Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BMW Muséum

+2
madmatt
Le Gnac
6 participants

Aller en bas

BMW Muséum Empty BMW Muséum

Message par Le Gnac Lun 16 Nov 2009 - 14:04

Hello les gens...

Aussi incroyable que cela puisse paraitre... je n'avais pas encore
songé à vous glisser quelques photos de mon passage au BMW Welt et au
Musée fraichement rénové... c'était en octobre 2008..

Alors voilà une petite sélection... sur les plus de cent photos...

A +

BMW Muséum Dsc_0026
Là, c'est la K 12 R du tournage de "Resident Evil".. (pour ceux qui aiment..)

BMW Muséum Dsc_0027

Le début de "tout".. le coeur de la lignée des flats... la R 32 de 1923 !!

BMW Muséum Dsc_0028

Ici avec la moto qui va avec...

BMW Muséum Dsc_0029

Là, une autre (grosse) partie de l'ADN de nos brêles...
On ne s'en rend pas bien compte sur la photo, mais l'hélice doit faire bien 4 mètres d'un bout à l'autre...

BMW Muséum Dsc_0030

La légende de la photo est.. dans la photo, en arrière-plan !
Celle-ci fait très "lévrier noir".. non ?
BMW Muséum Icon_wink


BMW Muséum Dsc_0031

L'un des nombreux espaces dédiés à la moto, ici celles que je qualifierais de "joueuses"... les motos officielles de course made by BMW Motorrad Motorport !

D'ailleurs, d'une façon générale, la moto est joliment mise en valeur dans le musée !

BMW Muséum Dsc_0034

Sur le forum des BMW sportives, impossible de faire l'impasse sur la magnifique R 90 S !!!
Même pas besoin de faire dans la nostalgie pour la trouver magnifique, non ?
BMW Muséum 952657

BMW Muséum Dsc_0032

Ici dans un "mur" orné de nombres de motos comme suspendues dans l'espace, l'une de celles qui, selon moi, ont compté, dans la généalogie ! Rappelons-nous qu'elle a été la première "multi-soupapes" chez les motos BMW, la première routière munie du paralever, des freins "EVO", et que sa sortie marquait - déjà - la tendance bien plus visible dorénavant, que la marque voulait se rajeunir et se diriger vers plus de sport !

BMW Muséum Dsc_0033

Impossible ici bien sûr de faire l'économie de la R 1100 S... qui comme chacun le sait, n'est plus qu'une pièce de musée.. si elles roulaient... cela se saurait, n'est-ce pas ???
MDR
BMW Muséum 000203F4


Voilà, c'est déjà un début... notez, les autres photos sont un peu plus familiales, ou représentent des autos.. mais il me reste encore quelques clichés "moto" de qualité... pour + tard !
BMW Muséum 923783

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par madmatt Lun 16 Nov 2009 - 14:49

Je vais régulièrement en Bavière pour mon boulot, mais je n'ai jamais pris le temps de m'arrêter au BMW Welt de Munich. Il faut que je répare cela au plus vite...
hihi...

En tout cas les photos ci dessus sont vraiment de toute beauté! Si tu en as d'autres, n'hésite pas à partager
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par flatsport Lun 16 Nov 2009 - 16:33

Je vais lui faire bouffer son permis suisse à grand coup de 11s dans l'arrière train
/sim/cpie/emoticons/000203D8.gif" border="0" title="Click to get more." >
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par misteR1100S Lun 16 Nov 2009 - 17:08

C'est tout ? ouvrir un topic pour 4 malheureuses photos. ppfffffff BMW Muséum 463360

_________________
BMW Muséum 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Le Gnac Lun 16 Nov 2009 - 17:32

misteR1100S a écrit:C'est tout ? ouvrir un topic pour 4 malheureuses photos. ppfffffff BMW Muséum 463360

D'abord, des photos, y en a 9, spice de modo tout pourri !!!!!!!!!
BMW Muséum 00020157

Pis je mets seulement les belles... non mais.. (enfin, à part celle de la 11S, que je mets juste pour faire plaisir !!!!)

