas, idem pour feux les 12s , quant à la HP2 bof et re bof

quoique une 12s caférisée pourquoi pas Parutions 714286
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Message par Le Gnac Mar 13 Avr 2010 - 12:03

APEMA a écrit:
Le Gnac a écrit:
On finira par savoir si je prêche dans le désert ou non, la question qui nous préoccupe le plus ici étant bien de savoir si oui ou non il y aura une nouvelle "S" équipée du DOHC et assurant la présence du concept de flat sportif dans la gamme standard, ou si BMW compte continuer dans la voie de l'exclusivité et du prix élitiste !???

Ton analyse est très très pertinente...Je n'ose pas écrire "brillante" parce que chacun le sait déjà...Mais je relève ta dernière remarque (ou interrogation ?) avec l'avis de l'humble homme d'entreprise que je suis depuis...pas mal de temps.

Bon... visiblement j'étais déjà paSSSé par là !!!
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Parutions 80452 car c'est toujours d'actualité... le coup de savoir un jour ce que BMW entend réserver comme avenir au concept du flat sportif... ou à son manque d'avenir ???








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