Et le permis suisse, flatsport, si tu veux me le faire bouffer, faut te dépêcher... avant qu'on me le tire !!
MDR
BMW Muséum 000203F4





_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Totentanz Lun 16 Nov 2009 - 18:42

Bien vue l'analyse concernant la 11S...je suis sincèrement admiratif de tous ceux qui roulent quotidiennement avec une belle de musée. Il paraît même que certains font de la piste avec BMW Muséum 106186 ...respect.

Ceci étant, je rejoins un peu l'approche de mister11s...on aimerait bien en voir d'autres!!!! (évite d'en coller une de Némo, après ce que je viens d'écrire). BMW Muséum 908655
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 10:51

Totentanz a écrit:

Ceci étant, je rejoins un peu l'approche de mister11s...on aimerait bien en voir d'autres!!!! (évite d'en coller une de Némo, après ce que je viens d'écrire). BMW Muséum 908655

Nan, nan.. pas de risques de voir une "Nemo de musée".. elle était au catalogue lors de mon passage... mais depuis, j'en sais rien, peut-être qu'ils l'ont ajoutée ???
BMW Muséum Icon_scratch

Voici encore une petite série... j'en ai pas des tonnes en plus, je disais plus de cent photos, mais j'ai flashouillé pas mal certains modèles pour avoir au moins une bonne photo... je vais trier un coup et mettre ce qu'il vaut la peine d'ajouter ici ! BMW Muséum Icon_wink

BMW Muséum Dsc_0035

Là c'est du coté "BMW Welt", à coté de l'espace dédié au musée, ce sont donc les modèles du catalogue qui y sont exposés, dans une partie d'un immense bâtiment où l'ont peut aussi voir des expos' dédiées à tout ce que la marque veut communiquer sur la philosophie, les innovations, etc, en plus évidemment d'un show-room à tendance commerciale ou encore un espace où les clients peuvent venir eux-même prendre livraison de leur véhicule "sorti d'usine" !

C'est là aussi que j'avais eu toute une conversation avec un "insider" à l'espace moto, je rappelle que l'on est en octobre 2008, lequel me disait avec aplomb que non seulement le DOHC allait "descendre" dans le reste de la gamme (ce qui est déjà une réalité) mais également qu'une version de "S" qui devrait être une sorte de "HP2" mais sans les trucs qui la rendent chère, devrait voir le jour aussi... et ça cela reste à voir...

BMW Muséum Dsc_0036

Ci-dessous un exemple de l'architecture du lieu, avec les vitrines du "BMW Welt", et en réflexion, le bâtiment connu des "tours BMW" !
(la "soucoupe volante retournée" étant le musée)

BMW Muséum Dsc_0037

on y voit aussi des "curiosités" !
BMW Muséum Dsc_0038


BMW Muséum Dsc_0039


Je reviens... l'outil "servimg" me joue des tours...
a+

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 12:02

La suite:

Je ne me souviens plus du nom de celle-ci, mais elle est de 1939:

BMW Muséum Dsc_0045


Celui-ci, c'est écrit dessus ce que c'est !
BMW Muséum Dsc_0047


Celle-ci, c'est écrit derrière ce que c'est !
BMW Muséum Dsc_0048


Ici, la lignée des berlines qui finiront par s'appeler "série 7":
BMW Muséum Dsc_0049


Ici, une "Powercup" dans son jus:
BMW Muséum Dsc_0050

BMW Muséum Dsc_0051


Ne me demandez pas le nom de celles-ci... mais regardez aussi le truc de record au fond...
(désolé, j'ai pas de photo où on le voit mieux...)
BMW Muséum Dsc_0052


Ici, rien de moins que la première R 80 GS... ancêtre d'une lignée pour le moins prolifique depuis !
BMW Muséum Dsc_0053


Et là, la première "K".. le moins que l'on puisse dire est que cette appellation qualifie désormais des motos fort différentes...
BMW Muséum Dsc_0054


Difficile de ne pas inclure la "507"... sublime !
BMW Muséum Dsc_0112

Ou encore... classique parmi les classiques... l'Isetta ! à moteur moto !
BMW Muséum Dsc_0113


Et que diriez-vous d'une M3 bien joueuse... ???
BMW Muséum Dsc_0114


Bien sûr, on peut préférer celle qui a "toute les options" !!!!
"my name is Gnac, Le Gnac !"
MDR
BMW Muséum Dsc_0115

Ainsi s'achève ma liste... ça vaut le coup d'y aller, c'est rempli de beaux modèles, c'est superbement mis en valeur, le bâtiment est bluffant, et surtout, les véhicules exposés sont presque tous approchables au plus près, sans barrière, vitre ou je ne sais quoi, ce qui mérite d'être souligné ! Et je ne parle même pas de l'état, invraisemblable, des motos les plus anciennes !!!

BMW Muséum Dsc_0116

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par misteR1100S Mar 17 Nov 2009 - 12:23

Le Gnac a écrit:


J'veux la même, le cache culbu avec des entrées et sorties à ses deux extrémités m'interpelle et me plaisent.
BMW Muséum Dsc_0048


Ici, la lignée des berlines qui finiront par s'appeler "série 7":
Je ne sais pas si la lignée est complète, si oui, quelle évolution de style entre la deuxième et la troisième. Un pas de géant qui nous fait quitter l'immédiate après guerre (peut être) aux "trente glorieuses" Françaises.
BMW Muséum Dsc_0049

Il avait des actions chez les peintres et leurs mimines pour tracer les liserets blancs à tout bout de champs.
BMW Muséum Dsc_0052



Et là, la première "K".. le moins que l'on puisse dire est que cette appellation qualifie désormais des motos fort différentes...
Question aux champions : Qu'est qui, d'après vous, a fait que la lignée de ces K là aient été remplacé par les K actuels en 1200 et maintenant 1300cm3 ?
BMW Muséum Dsc_0054

_________________
BMW Muséum 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Totentanz Mar 17 Nov 2009 - 13:11

Préférant largement les motos pour leur côté minimaliste, je dois avouer qu'une 507 (attention, c'est pas Peugeot) se reposant à côté d'une Z8, dans mon garage, ne seraient pas pour me déplaire... Merci pour ce sympathique voyage dans le temps, Le Gnac.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 13:47

De rien, Totentanz !!!

Du coup, en passant revue les photos, ça me donne envie d'y retourner... vraiment bien fait ce musée !

Le "BMW Welt" dans son ensemble, est bien plus sexy que son homologue de Wolfsburg (VW) que j'avais vu une fois que je me rendait au Danemark en caisse, j'y avais fait une halte. Là-bas, c'était soporifique en comparaison.. je déconseille fortement.. dans le coté plus attractif, il y a aussi Mercedes qui vient aussi je crois de refaire complètement son musée.. ! Bien que la présence de "Motorrad" fasse de Munich une destination un rien plus sexy pour nous, ils font des choses pas mal, avec des étoiles dessus !
BMW Muséum Icon_wink

Ce qui m'intéresserait tout de même pas mal, c'est de voir l'usine de montage à Berlin-Spandau, pour avoir une fois été en visite "VIP" à Ingolstadt (Audi), les méthodes de productions, les chaines, tout ça, c'est spectaculaire et franchement intéressant à voir.. si c'est pour voir "nos" motos en train de naitre, c'est encore mieux...

Pour Audi, faut que je vous compte l'anecdote: j'avais gagné ma place en glissant un talon de participation lors d'une présentation de la TT première du nom.. ils avaient fait "tout un merdier" de présentation, dans une halle d'entretien de Swissair (défunte compagnie) à Genève. J'avais terminé premier au "concours de circonstance".. arf !

Le voyage consistait à prendre un jet privé de 8 places à Genève pour se poser à 20 minutes du site de production.
Je dois dire que le voyage en avion prend une tout autre saveur, une fois débarrasé des contingences de bagages, salles d'embarquement, files d'attentes et j'en passe... au retour, sorti des locaux de "Tag Aviation", ma bagnole était à quelques mètres, moteur tournant... c'est fou comme on se ferait vite à ces petites attentions !
MDR

Mais une fois à bord, pas beaucoup de choix de papotages, il y a 7 autres personnes... et moi, couillon magnifique qui met les pieds dans le plat (notez, c'est moi qui suis passé pour une bite) de dire à mon voisin de siège: "alors, vous avez aussi fait le concours ??"

Mouarf.. ben non idiot, je suis le seul être là grâce à un concours, sot !
Les autres sont des invités VIP de la marque... un parce qu'il est songe à remplacer toute la flotte de DHL, un autre qui cherchait à remplacer quelques bagnoles blindées pour son Emir de patron, ce genre de "prospect"...
MDR et rire jaune pour ma question de béotien !!!
BMW Muséum 0002044F


Bien sûr, la visite était à l'avenant... petit comité et visite VIP !!
Sympa !

Allez, je cause je cause, mais vous avez vu l'heure ?
BMW Muséum Affraid




_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par stf Mar 17 Nov 2009 - 13:58

S'il y en a dans le coin ce vendredi, le musée organise la nuit des "Gants blancs", ou en plus de les voir de près, on peut toucher les véhicules.

Et une semaine plus tard (le 28), une grande vente aux enchères y ai programmé, 94 véhicules de tous âges sont proposés. Faites chauffer les CB.

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 14:03

misteR1100S a écrit:
Question aux champions : Qu'est qui, d'après vous, a fait que la lignée de ces K là aient été remplacé par les K actuels en 1200 et maintenant 1300cm3 ?
BMW Muséum Dsc_0054


Hum... bonne question Mister !!!

Je ne saurais dire avec certitude pourquoi ils ont à ce point retourné la planche à dessin dans tous le sens.. compacité, empattement, logique de gamme dans l'optique des projets futurs (qu'on découvre à peine, avec un six-pattes, etc), j'en sais trop rien.. les cotes et l'architecture des premières K étaient-elles arrivées à leur pic de développement ?? cela m'étonnerait...

Par contre, je peux facilement lister - et m'étonner du coup - les choses que la nouvelle disposition perd !! :

- on me fera pas croire que même incliné à 55°, le nouveau bloc affiche un centre de gravité aussi bas que l'ancien K
- l'extrême accessibilité mécanique, puisque on pouvait aussi bien refaire toute une culasse que sortir un vilo complet sans même sortir le bloc de la moto !! je ne parle même pas de l'entretien courant, soupapes etc.. un jeu d'enfant... quid du haut moteur de la nouvelle K ?? certes pas aussi accessible !
- les renvois d'angles.. ils sont maintenant deux, un en sortie de boite pour s'aligner sur l'axe de l'arbre de cardan, l'autre à la roue.. il y en avait bien sûr qu'un avant...
- et bien sûr, la fameuse "differenz".. même à 55°, le nouveau K reste un 4 patt' transversal comme tout le monde !

Je me rappelle de l'insistance avec laquelle BMW démontrait les bienfaits en son temps, du centre de gravité très bas, de la "chaine cinématique simple" (justement le coup du seul renvoi d'angle dont je viens de parler..), ou aussi de l'accessibilité mécanique...

Alors quoi, les gens du design et/ou du marketing ont eu raison des bonnes idées des ingénieurs.. ?

Je pense que les clients BMW devraient encore à l'avenir se montrer vigilants... mais ont-ils le même "profil" qu'à l'heure de l'arrivée de la "K" justement, qui aurait sans leur intervention, sacrifié le flat sur l'autel de l'évolution ?

A cette époque là, on ne peut pas dire que les gens du marketing faisaient les bons choix pour pérenniser la marque !

Quid de l'avenir proche alors ?? ils ont certes le dos assez large pour encaisser des gourances tonitruantes, comme la gamme "X" et dans une moindre mesure, la "F", dont il est peu dire que ce ne sont pas elles qui assurent les ventes.. mais par les temps qui courent, il faut faire de bons choix... et à moyen ou long terme, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement en "fabricant au client ce qu'il veut" (pour autant qu'on le sache...) qu'on assure son avenir, dont l'identité et la philosophie sont des ingrédients incontournables !

Regardez HD !!! je me fous de leur gueule et ne voudrais pas de leurs brêles, mais il faut reconnaitre qu'en entrant chez eux, on sait ce qu'on a... pas de surprise... on pourrait parler de Ducati... c'est assez évident ce qu'on y trouve.. depuis quelques temps, et plus encore ces prochaines années, on ira chez BMW pourquoi ??? c'est quoi la philosophie ??? certes les GS et RT continueront d'assurer le fond de commerce... mais je me demande si un mélange des genres exagéré ne se montrera pas un rien indigeste... ??

A vous lire là-dessus !
BMW Muséum 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Le Gnac Mar 17 Nov 2009 - 14:19

stf a écrit:S'il y en a dans le coin ce vendredi, le musée organise la nuit des "Gants blancs", ou en plus de les voir de près, on peut toucher les véhicules.


Super idée ça, les gants blancs... on y va en délégation ??
BMW Muséum Icon_wink

Pour la collection à vendre, c'est impressionnant !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par misteR1100S Mar 17 Nov 2009 - 19:37

Le Gnac a écrit:...mais par les temps qui courent, il faut faire de bons choix... et à moyen ou long terme, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement en "fabricant au client ce qu'il veut" (pour autant qu'on le sache...) qu'on assure son avenir, dont l'identité et la philosophie sont des ingrédients incontournables !
un article qui informe de cette dérive. >>> pour des jours meilleurs

Est ce que, question de novice, la largeur d'un 6 cylindres n'aurait pas été par exemple la limite de développement du feu K premier du nom ? Association d'évènement avec le salon de Milan et le proto bm. BMW Muséum Suspect

Le K n'était il pas, comme fut le flat en son temps, la nouvelle génération de moteur dont bm à le mystère ? Une solution atypique mais l'idée forte n'est pas là. Un moteur fiable et déclinable à souhait selon l'imaginaire des années 70 lors de la macération cérébrale des ingénieurs du groupe ? Une intelligence de l'esprit mécanique prouvant si c'était nécessaire, et ça l'est sans aucun doute possible, de démontrer le savoir bavarois dans la continuité de sa maitrise et de l'innovation. Ils ne suivent pas mais précède... (un clin d'oeil aux X et autres ST BMW Muséum Icon_wink )

Nous savons maintenant que le K "à plat" ne sut pas remplacer dans le cœur des bm'istes le flat twin ! Le fond de commerce n'est il pas non plus que bmw ne sait pas le remplacer ! Comme une certaine autre marque Allemande avec sa 911 mythique ! mainte fois tenté avant de la refondre à toutes les (heureuses) sauces qui ce déclinent encore aujourd'hui ?

Si je continu à tirer sur la pelote de laine, le motoriste bmw entretiendrait à (petit) coup d'évolution technologique son flat twin pour lui préserver une couverture médiatique et toujours actuelle tout en se débattant dans le plus grand silence pour trouver LE remplaçant mécanique à décliner dans toutes les gammes et pour faire front aux autres constructeurs sans perdre une once d'âme au passage.

Avant hier un K à plat, hier un K incliné qui existe en 4, aujourd'hui en 6 et pourquoi pas avec un peu de santé financière un 3 et un 2. Une gamme complète dans une nouvelle famille de motos plus communes mais saupoudrer des technologies automobiles miniaturisées.


C'est un peu sombre tous çà. BMW Muséum 286585 Mais ça n'était pas forcément mieux avant. BMW Muséum 573917

_________________
BMW Muséum 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Totentanz Mar 17 Nov 2009 - 21:54

Loin de moi l'idée de jouer au docteur es-sciences béhèmistes, mais je viens humblement déposer une légende sous les photos des mamies inconnues du Gnac...les arrières arrières grand-mère de la fameuse et rarissime R1200S (ça, c'est pour Mister11s et Flatsport, qui chevauchent sa mère).
Celle du haut de 1939 est une R51 produite entre 1938 et 1940, forte de 24 chevaux.
Celle quelques photos infra est une R17 produite entre 1935 et 1937, forte de 33 chevaux, et en arrière plan (carénée) une 500 kompressor...de 108 chevaux et 272 km/h de ...1936!!!
Heilige!
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par misteR1100S Mer 18 Nov 2009 - 7:51

Totentanz a écrit:Loin de moi l'idée de jouer au docteur es-sciences béhèmistes, mais je viens humblement déposer une légende sous les photos des mamies inconnues du Gnac...les arrières arrières grand-mère de la fameuse et rarissime R1200S (ça, c'est pour Mister11s et Flatsport, qui chevauchent sa mère).
Celle du haut de 1939 est une R51 produite entre 1938 et 1940, forte de 24 chevaux.
Celle quelques photos infra est une R17 produite entre 1935 et 1937, forte de 33 chevaux, et en arrière plan (carénée) une 500 kompressor...de 108 chevaux et 272 km/h de ...1936!!!
Heilige!
Impossible de la trouver full en France avec la loi des 75kw. BMW Muséum 950329 BMW Muséum 573917

_________________
BMW Muséum 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Le Gnac Mer 18 Nov 2009 - 10:57

misteR1100S a écrit:
Si je continu à tirer sur la pelote de laine, le motoriste bmw entretiendrait à (petit) coup d'évolution technologique son flat twin pour lui préserver une couverture médiatique et toujours actuelle tout en se débattant dans le plus grand silence pour trouver LE remplaçant mécanique à décliner dans toutes les gammes et pour faire front aux autres constructeurs sans perdre une once d'âme au passage.

Avant hier un K à plat, hier un K incliné qui existe en 4, aujourd'hui en 6 et pourquoi pas avec un peu de santé financière un 3 et un 2. Une gamme complète dans une nouvelle famille de motos plus communes mais saupoudrer des technologies automobiles miniaturisées.

C'est un peu sombre tous çà. BMW Muséum 286585 Mais ça n'était pas forcément mieux avant. BMW Muséum 573917

Je trouve ton approche fort intéressante, Robinwood, ce qui démontre que tu ne dis pas que des (tûutttt)
BMW Muséum Icon_wink

Cela fait un bon bout de temps que l'on se pose mille questions sur la prochaine disparition du flat, interrogation existencielle qui ferait passer celles, millénaristes ou apocalyptiques dont le genre humain aime se servir pour jouer à se faire peur pour de douces plaisanteries...

Nous n'étions sans doute pas nés lorsque les premières questions de ce genre ont commencé à se poser...

La plus sérieuse alerte a tout de même été je pense à l'heure de l'arrivée du K en effet !

Depuis l'arrivée du boxer multi', on assiste en effet à des "upgrades" que ne renierait pas l'industrie informatique, avec des ccm3 par ci, et des "périphériques" par là.. (systèmes d'aide à la conduite, DOHC et autres amusements)

Cela fait un moment que je lis et entend un tas de choses sur les prétendues "limites de développement" du boxer, en terme de puissance, de vitesse linéaire du piston, de cylindrée unitaire ou que sais-je encore.. il n'en reste pas moins vrai qu'ils arrivent encore à nous l'améliorer et à le rendre toujours aussi sympathique, performant et agréable !
Sachant que jusqu'à preuve du contraire, il assure le fond de commerce maison (RT, GS), on va le voir encore longtemps, quitte à ce que ses prochaines évolutions soient la baisse de consommation, le "down-sizing" ou dieu sait quoi... pourquoi pas le voir en "émission zéro" un jour ???

Mais t'as raison, Mister', derrière les diverses tentatives de Munich (K, F, G, etc) se cache sans doute cette recherche de la solution "ultime" qui leur donnerait ce "soufflet d'aisance" consistant à ne plus avoir à tout faire passer par le flat pour satisfaire l'essentiel de la clientèle... ce qui gèle un rien le développement d'autres configurations !

Moi je ne suis surtout pas contre d'autres formules... mais pour avoir moultes fois essayé les "K" actuelles, elle sont moins agréables que les flat, que ce soit en comportement mécanique ou en dynamique (à part la pêche redoutable, une K1300GT est loin de pouvoir rivaliser avec une RT selon moi, ou encore une K----S et nettement moins fun et facile à emmener que nos S !!

Je reste très intéressé par le futur "six" car c'est tout de même une belle pièce, garante d'un fonctionnement, d'un "son" et peut-être d'une forme de "magie" bien à lui... mais bien sûr, il sera "lourd" à emmener, autant voir plus que les actuelles K 1300..

Je serais par contre bien plus captivé par la sortie d'un trois-pattes... de 800 cc3 !!! avec duolover, paralever, poids contenu et tout le barzouf, le tout avec une garde au sol d'outre-tombe, cela peut carrément devenir une arme absolue, surtout sur piste... et je l'avoue une fois de plus, chez BMW, mon principal fantasme consiste en un retour du trois-cylindres !!!! Ahhh.. les premiers amours sont tenaces !!!!!!!!!
BMW Muséum 573917

On verra bien...

A vous lire !

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Le Gnac Mer 18 Nov 2009 - 11:01

Totentanz a écrit:Loin de moi l'idée de jouer au docteur es-sciences béhèmistes, mais je viens humblement déposer une légende sous les photos des mamies inconnues du Gnac...les arrières arrières grand-mère de la fameuse et rarissime R1200S (ça, c'est pour Mister11s et Flatsport, qui chevauchent sa mère).
Celle du haut de 1939 est une R51 produite entre 1938 et 1940, forte de 24 chevaux.
Celle quelques photos infra est une R17 produite entre 1935 et 1937, forte de 33 chevaux, et en arrière plan (carénée) une 500 kompressor...de 108 chevaux et 272 km/h de ...1936!!!
Heilige!


Grand merci à toi, Totentanz !!!!!!!!!

Je pensais bien qu'il y aurait ça et là des puits de science capable d'ajouter les légendes.. !

En fait, j'y étais en famille.. entre les distractions dues à mes "mini-moi" et le temps "totalement exagéré" que j'aurais pris sinon, mais que par conséquent je n'ai pas eu, je n'ai pas pu faire dans l'exhaustif, ou la prise de notes par photo... honte à moi... dommage, car j'avais tout de même emporté mon Nikon réflexe numérique kivabien !

Je me vengerai... comme le dirais Joe Dalton !
BMW Muséum 837596

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Muséum Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par misteR1100S Mer 18 Nov 2009 - 20:11

Le Gnac a écrit:Je serais par contre bien plus captivé par la sortie d'un trois-pattes... de 800 cc3 !!! avec duolover, paralever, poids contenu et tout le barzouf, le tout avec une garde au sol d'outre-tombe, cela peut carrément devenir une arme absolue, surtout sur piste... et je l'avoue une fois de plus, chez BMW, mon principal fantasme consiste en un retour du trois-cylindres !!!! Ahhh.. les premiers amours sont tenaces !!!!!!!

Je multi-plussois au moins trois fois. BMW Muséum 11084

La parole du soir : On ne croit pas quelque chose parce que c'est la vérité mais ça devient notre vérité parce qu'on le croit. BMW Muséum 146583 Je vous engage donc à passer régulièrement chez votre concessionnaire. BMW Muséum 146583 Si ça fonctionne, réitérer l'action auprès de la femme du boulanger, du banquier, de votre voisine, ....vous deviendrez les maîtres de votre quartier. BMW Muséum 506563

_________________
BMW Muséum 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW Muséum Empty Re: BMW Muséum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum